Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2006, 15h22   #801
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Hier soir, avant-première de X-Men 3.
X Men, c'est un peu une grand passion (comme le prouvent nos débats sur le sujet des BD adaptées au ciné) alors j'allais en fan dans cette séance, ce qui explique ma critique, du moins en partie.
X-Men 3 est un beau film, au sens strict du terme, l'esthétique générale du film est très très soignée, mention spéciale au déchainement de pouvoir de Phénix qui poutre définitivement tout au niveau du style et de la puissance dégagée visuellement. Le seul point noir est le Juggernaut qui est très moche. Son costume est vraiment raté et quand je vois le soin apporté à Mystique, j'ai vraiment mal au coeur en pensant à ce qui aurait pu être fait avec les moyens.
X Men 3 est un film rapide, pas une minute de répit, on assène au spectateur évènement sur évènement, tout se passe très vite. Je crois que c'est un des travers du film qui fait le plus transparaitre mon plus grand regret que j'exprimerai plus tard. Ne vous attendez pas à voir la psychologie d'un personnage se dévoiler (quoique... si j'osais...) mais plutot des succesions de faits accomplis. Le déluge d'effets spéciaux (toujours justifié ou presque) accentue encore cette impression de vitesse.
X-Men 3 est un film destiné à un certain public : ceux qui ont suivis les premiers volets et ceux qui découvrent l'univers X-Men (par exemple avec les Ultimate X-Men qui refont tout l'univers en plus simple, sur des bases épurées). Les vrais fans, comme JFM ou moi (et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête) vont voir toutes les références très superficielles à l'univers Marvel : respect des noms (Moira Mc Taggert, Bolivar Trask...) et clin d'oeil léger ça et là (une sentinelle en simulation de la salle des dangers, le coup spécial combiné de Colossus et Wolvie). Mais cela ne suffit pas pour le fan. Cela ne suffit jamais évidemment, mais on peut regretter certains écarts évidents à l'Univers que je ais détailler dans une section où les potentiels clients vont devoir fermer les yeux :

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu


Juggernaut est un mutant, Jean Grey fout un peignée au prof, Malicia abandonne son pouvoir, Callisto se voit doter du pouvoir de Caliban (repérage des mutants en position et en qualification des pouvoirs), Iceberg a le dessous net sur Pyro, Cyclope meurt (un comble ! c'est la spécialité de Jean ça !), pire, le Prof lui-même se fait farcir la tête...
Alors que les combats Pyro/Iceberg et Callisto/Storm sont annoncés logiquement, pas de Colossus/Juggernaut pourtant porteur en terme de visuels fracassant (lol), Phenix n'est plus une force primitive de l'univers mais l'inconscient de Jean, Charles a bloqué cet inconscient et c'est pour ça qu'il est pas content...
Spa du tout çaaaaaa ! Horreur !



X Men 3 est un film cliché. Pas un plan émotion n'y échappe. Par exemple, si il ya un mort, il ya un genre d'algorithme qui se met en place qui dit qu'une personne doit courrir vers le mourrant la prendre dans ses bras et hurler : "NAAAAAAAAN" en levant la tête en fermant les yeux. Et si ce n'était qu'une fois... De même, je vous retranscris de tête un dialogue du film :

[SPOILER]
Scott retrouvant Jean :
SCOTT : Jean ?!
JEAN : Scott ?!
SCOTT : Comment ?
JEAN : Je... je ne sais pas ...
Violons, les deux s'embrassent...

[SPOILER]

Et ça ce n'en est qu'un seul...
Le principal défaut du film, sans parler de tout le reste au dessus, c'est qu'on sent bien la volonté de bien faire du mec à la base du projet, de faire une histoire sur pleins d'éléments Marvel. Malgré les erreurs de raccord énormes parfois, on sent que le type qui a fait l'histoire du film a bossé ses classiques. Mais à tout vouloir mettre en une seule fois, la synthèse passe mal. Trop d'éléments sont pris d'un coté puis d'un autre, mélangé l'histoire du Phénix au vaccin contre le gène X, et en plus modifier des principes fondamentaux du même univers n'est pas sans danger.
On sent par aileurs que le réal s'est fait plaisir avec des plans purement visuels sur Angel (éminemment photogénique, fort logiquement), des dialogues fendards avec Wolvie et des clins d'oeil réussis à la BD (rare).
Reste un film efficace où on a souvent le souffle court, où les pouvoirs sont bien mis en avant (mieux que dans le 2, vivement le 4 avec Apocalypse, on peut rêver ), où les scènes de combats sont impeccables, même si quelques unes manquent de pêche (sens propre ou figuré).

Pour moi, il n'est pas indispensable même pour ceux qui ont bien aimé les deux premiers.
Note moyenne : 13/20 (et puis ya eu le fun de voir des débiles de faux cosplayers arrivé en X-Men, dédicasse au mec en Storm qui m'a fait rire pendant 5min non stop avant le film...)

