Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2003, 20h27   #281
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Allez tout le monde s'embrasse et s'excuse, en fait le topic de base aurait été tourné d'une autre manière, on en serais pas arrivé là, voilà, clos cette fois ? On a fait le tour (du monde) (je suis drôle) (si, si)
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 21h21   #282
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Firebrand@Jeudi 27 Novembre 2003, 19:59
je pense que JFM ne parlait pas que dans le sens de Nintendo, mais plutôt de celui de corriger des erreurs (sens-tu la nuance? :P ) sans parti pris pour l'un ou l'autre (ce qui est impossible pour les fans de l'un ou de l'autre). (ex: qui de Nintendo/Sega/SNK a sorti le 1er stick arcade)
Je suis désolé d'être lourd (heavy ?), Shadowriter, mais moi aussi je suis las. Comme Firou vient de l'expliquer, il était possible de discuter et rétablir les faits sans parti pris, dans un souci de vérité, pas d'allégeance à telle ou telle marque. Pourquoi prendre les 1ers posts d'Epson comme une agression ? Pourquoi s'en prendre à lui parce qu'il est un peu trop fanatique (et que cela le pousse à dire des inexactitudes) ?

Pour ma part, je rappelle quelles sont les 5 consoles que je chéris : Nes, Super Nintendo, Megadrive, Core GraphX et Game Boy (l'original).
Je n'ai même pas été nominé pour le Planétar du Nintendomaniaque, alors que j'ai failli avoir celui du Necmaniaque... Comme quoi... ;)
JFM est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 21h37   #283
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Comme Firou vient de l'expliquer, il était possible de discuter et rétablir les faits sans parti pris, dans un souci de vérité, pas d'allégeance à telle ou telle marque
C'est vrai que Firou il n'a pas de parti pris

Pour ma part , je le comprend un peu Epson . D'un coté on a un grand qui a apporté beaucoup au monde du jeu video (Nintendo) , et de l'autre un vendeur de savonnettes (Sony) qui est érigé en véritable monument par bon nombre de joueurs , joueurs qui de par la meme occasion denigre et tourne en ridicule pèpère Nintendo .

Mais d'un autre coté , Sony c'est du hardware . Comme le faisait remarquer Souille , le hardware n'est qu'un support . C'est le jeu qui contient l'ame , pas la bécanne .
Concretement , c'est grace à Sony que l'on a les jeux platinium et la Game Cube à 99 Euros
 
Vieux 27/11/2003, 21h41   #284
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Pas à Microsoft

La concurrence est présente heureusement, sans concurrence ils mettraient les prix qu'ils voudraient, donc me... mer... (j'arrive pas à le dire) merc...i Sony...
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 21h52   #285
Freezer
Invité
 
Messages: n/a
Olalalala...
Ca devient n'importe kwé ce topic ! Des bans etc...

Bon ok Nintendo est un bon éditeur, mais ce qu'il recherche avant tout, c'est la thune (pareil que Sony et Microsoft)

Alors pas la peine de le vénérer car là ya des questions à se poser sinon.
 
Vieux 27/11/2003, 21h56   #286
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
pour ce topic
 
Vieux 27/11/2003, 22h03   #287
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Jeudi 27 Novembre 2003, 20:18
En tout cas je pense que séparer les sections serait dommage, il enlèverait bien du dialogue...
Quel dialogue? Ca tourne inéluctablement en affrontement parce que ce sont des discussions de fans donc des discussions passionnées avec engueulades en prime.
Et puis même s'il y a différentes sections, rien ne t'empèche d'aller les visiter les autres (et ainsi discuter).

Je trouve ça dommage de faire vouloir cohabiter des gens qui n'en ont pas forcement envie alors que chacun chez soi il n'y pas pratiquement plus de problèmes... et je le répète, personne ne t'empèche d'aller voir sur les autres sections... et si tu veux pas y aller, ben tu restes sur la tienne, CQFD.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 22h18   #288
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by SLAYER@Jeudi 27 Novembre 2003, 21:37
Concretement , c'est grace à Sony que l'on a les jeux platinium et la Game Cube à 99 Euros
les jeux à prix réduits les premiers à le faire à ma connaissance c'était Nintendo à l'époque de la super nes il y avait eu ainsi une dizaine de jeux passés à 250Fr dont Mario Kart, Illusion of Time, Zelda , Mario All Stars, Goof Troop, et d'autres
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 22h21   #289
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
JFM : je pars du principe que le post de base d'un topic influt beaucoup sur le topic (ça dépends aussi des cas bien sur), les premiers posts n'étaient pas aggressifs, ils le sont devenus, du fait que Epson a surenchéri, y'a ensuite eu l'épisode de Godzilla Firou contre la mitte géante Sega (je sais pas écrire mitte )

