Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulation amiga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai une question, en ce qui concèrne l'émulation amiga, je voulais savoir
    si on peu mettre un ecran 1024 s amiga sur pc, avec winuae peut on obtenir un affichage comme si on utilise un vrai amiga, je n'ai plus d'écran amiga donc la chose est perdue, mais cette qualité de ce moniteur pourrait etre reproduite sur un ecran pc, ce qui serait excellent.

    Vu les résolutions des cartes graphiques depuis quelques années, on peut parfaitement reproduire l'image des écrans de l'époque sans aucun soucis.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      Amiga

      Lennuis est la, jsutement l'image donne avec de gros pixelles assez moche, a moin de mettres sur la tv sur svideo, le mode skilines reprduita assez bien ce mode, mais la une ligne sur deux, trop ecraté, le monde standart donne assez mal, gros pixelles, je pense qu'il faut un plugin pour reproduire exactement l'écran amiga, comme avec l'écran
      1024 s, a moin que l'ennuis vient du moniteur, trop haute définition, donc la basse résolution beurk.

      Commentaire


        essaie de mettre ton pc dans une résolution proche de celle de l'amiga ça devrait regler en partie ton 'problème'
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

        Commentaire


          Envoyé par Fernando Voir le message
          essaie de mettre ton pc dans une résolution proche de celle de l'amiga ça devrait regler en partie ton 'problème'
          ça n'a rien a voir .... dire que la résolution standard de la psone était de 512x384 je me demande quel seras celle de l'amiga

          Tien , je vois que reeko a écrit un article a ce sujet :
          Dernière modification par supercogeta, 21 juillet 2007, 13h15.
          L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

          Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

          Commentaire


            Envoyé par farscape Voir le message
            J'ai une question, en ce qui concèrne l'émulation amiga, je voulais savoir
            si on peu mettre un ecran 1024 s amiga sur pc, avec winuae peut on obtenir un affichage comme si on utilise un vrai amiga, je n'ai plus d'écran amiga donc la chose est perdue, mais cette qualité de ce moniteur pourrait etre reproduite sur un ecran pc, ce qui serait excellent.
            En fait, c'est l'inverse : si tu parles des premiers moniteurs Amiga (je ne connais pas le 1024S, c'est peut-être une faute de frappe par rapport au 1084S ?), c'étaient des moniteurs "vidéo" (comme une TV sans le tuner) de bien moindre qualité qu'un écran PC récent. De fait, les graphismes paraissent moins pixellisés que sur un écran PC du fait que ce dernier affiche des résolutions bien plus élevées et avec une fréquence de rafraîchissement plus haute. L'image est tout simplement plus nette.

            Un Amiga (PAL) utilisait généralement une résolution de 320 x 256 @ 50 Hz. 320 x 240 @ 60 Hz en NTSC. Je parle de la basse résolution : l'Amiga et les moniteurs pouvaient en afficher d'autres (le Workbench tourne par défaut en 640 x 256) mais 99 % des jeux utilisent cette basse résolution.

            Techniquement, tu dois pouvoir brancher un moniteur de ce type sur un PC pour peu que tu aies une sortie vidéo (composite ou S-VHS, selon ce que tu as comme entrées sur le moniteur Amiga) sur ta carte graphique. Par contre, l'affichage de ton système d'exploitation sera médiocre (très flou et scintillant).

            Commentaire


              Merci

              Merci de votre reseignement, l'amiga j'adore, toujours des jeux excellent, ca restera pour moi l'un des meilleurs ordi pour les jeux, sur winuae ca donne bien sur une sortie svideo sur la tv.

              Commentaire


                Je profite de ce sujet pour poser ma question : J'ai essayé Wn Fellow et Win AEU, bon j'ai opté pour Win Fellow, mais impossible de démarrer mes jeux, à savoir Magic Pocket Leander et Moktar, j'ai pourtant configuré... J'ai un trip nostalgique Amiga en ce moment, mais ces trois jeux ne partent pas... Pire, quand je met la config clavier, il me sortent le CTRL droit pour Fire 1, mais j'ai pas de CTRL droit ! Help please ? Merci bien à vous d'avance...
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  Je pourrais t'aider si tu utilises winuae, mais pas pour WinFellow... désolé...

                  Commentaire


                    Pourquoi avoir choisi Win Fellow, d'ailleurs ? Win UAE n'est-il pas le plus avancé et donc le plus populaire ?
                    http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

                    Commentaire


                      Le développement de WinFellow est arrêté depuis des lustres... WinUAE, bien que moins simple et plus gourmand, est bien plus performant...
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                      http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                      Commentaire


                        Pour ceux qui ont du mal, qui ne veulent pas se prendre la tête avec l'émulation Amiga, je vous propose:

                        - AmiKit qui est un environnement pré-configuré pour le Workbench Amiga:



                        - d'attendre la sortie d'AmiGame qui doit se faire sous 8/15 jours maintenant:




                        AmiGame, c'est le Mame pour WinUAE

                        Voilà
                        Power User!
                        A500/1Mo + 2ème lecteur disquette

                        WinUAE 1.x / OS 3.9 BB2 / Amikit 1.x
                        http://amifrance.hw.tc/

                        Commentaire


                          Autrefois WinUAE était un enfer à configurer, je trouve que les dernières versions sont beaucoup plus facile d'accès.
                          http://perso.wanadoo.fr/hellstrom/board/insertcoin.gif

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X