Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2004, 13h38   #1
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Attention j'ouvre ce sujet pour avoir une discussion sérieuse (bien que la déconne ne fait pas de mal)

En effet je m'intérroge pas mal sur les choix marketing des grandes marques de jeux vidéo, et vu que je ne m'inquiète pas pour Sony et Microsoft (c'est pas leur revenu principal et ils ont les épaules solides), j'ai donc fait ce sujet sur la firme Nintendo.

En effet Nintendo ne vit que du jeux vidéo, et, bien que doué dans le domaine, sa réputation commence à fléchir sérieusement, je regrette ce qui est arrivé à Sega et je ne souhaite pas que ça arrive à Nintendo pourtant j'ai l'impression que c'est fort possible

Donc ce sujet est là pour avoir votre avis sur ce que Nintendo fais de bien ou de moins bien, afin de comprendre et d'analyser sa situation.

Out les débats à 2 balles, Out aussi ceux qui viendront ici juste pour critiquer (que ce soit le sujet, un membre ou la fait que d'autres membres discutent, merci !)

Donc perso je pense que Nintendo est sur la mauvaise pente, car bien que gardant son public fétîche (Firebrand et Nintendo-Boy en sont des exemples, mais j'en fais parti aussi malgré les apparences), je pense que Nintendo devrait s'arranger pour avoir plus de jeux multiplateforme (de la part d'éditeurs tiers bien sur)

On voit beaucoup de gens déçuent pas Nintendo (la preuve sur ce forum), d'abord la N64 puis la GC, ça me rappele Sega qui déçoit avec la Saturn puis la Dreamcast (en subissant l'effet Sony's arrival en plus), voilà pourquoi je m'inquiète pour Nintendo et je n'ai pas envie que le jeux vidéo se limite à quelques sociétés à fric comme Sony et Microsoft (bien que Sega, Nintendo, NEC, SNK le sont aussi, au moins ils vivent du jv et les efforts s'en ressentent)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 13h54   #2
Ca$hmullet
Invité
 
Messages: n/a
Ben la bonne époque 8/16 Bits, elle est un peu passée pour tout le monde. Le JV devient un média à part entière et plus un simple divertissement (y en a même qui en vivent, tout du moins sur PC, c' est vrai).
C' est donc normal que Nintendo et Sega éprouvent de nombreuses difficultés à s' imposer sur un marché qui n' a plus les mêmes aspirations que dans les 90's.
Je pense que Nintendo tiendra, ils sont quand même forts. Sega, ben je pense que c' est mal barré pour un nouveau hardware maison.

Enfin pour ma part j' ai bien aimé la 64, et je commence à m' intéresser un peu à la GC. C' est déjà ça.
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 14h17   #3
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Moi j'ai un peu l'impression que les séries de Nintendo s'essouflent et prennent la poussière . Il faudrait que Nintendo crée d'autres univers et se mette à faire de vrais histoires . Sorti de Majora's Mask aucun jeu n'a de scénario solide
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 14h30   #4
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
C'est pas forcément le scénario qui fait un jeu. Et Eternal Darkness en a un pas mauvais je trouve.
Je pense que ceux qui se disent déçus par la GameCube n'y ont pas suffisament touché. Ou ils ont acheté les mauvais jeux. Je ne pense pas qu'il s'agisse là de mauvaise foi, mais simplement que les préjugés sont trop marqués au point que l'envie de vérifier s'ils s'avèrent exacts est absente. La GameCube est la console qui me divertit le plus et de loin. Autant j'ai été déçu par la N64 face à la PSX, autant la GameCube me fait penser à la SNES face à une Megadrive en forme de PS2 (j'aime également la PS2 et la MD au passage).
Leurs jeux diffèrent des autres productions et ne plaisent pas à tout le monde.

