Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2014, 11h37   #41
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
a je veis refaire une installation neuve de mame ! en supprimant ces fichiers.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 18h38   #42
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben euh ... Fais les mise à jour...
Et bien sûr que la base virale de Windows Defender se met à jour automatiquement (via windoss update d'ailleurs).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 19h35   #43
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Le problème c'est que je ne sais trop ou j'en suis , la fautes au mises a jour Windows update qui m'ont harcelé 4 fois en 4 jours
Tu as essayé de le lancer manuellement et les faire toutes d'un coup?

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
et celui de hp qui se relance toutes les heures (-notament une mise a jour hp concernant le bios je ne sais pas si c'est risqué de toucher au bios. la dernière fois j'ai flingué un pc sur sa mise a jour de bios.
Si tu veilles à ce que ton PC ne tombe pas en rade de courant, ça ne devrait poser de problème. C'était sans doute plus tendu à l'époque où il fallait le faire à la disquette.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Et j'ai peur que l'installation en 8.1 foire ! (et il y a encore et toujours des mises à jour à faire aujourd'hui)
Je vois pas pourquoi et au pire du pire tu peux faire une restauration complète avec la partition prévue à cet effet.
Et justement, il faut peut-être mieux que tu le fasses avant d'installer plein de programmes et être encore plus emmerdé par la suite.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Petite question : la base de signature des virus de Windows défender se met à jour toute seule ou faut la faire manuellement ? Il n'y a pas d’icône sur le bureau de ce programme antivirus mais je suppose qu'il fonctionne en tache de fond, j'aurais déjà eu un message d'information sur la sécurité.
C'est normalement automatique, mais tu peux aussi le mettre à jour via Windows Update.
Ma base a été mise à jour hier soir et je n'ai pourtant pas touché à MSE.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 21h22   #44
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci pour toutes ces précisions !

Le démarreur de mon pc affiche le logo HP et puis lance l'écran de login de windows 8 (sauf en cas de mise à jour) je ne sais pas comment acceder au menu de bios et encore moins si je peut faire un dual boot (je ne pense pas que je vais faire ca plutot virtualbox pour tester les ubuntu ulterieurs en virtualisation)

Il n'y a rien dans le (maigre) mode d'emploi papier, pour expliquer comment copier une sauvegarde ou réaliser la récupération via recovery bien visible (taile : 30 Go)

à chaque fois que je remet le même périphérique j'ai un message de statut d'installation de périphérique : ma p'tite manette usb (logitech) 10 boutons et ma petite tablette graphique (wacom bamboo one a6) on été réinstallée a chaque fois ; même s'ils semblent fonctionner pendant le chargement du pilote !

Par contre le pilote pour la grande tablette graphique (wacom fun and pen medium a5) n'est pas pris en charge(le curseur se déplace lentement : inutilisable) mois qui voulait profiter du grand modèle pour avoir un confort d'utilisation. (je parle du pilote cd rom et j'ai aussi ensuite mis par la suite la dernière version sur le site du constructeur wacom)

En reparlant de 8.1, je risque d'attendre si je doit me taper les 20354 mise a jour avant de pouvoir installer win 8.1, je ne sais pas comment fonctionne le windows store
---
Mon programme pour la soirée :
Je vais installer des émulateurs (réinstaller mame en 64 bit, snes et megadrive) et tester le windows store ce soir puis finir quelques mises a jour...

Au fait, c'est sympas d'avoir rajouter les jeux gba sur le site ! Et d'avoir séparer les jeux gameboy monochrome des jeux en couleur.

Il me manque des dll sur mon système: (de type directx9xxxx.dll) sur visualboy m j'ai du en rajouter via un site de dll zipés ( dll à coller dans le meme répertoire de l'émulateur pour ceux qui cherchent).

Dernière modification par jgab ; 12/02/2014 à 21h25. Motif: correctifs
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 22h19   #45
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je suis en train de télécharger depuis le store la mise a jour en 8.1 ( 3,8 gigas octet ca c'est de la mise à jour)
Je doit ensuite valider le contrat utilisateur et vérifier les parametre avant l'installation qui peut durer plus d'une heure
Advienne que pourra !

je doit désinstaller classic shell ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 22h22   #46
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Le démarreur de mon pc affiche le logo HP et puis lance l'écran de login de windows 8 (sauf en cas de mise à jour) je ne sais pas comment acceder au menu de bios et encore moins si je peut faire un dual boot (je ne pense pas que je vais faire ca plutot virtualbox pour tester les ubuntu ulterieurs en virtualisation)
Bon, là tu le mérites: http://bit.ly/1fhcY0H
Désolé.

