Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Worms 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    [quote author=- Nicolas - link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31482 date=1045146119]
    réalisme et jeux vidéos ... deux mots de plus en plus utilisé mais complètement contradictoire.
    Si tu veux du réalisme, va me promener dehors, moi ca m'arrive tout les jours de sauter sur des tortues pour les extraires de leur carapace, et quand je mange une feuille, j'ai un queue de raton laveur qui me pouce derrière et je peux m'envoler pendant quelques instants

    tout le monde te diras que l'action est + intense dans un environnement entierement en 3D que dans un jeu du genre Contra III.
    Pas du tout, mais alors la pas du tout d'accord la dessus. Contra 3 est un jeu très rhytmé, l'action y est intence et le fun aussi.

    J'ai eu une Nintendo 64, et une Playstation 1 (par contre je n'ai pas de Game Cube, ni de Playstation ou X-Box). Je me suis bien amusé avec c'est vrai, mais franchement je préfère, et de loin, rejouer aux jeux NES, Snes et même certains jeux Collecovision que j'adore.
    [/quote]

    Oui, la NES et la SNES sont des consoles beaucoup + fun que les nouvelles consoles, tout a fait d'accord la dessus.

    Par contre pour ce qui est du realisme, si tu n'arrives pas a comprendre mon raisonnement je peux rien faire pour toi. Je parles des univers realistes et non fantaisistes (je ss tres bien qu'une arme balançant des boulettes de plasma ou des anneaux donnant de super pouvoir ca n'existe pas) je parles de l'evolution de cette 3D permettant de recreer un univers realiste (regarde 3DMark 2003 et son test Pixel Shader, bon je ss c pas tres proche mais c quand meme realiste, mouvement des feuilles, de l'eau c de tout cela que je parles). Cela dit jsuis content pour toi si tu possedes de super pouvoir

    Encore un truc, pour ce qui est de la reponse Contra III, a moi d'avoir un caisson de je ne ss pas combien de Watt pour simuler un veritable son d'explosion, je ne voit pas en quoi l'action est intense (a oui c vrai tu controles la matrice et tu arrives meme a reprogrammer un jeu) , enfin chacun c gout me direz vous...

    Commentaire


      [quote author=Quakerultra CRIMSON link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31490 date=1045146748]


      Oui, la NES et la SNES sont des consoles beaucoup + fun que les nouvelles consoles, tout a fait d'accord la dessus.

      Par contre pour ce qui est du realisme, si tu n'arrives pas a comprendre mon raisonnement je peux rien faire pour toi. Je parles des univers realistes et non fantaisistes (je ss tres bien qu'une arme balançant des boulettes de plasma ou des anneaux donnant de super pouvoir ca n'existe pas) je parles de l'evolution de cette 3D permettant de recreer un univers realiste (regarde 3DMark 2003 et son test Pixel Shader, bon je ss c pas tres proche mais c quand meme realiste, mouvement des feuilles, de l'eau c de tout cela que je parles). Cela dit jsuis content pour toi si tu possedes de super pouvoir

      Encore un truc, pour ce qui est de la reponse Contra III, a moi d'avoir un caisson de je ne ss pas combien de Watt pour simuler un veritable son d'explosion, je ne voit pas en quoi l'action est intense (a oui c vrai tu controles la matrice et tu arrives meme a reprogrammer un jeu) , enfin chacun c gout me direz vous...
      [/quote]


      rien à foutre d'avoir le mouvement des feuilles et tout ça ce qui compte c'est le gameplay, pas besoin de plus de 4 couleurs à mon goût pour triper devant un tetris, après c'est évident que pour certains jeux une immersion est profitable, mais c'est uniquement parceque ces jeux s'appuient sur cette imersion, ce qui n'a jamais été le cas de Worms par ex où on se marre entre potes à coup de bananes explosives (vive Gorilla!!! (un jeu en basic) )



      quant à contra3 le gameplay est intense, pour l'époque ça pétait, mais ça reste pas trop moche esthètiquement, le niveau 4 est génial par ex (le fait de sauter de missile en missile j'adore) bien speed (la moto ...) et la jouabilité excellente (supérieure à celle des metal slug par ex) ....
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        [quote author=tfoth link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31495 date=1045147480]
        [quote author=Quakerultra CRIMSON link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31490 date=1045146748]


        Oui, la NES et la SNES sont des consoles beaucoup + fun que les nouvelles consoles, tout a fait d'accord la dessus.

