Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2009, 02h34   #1
virg90
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2009
Messages: 2
virg90 sait se tenir
Icon2 completement perdu

olla,
je comprend absolument pas comment le site fonctionne et le faq m'aide pas du tout. C'est un pro des jeux et des ordi qui ma donner le site mais j'ai pas du tout son experience pour ca. Si j'ai bien comprit y faut que je télécharge un 'Emulation et un Rom pour pouvoir jouer au jeux que je télécharge. MAis lequel que je choisi? c'est ou qu'on voit tout la liste des jeux disponible?

merci en avance
virg90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2009, 08h55   #2
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Bonjour

Tout dépend à quels jeux tu veux jouer. Si tu veux jouer à des jeux Sega Master System, il te faut un émulateur Sega Master system et les "roms" (qui sont les jeux en fait) pour jouer.

Si tu veux jouer à des jeux d'arcade (ou "jeux de café" comme on pouvait le dire jadis bien qu'on puisse en trouver ailleurs que dans les cafés), comme le dit si bien Shenron va voir >>>ICI<<<

Selon les jeux auxquels tu veux jouer, tu cliques dans la colonne à droite sur la machine qui t'intéresse. Tu vas ensuite chercher un émulateur en cliquant sur l'icône de ton OS (Windows certainement) et là tu choisis ton émulateur. Pour les roms, bah c'est plus bas sur la même page...

Si tu veux plus de précisions, dis nous à quoi tu veux jouer, ce sera plus simple car le site, comme tu peux le constater, est une véritable caverne d'Alibaba
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2009, 11h35   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Effectivement, tu choisis ton support (console = émulateur) et le jeux du même support qui t'intéresse (jeu = rom)

Exemple pour la mégadrive : l'émulateur Gens
Puis tu télécharge le jeu de ton choix: Lien

Tu ouvre ton émulateur (que tu auras dézzipé) et tu fais fichier - ouvrir une rom.

après tu configure ta manette dans les options.

Tu peux choisir un jeu en regardant nos article par exemple.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 04h34   #4
virg90
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2009
Messages: 2
virg90 sait se tenir
c'est quoi le meilleur émulateur pour super nitendo??
et le premier nitendo ( je sais meme aps si ya un nom XD)
virg90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 05h14   #5
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par virg90 Voir le message
c'est quoi le meilleur émulateur pour super nintendo??

Pour ma part ZSNES ( au pire Snes 9X ) reste le meilleur pour la SNES. (1.36 ou la 1.51.... Selon les jeux...)


Et pour la NES -> FCUEfr

Nickel. Facile a config et fait tout marcher. ( mais bon je suis obliger de ALT+F4 pour le fermer, j'ai pas trouver la touche pour le réduire looooool! )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 07h02   #6
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par virg90 Voir le message
c'est quoi le meilleur émulateur pour super nitendo??
et le premier nitendo ( je sais meme aps si ya un nom XD)
pareil que Bernie, Zsnes est un excellent emulateur^^
pour la NES en revanche, je te conseillerai RockNES ou Nestopia, très simples d'utilisation

Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Nickel. Facile a config et fait tout marcher. ( mais bon je suis obliger de ALT+F4 pour le fermer, j'ai pas trouver la touche pour le réduire looooool! )
oh ? moi je fais Echap ça me permet de retourner sur le menu^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
:s perdu frogy Emulateurs Consoles 2 02/09/2007 18h36
Nouveau Et Un Peu Perdu... Torog Emulateurs Ordinateurs 8 24/01/2005 21h18
A La Rechere Du Jeu Perdu naheu Emulateurs Ordinateurs 4 13/01/2004 13h54
Une Pauv Dame Completement Parano Kobras Bla-Bla 7 01/12/2003 17h32
Perdu De Vue! my_gueguette ROMs 1 26/08/2003 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.