Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2012, 15h34   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
antivirus ou pas ?

Sur mon netbook j'utilise avira antivir ( je l'ai depuis 2009 avec windows XP sp3) voila que je découvre depuis que j'ai le wifi des ralentissements de firefox précédant le lancement d'une appication : mcafee security scan qui propose aussi d'installer un antivirus

En temps normal il met 5 minutes pour pouvoir configurer le net ( avant je le connectait en ethernet oui je sais)

S'agit t il d'un second antivirus ? (pas bon ca !)

Le programme a été installé en septembre 2011 (je me souviens pas avoir installé celui ci mais j'ai dépanné des membre de ma famille a cette période avec ce netbook) je me souviens plus de l'antivirus software gratuit pendant quelque mois livré avec xp. (peut etre que celui ci s'est réactivé ?

je n'arrive pas a lancer l'utilitaire de Windows pour désinstaller les applications ( ca rame ) mais quand même j'ai le lien dans la barre le lancement pour désinstaller ce programme .
doit je faire la désintallation ? ou s'agit t il d'un faux antivirus (rookit, ouille alors) ? uniquement d'un logiciel qui scanne le système en vue d'acheter la suite de mcafee ??

doit je faire un diagnostic système (mais avec quoi sous xp il n'y a pas windows defender ?)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 20h39   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je n'ai pas tout saisi, mais.

Antivir, il n'y à pas de problème. Je l'a fait rentré en remplacent de Bitdef dans mon ancien taf (j’étais revendeur / dépanneur informatique), et je les vendais en directe de chez Avira pour les Pro et serveur. C'est un antivirus que je connais bien. Testé dans tout les sens et les versions. Donc tu peux enlever tout problèmes venant de lui.

Par contre, c'est bien une version Free? est-il à jour ? Dernière version ?

mcafee security scan est en général installé dans les PC achetés en grande surface. A mes yeux c'est une merde qu'il faut désinstaller car j'ai rencontré justement des problèmes avec ce logiciel. En plus en doublons... Les petites config ça n'aiment pas trop.

Toutefois, il est difficile comme ça de définir d'où vient ton problème.

Si tu peux:

Désinstalles mcafee security scan

Télécharge Malwarbyte, installes le, met le à jour, scan complet du disque C:
http://www.clubic.com/telecharger-fi...i-malware.html

Malwarbyte à la qualité de chercher avec efficacité et profondément toute les saloperies. Si spy et co, il s'en débarrasse, mais si virus, il secouera la cocotier et Antivir s'en occupera.
Testé et approuvé de très nombreuse fois.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 21h01   #3
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Et franchement, à moins de surfer sur des 'sites à risques' je ne vois pas l'utilité d'un anti-virus. Avec un peu de réflexion et un minimum de curiosité (et oui, il ne faut pas ouvrir les mails dont on ne connait pas la provenance, même par curiosité justement) l'utilisation d'un anti-virus à demeure n'est pas vraiment nécessaire.

Je suis sur que je ne suis pas le seul à ne pas avoir d'anti-virus sur ma machine.

Sachant que j'ouvre mes mails sous ubuntu et je ne me sers de windows que pour jouer (et poster parfois sur planet )
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 22h50   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais, enfin il est toujours possible d'en chopper un même si on fait attention. Evidemment, si tu passes 90% du temps sur Linux, ce n'est pas un gros problème.
Mais sous Windows, si on est prudent, qu'on met à jour son OS au moins pour les failles de sécurité, on n'a pas besoin d'un antivirus de compétition mais une protection discrète reste utile. A ce niveau, je trouve que Microsoft Security Essentials fait très bien le boulot.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2012, 00h11   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci de vos réponses !
soirée dvd, donc un peu de retard ...