Citation:
Pourquoi s'en prendre à lui parce qu'il est un peu trop fanatique (et que cela le pousse à dire des inexactitudes) ?
Certains de ces posts ont été effacé mais saches, qu'il n'a pas été très cool quand on a voulu rétablir la vérité, beaucoup s'en sont pris à lui mais c'était légitîme je t'assures

Citation:
En tout cas je pense que séparer les sections serait dommage, il enlèverait bien du dialogue...
Moi je suis d'accord avec Chemical, bien que le débat ait été houleux à plus d'un moment, il restait à mon goût intéressant, même si tous les posts ne l'étaient pas, au moins on discute et partageons nos points de vues, que celà mène à certains haussements de tons n'est pas bien grave, on n'est pas (tous ) des gamins quand même et je n'en veux à personne, même à ceux avec qui les diagloques furent un peu chaud

Citation:
Je trouve ça dommage de faire vouloir cohabiter des gens qui n'en ont pas forcement envie alors que chacun chez soi il n'y pas pratiquement plus de problèmes... et je le répète, personne ne t'empèche d'aller voir sur les autres sections... et si tu veux pas y aller, ben tu restes sur la tienne, CQFD.
Oui enfin si on va à la base de ce choix autant virer ceux qui ne s'entendent pas, ou faire plusieurs forums séparé les uns des autres, de plus je n'ai pas envie de donner une raison bidon à des Nintendomaniaques (désolé c'est l'exemple qui me convient le mieux) de dire, "de toute façon, t'es pour Sega toi, retournes dans ta section !", je ne dis pas que tous les Nintendomaniaques (et autres) diront ça, mais ce genre de choses est déjà arrivé
Chacun chez soi, plus de problèmes mais plus de dialogues, je sais plus qui a sorti ça mais je trouvais ça bien sympa :
Chez Nintendo : "trop de staille le Mario y déchire"
Chez Sega : "trop de staille le Sonic y déchire"
Shadowritter est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 22h26   #290
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by SLAYER@Jeudi 27 Novembre 2003, 21:37
C'est vrai que Firou il n'a pas de parti pris :ph34r:
Tu trouves ?


Pour ma part, je postais dans les sections Nintendo, Sega, Nec et Atari. Puisque je n'avais pas d'allégeance particulière. Seuls les purs intégristes restaient dans leur section. Et au cas où ils venaient non pas pour débattre, mais pour faire de la provoc' méchante, il y avait en effet la possibilité de leur dire "retourne dans ta section si c'est pour dire ça".
JFM est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 22h40   #291
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Bon ok Nintendo est un bon éditeur, mais ce qu'il recherche avant tout, c'est la thune
Le wind waker , il fallait en avoir dans le pantalon pour le sortir . Sony est tout de meme plus consensuel dans les jeux qu'il soutient (Jack& daxter , Grand turismo , ...)

Pour Firou ironie bien sur
Mais Firou c'est fun , donc cool et sympa ses excés
 
Vieux 28/11/2003, 00h28   #292
SEGAFAN
Invité
 
Messages: n/a
NINTENDO faut reconnaître qu'ils sont bons quand même.
On a faillit leur mettre la raclée dans les années 90 mais face à l'envahisseur SONY ils tiennent bon. (je parle pas de Microsoft, c'est pas une console qu'ils ont fait mais un PC déguisé en console pour bucherons).

Chapeau bas messieurs Nintendo.
Je pense que tout ce qu'ils vont inventer maintenant va plus que jamais contribuer à faire évoluer les jeux vidéo.
Je suis allé sur leur site, il est trop bon, celui qui achète un jeu rentre un code et peux accéder à pleins de cadeau et de bonus comme :

- Fonds d'écran en rapport avec le thème du jeu acheté
- Gadget pour la Game Boy
- DVD Game Cube de 5 jeux Zelda
- icones de bureau pour PC
- Etc ...

>> C'est tout gratuit ! Suffit de rentrer les codes fournis dans les boites de jeu ! !

Y'a que Nintendo pour se soucier de la sorte du bien être des joueurs et avoir de telles idées concept pour un site internet.


Nintendo c'est plus fort que toi. (Et plus fort que SEGA malheureusement)...
Adieu petite DREAMCAST chérie et tant adorée... Tant de souvenirs comme Resident Evil Veronica ou Soul Calibur...

Eh mais j'ai oublié! il y a tous les Resident Evil plus des inédits sur GameCube ! !
Et il y a aussi Soul Calibur sur GameCube ! ! De quoi? C'est le 2 en plus?! La suite de Soul Calibur sur Dreamcast chérie????? Et en plus il y a Link dessus???!!!!!?!