Par contre, si le passage du BIOS à Windows est trop rapide, je sais que le temps d'affichage est réglable. Va falloir que tu creuses un peu, je ne connais pas la manip'.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Il n'y a rien dans le (maigre) mode d'emploi papier, pour expliquer comment copier une sauvegarde ou réaliser la récupération via recovery bien visible (taile : 30 Go)
En milieu de page: http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...name=c03528983

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
à chaque fois que je remet le même périphérique j'ai un message de statut d'installation de périphérique : ma p'tite manette usb (logitech) 10 boutons et ma petite tablette graphique (wacom bamboo one a6) on été réinstallée a chaque fois ; même s'ils semblent fonctionner pendant le chargement du pilote !
Ca arrive si tu ne les as pas connecté sur le même port USB à chaque fois. J'avoue que c'est pénible.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Par contre le pilote pour la grande tablette graphique (wacom fun and pen medium a5) n'est pas pris en charge(le curseur se déplace lentement : inutilisable) mois qui voulait profiter du grand modèle pour avoir un confort d'utilisation. (je parle du pilote cd rom et j'ai aussi ensuite mis par la suite la dernière version sur le site du constructeur wacom)
Sur le coup, je ne connais pas ce type de matériel (vues mes qualités de dessinateur... ), mais tu utilises la v5.33-2 RC?
=> http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé le pilote du CD avant (à moins qu'il n'y ait des logiciels complémentaires à installer éventuellement après). Désinstalle le et mets directement le pilote à jour au cas où?

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
En reparlant de 8.1, je risque d'attendre si je doit me taper les 20354 mise a jour avant de pouvoir installer win 8.1, je ne sais pas comment fonctionne le windows store
Avec les mises à jour faites, Windows Store te propose directement de passer à 8.1 dès que tu le lances. Il n'y a aucune difficulté.
Tu te poses beaucoup trop de questions pour rien. On critique le Windowsien qui se fait des films sur Linux, mais faut croire que l'inverse existe également.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Il me manque des dll sur mon système: (de type directx9xxxx.dll) sur visualboy m j'ai du en rajouter via un site de dll zipés ( dll à coller dans le meme répertoire de l'émulateur pour ceux qui cherchent).
Ca risque arriver souvent pour les programmes utilisant DirectX 9.
=> http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=34429

Et installe tous les composants optionnels/développeurs.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 22h24   #47
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Advienne que pourra !
Mais c'est fini, oui?

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
je doit désinstaller classic shell ?
A priori, non mais le réinstaller après oui. J'en ai parlé avant.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 22h30   #48
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je suis en train de télécharger sur le store ce 8.1 !

je devrais aussi acheter le magazine google pour apprendre a mieux l'utiliser !

je doit désintallé classic shell pour éviter un conflit system de double menu démarrer ?

je reglerais le pilote de la grande tablette demain ...

oups le temps de posé ce post désolé


edit : code de vérification aprés l'installation recu par téléphone ! ( le mail de secours j'avais pas de second ordi allumé)
c'est dingue ce que le menu demarrer ressemble a classic shell (hormis le bouton) classic shell s'est désaffecté est toutes les options de son programme de configuration sont grisés . le menu du bureau permet de demarrer sur celui ci et d'estomper modern ui. j'ai désactivé le cloud qui était proposé à la fin de l'installation, parano que je suis, ca doit se remettre non?

Dernière modification par jgab ; 13/02/2014 à 00h28. Motif: mise a jour en 8.1 finie
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2014, 11h59   #49
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
bug ennervant : ceci s'affiche lors de la bascule ente modern et le bureau et ne s'en va pas avant un redemarrage ( un pdf ou une image ouverte et ca s'affiche en boucle)

http://www.windowshelp.org/forums/download/file.php?id=269

et ca par pas quand je clique dessus !
impossible de faire quoi que ce soit !


chiant non ?


