Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2007, 18h28   #21
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
C'est une question hors de propos...
Ben moi elle me paraît au contraire super apropriée...

Sinon je suis toujours pas convaincu et je maintiens, je suis du même avis que Shenron : c'est l'arrivée des consoles 16 bits grands public (parceque après on va dire que je "pinaille" avec la neogeo hors de prix) qui a initié la disparition de l'arcade.

Modos de tous pays, vous nous créez un topic et vous pouvez déplacer les ?
D'avance merci !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 20h53   #22
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
Planete-Sega, qui fut la dernière salle avant le vide total (faible durée de vie: 1995-1998 je crois), proposait en effet la partie à 5 francs. Mais il s'agissait déjà de la génération arcade 3D, avec exclusivement de bornes type scudracer, house of Dead, Jurassik Park, sega rally 2, etc. Le bonheur, c'était le mardi soir après 22h: 30 francs l'entrée et on jouait à toutes les bornes sans limites jusqu'à la fermeture (entre 1 et 2 heures du mat).
Ils ont simplement changé de nom. "La tête dans les nuages", c'est Sega.

D'ailleurs ils étaient à 10f le jeton (credit) avant le passage à l'euro... Ils sont passés à 2 euros le crédit en 2003 ou 2004 je crois...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 21h02   #23
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
avant le ciné c'était 25 balles la place
avant une borne c'était 5 balles= 3 credits et 10 balle 5 credits
( lors de mon voyage chez les rosbeef c'était 10 balles= 7 credit sur Mortal kombat que venait de sortir la ou c'était 3 credits pour 10 balles en france . Final Fight a 11 credits pour 10 balles en angleterre, ca le fesait! )
Dans le nord isère les prix c'était:
1 crédit= 2 frs
3 crédits= 5 frs
7 crédits= 10 frs
A l'époque de street fighters II,final fight par contre je ne payais pas plus chère pour mortal kombat.

Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Puis l'augmentation arriva

ensuite le ciné c'est 50 balles la place
et l'arcade c'était 5 balles= 1 credits et 10 balles=3 credits, sans compter les "grosses bornes" a 10 balles=1 credits en augmentation croissante. ( saloperie de jeu de caisse!!!! )

Apres faut pas s'étonner que les salles de ciné se vide et que l'arcade est disparu........
C'est vrai que le prix a du jouer dans la dégringolade des salles,mais je pense que les grosses bornes auraient pus assuré la pérennité des salles.
Suffisait de résoudre l'équation (système plus chère + coût de la maintenance=Pas d'augmentation des tarifs)


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sinon je suis toujours pas convaincu et je maintiens, je suis du même avis que Shenron : c'est l'arrivée des consoles 16 bits grands public (parceque après on va dire que je "pinaille" avec la neogeo hors de prix) qui a initié la disparition de l'arcade.
Si les consoles ont contribuées (j'ai encore un doute),je pencherais plutôt pour les 32 bits.

=>Kobras: je ne sais pas trop non plus
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 23h02   #24
El T-ver Manrack
Nouveau Membre
 
Avatar de El T-ver Manrack
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 20
El T-ver Manrack sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ben moi elle me paraît au contraire super apropriée...
Promis, si je retrouve l’infime poussière de mémoire dans l’immensité désolée de mes souvenirs éteints qui rappellera aux quelques neurones encore actifs de mon cerveau meurtri le nombre de fois que j’ai joué à Toki en arcade étant jeune, je vous en ferais part avec grand plaisir !
Je pourrais également compléter ma réponse par une estimation approximative de mon budget annuel en matière de jeux vidéo de bistrots en ces temps reculés, mais il faudrait pour cela que je me souvienne du nombre de fois que la pression de la touche annuler des parcmètres de mon quartier s’ensuivit du doux son métallique des pièces qui tombent…


