Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2013, 15h32   #5561
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Huh ? Ce stick sert que pour un jeu, la loose ^^
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 16h41   #5562
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Il sert pour d'autres jeux (sans être jamais obligatoire), mais il est sorti pour améliorer l'expérience Monster Hunter, à la base, en effet.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 07h54   #5563
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Ils ont inventer la ds street du pauvre, j hésite a la prendre
(mode vita)

(correction faite des fautes de la vita)

Dernière modification par jgab ; 30/08/2013 à 11h37.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 16h19   #5564
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Bon le prix de cette 2DS étant de 129$ (donc 97€) le prix chez nous est donc de 129€, comme d'hab quoi
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 17h04   #5565
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Le prix US est hors taxe aux États-Unis. Si on ajoutes les 19.6 de TVA ça fait 116€.
On se fait enfler de 13€ et non de 32.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 17h14   #5566
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
donc tout va bien
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 17h40   #5567
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Bon le prix de cette 2DS étant de 129$ (donc 97€) le prix chez nous est donc de 129€, comme d'hab quoi
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Le prix US est hors taxe aux États-Unis. Si on ajoutes les 19.6 de TVA ça fait 116€.
On se fait enfler de 13€ et non de 32.
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
donc tout va bien
Tans que le pognon va, tout va !

Cela reste cher pour une "3"DS lowcoast. (bas cout)
J'aurais aimé que soit annoncé pour 99 euros...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 17h47   #5568
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je dis pas que c'est normal ou qu'on doivent rien dire, mais la difference est pas aussi importante que la conversion peut le laisser penser.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2013, 11h46   #5569
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
La Nintendo 2DS à 129 € (jv com)
contre 169 € pour une Nintendo 3DS classique et 199 € pour les 3DS XL.

c'est pas avec ca qu'il vont en vendre de ce modele low cost, 40 euros de moins pour ne plus jouer en 3D stéréoscopique ni replier la console.
99 euro aurait été bon , aligné avec la concurrente psp street. ( psp sans wifi et moins solide)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2013, 17h02   #5570
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh... la PSP Street était la version low cost d'une console en fin de vie (et en plus amputée de fonctions plus vitales). Pas vraiment le cas de la Nintendo 3DS.
Et 40€ de moins, ça fait pratiquement le prix d'un jeu. Moi je suis certain qu'un paquet de parents vont apprécier la différence.

Cette console n'est pas destinée aux gamers adultes, mais aux enfants:
- ça ressemble à un jouet: design pour les enfants
- pas pliable? Plus de problème avec les charnières qui sont des éléments fragiles... quant à la protection des écrans, vous vous posiez la question avant la GameBoy Advance SP? Ou avec les consoles des autres constructeurs, anciennes ou actuelles, qui ne sont pas pliantes?
- ça ne rentre pas dans la poche? Honnêtement, vous vous baladez souvent avec la console telle quelle dans la poche? Et puis généralement, on utilise un boitier de protection en mode nomade. Ca ne rentre plus dans une poche avec ça. Par contre, elle rentrera parfaitement dans un cartable avec sa sacoche de protection: elle est prévue pour cela.
- pas de 3D? C'est fort dommage, mais dans une version low cost il ne faut pas espérer avoir tous les avantages de la version qu'on paie plein pot. Et puis ça rassure les parents pour qui "la 3D abime les yeux"... c'est qui une belle connerie mais un légende urbaine qui a la vie dure.
- elle sort en même temps que Pokémon X/Y: si çe n'est pas un énorme indice, je ne sais pas ce que c'est; ça tombe bien: la console + Pokémon = le prix de la 3DS classique. C'est papa/maman qui vont être contents pour leur budget!

