Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2016, 17h01   #1
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
recherche action replay sur ps1

je cherche le meilleur action replay ou plutot plusieurs meilleurs , pour mon futur tuto/guide sur la psx ,lors de mes recherches je suis tombé sur l'excellent article de Zapier sur les AR CD pour ps1
http://www.planetemu.net/article/les...-one?numPage=1

ce qui m'a lancé dans de folles recherches ... sur les AR CD et Boitiers:

-Les cd :
les meilleurs je pense (?) sont gameshark ,actionreplay ,xploder

je cherche a me procurer un en cd original mais lequel?
fonctions que je cherche:

-qui peut se mettre a jours avec des cd d'update et on enregistrerait tout les nouveaux codes dans la cm ,est-ce que ca existe ??
-qu'il a un mode switch pal/ntsc ,est-ce que ca existe un ARCD avec fonction??

et aussi un en gravé , parcontre en gravé ils ne fonctionnent pas tous sur une pucée car certains le swap marche pas l'ar gravé s'arete jamais ,ex:
le gameshark 4.0 : marche
le action replay 4.2 : marche
xploder 9000 v4 : marche pas le swap
il me reste 2cd pour mes gravures et j'ai toujours pas trouvé le parfais


-Apres il y a les action replay en boitier:

peut-on mettre les codes du "game enhancer" et le arpro3 à jour par cd et avec quel cd?

j'ai vu que mon ar pro 3 je dois le patcher avec "ar3stop" pour pouvoir swapper , je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'on peut flasher le boitier ,mettre un prog qui s'appele unirom et ne plus avoir besoin de swapper pour lancer un backup , la banque de codes peut etre mise a jour .... mais je n'ai ni cable ni pc avec port isa , quelqu'un bidouille ca???

Dernière modification par sprite ; 03/01/2016 à 21h15.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 01h44   #2
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
j'ai telechargé plusieurs action replay et import player (en plus l'ancienne version mais bon elle marche bien aussi, je prendrais des que je peut la nouvelle j'ai plus de cd):

j'ai fais pleins d'essais :

comme c'est des gravé j'utilise une puce:
des action replay ne marchait pas le cd s'arretait jamais de tourner pour pouvoir swapper , par hasard mon bloqueur de capteur s'enleve , le cd s'arete et je me dis aller je swap et ferme le capot et la miracle le jeu gravé se lance , j'essaye avec les autres qui marchait pas et ca marche suffit d'ouvrir changer de cd et refermer ,plus besoin de bloquer le capteur si on a une puce pour se servir d'un action replay cd

les AR qui marchent où le cd s'arete quand il doit pour pouvoir swapper sont un action replay4.2 et un gameshark 4.0 tout 2 us
sinon les xploder en gravé je dois ouvrir la console pour arreter le cd ,changer avec le jeu gravé referme le capot et appuyé sur x

le importplayer s'arrete comme il faut , et le psx-change aussi (qui au passage me sert a rien car sur cool... il est ntsc surement ,me fallait le pal (pour bidouiller sur ps2))

je cherche un action replay pal ou un gameshark pal pour avoir un cd qui s'arrete comme en vrai meme s'il n'est pas original, c'est aussi pour bidouiller sur ps2 , sur ps1 il me servirait à rien

j'ai retenu le xploder cd9000 pour la vms qui multiplié par 8 les blocs d'une cm
je vais test le bootreplay (ar+importplayer) qui fait switch 50/60hz et CODES quand j'ai des cd ,esperant qu'il marche , j'ai pas trouvé de retour sur le net

mais il m'en faut un que je puisse mettre tout les codes AR existant,ca doit bien exister ??

