Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2004, 19h30   #21
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
T'as toujours pas joué à Metroid Fusion sur GBA JFM ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 19h32   #22
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
JFM a raison : c'est beau un pixel vous savez ... maintenant on les voit de moins en moins
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 20h00   #23
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by JFM+Mardi 27 Juillet 2004, 19:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Mardi 27 Juillet 2004, 19:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Citation:
Originally posted by Bomber@Mardi 27 Juillet 2004, 13:20
Citation:
Originally posted by ShinSH@Mardi 27 Juillet 2004, 10:32
<!--QuoteBegin-JFM
Citation:
Citation:
@Mardi 27 Juillet 2004, 02:47
La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !!*

On peut faire de la bonne 2D avec plus de 16 bits JFM... :3

J'ajouterai même qu'on en fait de la meilleure qu'avec 8 et 16 bits
Ah bon ?!

Jamais vu.


Je vois avec plaisir que Skaiboy commence à avoir du goût. [/b][/quote]
T'ouvres pas bien tes yeux alors...
C'est sûr que Guilty Gear X, c'est de la 2D toute moche
Valkyrie Profile aussi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 20h05   #24
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
La liste des beaux jeux 2d sur les dernières consoles est courte, mais on peut citer Legend of Mana sur Ps1, la plupart des jeux saturn, pas mal de jeux de baston dreamcast, ainsi que 2 ou 3 autres tels que Mr Driller ou Elemental Gimmick Gear, et plus récemment sur Gamecube Zelda Four Swords ou Puyo Pop Fever...
Et il ne faut pas oublier tous les jeux pc encore en 2d comme les commandos...
On ne peut pas dire en toute bonne foi que ces jeux sont moches.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 23h10   #25
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
D'apres moi , je ne pense pas qu'il y aura de 4D apres la 3D, ca va donc stagner sur le modele physique des jeux par contre je pense que la 3D a encore de tres gros progres a faire et que nous sommes loin d'avoir une 3D photo réaliste !
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 23h19   #26
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by bKo@Mardi 27 Juillet 2004, 23:10
D'apres moi , je ne pense pas qu'il y aura de 4D apres la 3D, ca va donc stagner sur le modele physique des jeux par contre je pense que la 3D a encore de tres gros progres a faire et que nous sommes loin d'avoir une 3D photo réaliste !
La quatrième dimension, c'est le temps (enfin en général). Dans la mesure où le temps est géré obligatoirement (pour aller à la fin du niveau dans mario bros, il faut un certain temps), alors on peut dire que les jeux en 2d sont en fait en 3d et que les jeux en 3d sont en 4d. Mais c'est un peu chercher la petite bête.
En outre, les jeux "3d" n'ont de 3d que le nom: l'affichage se fait sur un écran, et est en 2d par définition. La vraie 3d devrait passer par des hologrammes... Mais c'est à mon sens irréalisable à une échelle correcte (trop de contraintes).
Pour ce qui est de 3d photoréaliste, ouvre un peu les yeux... Il y a 12 ou 13 ans, la 3d c'était Virtua Racing. Maintenant c'est Doom 3. D'après toi il faudra beaucoup de temps pour ne plus pouvoir faire la différence avec n'importe quel film? A mon avis d'ici maximum une dizaine d'années, la technologie sera suffisante pour réaliser des jeux "photoréalistes".
Quant à savoir si c'est une bonne chose, c'est un autre débat (personnellement ça n'est pas mon avis).
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 23h33   #27
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mardi 27 Juillet 2004, 22:19
La vraie 3d devrait passer par des hologrammes... Mais c'est à mon sens irréalisable à une échelle correcte (trop de contraintes).
Dans le milieu medical , il a y deja eut des presentations avec l'aide d'hologramme facon star wars. Pour le jeu , c'est autre chose je pense...

C'est vrai que nous arriverons relativement rapidement (une dizaine d'années comme tu as dit) a de la 3D photo realiste , par contre je trouve que les jeux actuels en sont tres loin !
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 23h38   #28
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi quand je vois les graph de knout out, de la série des onimusha ou certain visage de pes3, je me dis quand meme qu'on s'en aproche tres vite du photo réalisme.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 00h03   #29
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi c'est plutot quand je vois Gran Turismo sur PS2 que j'ai vraiment l'impression de voir une course de voitures. Et pourtant la PS2 est la console la moins puissante des trois actuelles.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 00h35   #30
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Justement le Photo realisme sur console ca pue grave...

Je prefere 1000 x un Scud Race ou une NFS:U avec des effets partouts qu'un GT4 ...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 00h37   #31
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais mais GT3 est tout de même le plus beau jeu de caisses actuel.
En ce qui me concerne, ce sont les visages et expressions facilales dans Silent Hill 3 qui me trouent le derche. Mais vraiment!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 01h26   #32
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Au secours...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 02h31   #33
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Perso GT3, ej le trouve pas si beau que ça...
Et je préfère encore NFSU aussi, pas photo réaliste du tout
Enfin c'est normal, les jeux de simulation automobile, c'est pas mon truc, je préfère l'arcade

Puis on va encore crotiquer ce bon vieux FFX et FFX-2, mais y'a des passages en 3D temps reélle vraiment sublime Et c'est de la "pauvre" PS2


JFM tu vas pouvoir préparer ta propre tombe
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 09h16   #34
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Attention quand je dis que je trouve Gran Turismo photoréaliste ça ne veut pas dire que j'apprécie le jeu ! Je préfère un bon Burnout 2
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 10h34   #35
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
MorningL Ecrit le: Lundi 26 Juillet 2004, 21:55

Citation:
Je pense pas que le jeu vidéo va disparaître mais je pense qu'il va stagner et ne plus croître comme il l'a fait durant ces dernières annéeS.
Je suis d'accord.