        Par contre pour ce qui est du realisme, si tu n'arrives pas a comprendre mon raisonnement je peux rien faire pour toi. Je parles des univers realistes et non fantaisistes (je ss tres bien qu'une arme balançant des boulettes de plasma ou des anneaux donnant de super pouvoir ca n'existe pas) je parles de l'evolution de cette 3D permettant de recreer un univers realiste (regarde 3DMark 2003 et son test Pixel Shader, bon je ss c pas tres proche mais c quand meme realiste, mouvement des feuilles, de l'eau c de tout cela que je parles). Cela dit jsuis content pour toi si tu possedes de super pouvoir

        Encore un truc, pour ce qui est de la reponse Contra III, a moi d'avoir un caisson de je ne ss pas combien de Watt pour simuler un veritable son d'explosion, je ne voit pas en quoi l'action est intense (a oui c vrai tu controles la matrice et tu arrives meme a reprogrammer un jeu) , enfin chacun c gout me direz vous...
        [/quote]


        rien à foutre d'avoir le mouvement des feuilles et tout ça ce qui compte c'est le gameplay, pas besoin de plus de 4 couleurs à mon goût pour triper devant un tetris, après c'est évident que pour certains jeux une immersion est profitable, mais c'est uniquement parceque ces jeux s'appuient sur cette imersion, ce qui n'a jamais été le cas de Worms par ex où on se marre entre potes à coup de bananes explosives (vive Gorilla!!! (un jeu en basic) )



        quant à contra3 le gameplay est intense, pour l'époque ça pétait, mais ça reste pas trop moche esthètiquement, le niveau 4 est génial par ex (le fait de sauter de missile en missile j'adore) bien speed (la moto ...) et la jouabilité excellente (supérieure à celle des metal slug par ex) ....
        [/quote]

        Certains y tiennent a la beauté d'un jeu, parfois beaucoup + qu'au gameplay, enfin un jeu aux graphismes excellents mais aux gameplay merdique est un jeu pourris c sur.

        Commentaire


          Oui , mais le probleme viens aussi de notre vision du jeu video.
          Moi qui me send comme un "vieux", qui a grandi avec la master sytem/nes puis la md et snes, je prefere de loin les jeux en 2d, parceque je ne recherche pas le réalisme.
          Mais bon, c'est l'evolution.
          Moi ce qui m'emmerde le plus, c'est que le fun y est de moins en moins. On fait plus en marketing que dans autre chose.Je ne veux pas reveiller des vieux débat, mais c'est playstation, console de généraliste, qui a crée ce phénoméne, faisant de la N64 et de la saturn ses victimes. :

          Commentaire


            La psx a tué le fun des jeux videos et on ne compte plus le nombre de jeux de tres moyennes qualités sur cette console mais ce n'est pas grace a cette console que les jeux videos ce sont democratisés ?

            Jai grandi egalement avec la Nes, megadrive ou autres snes et javous tout comme AarzaK que ce sont les consoles auxquelles j'y jous le +.

            Ayant une NGC je prefere passer une apres midi a finir un Megaman sur NES plutot que Rogue Leader sur NGC.
            Cela doit etre un attachement a des souvenirs, vouloir se rappeler de cette epoque mythique où jouer aux jeux videos étaient encore considéré comme une mauvaise maladie.

            Commentaire


              C'est par sa politique marketing que sony a démolie la saturn et la n64.
              mais attention, y'a eut de tres bon jeu sur cette console, ne l'oublions pas.

              Commentaire


                pourtant la saturn était + avancé technologiquement que la psx.

                Et quand je penses que si Nintendo et SONY ne ct pas embrouillé avec l'extention CDROM sur snes, la psx ne serait jamais sortie en tant que console concurente.

                Commentaire


                  [quote author=Quakerultra CRIMSON link=board=25;threadid=2426;start=20#msg31513 date=1045149563]
                  pourtant la saturn était + avancé technologiquement que la psx.
                  [/quote]

                  je n'en suis pas sûr, il me semble d'ailleurs que le dévellopeur de Satourne avait dit qu'il n'y a avait pas de véritable correction de perspective et que cela se faisait par un truchement compliqué...

                  en revanche ce qui est certain c'est que la psx était 1000francs moins cher à sa sortie, ça joue aussi...
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    [quote author=Quakerultra CRIMSON link=board=25;threadid=2426;start=20#msg31513 date=1045149563]
                    pourtant la saturn était + avancé technologiquement que la psx.

                    [/quote]

                    non ,elle etait bcp plus performante en 2d mais moins en 3d

                    Commentaire


                      [quote author=- Nicolas - link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31482 date=1045146119]
                      réalisme et jeux vidéos ... deux mots de plus en plus utilisé mais complètement contradictoire.
                      Si tu veux du réalisme, va me promener dehors, moi ca m'arrive tout les jours de sauter sur des tortues pour les extraires de leur carapace, et quand je mange une feuille, j'ai un queue de raton laveur qui me pouce derrière et je peux m'envoler pendant quelques instants

                      tout le monde te diras que l'action est + intense dans un environnement entierement en 3D que dans un jeu du genre Contra III.
                      Pas du tout, mais alors la pas du tout d'accord la dessus. Contra 3 est un jeu très rhytmé, l'action y est intence et le fun aussi.

