Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2004, 19h22   #1
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Voila maintenant apres avoir changer la carte graph (je vous jure cela change grave entre le GF mx 400 et la matrox à 8mo ) et et la ram de 64 je suis passé à 192 le maximum que la carte supporte apparement

bref maintenant je voulais changer le processeur mais j'ai quelque question : en cherchant avec sandra ( sans culotte /me sort ) il em dit qu'il fait partie de al famille du pentuim mendi quelqu chose qui ont une fréquence de 300 jusqu'a 533 mhz soit disant

or bizarement avec un autre logiciel de diagnostic aida32 lui me sort que le maximum cela sera un 400mhz car ce pentuim fait partie de la famille du P2

Donc avis alors juqu'a 533 ou 400 ?

De plus j'ai vu il y a pas mal de temps genre 1 an qu'on pouvait passer du P2 ou celeron j'imagine au pentium 3 grace au slot 1

Pourtant je croyais qu'on pouvait pas mettre en p2 et le remplacer par un p3 ?

Donc je demande votre avis sur tout ça

Merci

PS : j'oubliais est ce que je peux passer du celeron au P2 et aussi le chipset de la carte est terrible 440Lx
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 19h38   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Faut-il encore que tu puisses trouver des Pentium 2 ou 3...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 19h42   #3
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand@Mercredi 04 Août 2004, 18:38
Faut-il encore que tu puisses trouver des Pentium 2 ou 3...
2xmoincher donc c'est pas un soucis
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 19h49   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh... d'occaz'? C'est à mon avis aléatoire... tu ne connais pas son parcours et s'il est encore en bon état, si le gars l'a overclocké (même s'il dit qu'il ne l'a pas fait, t'en sais rien), s'il a été bien ventilé... mais ceci dit si tu en trouves à vraiment pas cher, pourquoi pas, tu peux prendre le risque...
Enfin garde ton vieux CPU de côté... ça peut servir si le matos n'est pas top.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 19h54   #5
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Moi j'aurais tendance à directement changer la carte mère pour prendre un proc genre athlon 2400 (ils ne sont vraiment pas chers maintenant). Si tu démerdes bien, tu peux avoir une carte maman et un proc aux environs de 150€...
Maintenant c'est à toi de voir, mais je ne suis pas persuadé que changer un proc très vieux pour un autre à peine moins vieux soit une très bonne solution... Sachant que le matériel informatique d'occaz c'est pas toujours en très bon état.
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 19h57   #6
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
c'est un ordi qu'on m'a filé j'ai déjà un ordi suffisament puissant pour etre tranquil

et puis pour 10 euros certaines pieces, je vois pas ou est le mal et surtout cela réponds pas à mes questions ...

Ps pour nono moi je peux pas sortir les 150 euros je suis qu'un pauv étudiant et qui attends les résultat de son concours dans la marine

Ps pour firou t'inkiete je connais les risques , je sais que des que je changerais le proce je garderais l'autre pour au cas ou si j'ai une merde pas folle la guepe
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 22h44   #7
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
En théorie, ton chipset accepte les P3. En Théorie j'ai bien dit. Dine à un P3 FPGA sur un slot 1 sur un chipset 440BX et ça marche très bien (600 Mhz).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 22h51   #8
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
, je viens de voir que mon pentium celeron était un SEPP ( le mec qui comprend que dalle mais qui essaie de comprendre )

Par contre le FSb est à 66mhz ( pour le pentium quoi ) si je le change contre un P2 à 450 ou 400 ceux ci leurs FSb est a 100 Mhz c'est bon ?

" Normalement" j'aurais pas de souçis ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 23h16   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Souvent ces cartes mère pouvaient changer leur fsb grace à un jumper sur la carte elle-même, plus rarement dans le bios.

Si tu mets un P2 ou P3 FSB 100 Mhz sur une carte ne tournant qu'à 66 Mhz, tu ne risque absolument rien, si ce n'est que ton processeur ne tournera pas au max de ses capacités.

Imaginons : tu as un P3 500 Mhz en 5x100, si tu le fais tourner à 5*66, tu te retrouve avec un P3 330 Mhz. Un peu dommage mais ça fonctionnera.

Certains P3 tournaient en 66 Mhz, d'autres plus récents en 100 Mhz. Si mes souvenirs sont bon les fsb 100 Mhz étaient notés avec un 'E' à la fin de la dénomination : P3 "500e"
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 23h47   #10
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Je vais te dire la référence de la carte d'apres sandra et un autre pour confirmer la référence pour me dire si oui ou non je peux .

Trouver sur le forum de hardware.fr
Citation:

il te faut une carte mère équipée d'un chipset capable de gérer le FSB 100Mhz. Si ton chipset est un Intel 440LX (probable sur un P2-266), c'est fichu.
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2004, 23h57   #11
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/kk.JPG



http://perso.numericable.fr/~krizalid/Dossier/Photo/klkl.JPG


Si cela peut aider
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2004, 14h35   #12
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Souvent les bios Intel reconnaissent automatiquement le FSB nécessaire au bon fonctionnement de ton proecesseur, sinon vérifie sur ta carte mère si tu peux changer le FSB manuellement (jumper) attention de ne pas te tromper avec celui de la mémoire.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2004, 14h44   #13
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Je viens tout juste de remarquer que cette carte supporte les processeur 233 , 266 , 300 et 333 donc apparement un P2 333 est aussi rapide qu'un Pentium celeron à 400 mon choix est fait quoi mais bon ...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.