Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2004, 22h41   #101
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
sur el site dc reload que j'ai donné en lien dans le post tuto emu dream il te donne le logiciel nécéssaire
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 23h20   #102
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a

Je suis pour l'émulation dreamcast, à la base, parce que ça permettra à terme de prolonger la vie de la machine, ou au moins des jeux, mais là je trouve que ce sujet devient franchement limite. Je veux pas faire mon Maj, mais j'ai l'impression qu'on balance franchement du côté du warez, en aidant à faire passer des cds gravés et autres. De plus, il me semble qu'une ligne de conduite du site a été exposée clairement, à savoir qu'on a le droit de parler de l'émulateur, mais pas demander de l'aide ni d'en donner. Et ça j'ai l'impression que tout le monde s'en bat les couilles...
Alors je sais pas si c'est moi qui suis à côté de la plaque, mais je m'interroge sérieusement pour le moment...
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 23h50   #103
lyso
Invité
 
Messages: n/a
pour le warez dreamcast amateur...

Edit: post modifié; l'émulation Dreamcast, c'est déjà franchement limite mais ça, c'est non.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 00h32   #104
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
C'est donc un joli carton jaune.

Continuez vous étes sur la bonne voie
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 01h12   #105
lyso
Invité
 
Messages: n/a
ct fait exprés firebrand, belle interception et mes excuses pour ce post. sinon comme je l'ai demandé dans mon post @ la page précédente,moi ce qui m'interesse est de savoir quel est le rapport entre la dreamcast ou plutot chankast et les tongs ?

mon avis sur chankast : c pour quand le 2xsai
blague à part vous devriez bannir cet emu du forum, ce n'est qu'un encouragement au warez au même titre que les emus gba, bien sûr la console est morte mais ce n'est pas une raison, ce serait trop facile regardez la neogeo, console vivante mais trés agée et emulation autorisé jusqu'à une certaine mesure)donc chankast dans 10 ans oui, pourquoi ? nostalgie
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 14h03   #106
kensou
Invité
 
Messages: n/a
arretez avec votre warez...
la dc n' est plus en vente, les ventes d' occasion ne raportent rien à sega, les jeux sont introuvables neufs, et pas besoin d' emulateur pour faire tourner les isos, alors je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à chankast...

De plus la plupart des jeux sont plus vieux que par exemple kof2000, MarsMatrix, dragon blaze, knights of valour,1944, vasara, striker 1945 III, emulés par mame depuis des plombes, et je ne parle pas de kof2001 et sengoku3 qui etaient dans le set de mame il n' y a pas si longtemps et qui sont encore jouable avec kawaks, nebula et fba et ces emulateurs n' ont jamais été un sujet tabou...
il y a des jeux de 2000 sur planet et dans le set actuel de mame.
L' emulation PSX ne fait peur à personne et pourtant des jeux sont sortis dessus il n' y a pas si longtemps...
Chaque PCB arcade vaut en moyenne 150 euro neuve (entre 60 et 400) meme des titres assez agés, alors avec quelques titres PGM, neogeo, CPS2 etc on a vite fait d' avoir depassé le prix des 100 jeux dreamcast neufs à 15 euro...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 15h09   #107
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
On s'est déjà expliqués en long et en large, c'est non et on ne va pas recommencer
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 15h10   #108
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
les jeux sont introuvables neufs
Pub:
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_multim...10307&num=10307

On ne reproche rien à Chankast car ce n'est pas lui qui va causer du tort à Sega pour maintenant. Maintenant la console est sortie fin 1999 en Europe et la console n'est plus distribuée officiellement depuis un peu plus de 2 ans. Nous avons toujours considéré l'émulation comme un moyen de rejouer à des jeux difficiles à trouver en occaz ou à des machines qui malheureusement ont souffert avec le temps. Je ne critique pas les gens qui veulent tester l'émulateur Dreamcast sur leur PC pour la performance mais ceux qui veulent pas dépenser un rond dans leur passion car merde on trouve encore des Dreamcast neuves à 100 euros et des jeux neufs à moins de 10 euros...

Bref l'émulation Dreamcast c'est tout sauf de la nostalgie et ce n'est pas ce qu'on défend...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 15h19   #109
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Et pour l'arcade je tiens à préciser que ce n'est pas du tout comparable avec les consoles, ce sont 2 marchés totalement différents de par leur diffusion.