Voilou

Dernière modification par Adam Hunter ; 24/05/2006 à 16h26.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 16h46   #802
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
s'ils sont pas foutu de faire un "Juggernaut" bien, j'ai pas trop envie qu'ils essayent avec Apocalyspe
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 19h40   #803
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'étais sûre que Cyclope allait mourir ! Et en plus on n'aura pas vu Gambit !! C'est un scandale, je vais écrire à mon député !

Pour tout ce qui ne colle pas avec le comic, c'était prévisible. Pour tout raconter décemment, ce n'est pas une trilogie qu'il aurait fallu, mais une dodécalogie.

'Fin bon, ça n'empêche pas que j'irai sûrement le voir quand même.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 11h04   #804
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Je suis allé voir le film hier soir et j'ai été un peu déçu par la mort de certains personnages même si celà été à prévoir.
Sinon je dois dire que le film est assez bon d'une part par son rythme assez soutenu comme la précisé Adam puis pour sa qualité des effets spéciaux qui sont vraiment bien réalisés.
Sinon au niveau du film par rapport à l'univers Marvel, rien de plus que à dire que Adam qui a bien résumé la chose

Les combats dans le film sont assez présents même si j'aurais préferé certains duels plus longs[spoiler] (comme le combat Pyro/Iceman qui doit durer 2mn à tout casser)[spoiler]

Mais sinon le film et vraiment à voir car il complète avec brio la trilogie même si [spoiler] la fin du film laisse voir ou esperer un quatrième épisode. En effet on peut voir Eric (Magneto) bouger une pièce de jeu d'echec en métal alors que dans le film il perd ses pouvoirs [spoiler]

Bref je mettrais un 14/20. J'ai été aussi un peu déçu que certains mutants ne soient pas autant mis en valeur que les principaux (comme Angel)

PS : Mention spéciale à l'actrice Famke Janssen que j'adore et qui joue vraiment bien dans le film.

Dernière modification par GantZ ; 25/05/2006 à 12h08.
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 15h25   #805
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Question : dans le casting que j'ai vu ya quelques temps on voyait Emma Frost et Omega Red, ainsi que Jubilee,. Quelqu'un les a t'il trouvé ?
Moi par contre je rage de pas avoir vu le "après générique bien caché" qui prolongeait ce que tu disais Gantz (et apparement toi non plus tu n'es pas resté après le générique ). Et ouais les duels sont pas assez représentatifs, des fois on dirait que Juggie il est là pour faire le sous fifre, et puis pas de duel contre Colossus
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 16h04   #806
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Oui je viens d'apprendre ça il y'a une heure par un contact o_o
Je suis deg je suis pas rester après le générique, mais je vais surement aller le revoir avec mon frère d'ici quelques temps donc je verrais ça
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 13h38   #807
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Y'a quoi après le générique exactement ?
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 14h20   #808
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
On voit qu'un personnage que l'on croyait mort ne l'est pas vraiment en fait... suspense!! ^^


***spoiler***
indice : il est chauve
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 15h38   #809
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
AAAaaaaaahhhhhhhhhh
Déja qu'un certain n'a pas perdu tous ses pouvoirs apparement ....
Ce X-men est décidement plein de surprises
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 08h05   #810
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J’ai été voire Xmen3 hier. Je vous donne donc mon avis.

Xmen III fait partit de ces films à très gros budget qui finira dans la catégorie film moyen. Certes sa réalisation est d’enfer mais ce film soufre hélas du syndrome du scénario à 10 Francs, avec des situations grotesque, voire complètement tiré par les cheveux. C’est bien dommage car cette production cataclysme s’annonçait vraiment bien, surtout en début de film.

Le moin bon des 3.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 10h47   #811
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai vu Xmen3 hier, je vais donc y aller de mon avis :

J'ai bien aimé :
-L'idée de départ avec la "guérison" des mutants
-L'apparition d'une Sentinelle, et par extension toute la scène dans la salle des dangers, qui a des airs de "Days of Future Past" il me semble
-Wolverine, et son côté soigné : dans la foret, il prend soin de recoudre son marcel et de bien le remettre dans son pantalon entre deux combats.
-Les grosses bastons qui manquaient au premier opus (surtout le kamehameha Iceman/Pyro)
-Le fait d'être la seule de la salle à être restée jusqu'à la vraie fin

J'ai pas trop aimé :
-Le fait que le fleau soit un mutant comme un autre, et son costume pourri
-La sous exploitation d'Archangel (qui apparait en costume sur l'affiche, mensonge !) et Colossus
-La mort de certains persos
-Le costume de Magneto
-Le côté fourre-tout du film. Ils ont voulu trop en mettre, et du coup c'est un peu décousu
-Pas de Gambit