                      J'ai eu une Nintendo 64, et une Playstation 1 (par contre je n'ai pas de Game Cube, ni de Playstation ou X-Box). Je me suis bien amusé avec c'est vrai, mais franchement je préfère, et de loin, rejouer aux jeux NES, Snes et même certains jeux Collecovision que j'adore.
                      [/quote]


                      C'est beau de voir qu'il y en a encore qui ont de bons goûts

                      Au fait, Monkey Island 3 je le trouve magnifique et le nombre de personnes l'ayant acheté dans le monde prouve qu'ils sont d'accord avec moi

                      D'ailleur en parlant de la jouabilité de MI4, je préfère de loin passer mon curseur partout dans l'écran pour savoir quoi faire et chercher par moi même les objets à déplacer ou utiliser plutôt que de ne voir mon persos se diriger que sur les objets interactifs. D'ailleur lorsque l'on voie la difficulté des trois premiers face au 4, y a pas photos.

                      Commentaire


                        [quote author=Logan link=board=25;threadid=2426;start=20#msg31539 date=1045158677]
                        Au fait, Monkey Island 3 je le trouve magnifique et le nombre de personnes l'ayant acheté dans le monde prouve qu'ils sont d'accord avec moi

                        D'ailleur en parlant de la jouabilité de MI4, je préfère de loin passer mon curseur partout dans l'écran pour savoir quoi faire et chercher par moi même les objets à déplacer ou utiliser plutôt que de ne voir mon persos se diriger que sur les objets interactifs. D'ailleur lorsque l'on voie la difficulté des trois premiers face au 4, y a pas photos.
                        [/quote]

                        j'ai aussi acheté Monkey Island 3 car je suis un inconditionnel des jeux d'aventure Lucas Arts (que je possède tous, malheureusement certains comme Zak Mc Kraken sont introuvables en original) mais les monkey island n'ont jamais eu un style cartoon, seul le 3° est dans ce cas et je ne dis pas que c'est moche, mais graphiquement pour moi le plus beau reste le 2 suivi du 4 puis du 1, mais dans le 3 on ne retrouve pas cette touche spécifique aux Monkey Island, à mi-chemin entre le cartoon et le "normal"....


                        quant à l'interface je ne vois pas l'intérêt d'augmenter artificiellement la durée avec des objets qui font du 2 pixels de côté (grrr la savonnette de Broken Sword qui m'a bloqué une heure sur les 8 qu'il m'a fallu pour finir le jeu...) c'est comme les aller-retours incessants de certains jeux genre resident evil ou tomb raider, c'est inutile on se ballade dans des endroits déjà vus histoire que le jeu dure plus longtemps... au final on aura passé plus d'heures sur le jeu, mais pas à s'amuser mais à s'emmerder dans des décors déjà vus parcequ'il faut enclencher le levier qui est apparu au début du noveau.... quand à la difficulté de MI4 elle est similaire à celle des 3 autres, monkey island est une série très régulière sur ce point-là
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire


                          [quote author='ViSs' link=board=25;threadid=2426;start=20#msg31531 date=1045155098]
                          [quote author=Quakerultra CRIMSON link=board=25;threadid=2426;start=20#msg31513 date=1045149563]
                          pourtant la saturn était + avancé technologiquement que la psx.

                          [/quote]

                          non ,elle etait bcp plus performante en 2d mais moins en 3d
                          [/quote]

                          Elles sont equivalente en 3D ( scusi me suis trompé) mais la saturn est superieur en 2D, mais egalement en capacité sonore et elle pouvait lire des VCD grace a la fameuse carte video MPEG.

                          Commentaire


                            ah non la ps1 etait meilleur en 3d que la saturn j en suis sur!

                            Commentaire


                              [quote author='ViSs' link=board=25;threadid=2426;start=20#msg31579 date=1045168505]
                              ah non la ps1 etait meilleur en 3d que la saturn j en suis sur!
                              [/quote]

                              non je confirme, a part des couleurs + vive sur saturn ya pas de difference!

                              Commentaire


                                Non, ViSs a raison car la Saturn est basée sur 2 systèmes arcades S1 et S2.

                                De toute façon, étant donné qu' elle a été très exploitée, on ne peut pas trop le vérifier.

                                Par contre, pour la 2D, cela ne fait aucun doute : PSX + 2D = >.<

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X