Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2010, 05h07   #2021
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Coup de cœur : j'ai un entretien mardi pour remplacer/seconder un chef de projet (j'aurais les détails sur place), on verra si c'est jouable ou non

Coup de gueule : ben merde, j'avais pris un bon rythme de chômeur moi
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 05h53   #2022
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'espère que ça va marché ... faignant!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 21h46   #2023
Elina
Membre Régulier
 
Avatar de Elina
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Drôme
Messages: 226
Elina deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Elina
CDG contre les gens qui s'arrêtent manger sur l'autoroute et que comme ils n'ont pas à nettoyer, se permettent de foutre le dawa... Impolis!
Elina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 23h18   #2024
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Quand le mec te dit qu'il est content de voir un profil comme le mien et qu'il pensait pas pouvoir avoir ça dans son équipe, j'aurais tendance à croire que je serais pas chômeur en septembre

Mais bon jvais déjà attendre la réponse définitive avant de crier victoire
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 07h03   #2025
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
tant que t'y es, puisqu'apparemment il te veut, dis-lui que t'a eu une meilleure proposition en lui disant de s'aligner ? Si ça peut te faire gratter deux-trois sous en plus^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 12h38   #2026
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Coup de gueule : Ah Windows XP !!!!

Au boulot il y a plusieurs PC et plusieurs imprimantes, toutes les imprimantes sont partagées sur le réseau. Toutes sauf une, il y avait un PC un peu à part. Je n'ai jamais compris pourquoi, ce n'est pas moi qui ai mis en place ce système, il était la avant que j'arrive. C'est l'entreprise qui a vendu le matériel informatique qui est venue l'installer.

Mais voici que justement l'imprimante connectée à ce PC déconne et même tombe en panne lundi. Donc on achète une nouvelle imprimante et l'installation se passe bien, même très bien puisqu'elle est automatiquement reconnue sur les autres PC. Sauf que mardi matin plus rien ne fonctionne, l'imprimante n'est plus du tout accessible sur les autres PC. hummm ça commence bien

Normalement pour partager une imprimante (ou un dossier) il suffit de faire un clic droit dessus, de choisir partager et sur les autres PC d'ajouter une nouvelle imprimante, imprimante sur le réseau et de la sélectionner dans la liste.

Super simple mais non, ce PC est et à toujours été à part je ne sais pas pourquoi mais quand je voulais accéder à l'imprimante ou à un dossier partagé depuis un autre PC il me demandait un login et un mot de passe qui n'existe pas. Sur les autres pas de problèmes mais celui la il demande un mot de passe qui n'existe pas.

Pour contourner le problème, l'entreprise qui était venue installer le truc à mis un petit script bash (je suppose sous Windows c'est bash aussi ?) au démarrage sur les autres PC pour forcer la reconnaissance de l'imprimante. Super simple !

Donc j'ai passé mon temps sur le net à la recherche de la solution pour contourner le mot de passe qui n'existe pas sans devoir aller modifier le script parce que je ne m'en sentais pas capable. Je suis tombé sur tout et n'importe quoi comme solution, mais c'était à chaque fois trop compliqué donc j'ai continuer à chercher et à chercher pour enfin trouver une solution complètement débile de chez débile !!!!!

Et c'est la que tu te rend compte que Windows à une super bonne réputation et pourtant si c'était aussi simple je n'aurais pas passé 3 heures à chercher. La solution la voici : si un jour vous aussi le partage de votre imprimante ou d'un dossier merde à cause d'un mot de passe qui n'existe pas, pas besoin de faire un script, trop compliqué, pas besoin de créer un compte invité, ... non non non, il faut aller dans les options des dossiers, pas du réseau non non, options des dossiers et cocher la dernière option : partage de fichiers simplifiées (recommandé) et c'est tout !

Tout ça pour une option à la con qui n'était pas activée !
Quand je pense que des pros ont passés du temps à l'époque sur ce problème, temps facturé bien entendu, et ont finalement créé un script qui se charge au démarrage des PC pour forcer la reconnaissance de l'imprimante alors que c'était juste une option à activer des les options des dossiers!

Sacré Windows XP

Coup de cœur : puisque j'y pense, début aout cela faisait 6 ans que je n'ai plus Windows sur mon PC, 6 ans que je suis à 100 sous Linux chez moi Que le temps passe vite
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 18h04   #2027
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Hé oui... En même temps quand y a marqué recommandé à coté d'une option, le mieux avant de la décocher (parce qu'elle est cochée par défaut), c'est de savoir ce qu'on fait

(je parle pas pour toi vu que tu dis qu'il était là avant mais bon le mec qui l'a installé quoi)
PS : que des pros aient passé du temps sur un problème aussi classique par contre c'est inquiétant
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 19h20   #2028
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Les joies de windows ... le truc de l'option, faut le noter on sait jamais .

C'est Toujours le même problèmes des périphériques qui ne sont pas pris en charge sous linux . j'avais adhéré à Linux après une panne de Windows sur un ancien pc pendant un trimestre mais j'ai du me résoudre a remettre xp pour profiter de l'imprimante . je me suis mis kubuntu avec des émulateur prés à installer et l'accès au net via Firefox ou le navigateur de kde que du bonheur sur ce pc a 256Mo de ram, ca ne ramait quasi jamais là ou windows avait des ralentissements ou des écrans bleus .

