Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 09h03   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Comment avez-vous connu l’émulation ?

Comment avez-vous connu l’émulation ?

Comme j’en parlais dans un autre topic, j’ai découvert l’émulation chez un cousin qui avait un PC.
Quant il m’a montré des jeux Néogéo (avec NéoGarex), j’ai fais une mine d’étonnement et je lui ai dis que c’était forcément des démos Oô car des jeux Néogéo sur PC, c’était impossible !
Mais après quelques essaies pleins de nostalgie, j’ai été convaincu ^^. J’ai ensuite eu un PC et j’ai commencé à fouiner dans l’émulation.

Quelque temps plus tard, je faisais mes premier pas sur Planetemu.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 10h57   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi, c’était en 97 ou 98 chez un copain qui venais d'acheter son premier PC (un pentium 100 d'occaz) qui avais récupéré par des copains des cd remplis de milles et unes choses (programmes, jeux, utilitaires, fond d'écrans, etc...)
Parmi ces choses, des émulateurs notamment Gb et Snes. Je ne connaissais pas l'existence de l'émulation et je vous raconte pas comme j'ai haluciné de voir tout ces jeux jouable sur PC.
A Noël 99 mes parents achète un PC (un P2 350) et je m'empresse alors de récupérer les émulateurs et roms chez mon pote.
Quelques mois plus tard le père de ce même pote achète un P3 500 pour remplacer l’Atari ST (ou Amiga je sais plus trop) qui leur servaient pour les taches administratives lié à leur boulangerie. L'ordi disposait d'une connexion au net et au milieu de recherches de rom snes nous découvrîmes l'existence d'émulateurs Neo-Geo. Ce fus à la fois une grande joie mais également un calvaire car télécharger des roms Neo-Geo en 56k, c’était pas la joie.
Peu de temps après (octobre 2000) j'eus moi aussi Internet en 56k mais vite remplacé par l’ADSL 6mois plus tard et alors à moi les roms snes, neo geo et cps2, système qui venais tout juste d’être émulé.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 19/03/2020 à 18h12.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h04   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pareil, en 98, chez un pote qui venait de découvrir l'émulation sur le net ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h11   #4
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

C'était en 99 à l'école d'infographie. Un pote me refile un 4 Cds avec un Mame de l'époque et 2000 jeux.
J'en étais sur le cul
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 03h48   #5
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je me souviens que jadis j'avais répondu longuement à cette question, employant force envolées lyriques comme j'en ai parfois l'habitude.

Je résumerai cette fois en citant deux membres aux trajectoires similaires à la mienne.

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
j’ai découvert l’émulation chez un cousin qui avait un PC.
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pareil, en 98, chez un pote qui venait de découvrir l'émulation sur le net ^^
Dès que j'ai eu le net en 2001, Planetemu fut l'un des tout premiers sites que j'ai fréquentés. Avant même le site de Running Wild ! J'étais fossoyeur sans emploi à cette époque et j'ai bien meublé mon temps à jouer entre 2 passages à l'ANPE.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 10h07   #6
yoZe
Nouveau Membre
 
Avatar de yoZe
 
Date d'inscription: 12/2005
Localisation: Evry Ouaire
Messages: 68
yoZe sait se tenir
Envoyer un message via MSN à yoZe
J'ai découvert l'émulation également en 98 par l'intermédiaire du mag Player One qui faisait un article sur Bleem. N'ayant pas de psx, je voyais là l'occasion de pouvoir y jouer sur mon pc.
Ne disposant pas d'internet à l'époque je suis partis dans un cyber café dans l'espoir de pouvoir le copier sur disquette. J'ai vite déchanté lorsque j'ai compris que l'ému était payant. Durant mes recherches je me suis rabatut vers un autre obscur émulateur psx avec lequel j'ai réusssis à faire marcher à de très rares occasions metal gear solid. Quelques mois après je me suis procuré un magasine avec un cd fournissant mame, znes and co. Bien entendu il n'y avait pas de roms du coup je n'ai pu en proffité. Il a fallut attendre deux ans pour que je puisse enfin disposer d'une connexion internet. Planetemu fut l'un des premiers site que j'ai découvert. Jme rappellerai encore des nuits à télécharger des roms cps ou neogeo. C'était vraiment une sensation unique que de pouvoir posséder ces titres.
Au fil du temps je ne trouvais l'émulation sur pc peu "naturel". Devoir jouer le cul vissé sur une chaise, devant un moniteur et un gamepad de mauvaise qualité m'a vite rebuté.
Du coup j'ai plus ou moins laissé tomber. En 2005 j'ai fais poser une puce sur ma xbox et c'est là que j'ai complétement succomber. Pouvoir jouer de façon identique à la nes, megadrive, supernes, neogeo, etc, sur une télé, en 60hz, avec un pad ou un virtua stick saturn fut une véritable révélation.
__________________
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
yoZe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 19h54   #7
Virgilio
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2006
Messages: 2
Virgilio sait se tenir
Je me foutais de la gueule d'un pote qui avait un PC en lui disant que les jeux consoles étaient mieux pensés et plus "pro", un jour il me sort Super Mario World sur PC et me dit qu'il y avait les meilleurs jeux consoles. C'était sur Snes9x (un des tout premiers).
Virgilio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h48   #8
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Pour ma part c'est une connaissance qui a un jour ma ramené un cd bourré de jeux Snes/nes/MD/Neogeo et les émus qui vont avec

