Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2017, 22h42   #1
sonic_1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2017
Messages: 4
sonic_1992 sait se tenir
Question sur émulation

Bonjour,Bonsoir

J'ai des questions concernant l'émulation et les vieux jeux.

Pour l'émulation c'est bien ou pas romstation ? on entend souvent parler de ce logiciel ou a mieux?

pour les vieux jeux comme 8/16 bit c'est mieux sur un petit Ecran 10 pouce ou 15 pour un meilleur rendu d'image? j'ai deux portable un de 10 et l'autre 15 pouce

un intel Atom de 2010 peut faire marcher des emulateur 3D ? comme Playstation ou N64?

une manette NES en USB qui ce vend permet avoir le même feeling que la console original ?
sonic_1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 12h12   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
le stockage pour les jeux a base d iso .. la ram pour charger le contenu ...
pour la PSX par exemple ... ma tablette plante ( emulateur retroarch )
sinon
un telephone peut emuler les 8 / 16 bits et la neogeo tres bien ( niveau aspect c est petit finalement l image de la neogeo / tout depend du telephone ;.. par contre les controleur s affiche a l ecran par dessu ( et ca fatique la contentration / et c est pas precis sur les jeux actif // les RPG au tour a tour posent moins de soucis .. ou certain jeux ... faudrais que je fasse un listing ... par exmple pour le telephone . sinon une manette bluthoot ..
j aurais mis le temps pour confirmer mais les manettes XBOX en blutooth fonctionne tres bien ( sur ma tablettes ) faut charger sur le pc ( compatible windows en plus ca fais double usage et je peux jouer avec ma tablette sans la tenir enfin finir avec la portativité et la tendinite ! ( l epaisseur et la prise en main fatigue les metacarpiens je dessine aussi avec pour le jeu l emulation est tres bien

sinon pour les machines comme anciens pc ( + 5 ans ) nouveauté low coat en mini pc je supose que tout ce qui est
8 /16 bits : neogeo et MAME (dans la limite des jeux qui ferons pas mouliner l emulateur )
ca devrais le faire.

faut garder un oeil sur l espace disponible ... normalement y a pas trop de difference avec un pc d y a 10 . ( si ce n est les composant la carte graphique et la course au remplissage )

Dernière modification par jgab ; 22/07/2017 à 12h18.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 17h25   #3
sonic_1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2017
Messages: 4
sonic_1992 sait se tenir
D'accord mais...
je parle pas de téléphone portable (ni de tablette) un pc c'est plus puissant que un tel..

un portable c'est un pc "transportable"

donc pour conclure une tablette ou un tel est pas comparable niveau puissance avec un pc!

surtout que mon i3 15 pouce dois écraser ta tablette avec mes 8 go ram

Mon portable Lenovo 2014 (PC) 10 pouce notebook :
celeron dual core 1.3 ghz, 2go ram ddr3, ssd windows 8.1


Mon second Acer 2013 i3 3110m 2,4 ghz, 8go ram ddr3 carte graphique intel intégré au processeur

Dernière modification par sonic_1992 ; 22/07/2017 à 18h49.
sonic_1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 22h48   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par sonic_1992 Voir le message
Pour l'émulation c'est bien ou pas romstation ? on entend souvent parler de ce logiciel ou a mieux?
Pour moi, il vaut mieux choisir son émulateur selon ses besoins et ses exigences. Mais après, chacun voit midi à sa porte, si le système de RomStation te convient mieux, tant mieux pour toi.

Citation:
Envoyé par sonic_1992 Voir le message
pour les vieux jeux comme 8/16 bit c'est mieux sur un petit Ecran 10 pouce ou 15 pour un meilleur rendu d'image? j'ai deux portable un de 10 et l'autre 15 pouce
Cela n'a pas beaucoup d'importance tant que l'on conserve le screen ratio dans les options des émulateur pour éviter de déformer les sprites par étirement. Les écrans des PC portables n'ont de toute façon ni la même résolution ni le 4:3 des TV cathodiques pour lesquelles ces jeux étaient prévus.
Du coup, ce sera probablement plus confortable sur un 15 pouces.

Citation:
Envoyé par sonic_1992 Voir le message
un intel Atom de 2010 peut faire marcher des emulateur 3D ? comme Playstation ou N64?
J'ai un eeePC de cet époque qui arrivait à faire tourner Unreal Tournament (celui de 1998) sans problème. Je suppose qu'il doit être possible de faire tourner ePSXe et Project64 avec les options graphiques par défaut.
Faut tester.

Edit: je viens de tester sur mon vieux eeePC:
- Project64 fonctionne correctement avec les paramètres par défauts. Mario 64 était fluide.
- ePSXe ne fonctionne pas avec els plugins par défaut mais ça marche avec P.E.Op.S. Soft GPU. C'est clairement dans mon cas le chipset graphique intégré qui pose problème. Spyro 1 fonctionne mais rame un peu. Ca reste jouable néanmoins.