Attention, je ne dis pas que la console soit spécialement sexy ou un choix judicieux pour celui qui a déjà une 3DS.
Mais elle a un public, c'est certain. Trainez un peu sur les sites Pokémon et vous verrez le nombre de gens qui se plaignent que la prochaine génération ne sorte pas sur DS car ils n'ont pas de 3DS. Le voilà votre public (en partie): ça sera plus facile d'amadouer papa/maman ou papy/mamy avec une console de ce prix.
Peut-être que les parents ici présents ne feraient pas ce choix car nous sommes tous des gamers avertis. Mais les parents non gamers ou qui ont oublié qu'ils jouaient lorsqu'ils avaient l'âge de leur progéniture y verront une occasion de céder au caprice sans trop débourser et parce qu'ils se moquent des caractéristiques techniques perdues dont ils n'en ont rien à foutre et qu'ils ne connaissent peut-être même pas!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2013, 16h11   #5571
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Le concept même de la 2ds ne me gène pas. La seule chose que j'aurai aimé qu'elle garde c'est le coté pliable. Après, je ne sais pas pour vous, mais la 3D, je ne m'en sers quasiment jamais. Juste pour 'voir' comment ça fait durant un jeu, puis je repasse vite fait en 2D. Ne serait-ce que pour économiser la batterie (du moins je crois) et mes yeux (là j'avoue que ça me fatigue assez vite).
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2013, 17h20   #5572
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Ca dépend des jeux, mais personnellement j'ai essayé de jouer à Super Mario 3D Land en 2D: injouable. Alors qu'en 3D: parfait. L'effet de profondeur étant très important pour apprécier les distances dans ce jeu.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2013, 19h23   #5573
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La fatigue oculaire de la 3D disparait avec l'usage. Forcément, si on la met 5mn puis on la désactive immédiatement, les yeux ne vont jamais s'habituer.
Personnellement, elle est active en permanence. Il faut vraiment que je joue en étant bien fatigué moi même pour ressentir le besoin de la désactiver.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2013, 19h46   #5574
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
N'ayant que Fire Emblem en 3D sur ma 3DS, j'avoue que dans ce jeu j'en ai pas vraiment besoin.

Il n'y a que lors des cinématiques ou là j'apprécie la 3D.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2013, 22h36   #5575
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ce n'est pas non plus le jeu où elle est mise le plus en avant, c'est certain.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 05/09/2013 à 22h42.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 14h33   #5576
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Yamauchi, figure de la grande ère Nintendo, est mort.

C'était pas le patron le plus connu, mais il a quand même marqué Nintendo de la NES à la Gamecube. Tout ce que j'ai préféré chez Nintendo, en somme (avec un bémol sur la N64).

Et par ailleurs, Nintendo se met aux jeux en kit, voire en GOD (Game On Demand, je sais même pas si ce terme existe mais bon)
Donc au choix:
- Payer chaque épreuve séparément pour 10 chaque, soit 40 Euros les 4 (prix d'un jeu, mais un peu cher pour un simple portage d'un jeu aussi basique)
- Payer chaque 24h de jeu 2 Euros, genre pour une soirée entre potes.

Dans l'absolu, pourquoi pas. Tant qu'on a le choix. Mais 10 Euros l'épreuve ça fait quand même super cher quand on voit le prix de jeux bien plus complets que ça sur smartphones et tablettes.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 14h49   #5577
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Yamauchi, figure de la grande ère Nintendo, est mort.

C'était pas le patron le plus connu, mais il a quand même marqué Nintendo de la NES à la Gamecube. Tout ce que j'ai préféré chez Nintendo, en somme (avec un bémol sur la N64).
Triste nouvelle. Merci à lui pour son oeuvre.

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Nintendo se met aux jeux en kit, voire en GOD (Game On Demand, je sais même pas si ce terme existe mais bon)
Donc au choix:
- Payer chaque épreuve séparément pour 10 chaque, soit 40 Euros les 4 (prix d'un jeu, mais un peu cher pour un simple portage d'un jeu aussi basique)
- Payer chaque 24h de jeu 2 Euros, genre pour une soirée entre potes.

Dans l'absolu, pourquoi pas. Tant qu'on a le choix. Mais 10 Euros l'épreuve ça fait quand même super cher quand on voit le prix de jeux bien plus complets que ça sur smartphones et tablettes.
Le jeu à l'unité est beaucoup trop cher pour une repompe de Wii Sports à peine liftée. Z'ont craqué là. Et même pas un bundle de l'ensemble à moindre coût. Pas de version physique non plus... pas bien.
Par contre, tous les jeux pour 2€, ça peut-être sympa pour une soirée une fois de temps en temps. Pourquoi pas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 20h11   #5578
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Mort de yamauchi et du jeu à la façon nintendo (c'est a dire cher mais au moins complet) : double deuil.

pokemon x y : il faudra déboursé pour l'abonnement cloud de rapatriment des version noire / blanche 1 et 2 ( ou pour totalisé un stock de 3000 bestioles). j'ai pas compris si il y avais un ou deux service à dl sur l'eshop le jour de la sortie .

Dernière modification par jgab ; 19/09/2013 à 20h14.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 20h47   #5579
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il y aura le logiciel de la Pokémon Banque et plus spécifiquement pour les jeux de la 5ème génération le PokéTransfert pour faire un aller simple vers la Pokémon Banque.
Sinon, il y aura un mois gratuit de service pour la Pokémon Banque lors de son lancement en décembre. Ca te laisse largement de quoi faire tes transferts sans sortir un rond si tu ne veux utiliser la Banque que pour cela.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2013, 14h31   #5580
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Triste nouvelle. Merci à lui pour son oeuvre.
+1

Merci au patron de l'ère 2D de Nintendo, c'était l'Âge d'Or du jeu vidéo.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.