Comment j'était sur le Q !!! J'ai vite foncé sur google pour trouver des sites de roms apres ca , et la découverte de MAME fut une grande joie pour moi
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 13h57   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je n'en ai plus aucun souvenir
Tout ce dont je me rappelle c'est d'avoir atterri un jour sur le site NeoGeo World (ne me demandez pas comment), et puis ensuite sur Planet (mais ne me demandez pas non plus comment).

Mes premiers émulateurs: KGen et NeorageX.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h05   #10
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'ai découvert l'émulation en février 98, dans un dossier dans le magazine joystick "Mettez une 2CV dans votre Ferarri"

Puis à l'été 98 j'ai eu le net, et le premier émulateur que j'ai installé (relativement facilement, tout seul et sans me faire aider alors que mes connaissances etaient nulles) c'est un émulateur snes obscur et le premier jeu ACTRAISER !

S'ensuit ensuite Neorage 0.2d, début 99 qui etait à l'époque sans son.. une vraie claque. Je mettait une nuit entière a télécharger une rom a la force du 33K sous aol, quand ca plantait pas en cours de téléchargement. Bonjour les factures.

Et c'est en voyant la difficulté pour trouver des roms neogeo que j'ai créé en juin 99 le site neogeo-world avec un max de roms neo. Le site a été mis en ligne à quelques jours de la sortie du mythique émulateur Neorage X 0.6b.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 31/05/2006 à 14h09.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h37   #11
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
En 97 lorsque mon frère avait récupérer des roms de nes. J'étais très étonné de voir ca. Jme disais que c'Était impossible. Après, durant l'été, ou l'été suivant, j'ai découvert l'émulation du GBC, avec le No$GMB et Symgb. Que de bon souvenir
Pendant l'été 2002, j'ai découvert Mame et depuis, jsuis encore dessus
Enfin, en 2004, Laserdisk!
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h46   #12
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Icon12

Fin 1999, NeoRage X chez mon cousin !
J'ai pu rejouer à quelques titres qui m'avaient tant pompé d'argent, et à l'oeil !
Puis plus rien (j'ai eu mon PC qu'en 2002), jusqu'à ce qu'un certain Kawaks 1.35 émule KOF 2000, le jeu dont je n'avais jamais vu la borne...

Puis je me suis remis aux jeux CPS, ensuite à la SNES (notamment pour essayer ce fameux Seiken Densetsu 3, surestimé à mon avis), et après MAME...
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 16h55   #13
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par WoVou
J'ai découvert l'émulation en février 98, dans un dossier dans le magazine joystick "Mettez une 2CV dans votre Ferarri"

Puis à l'été 98 j'ai eu le net, et le premier émulateur que j'ai installé (relativement facilement, tout seul et sans me faire aider alors que mes connaissances etaient nulles) c'est un émulateur snes obscur et le premier jeu ACTRAISER !

S'ensuit ensuite Neorage 0.2d, début 99 qui etait à l'époque sans son.. une vraie claque. Je mettait une nuit entière a télécharger une rom a la force du 33K sous aol, quand ca plantait pas en cours de téléchargement. Bonjour les factures.