Bref je sais bien que Nintendo est là pour faire du blé comme les autres, mais on ne m'enlevera pas l'idée que si Nintendo le voulait, il ferait des choix bien plus judicieux point de vue marketing (console multi fonctions etc) mais cela donnerait des jeux et des hardware qui ne leur plaisent pas.
Leur politique marketing est dans un monde à part... J'ai du mal à croire que leur prochaine console marchera s'ils continuent comme ça. Mais s'ils gardent le même esprit, je les soutiendrais.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 14h51   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by SLAYER@Lundi 09 Février 2004, 14:17
Moi j'ai un peu l'impression que les séries de Nintendo s'essouflent et prennent la poussière . Il faudrait que Nintendo crée d'autres univers et se mette à faire de vrais histoires . Sorti de Majora's Mask aucun jeu n'a de scénario solide
Créer de nouveaux univers, oui. Pikmin en est un exemple. Et suivant les derniers dires de Miyamoto, c'est se qu'il s'efforce de faire. Mais les jeux le plus innovant ne seront sans doute pas sur la NGC à mon avis... D'autant plus que Nintendo s'investit maintenant dans la mystérieuses Nintendo DS et dans la N5 qui succédera à la NGC... et à moyenne échéance car on parle de plus en plus de PS3 et de X-Box 2. C'est dommage que les consoles se renouvellent aussi souvent, mais c'est la tendance actuelle et il faut bien suivre.

Sinon, dire que les anciennes séries prennent la poussière, je ne suis pas d'accord. Tu n'as pas aimé ZWW, soit, mais j'ai trouvé son histoire très entraînante même si elle est moins originale que celle de Majora's Mask ainsi que son système de jeu... qui soit dit entre nous n'a pas fait que des heureux et a décontenancé/rebuté par mal de monde. Les gens de sont jamais content: on fait du classique, ce n'est pas assez original. On fait de l'original, ce n'est pas assez classique... enfin bon.
Quand je vois les derniers Metroid, je trouve que la série est loin de s'essouffler... même si une orientation vers de nouveaux pouvoirs ne ferait pas de mal car ça stagne un peu depuis Super Metroid.

De toute façon, une console Nintendo sans Mario ni Zelda, tout le monde crierait au scandale, car ce sont des jeux réclamés par les joueurs. Que faire? Les laisser tomber en décevant l'attente des joueurs ou les continuer en étant sous la critique de jeux trop vieux qu'on ferait mieux de virer? Nintendo cherche avant tout à faire des sous comme n'importe qu'elle autre boîte de JV: ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Pour le scénario, qu'attend exactement? POur un Zelda, j'attend que Ganon enlève Zelda et qu'il recherche la triforce et que Link sauve une fois de plus Hyrule. Dans un Mario, j'attend que Bowser enlève la Princesse Champignon une fois de plus (quelle gourde )... etc, etc..... c'est ultra classique, mais l n'y a pas forcemment besoin de plus.
Quand je joue à un Mario ou un Zelda, je n'ai pas envie de jouer à un FF quoi.

Quant à la production de hardware, leur point de vue est inverse à ceux de leur concurrent: pour Sony et Microsoft, c'est: "on va faire une console puissante, et on va nous faire des jeux dessus".
Nintendo, c'est: "voilà les jeux qu'on veut faire, maintenant on va créer le hardware qui nous permettra de rendre possibles nos idées". D'où le gros travail sur les manettes par exemples qui permettent d'optimiser une jouabilité particulière. C'est une autre vision des choses, peut-être moins performante commerciallement mais intellectuellement beaucoup plus intéressante à mon goût.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 15h05   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
*agite son drapeau allez firebrand*
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 15h28   #7
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Firoux il s'enflamme

C'est peut-etre parceque tu n'as pas beaucoup consacré de temps au jeux N64 que la Game Cube te plais autant Chemical
Je n'ai pas encore fait ni Metroid ni Eternal , mais en jouant au Zelda j'ai trop eu l'impression de refaire encore une fois l'Ocarina of time mais en moins bien (vu le nombre d'années que Nintendo a passé dessus je leur souhaite bien du courage pour le dépasser un jour) . La masse , l'instrument , les 3 potions , le grappin , le boomerang , les fleches de feu et de glaces , etc. etc. etc. ETC.
Putain merde c'est abusé . Je suis surement celui qui sur ce forum a passé le + de temps sur les Zelda N64 , alors ca va maintenant , je veux de nouveaux items et enigmes

Puis un scenard ca crée l'ambiance . Imaginez comment Soul reaver perdrait en interet sans son histoire . Je ne demande pas à ce que Samus ou Mario déjoue les grandes manoeuvres des maitres du monde comme dans Metal Gear 2 (soit dit en passant je trouve ce scenar interessant au debut mais completement débile par la suite ) , juste qu'il y ait un minimum d'intrigue . Si Flashback a eu un si gros succés c'est grace à son background