Malgré tout bon spectacle, je recommande.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 11h47   #812
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai aussi été le voir hier.
J'ai jamais lu le comic, mais y'as un autre mutant qui est assez mis en avant dans les jeux x-men et qui est curieusement absent des 3 film, c'est psylock.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 15h21   #813
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Psylocke et Gambit, se sont les deux grands absents, tout deux très réclamés par les fans pourtant! Peut être est-ce parce que leurs pouvoirs ne sont pas assez impressionants pour faire du grand spectacle, ou bien parce que ce sont des personnages plus axés sur leur personnalité que sur de la baston.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 22h00   #814
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
N’oublions pas le moment ou tornade et Wolverine cherche cyclop pendant 10 min dans le brouillard pour ensuite dire : "Tu pourrais faire quelque chose pour ça, tornade ? "
Mais ce n’est qu’un des nombreux détails qui m’on gâché le film.

Je rejoint Shenron pour ses remarques "J'ai pas trop aimé"
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 04h41   #815
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tixu
Psylocke et Gambit, se sont les deux grands absents, tout deux très réclamés par les fans pourtant! Peut être est-ce parce que leurs pouvoirs ne sont pas assez impressionants pour faire du grand spectacle, ou bien parce que ce sont des personnages plus axés sur leur personnalité que sur de la baston.
ET si on met GAMBIT il gagne tous les tournois de POKER sur C+ (meme pas drole....)

Sinon pour Psylock, elle apparait dans la distrib a la fin du film donc elle doit etre planqué qq part
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 29/05/2006 à 00h23.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 21h29   #816
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Le problème de ce film (je me mets en mode "MOIKILILEKOMIX") c'est qu'il veut croiser la saga Phoenix avec la toute récente guérison des mutants possibles.
Cela ne fonctionne pas du tout, les deuxhistoires sont trop différentes, trop complexes...
Et puis ya trop d'incohérences et trop de trucs mis les uns sur les autres, c'est trop pour un seul film.
D'autant qu'il aurait manqué de toute façon au moins un autre épisode dans l'un des cas de figure. Dommage, c'est le dernier, comme pour Matrix, le 3 est hautement facultatif.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 21h59   #817
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Déjà Matrix Reloaded était plus que facultatif.....
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 22h35   #818
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron
Déjà Matrix Reloaded était plus que facultatif.....
Oui alors après si on rentre dans ce débat, je vais me faire casser les dents à coups de massues.
Oui ok, j'ai bien aimé le deuxième Matrix, voila c'est dit, mea culpa on me l'a aussi offert en daivaidai. J'ai bien aimé les messages du film, les scènes de combats, même si certains défauts sont bien lourds (erreurs de correction numériques par exemple). Selon moi, il poursuit sympathiquement le 1, et la prestation de Belucci/Wilson est des plus réussies. Voila maintenant revenons au bucher scénaristique de X-Men 3
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 23h29   #819
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour poursuivre dans la disgression Matrix, j'ai trouvé le premier inutile

La base scénaristique est à mon goût un peu simple, par rapport à tout le foin qu'on a pu en faire. Quant à la mise en scène, j'éprouve une haine profonde pour le bullet time , les scènes d'action m'emmerdent simplement.

En fait, j'ai presque préféré Reloaded, toujours aussi ridiculement prétentieux dans les scènes d'action, de même pour les dialogues, avec une mention spéciale pour le ridicule couple Belucci/Wilson (ah les insultes françaises... ) . Mais la thématique du choix était en soi plus intéressante que celle du mythe de la caverne, légèrement moins masturbatrice intellectuellement parlant, et je suis curieux de voir comment celle-ci sera finalement développée dans Revolution (oui, Matrix pour moi c'est à la TV, pas question non plus de dépenser des sous pour "ça" ^^), même si je doute qu'on atteigne la profondeur d'un Brice de Nice ou d'un Road House.

(En revanche Animatrix, ça poutre. Sauf le segment de Kawajiri, trop Kawajiresque. Et celui de Square, trop Squaresque. Et celui de Chung était assez space. Mais le reste poutrait et à même réussi à m'intéresser un minimum à l'univers de cette trilogie... un minimum )


Quant à X-Men 3 je n'en attends pas grand chose (fan ni du 1 ni du 2, même si je les ai trouvés divertissants) mais j'irai le voir la semaine prochaine, puisque femme le veut ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 18h44   #820
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
pour continuer sur matrix je considère cette série comme un film pop-corn, ça se laisse regarder, les scènes d'action sont impressionnante mais le scénar ne casse pas 3 pattes à un chocobo
c'est même plutot bancal, la base est simpliste mais les malheureux réalisateurs s'embourbent dans des pensées "philosophique" qui au final ne servent vraiment à rien

sinon je suis aller voir silent hill il n'y a pas très longtemps, réalisation sympa, assez fidèle au jeu, bande son géniale, pyramid head culte mais inutile, scénario assez moyen mais surtout la grosse déception : ça ne fait pas peur bordel ! où est donc le stress permanent que se dégage du jeu ?
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.