Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] Les news de chez Sega

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Le premier est sortie sur PS1
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Je recupererai l'iso pour le faire tourner, histoire de voir ce que c'est.

      Commentaire


        Jamais entendu parler de LBA, Little Big Adventure? oO
        (tombe de l'armoire comme la première Parisot venue)
        C'est un monument du jeu vidéo français.
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          A tord ou a raison je n'ai pas vraiment jouer a cet époque là aux productions françaises, mais je verai ça dés que j'ai le temps sur l'emulation.

          Commentaire


            Joue directement à LBA2 en abandonware sans émulateur, un jeu que je n'ai véritablement pas laché avant de l'avoir terminé. Un monument ! En plus tu y feras la connaissance du Dinofly
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

            Commentaire


              Ah ben si t'es dedans dino ça change tout! je prendrais cette version là!

              Commentaire


                Ce sont 2 jeux (ou tout du moins le 2) qu'il faut absolument essayer!!!
                J'ai passé de supers moment dessus! Ambiance, scénar, gameplay (certe parfois un peu lourdingue)... Tout était tip top!!
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                Commentaire


                  Envoyé par kimuji Voir le message
                  Iron Man: 2,68 millions de cpoies vendues
                  Yakuza 3: 500 000

                  Ca donne envie de faire des bons jeux... Ricains à la con.
                  Sauf que Yakuza 3 n'est sorti qu'au Japon, et que les chiffres d'Iron Man concernent l'Europe et l'Amérique du Nord, donc incomparables!... Attention aux raccourcis faciles, quand même, surtout quand derrière ça lance un nième débat...

                  Et faut peut être voir aussi que s'il ne s'est pas si bien vendu que ça, Yakuza 3, c'est peut être juste parce qu'il n'est pas si bon qu'on veut bien le croire, hein. De tout ce que j'ai lu, c'est un jeu qui a de bon graphismes, certes, mais des mécanismes de jeu rouillés et datés qui n'ont pas évolué depuis le premier opus, sans parler de loadings incessants et d'une taille des aires de jeu d'un autre temps (ne pas faire de ville ouverte, aujourd'hui, pour un jeu de ce type, c'est un peu du foutage de gueule...)

                  (Après, je dis pas Qu'Iron Man mérite son nombre de copies vendues, mais bon... ça c'est une autre histoire)
                  Dernière modification par Tixu, 18 mai 2009, 14h21.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                  Commentaire


                    Pour Yakuza 3 oui c'est clair qu'il vit sur l'héritage de Shen Mue qui lui avait 10 bonnes années d'avance sur la concurence, mais à cette époque Sega investissait dans le RD alors que maintenant c'est fini le chéque en blanc qu'avait pu obtenir Yu Suzuki et son équipe (le budget d'un film) on est plus dans le recyclage, la pression des actionnaires y est aussi pour beaucoup (mettre les moyens sur une licence genre iron man plutot que sur un concept au vente qui risque d'etre hasadeuse : une logique d'actionnaire)

                    Dommage car le jeu en lui meme est excellent!!
                    Dernière modification par -hound-, 18 mai 2009, 16h06.

                    Commentaire


                      Envoyé par Tixu Voir le message
                      Sauf que Yakuza 3 n'est sorti qu'au Japon, et que les chiffres d'Iron Man concernent l'Europe et l'Amérique du Nord, donc incomparables!... Attention aux raccourcis faciles, quand même, surtout quand derrière ça lance un nième débat...

                      Et faut peut être voir aussi que s'il ne s'est pas si bien vendu que ça, Yakuza 3, c'est peut être juste parce qu'il n'est pas si bon qu'on veut bien le croire, hein. De tout ce que j'ai lu, c'est un jeu qui a de bon graphismes, certes, mais des mécanismes de jeu rouillés et datés qui n'ont pas évolué depuis le premier opus, sans parler de loadings incessants et d'une taille des aires de jeu d'un autre temps (ne pas faire de ville ouverte, aujourd'hui, pour un jeu de ce type, c'est un peu du foutage de gueule...)

                      (Après, je dis pas Qu'Iron Man mérite son nombre de copies vendues, mais bon... ça c'est une autre histoire)
                      Sauf qu'Ironman est une des meilleures de Sega alors que c'est une bouse immonde. Ca s'est meme mieux vendu que sonic unleashed.

                      Quant à Yakuza 3 qui se repose sur ses acquis, tu veux que je te renvoies sur le topic des jeux avortés pour constater l'effet RE4, c'est pas jutement ce que vous lui reprochez, de ne pas être comme les autres? ^^
                      Dernière modification par kimuji, 18 mai 2009, 16h12.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        pour RE c'est le passage survival horor ---> "fps vu de dos" que je regrette pas la realisation, loin de la meme.

                        Commentaire


                          Jé répondais à ça, je ne parlais pas de la réalisation technique:
                          mais des mécanismes de jeu rouillés et datés qui n'ont pas évolué depuis le premier opus
                          C'est pas le cas de tous les RE à part RE4? Ca n'a pas bougé depuis le premier et pourtant c'est ce que les amateurs voulaient. Alors tenir ce discours d'un côté et puis reprocher à Yakuza 3 de ne pas assez innover... voilà quoi
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                          Commentaire


                            tout depent ça convient trés bien pour resident, on voit d'ailleurs ce que ça donne avec le 5 : visiblement une deception d'aprés les joueurs.