Suite à ces élans nostalgiques, je suis retourné par curiosité au bistrot de la gare de Clermont boire un café. J'ai été agréablement surpris d'y trouver encore un certain nombre de jeux: Outrun 2, Time Crisis 2, Virtua Tennis 2, le flipper Spiderman et une borne avec...Galaga et Pacman au choix. Un euro le crédit. Des conséquences positives de la suppression de la taxe?
El T-ver Manrack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 00h31   #25
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je pencherai aussi pour les 16bits pour les suspects. C'était d'ailleurs un but affiché, même sur la master system, pourtant assez loin de l'arcade, une pub clamait : "ne pourchassez plus vos ennemis dans les bars : achetez le cerveau de la bande"
Si la différence était bien nette entre l'arcade et la master system, l'écart s'est grandement réduit avec les 16 bits, suffisamment pour ne plus justifier les coûts qui en parallèle, augmentaient assez durement du coté de l'arcade.

Pour l'argument des 32bits, il suffit de regarder le nombre très limité de système arcade en 3D (et sur ce nombre, on peut enfoncer le clou en regardant la pauvreté de leur ludothèque..) : la chute a débuté bien avant sinon ils seraient bien plus nombreux même si la 2D a survécu plus longtemps en arcade que sur console (cps2 par exemple et l'anecdotique cps3)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 10h56   #26
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon2

Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
Promis, si je retrouve l’infime poussière de mémoire (...)
Aaaaaah donc tu ne l'as pas one-credité du premier coup ! Ouf !

Non, parcequ'un instant je me suis dit :

1. Tout le monde s'accorde à le dire, j'ai des goûts de merde :

Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
Mouarf, tu n’es pas difficile ! Les seules conversions arcade que je trouve potables (...)
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
à voir les screens et les notes des testeurs, t'a vraiment des goûts de chiottes marskilla
2. J'ai sûrement de faux souvenirs de magazines "player one" qui s'extasiaient devant SF2 et FINAL FIGHT sur SNES que les testeurs de l'époque jugaient "très proches de l'arcade".

3. Je suis un peu bête, ces memes souvenirs qui m'ont fait constater à la sortie de SF2 sur SNES que j'étais plus obligé d'attendre 1 heure avant de pouvoir mettre ma pièce dans la borne m'ont fait conclure idiotement : plus de snes, moins de joueurs en arcade.

4. En plus je suis un gros mauvais: j'arrive toujours pas à one-crediter Toki, ni metal slug 3, ni do don pachi. Et même si avec un crédit je joue de plus en plus longtemps, j'en ai usé du crédit virtuel mame avant d'arriver à ce résultat. C'est parce qu'en fait je suis nul que je trouvais l'arcade chère ?

Alors bon, vu que je m'était dit : je raisonne comme un tambour, j'ai pas de mémoire, j'ai des goûts douteux et je sais pas jouer, je vais donc arrêter d'embêter le monde et les laisser discuter tranquillement.

Si au moins tu as mis plusieurs crédits dans la borne de Toki avant de pouvoir jouer longtemps avec un seul, bon bah, je suis peut-être pas complètement dans le faux alors.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-sueur-main.gif
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/10/2007 à 10h59.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h41   #27
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pas bien de faire une quote partielle, Marskilla! Souille parlait des conversions arcade vers ST/Amiga, il ne parlait pas de la SNES.

Note à part et totalement HS : J'ai toujours du mal à distinguer si tu es premier ou second degré dans tes posts Mars. T'as toujours l'air de tout prendre à fleur de peau, mais il faut te détendre un peu, hein, on parle de jeux video, et la discussion doit rester bon enfant!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 12h10   #28
gemini wings
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 80
gemini wings sait se tenir
qui as deja utiliser le vieux allume gaz sur les bornes d'arcade pour les credit gratos
je sais que certaines s'eteigne mais pas tous
gemini wings est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 12h15   #29
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Pas bien de faire une quote partielle, Marskilla! Souille parlait des conversions arcade vers ST/Amiga, il ne parlait pas de la SNES.
Ben je vois pas où es le problème. J'ai jamais dit que ST/AMIGA concurrencait l'arcade, au contraire
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Soit, mais quid des versions SNES / MD ? Pour ma part elles contribuent à diminuer l'intéret du cout élevé du credit et je pensais pas du tout à une rivalité ST/AMIGA <-> Arcade. Mais bien côté console.
Ce que je pense, c'est que l'arrivée des consoles 16bits a nui à l'arcade. Après perso, j'ai un jugement moins dur sur certaines adaptation AMIGA/ST, je cherche pas à tendre un piège "Quote partiele".

