Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2007, 23h42   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Atari ST/Amiga]Wings of Death/Lethal Xcess

Article rédigé par Marskilla


Wings Of Death

"Xenon 2, Xenon 2, Xenon 2, Xe..."

C'est ce que répondent en général, à la manière de robots décérébrés, l'AtariSTE et l'Amigaïste moyens quand on leur dit "Shoot 'em up".

Tsk, tsk, tsk. Et bien moi je dis NON. Et je m'insurge. Xenon 2 est très bon (comme tout ce qu'ont fait les Bitmaps Brothers, ces géants du 16-bits des années 90), mais ce n'est pas LE meilleur. Une série de deux jeux est passée au travers des mailles du filet commercial. La presse (française) en a peu parlé, et c'était HYPER chaud de les trouver sur les rayons des revendeurs. Mais bon, Mozart ayant bien été enterré dans une fosse commune, un site qui a comme devise "Les jeux video ont aussi leur histoire !" se doit de passer outre les intérêts bassement commerciaux qui font que tel jeu marche ou pas, et de réparer les erreurs de marketing afin de rendre leur dignité aux bons jeux méconnus.

Joueurs, Joueuses, on vous exploite, on vous spolie, et je vous convie, moi, Marskilla, au travers de cet article militant et bourré de superlatifs, à un hommage. La célébration de ce qui s'est fait de mieux en matière de shoot'em up sur ATARI/AMIGA. Et j'espère bien, qu'après avoir lu ceci, quand on dira à un AtariSTE / Amigaïste moyen "Shoot 'em up" il répondra :

"Lethal Excess, Wings Of Death, Xenon 2, Lethal Excess, Wings Of Death, Xenon 2, Leth..."

shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h04   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Puissant l'article !

Je vais d'ici peu télécharger toutes ces merveilles
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 03h10   #3
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Excellente chose que d'introduire des vidéos dans les tests !!
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 06h08   #4
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Ahhh mon petit Marskilla, le test de mon premier shoot joué sur atari ST.
Wings of Death, mon dieu que ça me rajeuni pas ça pfffouuu. Et le ch'tiot pép'
Lethal Xcess.....

Ces jeux là ont été mal distribué, malheureusement chez nous....

Je les trouve super beaux tout les deux, surtout WOD, mais dieu que c'est lent !!!
Pour un pro du shoot comme moi, bobo . Prémonitoire, j'ai fais hier une longue partie de Wings of Death sur mon amiga, joli à regarder, mais l'impression de bouger de la pierre. Et il est toujours aussi dur..... plus que LXS je trouve.

Et techniquement, ces jeux sont top sur ST mais moyen sur amiga je trouve. Mais bon,
ça reste sympa quand même surtout leurs prix actuellement mdrrr.

* Petits commentaires de ma part, j'ai crée les pastis de mon original de Lethal Xcess pour ST utilisables sous steem ou Saint, ainsi que les ADFS protégés contre la copie de WOD et LXS sur amiga. Pratique le dual format, tu images l'original sur atari ça te donne 2 images pasti, tu utilises RAWREAD de tony wilen sur les disquettes dans un amiga, et tu as des ADFS étendus (protégés du jeu). D'ailleurs au passage, WOD et LXS sont tout deux dotés de pistes
atari ST sur amiga, je n'ai pas encore la possibilité de vous les filer en IPF.

Tu aurais pu me demander, je te les aurais filés pour les mettre dans ton test.

Voici le lien

http://www.megaupload.com/?d=4XN4ZU4V

Dernière modification par dlfrsilver ; 04/04/2007 à 22h20.
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 11h06   #5
Aligarion
Pitit canaillou
 
Avatar de Aligarion
 
Date d'inscription: 03/2007
Messages: 14
Aligarion sait se tenir
Très bon aticle, bien complet sur ces deux perles que sont Wings of Death et Lethal Xcess. Merci Marskilla.

Perso, si j'apprécie Lethal Xcess pour le fait qu'il fait soritr ses tripes au STe, ce qui n'était pas courant, faut l'avouer, je préfére Wings of Death pour son originalité et son côté heroïc fantasy avec le changement d'animal dès que l'on change d'arme, chose totalement absente de Lethal Xcess.

Pour ce qui est de la difficulté des deux jeux, pour avoir joué des centaines de fois à Wings of Death, je dois dire que je le plie en une vie, par contre, j'ai toujours eu plus de mal avec Lethal Xcess. Faudrait peut-être que j'y rejoue un peu plus...

Merci pour le petit mot sur le remake.