J'espere que comme le dit firoux la Game Cube soit une console de transition . Perso je pense que la perte de rare ne va qu'empirer les choses . Parceque mine de rien la X-Box 2 sera la 1ère console dans l'histoire à réunir à la fois les jeux Sega , Nintendo's style via Rare , "mature" genre grand turismo ou MGear , et surtout la puissance marketing , domaine ou Nintendo s'enlise
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 15h43   #8
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Le Rare d'aujourd'hui ne m'intéresse vraiment pas du tout personellement. La plupart des empoyés ont quitté le navire et ça se sent. Leur premier et dernier jeu sur GameCube est une belle dauf, et sur XBox ça n'a pas l'air meilleur.

J'ai quand même passé pas mal de temps sur N64 mais les jeux étaient très restreints: Zelda, Mario, des jeux de plateformes etc j'adore, mais ça me suffit pas. Alors que sur GameCube y'a ça plus des jeux dits "matures". Concernant Zelda Wind Waker j'ai le même sentiment que toi salyounet, même si c'est pas tellement le fait qu'on retrouve les ingrédient des autres Zelda qui me chagrine. Perso je sais pas d'où ça vient mais il manque quelque chose à ce jeu.
En revanche, fais toi Metroid Prime et là tu seras bluffé. Le background est très sympa et le jeu franchement passionnant. Eternal Darkness pareil.
Je vais pas m'amuser à sortir une liste des meilleurs jeux non plus mais y'en a laaaargement assez pour se convaincre que la NGC n'a rien d'une console de transition.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 15h43   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais, enfin faut savoir que pas mal d'équipes de l'ancien Rare ont pris le large... notamment les développeurs de Time Splitters 2 qui ne sont ni plus ni moins que l'équipe du célèbre GoldenEye 007.
Rare est plutôt discret depuis son rachat par MS. Et visiblement les titres sortis n'ont pas fait grand bruit jusqu'à présent (on parle pratiquement plus des titres qu'ils sonrtent sur... GBA! ).

Bref, peut-être préparent-ils une méga bombe, mais en attendant, ils n'ont pas encore fait leurs preuves. Nintendo a peut-être perdu la marque Rare, mais a peut-être récupéré en sous-main les équipes... ou celles ci ont créé leurs propres boîtes.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 15h45   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
y'en a pas mal de chez Rare qui ont fondé une boite appelée zoonami, ils préparent un jeu dont on ne sait rien exclusivement pour GameCube.
http://www.zoonami.com
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 16h10   #11
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je pense que l'histoire du manque de scénario des jeux nintendo est un débat qui part dans la mauvaise direction. On peut distinguer 2 types de jeux je pense:
- Les jeux se basant sur le gameplay
- et les jeux se basant sur l'histoire.
La deuxième catégorie est depuis longtemps présente au tavers des jeux de role, mais est apparue dans d'autres genres depuis l'époque super nintendo avec des jeux comme flash back, et devient désormais omniprésente sur les nouvelles consoles.
Personnellement, j'ai adoré certains de ces jeux, mais franchement, si c'est pour avoir une histoire qui tue et un gameplay de merde, je préfère lire un bouquin ou regarder un film.
Nintendo s'est toujours concentré sur le gameplay de ses jeux, et chaque nouvel épisode de ses séries fétiches est une occasion de l'améliorer.
Les détracteurs de wind waker face à ocarina of time n'ont qu'à jouer à l'un puis à l'autre dans la foulée... La différence au niveau de la jouabilité est énorme.
Personnellement, j'ai toujours détesté les épisodes n64 de zelda à cause de leur ambiance qui ne correspond pas selon moi à la série, et aussi à cause de la jouabilité beaucoup trop lourde. On dirait que Link est un robot... d'ailleurs les bruits qu'il fait quand il marche sont assez effrayants...
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 16h31   #12
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Lundi 09 Février 2004, 16:10
On peut distinguer 2 types de jeux je pense:
- Les jeux se basant sur le gameplay
- et les jeux se basant sur l'histoire
Devil May Cry est la preuve que non . Tout comme flashback . Son gameplay est encore plus important que l'histoire
Citons aussi Jack and dexter , Soleil , Landstalker , Shining Force 2 , Dark Savior , Metal Gear , Halo , Half life , etc. Le scénar n'est pas la panache des RPG

