Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2003, 01h12   #1
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Je parle pas d'émulation mais bien de la vraie console. J'en ai acheté une d'occas sans notice et j'aimerai savoir 2 trucs :
-comment effacer une "memory pack" ?
-faut-il une memory pack pour chaque jeu ( ex j'ai des scores sauvegardés sur star wars racers, est-ce qu'il y aura assez de place pour sauvegarder mes parties à super mario64 ? ) ?
-quel est le meilleur jeu pokémon sur la n64 ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 02h13   #2
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
les memory pack c'est generalement pas pour les jeux nintendo qui ont une pile intégré mais plutot ceux du genre Castlevania ou Micromachine .

Il n'y qu'un pokemon , le pokemon stadium avec un bitonio qui te permet de transferer tes pokemon GB . Tu peut juste combattre .

Pour effacer un fichier memory , il faut que tu appuis sur une ou plusieurs touches (genr L+ Start ou A+Start , ou un truc du genre ) , que tu allume la console en continuant à appuyer .
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 02h55   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour la carte mémoire, tu peux accéder au menu d'organisation de la carte en laissant appuyé sur Start au lancement de la console. Là tu pourras effacer ou copier des données. Sache qu'à l'inverse de la PSX, une carte mémoire N64 ne nécessite pas de formatage préalable.
Tu peux souvent accéder à ce menu aussi au cours d'un jeu.

Non, il n'y a pas besoin d'une carte mémoire pour chaque jeu. Cependant, la consommation d'espace varie beaucoup entre les jeux. Une carte vide contient 123 pages. Généralement, ça prend dans les 16 pages par jeu. Il y a des cas extrèmes comme Turok 2 - Seeds of Evil qui en prend 90 + 1 par sauvegarde de configuration multijoueur ou Mario Kart 64 qui prend 121 pages pour garde le fantôme d'un time trial. Mais ces cas restent exceptionnels!

Ceci dit, tout les jeux n'ont pas besoin de cette carte car ils possèdent un système de pile intégrée (un des gros avantages du support cartouche): c'est le cas de Super Mario 64 qui ne gère d'ailleurs aucun accessoire, donc pas de souçis pour tes parties.

Pour Pokémon, il n'y a effectivement pas grand chose. Pokémon Stadium te permet effectivmeent de faire combattre tes Pokémons préférés dans des arènes 3D. Par contre, ce jeu n'est intéressant que si tu transfères des Pokémon dressés par tes soins grâce au Transfert Pak (bitonio.... ) vers ta cartouche N64. Là, ça représente un excellent challenge car les combat sont extrêments techniques et t'obligent à creuser à fond tes techniques de combats et de dressages. Ce jeu a aussi un côté utilitaire car il permet de stocker des objets et des Pokémons en plus de ceux de la cartouche GB (utile quand c'est bien plein et qu'on ne veut pas perdre ses objets... on les transférer d'une partie à une autre) Pour les fans
A savoir:
- Pokémon Stadium accepte les versions rouge, bleue et jaune uniquement
- Pokémon Stadium 2 accepte les version rouge, bleue, jaune, argent, or et cristal

L'autre jeu Pokémon est Pokémon Snap qaui est un safari photo à base de Pokémon. Toujours pour les fans, mais je ne sais pas ce qu'il vaut car je ne l'ai pas essayé.

Sinon, beaucoup plus exotique: Hey You, Pikachu! où l'on commande les Pokémons à la voix à l'aide d'un micro... jamais sorti chez nous évidemment, et s'en procurer un risque tenir de l'acharnement. Même pas sûr qu'il soit sorti du Japon.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 01h15   #4
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Whaou ! Merci !
J'ai du retard avec la N64 mais je compte bien en profiter . J'ai commandé un vibreur pour manette on verra... au fait il exixte pas un site qui proposerait les scans ou fichiers TXT/PDF du mode d'emploi de la console et/ou livret des jeux ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 02h58   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je n'en connais pas pour la N64... ce genre de site est plutôt rare.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 14h41   #6
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
>>avis aux amateurs : si ça peut donner une idée de site n64 !
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 11h36   #7
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Pardon de revenir à la charge mais j'ai découvert un truc bizarre : j'ai acheté des memory card en pensant que je pourrais la mettre sur la console, or ça rentre que dans la manette, et mon jeu star wars 1 racers dit qu'il n'accepte pas la carte. Sur ma console, j'ai une "juper expansion". Késako ? Les sauvegardes ( chronos, equipement... ) sont stocké où ? sur le jeu ou dans l'expansion jumper ? Et enfin quelle est l'utilité des cartes mémoire que l'on branche aux manettes ( je repette que j'ai pas de mode d'emploi avec la console ).
MERCI !
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 12h59   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oula, il ne faut pas tout confondre!
La carte mémoire et l'Expansion Pak sont 2 choses très différentes.

La carte mémoire sert à la sauvegarde des jeux et se place dans la manette.
http://membres.lycos.fr/firebrandofcrests/controller_pak.jpg



L'Expansion Pak est lui une augmentation de la mémoire vive de la console qui passe de 4 Mo à 8 Mo grâce à lui (le Jumper Pak étant je crois la mémoire d'origine fourni avec la console). Il se trouve sous le petit volet à l'avant de la console. Il permet d'avoir la haute résolution sur les jeux qui le supporte. il est d'ailleurs obligatoire pour certains jeux: c'est peut-être le cas du tiens. Il faut donc que tu te procure un Expansion Pak. Conseil: prend un Expansion Pak officiel car les autres ont tendance à trop chauffer et peuvent griller.
http://membres.lycos.fr/firebrandofcrests/expansion_pak.jpg
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 16h27   #9
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
L'Expansion Pak n'est pas obligatoire pour star wars (mais vivement conseillé) .
Il l'est pour Zelda 2 , Donkey Konk , et banjo Toie . Et peut etre Conker aussi (me rappelle plus) .
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 17h50   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non. Conker et Banjo-Tooie ne le gèrent même pas.
Sinon, c'est exact pour tous les autres.
J'ajouterai également Perfect Dark qui n'a que le mode multijoueur disponible sans l'Expansion Pak.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 18h55   #11
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Ok merci !..

...maintenant j'ai un autre pb ( ), j'ai acheté 2 cartes mémoires pour iss64, or il ne les reconnait pas ! Ce sont pas les cartouches nintendo, mais si elles sont dans le commerce, je comprends pas !
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.