Dernière modification par sprite ; 04/01/2016 à 19h09.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 19h44   #3
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Multiplié par 8 les blocs de la carte mémoire,je te le deconseille fortement j'ai perdu ma save de FFVII complet a 100% a cause de ce type de compression,après a toi de voir!!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 21h34   #4
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
merci de cette info , pas cool , c'est plus pour la curiosité et le fun que je l'ai pris xploder avec vms
cette fonction est de plus un peu fastidieuse pour se servir de ses sauvegardes (jai gravé mon dernier cd pour ca!!! et regardé un peu comment ca marche)

quitte a avoir une action replay cd gravé autant prendre une avec vms si je ne trouve pas une que je peut mettre a jour comme je voudrais

je suis entrain de faire une boite a outils de cd et programme pour la psx et me fallait une VMS meme si je m'en servirait peut-etre jamais et encore moins avec ce que tu viens de me dire cartok

dommage j'ai plus de cd je ne peut pas tester (test poussé dans tout les sens) et faire des retours encore sur tous les programmes (ca bloque un peu mon guide et tuto psx)


--------
edit:

bon pour la base de donnée complète de tous les codes ca me servirait à rien , plutôt les mettres soit pour les jeux voulus et les codes voulus .

je vient de voir que le breaker pro fais aussi switch 50/60hz , la fonction games cheat c'est pour les codes action replay ?? ca marche ?? ,parceque nul part sur le net ils en parlent ni les testeurs ni les revendeurs , ni la notice

Dernière modification par sprite ; 05/01/2016 à 13h17.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 13h00   #5
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
ca me titille toujours , je la veux toujours cette collec de codes action replay PSX

je vais m’intéresser aux action replay cd d'abord :

-cd multi-image
-cd d'extension
-cd de banque de donnée , ou banque de donnée stockée sur pc que l'on peut mettre sur cm

on peut faire des cd multi-image , mettre tout les action replay cd sur quelques cd , donc faut que je les trouves tous

des cd d'extensions existent , cela je pense pas que l'on peut en faire un cd multiimage si on veut s'en servir comme extension de base de données d'un action replay cd . Mais on peut quand même les mettre tous sur un cd multiimage s'ils possèdent aussi la fonction d'appliquer leurs codes actionreplay a des jeux et pas seulement la fonction "extension"

MAIS MA QUESTION C'EST La banque de données car ca j'ai toujours pas trouvé ca existe pas ?? , car ca serait le plus simple pour tout avoir
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 19h41   #6
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Si ça peut t'aider en emulation il y'a le plug-in PEC (Playstation emulation cheater)qui est souvent mis a jour et est dispo sur ce site si ma mémoire est bonne.Je pense qu'en prenant la dernière MAJ la liste doit être plus que consequente.
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2016, 22h27   #7
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
apres un petite absence je suis de retour , bon j'ai reussi à reprogrammer mes boitiers AR simplement en gravant un cd x-flash , on peut mettre le firmware qu'on veut (tant qu'il est supporté par le boitier) ,j'ai mis l'unirom ce qui permet de n'avoir plus besoin de swapper ! le jeu se lance direct et pas de prob de timing des pistes audio , c'est une bonne alternative a la puce (on peut juste pas changer de cd dans certains jeux multicd)

methode :

on prends un boitier reprogrammable
on grave un cd x-flash
on lance le cd x-flash sur une ps1 pucée ou avec un cd de swap , puis on branche le boitier AR
on choisit la nouvelle rom (firmware) pour le flash

si on met l'unirom alors on à plus besoin de swapper , on peut mettre caetla en plus de l'unirom pour avoir la fonction codes action replay

caetla sert aussi a faire un kit de developpement equivalent à la net yaroze pour 3fois rien (un boitier AR et un cable pc/boitier) ,mais c'est une autre histoire



les plus pratiques pour les codes sont les cd je pense
pour les action replay cd , le mieux est d'avoir la puce aussi car sinon le swap avec capteur feinté entraine des prob de timing si pistes audio ccda dans le jeu

je mettrais la listes avec leurs nombres de cheats et leur fonctionnement pour rajouter/sauvegarder des codes
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
action replay cdx dreamcast V!br!O Emulateurs Consoles 0 07/04/2008 15h33
action replay iLLiCitE39 ROMs 1 18/04/2007 20h25
action replay et snes9x leduk Emulateurs Consoles 3 13/11/2006 03h16
Action Replay dpbdb ROMs 1 07/11/2004 14h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.