Pour en revenir au sujet , nintendo subira indubitablement le meme sort que Sega . Sa puissance financière est trop faible pour rivaliser avec celle de Sony ou Microsoft . Et vu que les jeux mettent de + en + de temps à etre fait de par leur réalisation de + en + complexe , les sorties Nintendo risquent de se faire de + en + rares
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 17h16   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu oublies un petit détail: Nintendo est (pour l'instant du moins) le maître incontesté au niveau des portables avec des GBA et du Pokémon qui se vend comme des petits pains. Alors certes, Nintendo n'aura jamais la puissance financière de Sony ou de Microsoft, mais ce n'est pas mort pour autant. Loin de là.
Tu compares à Sega, mais la différence est que Sega, après la MD, avait surtout du succès en arcade à ma connaissance, marché qui n'est pas tellement porteur par rapport aux jeux-vidéo domestiques.
Or la Saturn et la DC ont été 2 flops à ce que je sais (corrigez moi si je me trompe). La N64 ne s'est pas si mal vendue que ça, surtout aux USA, et la NGC fait des chiffres respectables même si rattraper la PS2 n'est que pure utopie.
N'enterre pas Nintendo trop vite.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 17h18   #14
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je ne peux pas trop juger devil may cry, n'y ayant joué que 10 min, mais pour moi il s'agissait simplement d'un beat em all 3d... Je suis beaucoup plus attiré par viewtiful joe, dans le même genre.
Quant à flashback, on ne peut pas dire que son gameplay, bien que très bon, puisse rivaliser en plaisir de jeu à un mario. On ne joue pas à flashback pour prendre son pied avec la manette (façon de parler bien sur, je tiens la manette avec les mains en général )
Jak and Daster, je n'y ai pas joué, je ne peux pas en parler.
Soleil et landstalker, je n'ai pas joué jusqu'au bout, mais ce sont des jeux d'aventure à la zelda, au gameplay sympa mais sans plus. (je rappelle au passage qu'il ne s'agit que de mon avis, il n'a aucune prétention à être universel)
Shining Force et dark savior, je n'ai pas joué, mais il me semble que ce sont des rpg (corrigez moi si je me trompe)
Metal gear, j'ai pas joué longtemps, j'ai pas vraiment accroché...
Half-life, par contre, très sympa, mais cet exemple reste rare...
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 17h45   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je ne pense pas que Nintendo finisse comme Sega de si tôt, ils font des bons jeux et leurs consoles sont aussi bonnes... Même si ils n'ont pas la puissance financière de Sony ou Microsoft, ils ont largement de quoi faire a mon avis.
Sega s'est vautré avec la Saturn même si elle accueille des jeux uniques pour certains, faut quand même avouer que la console est plutôt pourrave... (et j'suis segaman hein), quand a la DC, je ne pense personnellement pas qu'elle soit morte car elle était "pourrie", c'est une superbe machine, mais qui n'a pas su s'imposer face à la PS2, et aussi surement car ce sont pour la plupart des jeux d'arcades et tout le monde n'est pas fan non plus, et pour finir le piratage de la DC à complètement enterré Sega parce qu'ils vivaient surtout des jeux et pas de la console... (Et Nintendo aussi je pense vu le prix de la machine, m'enfin eux ils se font les royalties c'est vrai xD).
Bref pour Nintendo, comme di Firou, si leur console n'as pas un zelda ou un mario, ça va crier au scandale. Et y'a quand meme assez de monde qui aime l'esprit nintendo pour faire vivre la companie.
M'enfin nintendo c'est aussi le roi du recyclage (je parle pas du recyclage "je te sors la 34ème suite de mario ou je met un jeu de snes sue gba", mais du recyclage "je te sort le jeu en plus beau, en changeant un peu le gameplay et avec 3 fois rien de différent" ===> Zelda) Quand a l'originalité, certes, si on dénature trop une série comme mario ou zelda, on va aussi crier au scandale, mais faut pas être original en faisant n'importe quoi non plus ( cf mario sunshine, enfin c'est mon avis personnel).
Pour finir, je pense que nintendo a quand même de beau jours devant lui...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 18h24   #16
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Je parlais surtout pour le long terme . Nintendo sera bien evidement là dans 4/5 ans . Dans 10 ans là je suis plutot septique