Zapier :
j'installerais malvarbyte pour faire un scan après désinstallation propre de "la daube" mcafee , quand a ce bon vieux avira free antivir, je crois que si la base des définitions des virus est a jour c'est la version 2011 (...) sur ce netbook (pas de spam en onglet rouge , contrairement a la version 2012 "free antivirus" sur mon poste "de bureau" ce qui ne m'incite pas a faire pour le moment la mise a jour d'avira proprement dite)
j'ai peur que de mettre avira à jour bouffe le 1 giga de ram de mon portable.

Firebrand et Fernando : il vaut mieux avoir une sécurité un peu fiable et réputé effectivement ,qu'une solution livré avec à l'essai pendant 3 mois et après c'est fini ...
Windows c'est la porte ouverte à toute les fenêtres , euh attaques.
quand a internet security essentiels c'est le nouveau nom de windows defender (ce que j'ai installé dans vista, mais absent de XP); cela le remplace ?

------------------------

j'ai aussi laisser la mise a jour xp sur le netbook qui s'est faite aujourd'hui ( les options pare feu et mise a jour automatique sont activée) ; à propos le support de windows xp par microsoft devrait s’arrêter dans 'peu de temps' ?
Citation:
source wikipedia à l'article windows xp :

La phase de support étendu de Windows XP prendra fin le 8 avril 2014, après de nombreux reports de la part de Microsoft suite aux demandes de professionnel .
donc les failles de sécurité ne seront plus corrigés et les intrusions se feront via un pare feu épuisé , le cauchemar (mais sans doute d'ici là, j'aurais un vrai portable a double ecran tactile qui sait ?)

j'en profite pour parler d'un truc bizarre au démarrage de windows XP sur ce netbook : c'est flash player qui propose une mise a jour que je préfère ne pas faire automatiquement, dans le message de la mise a jour , il y a des coquilles sur les caractère accentué (la ou sur le vista ca s'affiche correctement) . d’ailleurs ce petit programme d'installation à tendance à planté tout seul ( je crois que c'est parce que windows xp n'a pas fini de charger tout ses composant il est lent a demarrer ce netbook) donc je supose que je doit DL et désintaller pour installler flash correctement ??

faudrait que je fasse des capture d'écran de mcafe et de cette mise a jour de flash player .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2012, 01h25   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Windows c'est la porte ouverte à toute les fenêtres , euh attaques.
quand a internet security essentiels c'est le nouveau nom de windows defender (ce que j'ai installé dans vista, mais absent de XP); cela le remplace ?
Non, ce sont des logiciels différents. De mémoire Windows Defender est un anti spyware. Microsoft Security Essential est un véritable anti-virus. Ceci dit, il est possible qu'il englobe également un anti-spyware et qu'il désactive Windows Defender mais je n'ai pas vérifié.
Il est simple et léger (plus lourd si on fait un scan, mais ce n'est pas tous les jours non plus), même sur mon Netbook. En plus, il est bien considéré dans les tests. Sans doute pas le meilleur qui existe, mais gratuit et discret, moi ça me plait. Pour le reste, j'ai les mises à jour Windows et mon cerveau.


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j'ai aussi laisser la mise a jour xp sur le netbook qui s'est faite aujourd'hui ( les options pare feu et mise a jour automatique sont activée) ; à propos le support de windows xp par microsoft devrait s’arrêter dans 'peu de temps' ?
donc les failles de sécurité ne seront plus corrigés et les intrusions se feront via un pare feu épuisé , le cauchemar (mais sans doute d'ici là, j'aurais un vrai portable a double ecran tactile qui sait ?)
Oui c'est ça: Microsoft ne fournira plus de nouveaux patches à partir du 08/04/2014. 13 ans de support, 2 successeurs et le troisième est en route. Ce n'est déjà pas mal.