Pô compris, Tixu.

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Note à part et totalement HS : J'ai toujours du mal à distinguer si tu es premier ou second degré dans tes posts Mars. T'as toujours l'air de tout prendre à fleur de peau, mais il faut te détendre un peu, hein, on parle de jeux video, et la discussion doit rester bon enfant!
Du 1,5 °. Oui c'est assez spécial, mea culpa. Ce genre de discours passe mieux IRL que par écrit. Sinon, effectivement je suis un peu tendu, surtout en ce moment. Je devrais pas passer sur planet quand je suis au taphe pour essayer de me destresser. J'y ferai attention à l'avenir.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 12h20   #30
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je faisais référence à une quote partielle, car tu prends la phrase suivante de Souille :

Citation:
Mouarf, tu n’es pas difficile ! Les seules conversions arcade que je trouve potables sur Atari/Amiga, c’est Bubble Bobble, Silkworm, Toki, Pang et Rodland…
(note la précision Atari/Amiga)

Tu en tires la quote que voilà :

Citation:
Mouarf, tu n’es pas difficile ! Les seules conversions arcade que je trouve potables (...)
(note la disparition de la précision Atari/Amiga)

Pour atterrir sur la réflexion cynique qui suit :

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
2. J'ai sûrement de faux souvenirs de magazines "player one" qui s'extasiaient devant SF2 et FINAL FIGHT sur SNES que les testeurs de l'époque jugaient "très proches de l'arcade".
(note l'apparition de la précision SNES)

D'où décalage entre tes propos et ceux auxquels tu réagis, et ma remarque sur la quote partielle.

Voilà
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 13h16   #31
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Je faisais référence à une quote partielle, car tu prends la phrase suivante de Souille (...) Tu en tires la quote que voilà : (...) Pour atterrir sur la réflexion cynique qui suit (...) D'où décalage (...)
En fait, j'avais même voulu couper au "tu n'es pas bien difficile"...
Je me suis sûrement mal exprimé (sans ironie ni cynisme), mais la volonté n'était pas de faire dire à Souille ce qu'il n'avait pas dit. Note bien les (...) pour indiquer justement la référence à la suite de la phrase. Et puis, il y a le lien vers le post de El T_ver Manrack (je savais pas que c'etait Souille qui avait pris un autre pseudo, sacré Souille).

Je souhaitais insister sur le fait de la non universalité de mes goûts, 2 remarques dans le même temps m'ayant été faites.

Et j'insiste, je trouve (mon opinion à moi perso que je pense) ces conversions potables, Pour avoir relancé Double Dragon et Golden Axe sur ST puis sur Mame y'a pas longtemps.

Après encore, encore une fois, je ne nie pas que les versions ST/AMIGA ne concurrencent pas l'arcade. Puisque je parle bien des consoles 16 bits.

Le cynisme c'est effectivement pas top par ecrit (comme je l'ai dit ca passe mieux IRL on sent l'ironie plus légère), mais il n'y avait pas de lien rétorique. Les points 1 2 3 4, n'étaient pas destiné à construire une démonstation directe mais a tenir un raisonnement par l'absure...

1. contestation de mes goûts : ce qui n'a rien à voir avec le scmilblick
2. mauvais souvenirs : la presse témoignait de la proximité des CONSOLES 16 bits avec l'arcade
3. fausses constatations : La période où j'ai vu les salles de désemplir.
4. faible niveau de jeu : Ca fait quand même hyper longtemps que je joue et le one credit du premier coup, faut pas pousser. La remarque de Bernie c'était que pour pouvoir jouer longtemps avec 1 crédit fallait en avoir mis déjà pas mal avant je suis d'accord aec lui, et sans avoir la valeur exacte (ce qui est effectivement hors propos) j'aurai bien aimé que Souile reconnaisse le principe.