De toute façon on s'approche de la règle suivante pour les règles sur notre site:
- Consoles: on s'arrête à la GBC pour l'émulation (mis à part pour les ROMs, N64 également, vue la virulence de Nintendo à ce sujet).
Pour les ISOs, vue le trafic nécessaire, et l'espace c'est totalement inenvisageable. Qui plus est ces mêmes ISOs peuvent être utilisés sur la machine originale donc ce n'est plus de l'émulation
- Arcade: on s'arrête à 2000 et y aura rien de plus récent (tant que je serai là en tout cas)

Point
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 15h53   #110
kensou
Invité
 
Messages: n/a
[avis sur le sujet mais on s' en fout]
Parfois, je trouve, que l' image du support est plus importante que les jeux en eux meme, si un emulateur CPS3 existait, je ne pense que tout le monde serait content et les liens vers les roms ne seraient pas un probleme (enfin je peux me tromper...) mais les isos SF3 dreamcast en sont un...
MarsMatrix, MvC CPS2 sont disponibles sur planet mais il ne faut pas parler des isos DC c' est du warez...
Tout ca c' est pas pour dire vous avez raison ou pas c' est juste qu à mon avis ca rime à rien et il y a du vrai des 2 cotes...
Enfin désolé mais ce genre de débat sur la legitimite de l emulation me gave un peu...
Enfin, j' ai rien contre planetemu, au contraire, je n' ai rien contre votre politique au contraire: j' adore ce site et votre travail et sans cette politique vous seriez probablement fermé depuis longtemps, je n' ai rien contre ceux qui jugent que chankast releve du warez...
Mais je lis ces sujets sur l' emulation DC depuis un moment sans rien dire car à part:
"c' est pas bien c' est trop recent la DC !"
ou alors
"non moi j' ai pas les moyens de me payer un jeu DC à 10 euro et une console à 30 alors je suis content de voir chankast !"
ces sujets n' apportent rien, pas un soupson sur l' evolution entre les versions, pas de compatibilite, pas de "j' ai testé ci et j' ai remarqué ca" et pas de "j' ai trouvé ca et ca marche bien".
...et on en est au 2e sujet et à la 6e page!
[/avis sur le sujet mais on s' en fout]

Pour en revenir à la performance de l' emulateur:
edit: "autocensure"
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 16h26   #111
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by kensou@Mardi 15 Juin 2004, 14:53
Presque tous les jeux que j' ai essayés sont jouables, il n' y a plus de probleme graphique dans GGX et Ikaruga sur mon PC avec la version 02a, que du bon!
...Je me retiens... Je me retiens... Je reste zen...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 16h32   #112
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by MajesT-+Mardi 15 Juin 2004, 13:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MajesT- @ Mardi 15 Juin 2004, 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-kensou@Mardi 15 Juin 2004, 14:53
Presque tous les jeux que j' ai essayés sont jouables, il n' y a plus de probleme graphique dans GGX et Ikaruga sur mon PC avec la version 02a, que du bon!
...Je me retiens... Je me retiens... Je reste zen... [/b][/quote]
c' est effacé mais je ne voyais pas le probleme???
si on ne peut pas dire ca... ce sujet restera sans utilité.
je n' ai pas donné de lien, j' avais aidé personne... sans commantaire.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 16h37   #113
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
>kensou
tu as entierement raison
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 16h38   #114
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Personne ne le voit, c'est une partie du probléme.

Dire qu'on émule parfaitement sur son PC un jeu sorti dans le commerce il y a moins de 20 mois, moi j'apelle ça de la provocation. Que ce soit un jeu SEGA, Nintendo ou Bontampi, c'est pareil.

Quand on est fan a l'exés, ca va trés loin.

Trop loin peut étre.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 16h46   #115
kensou
Invité
 
Messages: n/a
c' est exact j' avais pas vu ca comme ca...
efface le nom du jeu de nos citations comme ca ce ne sera plus lisible, car la du coup c' est en double et surligné
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 16h52   #116
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
T'inquiéte, je surveille quand vous partez un peu trop en sucette, et ça arrivé trés souvent.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 17h00   #117
kensou
Invité
 
Messages: n/a
désolé...
mais sinon, pour d' autres raisons, je suis content qu' un emu dc existe et pourtant j' en ai une, mais j' ai aussi un cabinet arcade (petit reve de jeunesse enfin realite) et cet emu m' evitera d' avoir à dénaturer ma connection Jamma pour brancher ma dreamcast et de pouvoir jouer à ces jeux d'arcade sur ma belle machine (meme si s' est des versions console) Et jouer à XXXX en plein ecran sur arcade ca va etre le pied ! j' ai le jeu, j' ai la console mais l' emulation a de bon cotés.
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 10h21   #118
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Citation:
Originally posted by Kobras@Jeudi 03 Juin 2004, 11:58
Pensez vous qu'un jour un émulateur arrivera à lire les gd-roms?
Moi je dis pourquoi pas, mais bon...
Non, il faut lecteur qui puisse lire de l'extérieur vers l'intéreiur du cd.
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 23h10   #119
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Moi je veux un émulateur Dreamcast. J'en ai une avec une vingtaine de jeux. Je sais que la DC est fragile et certaines ont des problèmes de lecteurs de GD ROM parcequ'elles vieillissent mal.

Ou alors émulons uniquement REZ mais REZ.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.