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j'en profite pour parler d'un truc bizarre au démarrage de windows XP sur ce netbook : c'est flash player qui propose une mise a jour que je préfère ne pas faire automatiquement, dans le message de la mise a jour , il y a des coquilles sur les caractère accentué (la ou sur le vista ca s'affiche correctement) . d’ailleurs ce petit programme d'installation à tendance à planté tout seul ( je crois que c'est parce que windows xp n'a pas fini de charger tout ses composant il est lent a demarrer ce netbook) donc je supose que je doit DL et désintaller pour installler flash correctement ??
En cas de doute, ça vaudrait peut-être le coup de faire un scan de l'antivirus si tu n'es pas sûr du programme en question. Ca ne mange pas de pain. Sinon, désintaller et réinstaller Flash à partir du site d'Adobe me semble également une bonne solution.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2012, 11h48   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci firebrand.


- Flash réinstallé proprement
- Mcafee supprimé
- Malvarebyte installé (avec mise a jour du fichier des définition) et scan rapide fait suivi d'un redemarrage

2 element placé en quarantaine : un fichier temporaire d'internet et un élément de regedit !
je supprime ? rien dans la base du système : ces éléments on été trouvé pendant la fin d'analyse .

je vais mettre a jour avira version 2012

zapier :
Citation:
met le à jour, scan complet du disque C:
pas le temps de faire un scan complet ce matin , je supose qu'il va me trouver des paquet de merdouilles ...
je verrais demain

Dernière modification par jgab ; 06/05/2012 à 11h50.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2012, 14h13   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Perso, pas besoin d'un "gros" antivirus payant, celui de Microsoft (gratuit) est largement suffisant, et de plus, il est efficace.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2012, 11h10   #9
Daniel
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2012
Messages: 20
Daniel sait se tenir
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Je suis sur que je ne suis pas le seul à ne pas avoir d'anti-virus sur ma machine.
Tu n'es pas seul. Les anti-virus apportent beaucoup plus de désagréments que d'avantages. Le ralentissement de la machine est le principal ennui, mais pas seulement : il y a des blocages inexpliqués ou autres mauvais fonctionnements de la machine dus aux anti-virus. Sans compter les ralentissements quand ils se mettent à jour où quand ils scannent un répertoire.

Depuis janvier 2003, j'ai fait le choix de ne pas installer d'anti-virus dans Windows XP d'abord, dans Windows 7 ensuite, en me disant que je pourrais toujours revenir sur ma décision en cas de problème. Je m'en félicite, et je ne suis pas prêt de changer d'avis. Il y a presque dix ans maintenant, j'utilise mon ordinateur plus de 8 heures par jour, et pendant cette période il n'y eu que deux problèmes. J'aurais pu les éviter :
- un "invité" a connecté sa clé USB contaminée
- un "dérapage de souris" m'a fait lancer contre ma volonté un fichier EXE que je voulais supprimer.
Dans les deux cas, une simple recherche sur internet m'a permis de trouver une solution pour éradiquer le virus.

Avec Windows 7 64 bits il est difficile d'attraper un virus sans le faire exprès, même en cliquant sur n'importe quoi. J'ai eu encore récemment un "dérapage de souris" qui a lancé un .exe contaminé. Il a été complètement bloqué par Windows car il n'avait pas les autorisations nécessaires pour modifier le contenu des répertoires système.

Ma machine démarre en 16 secondes après l'affichage de l'écran du BIOS, ne pédale pas dans le vide quand je lance une application ou que je zippe un répertoire contenant des centaines de fichiers, etc. Que du bonheur
Daniel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2012, 22h46   #10
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Comme moi mais avec un anti-virus qui m'emmerde pas.
Tout les A-V ne sont pas à mettre dans le même panier.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Antivirus En Freeware Milhouse Hardware et Software 11 12/10/2005 20h56
Antivirus-trojan-spyware mogspectral Bla-Bla 2 30/01/2004 21h10
Netplay Et Firewall/antivirus the-tyran Netplay 9 02/01/2004 12h09
Antivirus stick 06 Hardware et Software 20 01/01/2004 00h57
Tester Votre Antivirus Globryu Hardware et Software 10 25/08/2003 14h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.