Et c'est en voyant la difficulté pour trouver des roms neogeo que j'ai créé en juin 99 le site neogeo-world avec un max de roms neo. Le site a été mis en ligne à quelques jours de la sortie du mythique émulateur Neorage X 0.6b.
C'est à toi que l'on doit le site Neogeoworld!!!!!!!!! félicitations en tout cas en retard, parce que ce site restera pour moi la référence, on y trouvait tout!!!!!!!

c'est grace à ce site que j'ai commencé l'emu sur neogeo!!!!!
excellent!!!
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 22h56   #14
pat47200
Nouveau Membre
 
Avatar de pat47200
 
Date d'inscription: 11/2008
Messages: 15
pat47200 sait se tenir
en 98-99, le 1er émulateur était snes, c'etait impressionnant de voir qu'avec un pc on pouvait avoir tous les jeux super nintendo.

Quand je pense l'argent que j'avais claqué pour cette console de jeux ( Bastard en jap, bomberman 5,etc...) que des collectors rare à avoir que maintenant tout le monde peux jouer avec un pc.....
__________________
MON SITE:


http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade



http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade/fichiers/logo.gif
pat47200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 15h39   #15
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Surtout que Bastard était assez mauvais en plus
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 16h45   #16
pat47200
Nouveau Membre
 
Avatar de pat47200
 
Date d'inscription: 11/2008
Messages: 15
pat47200 sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Surtout que Bastard était assez mauvais en plus
Tu as raison il n'était pas super en interet par contre c'etait le jeux de bastons qui avaient à l'époque les plus beaux décors ( en mode 7) d'après Console+.

A plus.
__________________
MON SITE:


http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade



http://pagesperso-orange.fr/ultimate.arcade/fichiers/logo.gif
pat47200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2009, 18h19   #17
elpianistero
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2009
Messages: 4
elpianistero sait se tenir
Pour ma part, la découverte de l'émulation fut assez étrange...

Quand j'ai acquis une dreamcast, je pouvais enfin avoir accès à internet dans mon appart d'étudiant... Et je suis tombé par hasard sur un site: toudy.com

Mais étant sur dreamcast, on ne pouvait pas télécharger...

MAIS chez ma mère, j'avais pris un abonnement free gratuit où on ne payait à l'époque "que" la communication à france telecom.

Mes yeux écarquillés, je fonce sur le site, et je telecharge les roms NEOGEO et autres snes.

J'ai ensuite participer à un site d'émulation dans la section traduction où je faisais les mises à jours, et les textes à côtés des photos de jeux à télécharger (all4emu.com, décédé depuis longtemps...). C'est ici que j'ai vraiment découvert comment fonctionner l'émulation avec tout ce que l'on pouvait faire !
elpianistero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 00h04   #18
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
bienvenue à toi elpianistero

Citation:
Mes yeux écarquillés, je fonce sur le site, et je telecharge les roms NEOGEO et autres snes.
c'était une sage décision.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 19h42   #19
koimayeul
Nouveau Membre
 
Avatar de koimayeul
 
Date d'inscription: 12/2009
Messages: 16
koimayeul sait se tenir
oula ca remonte a mes annees colleges à la periode de gloire amstrad cpc 6128 vs atari ST !!

un pote me fesait jouer a un jeu atari St emulé par son amstrad je n'en revenais pas a l'epoque, c'etait un petit jeu sympa du nom de PORKY

un genre de bomberman dans le principe de memoire mais je ne suisp pas sur ça remonte

juste le souvenir que ca me trouait le Q ^^
koimayeul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 14h48   #20
falow
Membre Occasionnel
 
Avatar de falow
 
Date d'inscription: 10/2010
Localisation: Lyon
Messages: 176
falow sait se tenir
nouveau membre du site

Et bien moi aussi en voulant retrouver l'arcade chez moi j'ai commencer par znes puis je me suis inscrit ici
falow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Utilisation de MAME32 -Nicolas- Emulateurs Arcade 326 03/04/2021 19h00
Le CPE GantZ Bla-Bla 90 24/04/2006 21h01
[FAQ] Tutorial Steem Fernando Emulateurs Ordinateurs 2 20/03/2005 16h20
Test De Psycho Dinofly Bla-Bla 42 25/07/2003 17h07
Comment avez vous découvert ou connu l'émulation ? Doc Brown Général 41 21/09/2002 11h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.