Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2004, 22h47   #1
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
Salut,

je vais peut ^^etre me prendre la gc le mois prochain et je voudrais faire 2 choses :

1) jouer aux jeux us, jap et euro (est ce qu'il faut un adaptateur ou une puce ?)

2) jouer sur le moniteur (quel est le meilleur adaptateur ?)

merci et ciao
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 22h53   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Le freeloader permet de faire passer les jeux import. C'est basiquement un cd de boot. Tu le mets dans la console, tu l'allumes, tu l'ouvres, et tu mets le jeu. ça marche parfaitement pour 99% des jeux.
Pour utiliser la gamecube sur un moniteur, c'est pas la joie. Il me semble que les 2 ou 3 vgabox sont d'assez mauvaise qualité et que de plus le mode 60Hz n'est pas géré sur la gamecube européenne... Je n'ai pas testé, mais il s'agit des bribes de renseignements que j'ai réussi à collecter à l'époque où je voulais acheter une vga box pour ma gamecube. Tu l'auras compris, j'ai abandonné...
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 22h54   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
1) Tu a le freeloader qui est un cd de boot de datel qui permet de lancer les jeux import. Malheureusement certain jeux sont protégé et il y a quelques problème. Par exemple pour f-zero il y a des pb graphique (ceux ci peuvent etre corrigé avec un code si on utilise l'action replay à la place du free loader) et pour donkey konga, tu peut pas sauvegarder. En bref, pas de solution miracle, les puces n'existant pas pour la gc.
Pour le 2), je sait pas.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 22h55   #4
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
1) où est ce qu'on les trouve les freeloaders ?

2) si on a une carte TV avec entrée vidéo ça marche pas ? (convertisseur rca -> péritel) tiens au fait la gc elle est bien en sortie péritel ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 22h57   #5
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
bon ok merci pour les réponses c'est déjà bien
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 23h06   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Le freeloader, on le trouve dans n'importe quelle boutique de jeu vidéo.
Pour l'entrée vidéo, le problème est: "as-tu une carte d'acquisition vidéo de qualité suffisante?"
Parce qu'en fait la plupart des cartes d'acquisition vidéo grand public sont limitées, soit en 320*240 à 30fps, soit 640*480 en 15fps (je ne connais pas les chiffres exacts, mais ça tourne autour de ça)
Sachant qu'une gamecube, ça tourne plutot autour de 640*480 en 60fps, la qualité sera plutot pas top. De plus, il y aura peut-être un léger décallage à l'affichage à l'écran...
Bref, cette solution n'est pas idéale.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 23h10   #7
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
bon je vais me prendre la t^^ete , je vais dégoter un moniteur pal/secam et puis basta : tout ça pour jouer à Baten Kaitos quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 23h23   #8
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Le Freeloader marche très bien avec la plupart des jeux. Pour F-Zero, c'est juste la version jap qui ne passe pas bien, la version US (que j'ai) n'a aucun problème. En fait, je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire passer mes jeux US.

La GameCube sort en péritel oui, et je te conseille le câble RVB pour une meilleure qualité d'image.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 10h29   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mercredi 26 Mai 2004, 22:53
que de plus le mode 60Hz n'est pas géré sur la gamecube européenne...
Perdu! Tous les jeux ne gère pas le 60 Hz, mais il y en a quand même un bon paquet: Star Fox Adventures, Star Wars: Rogue Leader, Super Smash Bros. Melee, The Legend of Zelda - The Wind Waker, Super Mario Sunshine, Capcom VS SNK 2 Eo, Soul Calibur 2, le Game Boy Player, etc, etc...
Il faut laisser appuyer sur B lors du chargement du jeu pour accéder au réglage. Et théoriquement, il faut le câble RVB pour que ça fonctionne (mais en pratique, ça semble passer avec le câble standard pour la plupart des jeux).

Pour faire passer les jeux imports, tu peux aussi utiliser un Action Replay qui fait office de freeloader. Les dernières versions font quasiment passer tous les jeux (même F-Zero je crois).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 11h00   #10
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Par contre, Baten Kaitos en jap, bon courage l'ami

Je prefere encore attendre sagement une traduction
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 11h01   #11
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Firebrand, je sais parfaitement que la gamecube européenne gère le 60Hz, j'en ai une, merci, et je ne t'ai pas attendu pour découvrir le 60Hz: j'ai également une dreamcast.
Ce que je voulais dire c'est que le mode 60Hz n'est pas géré par les vga box avec la gamecube européenne. Soit l'affichage est en noir et blanc, soit il n'y a pas d'affichage du tout.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 11h08   #12
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand@Jeudi 27 Mai 2004, 09:29
Et théoriquement, il faut le câble RVB pour que ça fonctionne (mais en pratique, ça semble passer avec le câble standard pour la plupart des jeux).
mais qu'es ce que c'est que cette sottise
le mode 60 hz est lu avec n'importe quel cable: rca, s-video, rgb...

firebrand
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 11h30   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Death: t'as qu'à lire les notices et les boîtes de la console: c'est marqué partout. C'est pour cela que j'ai parlé de théorie.

Nono: autant pour moi, mais je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens (relis toi, tu verras que ça porte à confusion ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 20h15   #14
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
La question qui reste en suspens, c'est pour l'import, Freeloader ou AR ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 21h04   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Freeloader: imports US
AR: imports JAP
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 22h16   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Oui c'est à peu près ça, si tu ne fais que de l'import US (comme moi), le Freeloader suffit. Si tu fais du jap, il peut arriver que le jeu ne passe pas bien avec le Freeloader, donc il te faudrait l'Action Replay.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2004, 23h24   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ou alors tu peux acheter mon ecran
Acer AL732 Multimedia, qui a un port d'entrée s-video, et aussi les connectiques RCA pour la video et le son

Je peux donc brancher ma NGC sur mon écran sans aucun probleme, et ca marche nikel

par contre il est pas donné
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 10h24   #18
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
ça, doit valoir le coup mais faut pas oublier que le pal/secam/ntsc dispose d'un anitaliasing naturel à la différence des crt : comments ils rendent les jeux prévu pour le pal sur ce moniteur ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 11h53   #19
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Tonio fait péter le prix

T'a une NGC Tonio au fait ? T'a quoi dessus ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 12h32   #20
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il a Metroid Prime et Zelda Wind Waker, le reste je sais pas.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.