J'ai trouvé la solution là bas : http://www.windowshelp.org/forums/di...349.html#p5297
à savoir créer une entrée reg edit dans un groupe et mettre la valeur 1 tout est dans le post du lien précité

Citation:
Donc dérouler cette branche:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Policies \ Microsoft \ Windows

Sous Windows, créer une nouvelle clé EdgeUI, puis dans la fenêtre de droite, ajouter la valeur DWORD DisableHelpSticker = 1:
voilà a plus ce bug!
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2014, 20h54   #50
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je relance , histoire de raconter mon expérience utilisateur :

après avoir vu une capture de win 8.1 dans un magasine, je vois que j'ai toujours classic shell activé, le bouton de windows 8 a la place du bouton classic shell, quoi qu'il en soit cela reste assez pratique. certaines option se sont grisés mais il est actif pour modifier les réglages (que je ne touche pas).

Pour l’extinction du pc portable, des fois des mises a jour s'applique sur l'arret via le menu du bureau, je préfere quitter rapidement en passant par arret du menu mordern ui quitte a appliquer plus tard ces mises a jours ( batterie faible, autre chose a faire ,pas le bon moment).

Quand j'ouvre une photo ou un pdf ca bascule du bureau vers modern ui et des fois ca n'affiche pas le contenu (bug?)
je suis arrivé a faire des montages avec gimp et la petite tablette graphique , malgrés l'affichage tactile qui se persiste ( onglet ou cercle quand je touche la tablette au stylet) une réaction des version tactiles de windows ? cette tablette est reconnue tel une souris par les pilotes et des fois le clavier tactile est proposé en icone sur la barre des taches. ( aléatoire).

les logiciel portable fonctionnent sur le disque dur dans mes documents par exemple ! je cherchait par exemple un logiciel de gravure ne fesant pas confiance aux réglage de windows (et n'ayant jamais utilisé les fonctionnalité de gravure intégrés a windows) j'ai trouvé cd burner xp dans une version récente compatible (mais pas encore tester la gravure de disque)

j'ai monté un petit clip avec movie maker (image plus musique et betes effet d'intervales), austère mais fonctionnel pour l'export en mp4 haute ou basse qualité.
la aussi si une solution gratuite existe pour windows 8.1 ça m'interrese.

ouf ! désolé si ce post est un peu long.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2014, 21h51   #51
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
après avoir vu une capture de win 8.1 dans un magasine, je vois que j'ai toujours classic shell activé, le bouton de windows 8 a la place du bouton classic shell, quoi qu'il en soit cela reste assez pratique. certaines option se sont grisés mais il est actif pour modifier les réglages (que je ne touche pas).
Il faut réinstaller Classic Shell après la mise à jour vers 8.1 pour retrouver toutes les options.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Pour l’extinction du pc portable, des fois des mises a jour s'applique sur l'arret via le menu du bureau, je préfere quitter rapidement en passant par arret du menu mordern ui quitte a appliquer plus tard ces mises a jours ( batterie faible, autre chose a faire ,pas le bon moment).
Si ça te gène, tu retrouves un système d'extinction façon Windows 7 avec Classic Shell dans le Menu Démarrer.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Quand j'ouvre une photo ou un pdf ca bascule du bureau vers modern ui et des fois ca n'affiche pas le contenu (bug?)
Tu devrais regarder du côté des logiciels par défauts: ils dirigent peut-être vers des applications ModernUI. Pour les .pdf, un bon vieux Adobe Reader...


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
je suis arrivé a faire des montages avec gimp et la petite tablette graphique , malgrés l'affichage tactile qui se persiste ( onglet ou cercle quand je touche la tablette au stylet) une réaction des version tactiles de windows ? cette tablette est reconnue tel une souris par les pilotes et des fois le clavier tactile est proposé en icone sur la barre des taches. ( aléatoire).
Tu as essayé la désinstallation/réinstallation des pilotes Windows 8 sans passer par le CD pour ta tablette?