                            et rien n'empeche d'avoir une jouabilité plus evolué dans le meme principe : c'est un peu le cas pour cette version en developpement. ^^

                            Commentaire


                              Kimuji, faut peut être voir à vérifier à qui tu t'adresses quand tu dis "vous". Perso, les RE, je m'en tamponne un peu, j'aime pas la série plus que ça, et à la limite il n'y a que le 4 qui m'a un peu accroché, donc bon.
                              Ce que je dis n'engage que moi et ce que disent les autres ne m'engage pas. STOP les généralités.

                              Après, d'une part, je réagissais sur le fait que tu dises "Ricains à la con" en voyant les ventes moyennes de Yakuza 3, alors que le jeu n'est pas sorti aux States! Si ça se trouve, Yakuza 3 sorti aux States, il aurait fait mieux qu'Iron Man... Certes, je t'accorde que c'est peu probable, mais dans l'absolu, on en sait rien. Reste que le "Ricain à la con" était fort mal choisi.

                              D'autre part, je suis de toutes façons pas d'accord avec ton argumentation des deux derniers posts

                              Un Resident Evil, on lui demande quoi? De foutre les boules, non? ça me parait être l'essence de la série... Alors quand on se retrouve avec un 4 et 5 qui ne font plus peur du tout et qui se résument à des jeux d'action bourrins, les fan de la série sont en droit de chouiner, je pense, puisque la série aura évoluer sans rester fidèle à son esprit d'origine. Et je dis cela sans considération sur le fait que le 4 ou le 5 sont des bons jeux en eux-mêmes (même si le 5... mouais bof).

                              Prenons Yakuza, maintenant. Quel est l'intérêt? "Explorer" un quartier de Tokyo "reconstitué" (si on peut appeler exploration le fait de faire trois pas dans un écran avant de charger le prochain loading screen), et avoir un jeu dont la mise en scène est très cinématographique.
                              Alors maintenant, il faut remettre les choses dans le bon sens. J'ai bien aimé Yakuza, mais je lui ai franchement reproché d'avoir passé plus de temps sur des loading screens qu'à jouer (franchement, le loading avant chaque combat, c'est n'importe quoi, de même que les map de 3 m², sans parler des micro loadings à chaque changement d'angle de caméra).
                              Bref, c'était un jeu correct, mais loin d'être un hit!
                              Après, on nous sert un Yakuza 2 (on oublie le fait qu'il arrive en Europe 4 ans en retard)... On prend les mêmes et on recommence. Mêmes qualités, mêmes défauts, à peu de choses près! Sauf que là, les défauts agacent plus, quand même.
                              Et quand on se retrouve avec un Yakuza 3 new gen qui conservent les mêmes défauts encore une fois et dont la presque seule amélioration est graphique, ben je suis désolé mais ça fait pas un bon jeu! ça fait un jeu PS2 déjà juste correct à l'époque devenir un jeu dont les défauts sont à la limite de l'impardonnable).

                              Et donc, un chiffre de vente très moyen, mais très mérité.

                              Maintenant soyons objectif : même si le jeu était sorti aux états-unis, il est évident que Iron Man aurait fait un meilleur chiffre de vente, aussi mauvais soit-il : public visé bien plus large et bien plus jeune (donc moins versé sur l'aspect qualitatif, surtout quand c'est papa/maman qui achètent le jeu au hasard au supermarché du coin), appui sur une licence ultra populaire à la base, doublé d'un film à succès, etc... Comment veux-tu qu'un jeu comme Yakuza 3, ciblé fan du Japon et core gamer fasse le poids quand il se dote en plus d'une qualité médiocre?

                              Après, on peut s'offusquer sur le fait que cette bouse d'Iron Man fasse une des meilleurs ventes de Sega... Et bien il ne faut peut être pas trop s'étonner quand on voit le reste de la production, aussi, hein... (et je dis ça sans troller, ce n'est pas mon genre!). Sur une production globale dont la qualité est toute relative, ça parait normal que ce soit les grosses licences qui fassent gagner du pognon, daubes ou pas daubes.
                              Dernière modification par Tixu, 18 mai 2009, 17h26.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                              Commentaire


                                Après, on nous sert un Yakuza 2 (on oublie le fait qu'il arrive en Europe 4 ans en retard)... On prend les mêmes et on recommence. Mêmes qualités, mêmes défauts, à peu de choses près! Sauf que là, les défauts agacent plus, quand même.
                                Sauf que tu peux retirer le gros défaut qui t'a fait rejeter le premier, les temps de chargement du 2 sont beaucoup plus courts. J'en deduis que tu en parles sans avoir testé le second. Et puis réduire le jeu à une visite de quartier...

                                Et bien il ne faut peut être pas trop s'étonner quand on voit le reste de la production, aussi, hein... (et je dis ça sans troller, ce n'est pas mon genre!). Sur une production globale dont la qualité est toute relative, ça parait normal que ce soit les grosses licences qui fassent gagner du pognon, daubes ou pas daubes.
                                Ben si c'est pas un troll je sais pas, c'est de la méconnaissance? Dire que la production SEGA actuelle est mauvaise (oui parce que "qualité toute relative" c'est une expression politiquement correcte pour dire médiocre) c'est une affirmation sans réel fondement.
                                Dernière modification par kimuji, 18 mai 2009, 17h47.
                                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X