Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2016, 22h07   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon11 [Walkstick] Star Ocean

Note: Les posts n'étant pas dans le bon ordre suite à un déplacement de messages, le concept de ce topic par Shino est à lire dans ce post un peu plus bas.

**********************************



a defaut d ouvrir un topic dédié je commence ici mes toutes premieres impression sur ce jeu (Note de modération: c'est bon, il est sur le topic dédié )

ce star ocean est pas mal,
j'ai un peu du mal avec les dialogues ( fan trad en anglais ) mais j ai compris des trucs dans l histoire
le systeme de jeu est un peu Action RPG mais pas trop (le coté tour a tour est toujours la )

les collisions au début ( les deplacement au village et les zones a traverser)
le systeme de tour a tour ( les pnj alliés bougent tout seuls ca rend un peu confut au début de ma partie ...
la magie d attaque n est pas evidente a utilisé en combat ( du moins la premiere que le premier heros (celui qu'on peut renommer ) recoit
aparament la possibilité d acheter l equipement ce fait plus loin que là ou j en suis ( je gonfle en lvl mes persos )

ce titre est tres plaisant
et je viens de lire quelques tests sans trop me spoiler ( la cartouche de 48 MB la plus lourde sur superfamicom en 1996 ! les voix digitalisés ( quelques phrases lors de l intro mais j avais du bruit ambiant ) , et la réalisation au top
une version de ce jeu semble etre sorti sur PSP !

ca fait vraiment regretter une VF (meme fan trad


@kobra : en fait je sais meme pas si le patch mis en 2003 propose une VF ou la version en anglais , je joue sur android , avec manette usb et tablette
tranquille ( ca change de la 3ds ... ) . j avais preparer la rom et l ips avec le meme nom ( hors extension) c est resté en japonais ... je suis NOOB

Dernière modification par Firebrand ; 06/07/2016 à 02h43. Motif: Ajout d'une explication en début de post
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 01h16   #2
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Le jeu passe très bien avec Mednafen.

Premières impressions donc...

Le jeu a l'air très sympa, le prologue laisse supposer un background "science fiction" à la Phantasy Star. Les musiques sont sublimes et les voix digitalisées, si elles sont "crachotantes", devaient impressionner à l'époque sur une super nes. Les graphismes aussi ont l'air très chouettes, mais le rendu "brut" de Mednafen n'aide pas trop à se faire une idée objective sur mon écran HD...

En revanche, pour le peu que j'ai joué, je n'ai moi non plus pas pigé grand chose au système de combat...si dans les tous premiers combats avec des monstres qui meurent en deux coups d'épée, on s'en sort ça va être très difficile par la suite si un bon tutorial ne vient pas éclaircir ce point.

Je pense malgré tout en rester la sur ce jeu. Comme je l'ai expliqué plus haut, même si j'ai beaucoup de temps libre, je n'en ai peut-être malgré tout pas assez pour m'investir de manière passionnée dans un RPG qui demandera plusieurs dizaines d'heures de jeu. Et ce qui me rebute aussi un peu, c'est l'Anglais. Même si je comprends bien cette langue, c'est quand même moins immersif que notre langue maternelle
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 01h17   #3
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
OK merci d'avoir essayé en tout cas et on essaiera de choisir un jeu moins long pour la prochaine session ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 01h25   #4
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
OK merci d'avoir essayé en tout cas et on essaiera de choisir un jeu moins long pour la prochaine session ^^
En même temps, la démocratie a parlé

Bon pour le coup je peux me refaire un Light Crusader et en proposer un test (si ça n'a pas déjà été fait).
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Ocean Ps2 skarn Consoles 0 08/07/2005 13h06
star ocean stick 06 Général 7 15/06/2003 23h58
Star Ocean!!! zepy ROMs 6 02/06/2003 16h49
Star Ocean goldn ROMs 4 15/11/2002 02h55
star ocean NeoSigma Général 22 30/08/2002 14h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.