=> pas voix au chapitre : ce qui est faux puisque je donne mon avis.

En aucun cas il fallait y voir un lien de cause à effet entre 1 et 2. Et une dernière fois, désolé si c'était pas clair et si l'ironie te semble déplacée sur ce forum. Pas mon but de fâcher qui que ce soit.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 18h47   #32
El T-ver Manrack
Nouveau Membre
 
Avatar de El T-ver Manrack
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 20
El T-ver Manrack sait se tenir
Quel petit coquin ce Marskillou. C’est la deuxième fois que tu me cut maladroitement. La prochaine fois, serres les fesses, je pourrais apparaître derrière toi sans crier gare. Et sache que dans ce domaine, je vise toujours juste et j'arrive au bout en un coup, sans entrainement!

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Mais effectivement l'arrivée des 16 bits chez la génération des 10-11 ans à l'époque du cpc ont je pense affaibli l'arcade. En plus, tous ces jeux sur lesquels une partie durait plusieurs heures et où on pouvait sauvegarder, inadaptable par essence sur une borne.
Disons que tu ne précisais pas, dans ce post là, qu’il ne s’agissait que des consoles… Pour moi, « les 16 bits », ça englobe les ordis. Poil au zizi.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
La remarque de Bernie c'était que pour pouvoir jouer longtemps avec 1 crédit fallait en avoir mis déjà pas mal avant je suis d'accord avec lui, et sans avoir la valeur exacte (ce qui est effectivement hors propos) j'aurai bien aimé que Souille reconnaisse le principe.
Je crains qu’il y ait ici une mauvaise interprétation de ma réponse à Bernie : quand je parle de question hors de propos suivie de , je voulais dire, en gros: « chut, faut pas le dire…» C’est évident que j’ai mis plus de thunes pour finir Toki, je ne suis pas un KillerGamer divin qui manie le stick comme JFM manie la pioche (enfin, ça dépend de quel stick on parle). Peut-être en effet le sous-entendu n’était pas simple à extraire de ma réponse. Poil à Alphonse, auquel cas je me confond en excuses.

Bref, revenons à nos moutons. A la question de la crise de l’arcade en salle ou dans les bistrots, les avis demeureront sans doute partagés en ce qui concerne la responsabilité des consoles de différentes générations. Peut-être même ne devrait-on pas dire que les consoles de salon ont tués l’arcade, mais tout simplement que ce passage de la borne à la maison constitue l’évolution logique de la population gamers, que l’ère du jeu de bistrots était voué, dans l’absolue, à la disparition. A mon avis, il existe plein d’autres raisons plus ou moins évidentes à la disparition des machines ludiques dans les bars : taxes, fréquentation général de ces lieux, tarifs et coûts de l’arcade nouvelle génération, niveau de vie de la population, évolution des loisirs et des préoccupations du jeune etc. Le babyfoot, par exemple, disparait lui aussi peu à peu des bistrots alors qu’il n’existe pas d’équivalent ludique dans les foyers, pourquoi donc ?
En tout cas, nous avons la chance d’avoir sur ce forum un interlocuteur de choix pour nous conter les milles et une difficultés d’imposer l’arcade en salle de nos jours. Je reste pendu, et très sincèrement intéressé, au récit de ses aventures que je ne saurais que trop accompagner de mon soutien.
Poil aux mains.

Dernière modification par El T-ver Manrack ; 15/10/2007 à 18h50.
El T-ver Manrack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h06   #33
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Le babyfoot, par exemple, disparait lui aussi peu à peu des bistrots alors qu’il n’existe pas d’équivalent ludique dans les foyers, pourquoi donc ?
Dans un sens, on peut dire que PES et autres FIFA sont les pendants videoludiques du Baby Foot.

Mais il est vrai que le phénomène ne touche pas que les bornes : les flippers et les babys ne sont plus systématiques dans les bars, à part peut être dans les bistrots de campagne, et encore. Même les jeux de fléchette se font rares, et seuls les billards font de la résistance.