Bon sang mais il sont fous chez Nintendo ! ! Ils veulent ma mort par crise cardiaque ! !
Je suis fou de joie !

VIVE NINTENDO ! ! !

De quoi? MArio Sunshine?? Le jeu qui a poussé SEGA a créer SONIC?? Zelda Wind Machin???? Le jeu qui a poussé Squaresoft a créer les Final Fantasy??? F ZERO ?? Le jeu qui a inspiré Wipe OUT??? 1080 Avalanche truc??? Vous voulez dire une avalanche de hits en puissance.

C'est bon je suis mort de bonheur.

SEGA

Shinobi power

Nintendo
 
Vieux 28/11/2003, 00h37   #293
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
vous savez ce qu'on dit
jamais 2 sans 3

y'en qui savent pas que les webmaster connaissent les adresse IP des internautes visiblement
 
Vieux 28/11/2003, 00h40   #294
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand+Jeudi 27 Novembre 2003, 22:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Firebrand @ Jeudi 27 Novembre 2003, 22:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ChemicalStöf@Jeudi 27 Novembre 2003, 20:18
En tout cas je pense que séparer les sections serait dommage, il enlèverait bien du dialogue...
Quel dialogue? Ca tourne inéluctablement en affrontement parce que ce sont des discussions de fans donc des discussions passionnées avec engueulades en prime.
Et puis même s'il y a différentes sections, rien ne t'empèche d'aller les visiter les autres (et ainsi discuter).
[/b][/quote]
mais non firou, c t marrant ce petit débat. je te disait de prendre un jeu en version ricaine, tu répondais que les version us c t pour se la peter, shadowritter te disait que tu n'aimait pas un jeu car il tournait sur une sega, tu répondais que c'était ton droit de pas aimer sega.... je vois pas ou est le mal, pour moi si on mets de coté l'affaire epson, tout le monde discutait tranquillement

pour ceux qui veulent un forum par marque:

voici le nouveau forum nintendo:
http://www.nintendo-dimension.com/forum/

et voici le nouveau forum sega:
http://www.zonesega.com/forum/

voilà sur ces adresses, vous allez pouvoir tranquillement parler de vos marques favories sans que personne ne vienne vous souler. par contre vous allez bien vous ennuyer car a part parler de la derniere coupe de cheveux de peach, et de la calvitie d'eggman, vous n'aurez aucun débat interressant.

alors qu'ici on se marre bien et on peut faire de bons petits topic guéguerre bon enfant car ici la plupart des membres ont compris que ce qui compte c de s'amuser avec un jeu, peu importe la console.
 
Vieux 28/11/2003, 00h41   #295
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Je me demande quand même s'il est idiot ou s'il fait exprès...
__________________
souille est déconnecté  
Vieux 28/11/2003, 00h45   #296
SEGAFAN
Invité
 
Messages: n/a
Je ne suis pas HESPSON truc mec, je suis contre ce type, bien fait pour lui d'avoir été viré.

En plus il n'avait pas raison sur tout.
Par exemple il dit que Nintendo a presque tout inventé :

FAUX !
Il ne faut pas oublié que SEGA dans sa quète incessante et vaine de dépasser Nintendo a inventé pas mal de truc dont SONY s'est servit plus tard pour essayer de mettre la raclée à Nintendo.
SONY ont plagiés SEGA et ses inovations et se s'ont donné une image de marque lui ressemblant mais c'est de la poudre aux yeux.

Pauvre EPSON il m'a fait pitié à brasser de l'air comme un pauvre guignol.
 
Vieux 28/11/2003, 00h52   #297
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Ou peut être est-ce un talentueux acteur qui cherche à nous faire tourner en bourrique.
Poil à la brique.
__________________
souille est déconnecté  
Vieux 28/11/2003, 01h01   #298
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Oh le Con...

Bon, Procédure habituelle :

Cadenas ->Admin -> Ban

Jacque villeret est battu.

Citation:
Je me demande quand même s'il est idiot ou s'il fait exprès...
Un peu des 2 peut étre

Je ferme le topic pour la deuxiéme fois en attendant.

(Ne vous inquiétez pas, qqun le réouvrira, ce topic est tellement utile, et apporte tellement de choses, qu'il sera réouvert sous peu //Ironie Mais pas par moi en tout cas. )
 
Vieux 28/11/2003, 14h02   #299
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Troisième ban Epson, pas la peine de revenir, plus personne ne veut lire ce que tu racontes et tu seras banni à nouveau, ca n'a aucun intérêt tu perdras du temps que tu ferais mieux de passer à jouer...

En gros casse toi
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.