Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Affichage des résultats du sondage: Emulation ou Original ?
Emulation for ever ! 12 18,18%
Original of course ! 21 31,82%
Emulation uniquement pour certains supports 21 31,82%
Original que pour certains supports 12 18,18%
Votants: 66. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2006, 17h58   #41
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Perso je ne joue qu'en émulation car je change souvent de support (je joue sur mon PC maison, mon laptop et ma DS) et suivant le support et ou je joue, je fais suivre mes rom et mes saves et je m'embêtes pas avec une douzaine de cartouche gba ou ds dans mon sac ni a débrancher ou rebracher diverses console de salons sur ma télé, et je préfère les rendu de l'émulation avec tous les filtres possibles et les jeux gba rendent trés bien comme ça sur un 17' pouse, même mieu que leur version snes (je parle notament des dernière mouture des final fantasy sur gba).

Sinon les originaux c'est bien mais je trouve beaucoups moins pratique même si ça garde tout son charme Pour moi ca reste dans mon musée/placard (rayez la mention inutile )
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 18h28   #42
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
A choisir, je préfère le support original. Mais comme je n'ai pas le choix pour beaucoup de supports, je joue aux roms.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 18h29   #43
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
On à toujours le choix
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 18h29   #44
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Citation:
Envoyé par Gariounette Voir le message
Perso je ne joue qu'en émulation car je change souvent de support (je joue sur mon PC maison, mon laptop et ma DS) et suivant le support et ou je joue, je fais suivre mes rom et mes saves et je m'embêtes pas avec une douzaine de cartouche gba ou ds dans mon sac ni a débrancher ou rebracher diverses console de salons sur ma télé, et je préfère les rendu de l'émulation avec tous les filtres possibles et les jeux gba rendent trés bien comme ça sur un 17' pouse, même mieu que leur version snes (je parle notament des dernière mouture des final fantasy sur gba).

Sinon les originaux c'est bien mais je trouve beaucoups moins pratique même si ça garde tout son charme Pour moi ca reste dans mon musée/placard (rayez la mention inutile )

100% d'accord pour tout
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 19h04   #45
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Pas le temps de courir après une cartouche qui a 15 ans d'âge

+

Pas d'argent à mettre dans de vieux machins, même si c'est souvent des prix minuscules (mais bon, ça s'additionne vite tout ça)

+

Pas de place chez moi pour ranger toutes ces vieilleries dont on ne joue que très peu finalement

+

Pas envie de chercher comme un fou un composant ou un câble qui n'existe plus dans le commerce depuis un bail pour réparer mon vieux crin-crin ripou

=

Emulation à 100%.

Grâce aux roms, j'ai un choix instantané et direct sur tous les jeux que je veux, même ceux que je ne veux pas. Je bénéficie du côté pratique des émulateurs grâce aux sauvegardes, des Action Replay et des petits plus comme des captures d'écran et autres extracteurs de BGM. Je retrouve exactement les mêmes sensations que j'avais auparavant, même si c'est sur PC et avec une manette à 5€. Ce n'était pas la console, l'ordinateur ou la manette d'origine qui me les procuraient mais le jeu en lui-même. Je considère que ne jouer que sur de l'original est un véritable luxe. C'est peut-être une passion chez certains mais aussi de l'élitisme à tendance snob pour d'autres également.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 19h42   #46
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Heuu ben the_end_of_asia a tout dit pour ma part
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 19h51   #47
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je plussoie aussi the_end_of_asia sur beaucoup de points, surtout pour le problème de place : mes jeux MD n'ont pas encore trouvé de place en dehors de leur carton.
Pour les jeux plutôt longs, je préfère l'émulation et ses Save States (ah, magie de la technologie). Cela dit je m'étonne moi-même d'avoir acheté, et de jouer à Shining Force sur ma DS, alors que j'ai à peine touché à la rom GBA.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 20h20   #48
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je fais un mélange des deux: émulation et originaux.