Hypothèse : une fois passé le lycée, et les binouzes avalées au troquet qui, comme par hasard, est dans la même rue que l'école, les jeunes se dirigent vers des bars plus "tendance", et laissent le PMU du coin aux soulards et aux turfistes, qui n'en ont rien à faire d'Arkanoïd. Et comme les dits lycéens ont une playchtationne à la maison, et que les cafés ont rarement des jeux postérieurs à 1995, ils préfèrent jouer chez eux.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h23   #34
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
Quel petit coquin ce Marskillou. C’est la deuxième fois que tu me cut maladroitement.
?????????????
Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
La prochaine fois, serres les fesses, je pourrais apparaître derrière toi sans crier gare. Et sache que dans ce domaine, je vise toujours juste et j'arrive au bout en un coup, sans entrainement!
t'es un grand malade...

Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
Quel petit coq(...) ce Marskillou.
Quoi ??? tu me traite de coq ?

même pas peur !

Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
Disons que tu ne précisais pas, dans ce post là, qu’il ne s’agissait que des consoles… Pour moi, « les 16 bits », ça englobe les ordis. Poil au zizi.
Tsk tsk tsk, la joue pas à l'envers, la discution avec Shenron parlait bien de consoles, on a jamais parlé d'ordi, c'est toi qui a ramené ça sur la tapis.
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Perso je crois aussi que la percée des console de salon a joué, puisqu'entre (au hasard) Toki en arcade et sur MD, à première vue il n'y a pas beaucoup de différences. Peut être aussi que la clientèle des bars a changé, je ne sais pas...
Et puis, pourquoi avoir pris un autre pseudo ? Le tient était Souillé ???

@Shenron: ta théorie ci-dessus me sied.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/10/2007 à 19h36.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 20h21   #35
El T-ver Manrack
Nouveau Membre
 
Avatar de El T-ver Manrack
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 20
El T-ver Manrack sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Dans un sens, on peut dire que PES et autres FIFA sont les pendants videoludiques du Baby Foot.
Bah pourtant, il y avait Kick-off et Sensible Soccer à l'époque devant lesquels on restait des après-midi entière. C'était deux "loisirs" différents.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tsk tsk tsk, la joue pas à l'envers, la discution avec Shenron parlait bien de consoles, on a jamais parlé d'ordi, c'est toi qui a ramené ça sur la tapis.
...dit-il alors que toute une partie du post dont est tiré l'extrait parle des conversions cpc...
Si tu me sors "oui mais ça compte pas, c'est du 8 bits", j'abandonne...
El T-ver Manrack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 21h09   #36
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
...dit-il alors que toute une partie du post dont est tiré l'extrait parle des conversions cpc... Si tu me sors "oui mais ça compte pas, c'est du 8 bits", j'abandonne...
Mon propos était justement de dire que les conversions cpc étaient pas super et en tout cas que c'était mort pour les jeux des années 90 :

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Mais des conversions d'arcade très bonnes sur cpc y'en a eu : effectivement kung fu master en est une, on peut citer : yie are kung fu, konami's ping pong, mikie, metro cross, star wars, rastan ou solomon's key qui étaient pas trop mal... Par contre les jeux des années 90, faut oublier. Les programmeurs de golden axe sur cpc ont fait ce qu'ils ont pu et c'est... un bon jeu cpc, mais c'est tout !
et donc que c'étaient bien les consoles 16 bits qui, à mon avis, avaient amorcé le déclin.

Abandonne !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/10/2007 à 21h15.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 23h10   #37
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Meuh non c'est pas les 16bits ( consoles ET ordi )qui ont tué l'arcade....
Quand j'avais ma megadrive je foutait encore des sous dans des bornes.

Y'a qu'a voir, par exemple, la difference entre la version SNES et arcade de SF2 (pourtant une tres belle conversion ) pour se dire que le trou technique était encore la.
Or a l'arrivé des playstations and co... et bien c'est la que la donne a vraiment changé au niveau de la qualité. exemple? Soul Edge ou ridge racer quasi identique arcade<->psx. Donc pour moi c'est a partir de ce moment que le coté "Technique" de l'arcade est mort.