Sinon parenthese , Shining est assez special . C'est un RPG certe , mais les batailles sont bien + compliquées à faire pour les dévellopeurs que celles d'un final fantasy . Donc je le considere comme un jeu à gameplay travaillé
Flashback offre bien + de liberté qu'on le croit . Moi perso j'ai bien du le finir 15 fois , et c'est plus pour le plaisir de faire des sauts de ouf de plusieurs étages que pour le scenard que je connaissais deja par coeur
Devil may cry , tant que l'on a pas eu Alastor et ses pouvoirs démoniaques on ne peut pas comprendre
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 18h25   #17
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je suis pas du tout d'accord sur le fait que les Zelda ne sont que le même jeu en plus beau... Certes le but est souvent semblable (sauver zelda) et le principe de jeu identique, mais y'a tout le reste qui change: les personnages qu'on rencontre, les lieux qu'on visite, bref tout en fait!
Justement, Nintendo souffre de cette image un peu débile alors que tous les autres éditeurs font bien pire: Sega avec tous ses sonic qui innovent bien moins que les différents mario entre eux, les crazy taxi etc, capcom avec la série mythique des street fighter ou des Resident Evil, konami .... Bref on reproche ça à Nintendo mais faudrait ragarder ce qui se fait à côté et constater que c'est largement plus gros! Je ne dis pas que je ne prends pas de plaisir à jouer aux jeux dont le principe ne change pas entre les épisode mais je me contente de défendre Nintendo quand on lui reproche ça.

Pour ce qui est des portables, à mon avis ça va vite se compliquer pour Nintendo et ça m'étonnerait qu'ils gardent leur position de leader quand la PSP sortira.

Toujours est-il que j'ai l'impression que tout le monde sous estime la puissance financière de Nintendo, c'est une entreprise qui marche très bien contrairement à ce que vous êtes en train de dire.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 18h42   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by SLAYER@Lundi 09 Février 2004, 18:24
Je parlais surtout pour le long terme . Nintendo sera bien evidement là dans 4/5 ans . Dans 10 ans là je suis plutot septique
Ouais, enfin ça me semble difficile de faire des projections dans 10 ans quand même. En 1994, aurait-on imaginé que Nintendo et sega soient largement détrônés par un nouveau venu et que Sega aurait arrêté les consoles?
Je ne pense pas que quelqu'un y aurait cru une seule seconde il y a 10 ans... mais c'est pourtant la réalité aujourd'hui.

La prochaine étape sera la nouvelle génération de consoles en 2005 avec un départ assez équilibré car Nintendo, Sony et Microsoft devraient les sortir à peu près dans la même période. Sony n'aura donc pas l'avantage d'être le 1er sur le terrain bien avant les autres comme avec la PS2. Les choses pourront changer. Et il est tout à fait concevable que Nintendo reprenne la tête ou que Microsoft souffle la place à Sony.

Et comme le dit ChemicalStöf, le marché des portables va peut-être changer... si jamais un 3ème larron sérieux (Microsoft?) ne vienne pas jeter un peu plus le trouble dans ce marché.

L'avenir à ce terme est déjà flou, alors faire des conjectures à 4/5 ans et même 10 me semble assez acrobatique.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 18h44   #19
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Oui, nintendo a encore une très bonne santé financière, contrairement à sega qui depuis un certain temps avant l'arrêt de la dreamcast avait de nombreuses difficultés et un déficit très important.
Pour Zelda et compagnie, je suis parfaitement d'accord avec chemicalstöf... je ne vois pas plus d'innovation dans le ènieme épisode de n'importe quelle série de n'importe quel éditeur sur playstation ou xbox que chez nintendo... il faut un peu remettre les choses à leur place... Regardez tous les tomb raider, megaman, street fighter et autres gran turismo qui bougent d'un quart de poil d'un épisode à l'autre...
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 18h53   #20
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Sega , capcom et Konami n'ont pas que 2 séries phares . Elle se situe peut etre à ce niveau la différence ...
Sinon c'est sur que Nintendo gagne beaucoup gagne beaucoup de pognon et que Sony en perd beaucoup (dans tous ses secteurs c'est la chutte libre d'ailleur) . Je me demande comment ils arrivent à etre déficitaire dans leur branche jeux video . C'est Jean Marie Messier le PDG ou quoi ?
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.