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
les logiciel portable fonctionnent sur le disque dur dans mes documents par exemple ! je cherchait par exemple un logiciel de gravure ne fesant pas confiance aux réglage de windows (et n'ayant jamais utilisé les fonctionnalité de gravure intégrés a windows) j'ai trouvé cd burner xp dans une version récente compatible (mais pas encore tester la gravure de disque)
Sous Windows 7, tu as la version gratuite de Deep Burner qui fait très bien le job pour graver tes documents. Je pense qu'il doit fonctionner sous Windows 8.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j'ai monté un petit clip avec movie maker (image plus musique et betes effet d'intervales), austère mais fonctionnel pour l'export en mp4 haute ou basse qualité.
la aussi si une solution gratuite existe pour windows 8.1 ça m'interrese.
Pour le montage sonore, tu as Audacity qui est très bien. Pour la vidéo par contre, je ne m'y connais pas vraiment. Enfin, y'a bien VirtualDub, mais côté austérité...
Ceci dit, si tu avais déjà tes habitudes sous Linux, tu peux regarder si les logiciels que tu utilisais n'existent pas en version Windows.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2014, 23h40   #52
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Il faut réinstaller Classic Shell après la mise à jour vers 8.1 pour retrouver toutes les options.



Si ça te gène, tu retrouves un système d'extinction façon Windows 7 avec Classic Shell dans le Menu Démarrer.



Tu devrais regarder du côté des logiciels par défauts: ils dirigent peut-être vers des applications ModernUI. Pour les .pdf, un bon vieux Adobe Reader...




Tu as essayé la désinstallation/réinstallation des pilotes Windows 8 sans passer par le CD pour ta tablette?



Sous Windows 7, tu as la version gratuite de Deep Burner qui fait très bien le job pour graver tes documents. Je pense qu'il doit fonctionner sous Windows 8.



Pour le montage sonore, tu as Audacity qui est très bien. Pour la vidéo par contre, je ne m'y connais pas vraiment. Enfin, y'a bien VirtualDub, mais côté austérité...
Ceci dit, si tu avais déjà tes habitudes sous Linux, tu peux regarder si les logiciels que tu utilisais n'existent pas en version Windows.

j'ai déjà le comportement windows 7 dans classic sheel , et la seule option d'arret a de temps en temps un effet mise a jours et arret (selon windows update)

pour la tablette
j'ai installer le pilote 3 fois au moins ( installation automatique windows, pilote du cd ,et le dernier du site wacom ) resultat 2 profit de pilotes et seule la petite est a peu prés fonctionnelle (sans les niveau de pression dans gimp mais je n'en ai pas besoins pour le moment)

je vais voir deepburner (que j'utilisait sur vista) et virtualdub (je le connaissait pour la compression) , audacity c'est mon couteau suisse audio !

pour l'instant le système est stable (j'ai eu le bug de l'écran tactile pour changer d'application qui ne partait plus sauf exstiction , voir mon post du 13 fevrier.) et je tenteras un peu plus tard tout cela
de plus la moitié de mes logiciels favori vienne de linux et leur versions windows sont fiable (libre office, xnview, gimp , lmms)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2014, 18h54   #53
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Les derniers pilotes en français de ma tablette fun pen et touch a5 pour win8 se trouvent ici : http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr (Pilote 5.33-2 RC pour Windows 8, Windows 7, Vista et XP) pas sur le site us de wacom
et voila j'ai réglé gimp pour la pression et le coté gomme et j'ai les préférence de tablette pout les 4 boutons de raccourcit, mais il manque bamboo dock (application simpliste livré avec bamboo pas necessaire)
ca marche : enfin a moi le dessin numérique en HD avec une grande tablette !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2014, 19h39   #54
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Sur le coup, je ne connais pas ce type de matériel (vues mes qualités de dessinateur... ), mais tu utilises la v5.33-2 RC?
=> http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé le pilote du CD avant (à moins qu'il n'y ait des logiciels complémentaires à installer éventuellement après). Désinstalle le et mets directement le pilote à jour au cas où
Ahem... *tousse*
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2014, 21h15   #55
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
oups ! désolé.

le bamboo dock (utilitaire compilant application graphique et jeux au stylet) s'installe après depuis le site
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 11h33   #56
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je viens de trouver comment désactiver les mises a jour HP

J'ai eu un ajout du graveur de dvd power 2go a chaque demarrage depuis quelques jour suite a une mise a jour intempestive hp (j'ai d'abord cru a un virus au démarrage)
je n'ai pas besoin des produit HP qui font doublons , sont inutiles , j'ai mes logiciels favoris et je compte m'en servir.