Mais cela a-t-il suffit pour ammener l'éradication pur et simple de la race dans notre beau pays? ben.... j'en sais rien....... mais la monté du prix en plus n'a rien du arranger.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 00h33   #38
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
je penche plutot pour les consoles 16bits, comme je le disais un peu plus haut, le nombre très réduit de système 3D en Arcade ne témoigne pas uniquement d'un manque de foi en la 3D mais bel et bien d'un déclin déjà amorcé.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 08h35   #39
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Je pencherai aussi pour les 16bits pour les suspects. C'était d'ailleurs un but affiché, même sur la master system, pourtant assez loin de l'arcade, une pub clamait : "ne pourchassez plus vos ennemis dans les bars : achetez le cerveau de la bande"
tu sais quand j'ai acheté ma mégadrive le vendeur m'avait sortie que j'avais acheté l'équivalent d'une borne,pourtant j'ai continué a jouer sur ces dernières car la différence était là.
La pub a souvent fait référence a l'arcade en disant que tel console faisait aussi bien que l'arcade,mais bon la réalité était tout autre.

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Si la différence était bien nette entre l'arcade et la master system, l'écart s'est grandement réduit avec les 16 bits, suffisamment pour ne plus justifier les coûts qui en parallèle, augmentaient assez durement du coté de l'arcade.
Je ne suis pas d'accord,pour moi il n'y a pas plus de différence entre:
kung fu master,commando (cpc) et kung fu master,commando (arcade) que Shinobi (master system) et shinobi (arcade) et lui même de shadow dancer (megadrive) et shadow dancer (arcade).
Si les consoles/ordinateurs ont évolués, il en est de même de l'arcade.Du coup la différence (non-négligeable) était à peu près la même entre les époques.

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Pour l'argument des 32bits, il suffit de regarder le nombre très limité de système arcade en 3D (et sur ce nombre, on peut enfoncer le clou en regardant la pauvreté de leur ludothèque..) : la chute a débuté bien avant sinon ils seraient bien plus nombreux même si la 2D a survécu plus longtemps en arcade que sur console (cps2 par exemple et l'anecdotique cps3)
C'est vrai que c'est troublant.

Citation:
Envoyé par El T-ver Manrack Voir le message
taxes, fréquentation général de ces lieux, tarifs et coûts de l’arcade nouvelle génération, niveau de vie de la population, évolution des loisirs et des préoccupations du jeune etc.
Il y a eu des taxes spécifiques a l'arcade?
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 10h26   #40
El T-ver Manrack
Nouveau Membre
 
Avatar de El T-ver Manrack
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 20
El T-ver Manrack sait se tenir
Oui, il existait une taxe sur les jeux de bistrots qui, selon certains professionnels, handicapait énormément le secteur et constituait une des raisons du déclin. Je crois qu'on en avait parlé dans un autre topic. Pour faire passer la loi anti-tabac auprès des cafetiers, le gouvernement avait proposé, l’année dernière, de réduire cette taxe à cinq euros symboliques (on se rappellera de l’affaire Copé chez Jeannot et Marilou). Je ne sais pas où en est ce projet aujourd’hui, mais en tout cas, certains cafetiers disaient clairement que c’était un coup d’épée dans l’eau, que la disparition des jeux dans les bars était davantage liée à l’évolution des loisirs des clients qu’à des préoccupations financières…
Ce qui est curieux quand on parcourt les informations du net, c’est l’absence systématique des bornes d’arcade quand on parle de cette taxe sur les jeux de bars. Il n’est question que du flipper et du baby.
D’ailleurs, en faisant mon tour sur le net, j’ai découvert que l’activité des grandes marques de flippers (Bally, Williams, Gottlieb…) semble s’arrêter entre 1995 et 1999… (http://www.flipper-fr.net).

Dernière modification par El T-ver Manrack ; 16/10/2007 à 14h35.
El T-ver Manrack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mame.declin?????? Mitch Mitch Emulateurs Arcade 15 31/03/2003 21h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.