PS : Petit rectificatif, concernant l'arme triangle de Wings of Death, son nom exact est Spreadfire et pas Spitfire.
__________________
http://www.amigachapterone.com/amiga/images_site/banniere_ali.jpg
Blazing Wings
Aligarion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 11h48   #6
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Puissant l'article !

Je vais d'ici peu télécharger toutes ces merveilles
Merci beaucoup. Je passe un nombre démesuré d'heures sur mes articles, et ce genre de message et bien, ca me motive.

Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Excellente chose que d'introduire des vidéos dans les tests !!
Ca aussi ca fait plaisir.

En fait, tout est parti d'une discussion avec Dinofly : pour Toki j'avais commencé avec le son, et puis je me suis dit que de mettre la video d'intro encapsulée dans du flash à coté du titre, ça en jettrai pas mal.

Comme je cherche les avis sur mon boulot par les sommités de planet (une fois que ma copine m'a dit ce qu'elle en pensait, coucou Ze Piou ), un admin (pour ne pas le citer son nom commence par 'Dino' et se termine par 'fly') m'a dit "non , gif animé".

Les admins de planet voient mal, A TRES JUSTE TITRE, que leur pages html pèsent plusieurs dizaines de Mo (genre wonderboy ). La voix de la raison avait eu raison de moi pour Toki, mais je suis un acharné. Dans l'article suivant j'ai donc intégré un player léger qui choppe la video à la demande.

En ce qui concerne mon prochain test (fini depuis quelques semaines en attente de publication) j'ai introduit également une petite nouveauté. J'en suis pas peu fier, vous m'en direz des nouvelles... mais j'en ai déjà trop dit. Surprise !!!!

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
mais dieu que c'est lent !!!
Pour un pro du shoot comme moi, bobo
T'arrête jamais toi ? Un peu pompeux ça quand même, non ? Relis l'article, lance LXS et à l'écran d'accueil tapes 'FQST'(azerty) ou 'FAST' (qwerty). Là, tu auras un defi à la hauteur de ta grandeur. Point de rammage pour ton beau plumage. Si tu trouves que ces jeux sont lents, sache que ce n'est pas une limitation machine. Tu m'en veux pas si je vote pour toi comme "le plus chieur" pour les planetars ?

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Wings of Death (...) Et il est toujours aussi dur..... plus que LXS je trouve.
Moi pas. J'arrive à finir WoD, le dernier niveau de LxS je l'ai jamais fini : trop une horreur. D'ailleurs je parle de ça en mode normal, les modes difficiles portent trop bien leur noms pour moi.
Sera-t-on un jour d'accord sur un point ? En fait, j'ai l'impression que tu es mon antithèse parfaite.

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
D'ailleurs au passage, WOD et LXS sont tout deux dotés de pistes
atari ST sur amiga
Je savais pour LXS,mais pas pour Wod. Tu m'apprends un truc.

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Tu aurais pu me demander, je te les aurais filés pour les mettre dans ton test.
C'est sympa, j'apprecie la proposition, même si elle est a posteriori. Ce que tu peux faire, par contre, c'est les mettre en ligne et poster les liens sur ce forum, comme ça tout le monde en profitera.

Citation:
Envoyé par Aligarion Voir le message
Merci pour le petit mot sur le remake.

PS : Petit rectificatif, concernant l'arme triangle de Wings of Death, son nom exact est Spreadfire et pas Spitfire.
Mais je t'en prie, j'apprecie le boulot du remake grandement. D'ailleurs, maintenant, amiga chapter one et planet emu partagent désormais plus que le test de toki (au passage tu as du merite d'avoir fait le bestiaire... faire la capture de l'intégralité des armes a déjà été une tannée en ce qui me concerne).

A mon tour pour les remerciements en ce qui concerne ta correction. En fait, j'ai transcrit les noms des armes à l'oreille, et j'avais entendu "Spitfire" (genre crachat de feu ).
Voilà ce que c'est que d'écouter les Nova Tunes à fond la caisse dans le metro pour échapper à sa glauquitude parisienne...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 04/04/2007 à 20h10. Motif: faute de frappe.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Atari ST, Amiga] Robocop 3 (par SM) shenron Tests de jeux 3 13/03/2015 23h02
Disquette Vierge Pour Amiga Et Atari St Fernando Emulateurs Ordinateurs 6 02/10/2007 23h33
Installation d'un émulateur Amiga, Atari, C64 vodkapuce Emulateurs Ordinateurs 3 01/02/2006 09h54
Je recherche wings of fury sur amiga Atchoum3fois ROMs 2 28/02/2003 14h32
Vroom multiplayer amiga / atari Lionel ROMs 1 30/10/2002 18h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.