Le message mise a jour hp a besoin de redemarrer dans 15 minutes arrivait toujours au moment qu'il ne fallait pas , quand je suis sur gimp ou fl ou autre .

par contre hp cool sense est un utilitaire qui reduit la vitesse et le chauffage du processeur quand celui ci n'est pas trop sollicité, je trouve malgré tout que mon pc portable chauffe un peu, je vais prendre un ventilo cooler pour 16 pouces d'ici la fin du mois.
--------
j'ai compris comment on procéde a la gravure depuis windows 8, c'est moins chaleureux et plus austère qu'un utilitaire dédié
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2014, 00h33   #57
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de changer de PC.
Je pensais en changer peu après mon déménagement mais une panne de ma carte réseau intégré a accéléré ce changement.
Ma principale motivation était de me prendre un SSD pour le système. Ma carte mère n'ayant que 3 ports SATA il me fallait donc en changer ce qui me permettait donc d'avoir de l'USB 3 et notamment en façade grâce à un nouveau boitier.
Qui dis nouvelle carte mère dis donc également nouveau proc et nouvelle RAM.
Au final j'ai donc :
- Une carte mere MSI
- Un processeur Core i3
- 8 Go de RAM en dual channel (2 Go auparavant)
- Un SSD de 256 Go (un vieux 120 Go ATA 133 en IDE auparavant)
- Un boitier silencieux ou presque Cooler Master

Le tout pour environ 350 €

Pour le moment je garde :
- mon écran LCD 4/3 qui fonctionne bien malgré son age
- mes 2 disques dur 500 Go en RAID pour mes données.
- Mon alim changé il y a un an.
- Mon graveur DVD en SATA

Et je n'ai pas gardé ni remplacé mon lecteur disquette qui ne me servait vraiment plus à rien

J'ai installé la dessus un Windows 8.1 avec Start menu en attendant d'y ajouter un double boot sous Kubuntu ou Linux mint KDE.

Mes impressions :
- Ça boot réellement très rapidement : 13 sec entre le moment ou j’appuie sur power et le moment où je peut me loguer en sachant qu'une fois logué, le bureau est entièrement chargé instantanément. A voir ce que ca donnera sous Linux, mais ça me change des 3-4 min qu'il me fallait pour avoir un bureau fonctionnel sous mon Linux mint sur l'ancien PC
- Modern UI au clavier souris, c'est vraiment de la merde. Heureusement avec un start menu ça vas tout de suite mieux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2014, 11h42   #58
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Attention au dualboot : certaines config de windows 8 installés avec signature, ne permetent pas ou bloquent l'installation d'ubuntu ou mint... se renseigner sur ubuntu.fr forum avant de faire les manipulations.

J'ai lâcher l'affaire de mettre ubuntu en dualboot sur mon pc tout neuf. j'ai déjà le meilleur du logiciel linuxien en version windows !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2014, 13h02   #59
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
On verra bien ce que ça donne. Et puis c'est moi qui ait installé Win 8, c'est pas un PC préinstallé. De plus c'est une version piraté. Enfin si je peut pas faire de dual boot avec 8, je mettait 7 voir XP s'il le faut car mon OS principal reste Linux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 11h17   #60
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je me permet de mettre une question sur Windows Phone.

J'essaie en vain de mettre une sonnerie personnalisée (un mp3) sur un contact mais vraiment je ne vois pas (plus) comment faire.

Sur mon Lumina 520 il me suffisait de mettre le morceau dans un dossier "Ringston" de mon téléphone (Exemple), mais sur mon Lumina 1320 cette procédure ne fonctionne apparemment plus. Aucune musique n’apparait dans "Personnaliser" ou "Par défaut" ce qui était le cas avant.

Vous pouvez m'aider à ce sujet svp

Merci
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows et le Sp3 Brice Hardware et Software 4 03/07/2008 16h45
Windows 3.1 et ms dos farscape Emulateurs Ordinateurs 5 15/04/2008 20h35
.dat d'un jeu PC windows Plarabou Hardware et Software 3 29/10/2006 14h10
Windows Xp Neiluj Hardware et Software 22 16/02/2005 23h47
Windows Xp Sp2 anas3 Création 9 19/08/2004 00h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.