Citation:
Envoyé par sonic_1992 Voir le message
une manette NES en USB qui ce vend permet avoir le même feeling que la console original ?
Même la manette de ma NES Classic Mini n'a pas exactement le même touché que les manettes d'origine même si ça reste très proche. Si tes manettes USB sont des manettes d'origine modifiées, tu auras évidemment les mêmes sensations. Si ce sont des copies, ce n'est pas garanti et ça dépendra de la qualité de fabrication.
Maintenant, si tu veux être certain d'avoir les mêmes sensations, tu peux utiliser une manette originale avec un adaptateur USB. Résultat garanti.

Citation:
Envoyé par sonic_1992 Voir le message
Mon portable Lenovo 2014 (PC) 10 pouce notebook :
celeron dual core 1.3 ghz, 2go ram ddr3, ssd windows 8.1


Mon second Acer 2013 i3 3110m 2,4 ghz, 8go ram ddr3 carte graphique intel intégré au processeur
Il faut voir si les plugins des émulateurs N64 et PS1 fonctionne bien avec les chipsets graphiques intégrés. A une époque, ça pouvait poser problème mais je crois que c'est révolu depuis un moment. Mais si ça passe, tu ne devrais avoir aucune difficulté pour utiliser ces émulateurs qui ne réclament pas des bêtes de course car ils privilégient la rapidité de l'émulation.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 22/07/2017 à 23h34.
Firebrand est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2017, 09h25   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j ai répondu en ajoutant une couche sur smartphone et tablette en rapport avec android comme OS . comme c est accessible niveau prix (meme si c est ridicule comme config si on prend du low coast)
sinon en low coast ... le soucis est parfois le meme a cause de L OS ( et des application du distributeur) ca va manger l espace disque (syteme de restauration )
idéal : prendre une machine avec un linux et mettre a jour ( ou installer un linux)
pour l emulation y a de quoi faire PSX . et toutes les generation meme avec un processeur / RAM dans la config de base
faut juste prevoir une machine a coté pour acceder au net en cas de gros soucis ( ou faire le fameux dual boot linux/WINdOWS mais je déconseille sur les modele à bas cout a cause du souci du stockage sur la memoire interne ... moins de 32 GO deja pour un windows installé et y a plein de trucs qui vont merder. ( les mise a jour logiciel)

j ai eu le soucis avec un android d usine sur une tablette recente .... les mise a jour automatique le font planter .. je pouvait rien installer ... et ma tablette test ( une secondaire ) n arrive plus a demarrer . sinon y a eu des soucis aussi avec des PC mis a jours qui foirent a cause de cela ( dans la famille recement on achete du lowcoast et ca plante un chouia du moment qu on veut jouer a des jeux meme des petits jeux sympa du net)
a la famille ... sacré famille/ vive les vacance ( on se souvien de tonton JGAB que quant y a un soucis d ordi )

La puissance ?
c est comme les bits des console
ca veut rien dire
l important c est l usage.
( du moment que ca plante pas ;.. .comme le reste
...
sinon en smartphone je suis un NOOB ( je telephone pas, je fais pas de selfie et je SMS / iRc pas dans la rue non de non ces jeunes toujours a parler dans le vide ... )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2017, 21h21   #6
sonic_1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2017
Messages: 4
sonic_1992 sait se tenir
*
Bonjour
Quel réglage me recommander vous avec l émulation pour une télé de 42 pouce qui est en 1920x1080 par LG en HDMI ?

Pour que image recouvre tout ecran avec la meilleur qualité possible en gardant les graphisme original comme si j avais mis la vrais console a ma télé

Pour project 64 pour N64

Pour snes9x pour super nintendo
Et nestopia pour NES
sonic_1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2017, 22h08   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Alors l'image qui recouvre tout l'écran d'une TV 16:9, ce n'est clairement pas comme si tu venais de brancher les consoles d'origine qui sont en 4:3. Ca conduit à de l'étirement et le résultat est généralement dégueulasse car tout est déformé. Il faut conserver l'Aspect Ratio. Par contre oui, tu auras des bandes noires sur les côtés mais c'est normal pour des machines jamais prévues pour le 16:9 (peut-être pour certains jeux N64, mais à voir au cas par cas).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 00h00   #8
sonic_1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2017
Messages: 4
sonic_1992 sait se tenir
Et pour epxse ?

Ps1
Quel réglage pour une tv 16/9 42 pouce
sonic_1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos meilleurs moment passés...La Nostalgie (Jeux Vidéo, Émulation, Planète Émulation) CrazyJo Bla-Bla 9 19/11/2014 05h46
une question letigre79 Général 1 29/02/2012 12h24
question houbb Emulateurs Arcade 1 30/09/2007 19h24
Question Sur L'émulation Mame Link666 Emulateurs Arcade 2 19/04/2004 22h01
Question sur Vgs Kamus Emulateurs Consoles 5 22/04/2003 17h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.