Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 22h13   #21
paulie51
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 5
paulie51 sait se tenir
Je vois DH0: sur le bureau ; sélection avec clic-gauche, maintiens clic droit pour aller dans menu "Icons"->"Format disk"->"OK". Ca roule, le disque est formaté !

Après, il te suffira de sélectionner le chemin DH0: pour installer le jeu.



Bonjour

J'ai bien suivi jusque là, mais j'ai un souci de compréhension à partir de cette phrase "Je vois DH0 .......
Es-ce qu'il faut aller chercher le DH0 dans le dossier de WinUAe (c'est là que je l'ai mis) ou bien dans WinUAe, quand on lance celui-ci ? Je comprend pas très bien, je suis novice dans ce logiciel, et la création d'un disque dur m'interresse du fait d'un jeu à 6 disquettes : Dune II

Je te remercie pour ta réponse
Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt
Paulie51
paulie51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 10h16   #22
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par paulie51 Voir le message
Es-ce qu'il faut aller chercher le DH0 dans le dossier de WinUAe (c'est là que je l'ai mis) ou bien dans WinUAe, quand on lance celui-ci ?)
DH0: est normalement présent sur le bureau du Workbench (l'interface graphique de l'Amiga). C'est donc quand t as lancé WinUAE avec une disquette du Workbench que tu pourras constater sa présence.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 23h27   #23
paulie51
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 5
paulie51 sait se tenir
Bonjour Sigfrodi

J'ai bien la disquette workbench sur le bureau de WinUAe, comme sur l'Amiga 500. J'avoue que je suis perdue complètement, car je n'avais pas de disque dur sur mon Amiga.
Comment peut-on faire pour mettre un jeu dans le workbench ? Je ne vois qu'une disquette (enfin d'apparence sur le bureau de WinUAe). Quand je clique sur le workbench et que je clique sur les menus, je ne vois rien qui me puisse installé le jeu. Je suis complètement perdue

J'ai le jeu en format ads dans le répertoire WinUAe, j'ai essayé le copier coller, mais rien ne marche.

Merci de votre patience et de votre aide, je dois vous ennuyé avec tout ça et je pense que vous aviez mieux à faire.

Je vous souhaite une bonne journée

Paulie51
paulie51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 00h37   #24
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Une fois ton disque dur virtuel créé (et formaté si c'est un hardfile), il est préférable d'installer un Workbench 3.1 sur le disque dur. Il suffit de booter sur la disquette intitulée "Workbench" et d'insérer la disquette "Install" dans le second lecteur. Sur la disquette Instal se trouve un programme d'installation pour installer l'interface sur le disque dur. En installant le Workbench, tu t'affranchis de l'usage des disquettes.

Une fois le Workbench installé, tu peux installer Dune II. Il y a un programme d'installation sur une des disquettes, je ne sais plus laquelle (peut être la dernière).

Il est recommandé d'installer jeux et logiciels sur un autre disque que celui où est installé le Workbench. C'est plus propre et ça limite la casse en cas de crash, FFS n'étant pas le système de fichiers le plus robuste qu'on ait connu.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 04h56   #25
paulie51
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 5
paulie51 sait se tenir
Bon ben je comprend rien, c'est un peu trop dur pour moi
Bonne continuation à tous
bisouxxxxxx
Paulie51
paulie51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 21h47   #26
segura
Invité
 
Messages: n/a
Salut!

J'ai quant à moi suivi à la lettre vos conseils, et j'ai bien avancé.

J'ai inséré le disk WorkBench3.1 dans le lecteur disquette virtuel 1 et le disk Install dans le 2.

Seulement voilà, j'ai un message d'erreur qd je clique sur install et francais qui me dit:

"not enough memory to run "/installer" "

J'en conclue que le programme n'a pas assez de mémoire pour démarrer mais je ne vois pas pourquoi.

Ma question est donc : avez-vous la solution?

je continue ma recherche.

Merci d'avance


Edit : Résolu : en fait il fallait simplement mettre de la mémoire dans la partie Hardware/RAM/fast de WinUAE (j'ai mis 8 Mo), mais j'ai maintenant un autre problème. L'install se lance, tout parait aller jusqu'à un autre message d'erreur, celui me disant que le volume Workbench3.1 est plein. Je ne sais pas non plus pourquoi mais je cherche

Edit 2: Finalement tout est bien qui finit bien puisque je viens tout juste de terminer l'installation de WB3.1 sur le disque dur virtuel. J'ai testé et tout va bien, plus besoin des disquettes. impeccable.

Grace a vous merci.

PS: mon problème était tout simplement qu'il fallait que j'installe WB en mode initié et que je montre là où je voulais qu'il soit installé. Car par défaut WB était prêt à être installé sur WB ... C-à-D sur la disquette source en fait... ce qui est totalement abhérant.

Encore merci.

Dernière modification par segura ; 15/05/2007 à 22h39. Motif: Résolu
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Création D'un Club sebroi Général 0 21/01/2005 12h31
Création De Music Nicky634 Hardware et Software 9 08/07/2004 04h32
Création De Musiques Nes? marmotte Emulateurs Consoles 4 30/04/2004 03h15
Création D'isos Nathan ROMs 3 01/02/2004 09h12
creation de gif animé nonoandpuce Général 5 04/05/2003 11h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.