Plaignez vous au boulot on nous a mis du windows 2000 sans internet ( mais intranet avec une page pourrie des services de la boite) sur des pc acheté en 2005 .
___________________________


Coup de gueule : Mal au dos ! mais un chien de mal de dos !

Coup de coeur : Pour le coup Weekend anticipé, mais j'en ais plein le dos ... et puis je suis au repos forcé donc pas d'abus . Et je suis contraint de revenir au travail lundi prochain, je doit me ménager au moins pour la semaine prochaine .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 19h21   #2029
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
(je parle pas pour toi vu que tu dis qu'il était là avant mais bon le mec qui l'a installé quoi)
PS : que des pros aient passé du temps sur un problème aussi classique par contre c'est inquiétant
Les PC ont été achetés et installés en 2005 et moi je travail la depuis 2007 (lundi cela faisait 3 ans jour pour jour ). J'avais déjà remarqué ce mot de passe avant mais bon, puisque tout est en place depuis longtemps et que tout fonctionne je n'ai pas cherché plus loin.

D'après ce que mon boss m'a raconté, ils ont eu le même problème, à l'installation tout fonctionne mais au reboot ou démarrage suivant le lendemain matin plus rien ne marche. Donc tél à l'entreprise qui prend le contrôle des PC à distance pendant longtemps en chipotant avec les firewall, la config réseau, ... et finalement il y en a un qui crée le script

J'étais super content, j'ai même débranché les PC plusieurs fois pour vérifier que ça fonctionne toujours après
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 19h22   #2030
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Coup de gueule : J'arrive pas à démonte la coque de ma 360. L'arrière je suis bloqué. J'ai regardé 36000 topics et vidéos mais ca veut rien savoir. Ca a été collé c'est juste pas possible Je la défonce plus qu'autre chose là.

J'ai plus de doigts.

Citation:
Envoyé par Elina Voir le message
CDG contre les gens qui s'arrêtent manger sur l'autoroute et que comme ils n'ont pas à nettoyer, se permettent de foutre le dawa... Impolis!
Oui pareil, qu'ils crâment aussi tiens
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 19h30   #2031
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Normalement l'arrière vient tout seul, t'as bien "déclipé" sur les côtés ? (en passant un tournevis ça marche assez bien, même chose à l'arrière)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/ind...ONTAGE_CONSOLE un tuto au cas ou
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 20h04   #2032
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Non mais c'est moi qui a grave du mal....
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 21h38   #2033
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Hé oui... En même temps quand y a marqué recommandé à coté d'une option, le mieux avant de la décocher (parce qu'elle est cochée par défaut), c'est de savoir ce qu'on fait

(je parle pas pour toi vu que tu dis qu'il était là avant mais bon le mec qui l'a installé quoi)
PS : que des pros aient passé du temps sur un problème aussi classique par contre c'est inquiétant
Surtout que ce genre de truc est normalement administrable par GPO... Dans les versions serveurs, Windows a quand même un paquet d'outils assez pratiques pour l'administration d'un réseau d'ordis. En revanche, dès qu'il s'agit de réseau "personnel", y a pas à dire, c'est de la merde non utilisable (dixit mon prof d'admin windows, employé par microsoft ^^" )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 22h08   #2034
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ha l'arrière de la 360... La premiere fois j'ai lutté, et vu les craks je me suis dit que j'avais tout niqué... et bah non.

Par la suite ça vient tout seul quand t'as le coup de patte.

Franchement bourrine.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 00h41   #2035
Elina
Membre Régulier
 
Avatar de Elina
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Drôme
Messages: 226
Elina deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Elina
CDC pour l'entretien que j'ai demain... On m'a contacté car ils seraient intéressés par mon profil pour faire vendeuse/conseillère en jeux vidéo en contrat étudiant!

Croisons les doigts pour que ça marche!!!
Elina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 08h54   #2036
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Elina Voir le message
CDC pour l'entretien que j'ai demain... On m'a contacté car ils seraient intéressés par mon profil pour faire vendeuse/conseillère en jeux vidéo en contrat étudiant!

Croisons les doigts pour que ça marche!!!
héhé c cool ça c'est pour quelle boutique ?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 14h19   #2037
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai bourriné, j'ai un peu juste pété quelques crans.

...

Et accesoirement, je dois me racheter des doigts.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 16h20   #2038
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Si tu avais été un Namek, tu aurais tu te les arrachés pour en faire pousser de nouveaux.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 18h18   #2039
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Coup de coeur: J'ai reçu le pognon que les impots me devaient

Coup de gueule: Mon écran Hyundai W240D déconne, je suis bon pour le SAV et y'en a pour un moment a ce que j'ai lu
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 18h24   #2040
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Si tu avais été un Namek, tu aurais tu te les arrachés pour en faire pousser de nouveaux.
J'ai essayé pour les cheveux ça !
Conclusion, je suis pas Namek.

*sylvain sort
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 16 Bit nelo Général 73 11/01/2008 19h58
Coup De Gueule cybattler A propos du site et des forums 5 14/06/2004 11h59
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 8 Bit nelo Général 11 01/12/2003 16h03
Coup de gueule de Tonio pyxis A propos du site et des forums 30 21/02/2003 16h33
gros coup de coeur mopade46 Bla-Bla 2 25/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.