L'émulation et les originaux ne sont pas 2 choses opposées, mais complémentaires.
Ne faire que de l'émulation c'est passer à coté d'un tas de trucs (dont bien sur pleins de jeux non émulés ou pas encore émulés).
Mais être contre l'émulation c'est aussi se priver de quelque chose de bien cool.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 22h16   #49
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
L'émulation, car j'ai la petite partie facile sous la main.
Mais je joue au jeux Nec, dont DraculaX sur ma DuoR qui est branché.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 10h45   #50
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
autre avantage 100% émulateur
on a des roms qui ne sont jamais venue en europe
des japs entre autre et pourtant en arcade il y en a de pas mal (en aventure écrit en japonais bof )
sauf traduit et ca ses encore des roms
il y a aussi des programes que l'on n'achete pas vu que l'on n'a aucun renseignement dessus et qui sont de tres bon jeux

Ho le voleur il m'a piqué m'a reponce le voyou ("Bernie" Heuu ben the_end_of_asia a tout dit pour ma part )
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

Dernière modification par surcouf ; 03/11/2006 à 11h11.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 12h44   #51
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Citation:
Envoyé par surcouf Voir le message
autre avantage 100% émulateur
on a des roms qui ne sont jamais venue en europe
des japs entre autre et pourtant en arcade il y en a de pas mal (en aventure écrit en japonais bof )
sauf traduit et ca ses encore des roms
il y a aussi des programes que l'on n'achete pas vu que l'on n'a aucun renseignement dessus et qui sont de tres bon jeux

Ho le voleur il m'a piqué m'a reponce le voyou ("Bernie" Heuu ben the_end_of_asia a tout dit pour ma part )
100% d'accord pour tout

PS :
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 13h07   #52
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Bien en fait pour ma part je joue aux jeux arcade avec mame.

Pour mes vieux jeux MSX je joue sur un vrai msx2 avec les vraies cartouches (essentiellement les Gradius, Metal Gear et Vampire Killer (Castlevania).

Ensuite pour les jeux Amiga bah j'y joue plus car les émulateurs me prennent la tête, ils sont trop chiants à configurer. J'attends qu'ils sortent une sorte de Mame pour Amiga où on a pas besoin de se poser de questions, et sur lequel on a pas de jeux qui bug dans tous les sens.

Voili voilou globalement je préfère jouer sur émulateur.
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 13h23   #53
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Même si rien ne vaut le support original, vive l'émulation. Permettre aux joueurs de retrouver et découvrir des softs d'antan chez soi ; avec une qualité aujourd'hui identique sinon meilleure pour beaucoup que le jeux d'origines, manettes compatibles, et pour l'instant gratuitement, on peut difficilement rever mieux !
Après manquera effectivement le charme...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 17h46   #54
yogui
membre occasionnel
 
Avatar de yogui
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: sur internet
Messages: 440
yogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à yogui
Je préfére les jeux original, mais les ROM sont génial car pour certain jeux, c'est le seul moyen d'y jouer (car il ne sorte pas en france ou je les ait pas) et aussi pour les logiciel de création (lunar magic) car on peut pas modifier les jeux original.
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 19h05   #55
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Comme c'est beau...

Citation:
Je préfére les jeux original
Citation:
mais les ROM sont génial
Et je parle pas du reste...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 23h52   #56
Captain Blood
Adeptus Metalus
 
Avatar de Captain Blood
 
Date d'inscription: 10/2006
Localisation: Loin de ma normandie chérie...
Messages: 60
Captain Blood sait se tenir
c'est pas beau de se moquer
__________________
...
Ne pas se prendre au sérieux, c'est un art.
Captain Blood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 14h04   #57
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par yogui Voir le message
Je préfére les jeux original,
et supporter avec ça.

Avec des postes subliminaux ^^
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 15h04   #58
yogui
membre occasionnel
 
Avatar de yogui
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: sur internet
Messages: 440
yogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à yogui
Hé, j'aime pas qu'on se moque de moi, surtout quand je comprend pas pourquois.
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h42   #59
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par yogui Voir le message
surtout quand je comprend pas pourquois.
Tu rigole la?

Sinon, c'est toujours de l'humour joyeux ici et sans arrière pensé. Je me suis une avalanche de vanne moi aussi.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 19h02   #60
yogui
membre occasionnel
 
Avatar de yogui
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: sur internet
Messages: 440
yogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à yogui
heureusement que y'a de l'humour sur le forum. Car si le forum ne serais pas marrant, je n'y serais pas. Continuez à faire des vannes sur ce forum.
Pour l'amour de l'humour!!!

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Tu rigole la?
ouais je rigole.
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.