A un moment il va y avoir des jeux qui ne seront plus que des adaptations de films super bien faits mais aussi supr ennuyeux (en reprennant directement les programmes du film des effets spéciaux pour gagner du temps comme la modélisation des personnages ou monstres) ou des aventures d'espionnage interactif adaptées ensuite au cinéma.
Quelques jeux par ci par là sur ordinateur uniquement.

Y'aura suffisement de jeux sortis pour pouvoir y jouer toute sa vie en émulation sans jamais rejouer un jour au même jeu style :
" je le connaissait pas ce jeu sur PS2, je savais pas qu'il était sorti ! Génial ! "

Car oui : l'avenir du jeu vidéo se portera dans l'émulation des consoles et de tous les jeux qui sont sortis.
Ah cette époque bénnie quand les jeux étaient encore rois et qu'on découvraient encore des concepts originaux comme Resident Evil ou Far Cry ...
ZELDA a link to the Past.....
__________________________________________________ _______________

-Nicolas- Ecrit le: Lundi 26 Juillet 2004, 22:36

Citation:
La 3D c'est de la merde ! Vivement le retour de la 2D et des consoles 8 et 16 bits !
Je suis d'accord. Mais ....

Les jeux 2D c'est bien mais il y en a assez comme ça. Il n'y a qu'à voir tout ce qui s'est fait, les éditeurs se mordaient la queue à la fin, toujours les même jeux de plate forme bidons, toujours les même jeux de combat linéaires bidons... A force de recopier les concepts originaux ils ont tués la poule aux oeufs d'or.

Seules quelques perles peuvent encore sortir de nos jours issues des rêves des concepteurs les plus barjos comme CHU CHU ROCKET (l'un des 2 meilleurs jeux multijoueurs 2D avec Bomberman classic) ou Mr DRILLER (le gars qui a trouvé ça a du sérieusement se creuser la tête...).

Mais la 2D c'est fini !

Pour s'en convaincre il suffit de voir ce qu'ils ont fait avec la Game Boy Advanced, ils avaient l'opportunité de faire des tas de nouveaux jeux extraordinaires en 2D mais comme tout a été trouvé ils n'ont fait que nous pondre des jeux qui ressemblaient comme 2 goutte d'eau à tout ce qui s'est déjà fait ou alors de sortir des adaptations de jeux SNES....
La totale chiure arnaque pour gosses débilos qui connaissent pas Mario ou Ghouls'n Ghosts. Un concept marqueting mais pas vidéoludique, car oui, comme cité précédemment, l'intérêt des jeux ce n'est pas uniquement une course à la technologie, mais lorsque tout a été sorti et qu'on nous ressort tous les vieux trucs avec des nouvelles boites, moi je vois pas trop ou se situe la créativité.

CHU CHU ROCKET est un jeu SEGA.

__________________________________________________ _______________
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 11h12   #36
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Et Kuru kuru kururin sur GBA c'est pas un nouveau concept ?

Faut arreter de dire qu'il n'y a que des remake sur GBA !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 12h45   #37
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Le jeu video ne sera jamais en fin de vie, c'est quelquechose qui restera toujours, un peu comme les vetements lol ou les ordinateurs.
Il y aura toujours des evolutions c'est obligé, tout évolue, bien sur on aura pas toujours peux etre de grandes revolutions, mais on aura toujours une console qui gère plus de polygones ou qui à plus d'effets qu'une machine d'une generation antèrieure.
Et puis on à une bonne marge d'ici à ce qu'un jeu videos n'atteignent la qualité graphique d'un film ou d'un film pixar.

enfin moi ce que j'en dit......
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 12h50   #38
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Alors là sérieusement, je ne suis pas du tout d'accord.
Non, on n'a pas fait le tour de la 2d. Il suffit de voir les quelques perles du jeu vidéo amateur pour s'en convaincre. Tu connais N? Faut arrêter de dire que la 2d n'a plus rien à dire, au contraire. Moi je pense qu'elle s'est justement faite tuer au moment où elle allait exprimer sa plus grande force.
De plus, si on regarde l'histoire, la 3d a occupé le marché autant de temps que la 2d (au niveau commercial):
- 84-94: 8 et 16 bit
- 94-2004: 32 et 128 bit.
Bien sûr, la 2d date de largement avant 84, tout comme la 3d date d'avant 94 (j'avais gunship sur commodore 64, c'était de la 3d fil de fer); mais il s'agit respectivement des dates d'arrivée de la nes et de la playstation qui les ont démocratisées...
Si on suit ce schéma, il faudrait logiquement que la 3d laisse très bientôt place à autre chose...
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 13h50   #39
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mercredi 28 Juillet 2004, 11:50
Bien sûr, la 2d date de largement avant 84, tout comme la 3d date d'avant 94 (j'avais gunship sur commodore 64, c'était de la 3d fil de fer
ah gunship....Je l'ai sur cpc 6128
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 14h46   #40
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je voudrais pas toujours contredire, mais chu chu rocket n'a rien d'un concept nouveau... ça existe depuis perpette ce genre de jeu, seulement sortir ça sur une 128 bits c'était osé. Enfin y'a que SEGA pour oser ça.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.