Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2015, 23h14   #1
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
L'arcade, Mame et la HD en général

Bonsoir à tous,

En ce moment je suis en train de jouer sur Mame à des shoot Cave sortis dans les années 2005-2007 (Mushihimesama, Dearthsmile, ESP Galuda 2...) et je suis surpris de la très faible résolution (320X240 ) utilisée sur ces jeux pourtant "next-gen" et qui a tendance à piquer quelque peu les yeux sur un écran Full HD...

Connaissant le purisme de la MameTeam, je ne les vois pas downscaler la résolution d'origine des jeux...pourtant force est de constater que le monde de l'arcade est semble-t-il resté hermétique à l'explosion de pixels de ces dernières années ?

Pourquoi la résolution des moniteurs d'arcade a-t-elle si peu évolué tandis que dans le même temps on est passé à la très haute définition partout ailleurs ?

Existe-t-il des jeux d'arcade en HD sur Mame (et plus généralement dans les salles) ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2015, 23h58   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais enfin en 2005, la HD n'était pas encore complètement dans les mœurs et ça devait coûter la peau du cul de développer un jeu de niche pour des bornes dédiées à la HD.

Les bornes HD existent bien aujourd'hui comme cette borne de Namco par exemple: http://www.coinopexpress.com/product...inet_7427.html
Les jeux de combat relativement récents sont en HD et tournent sur un hardware proche du PC.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 01h24   #3
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Ouais tu a sans doute raison. 2005 dans le monde de l'émulation c'est récent mais en fait ça fait 10 ans. Il y a 10 ans j'avais encore moi même une télé cathodique et j'utilisais toujours (rarement) des disquettes
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 03h07   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour remettre dans le contexte, à la sortie de la Wii (2006), Nintendo avait indiqué que vu qu'il n'y avait que 10% des foyers équipés de la HD, ça ne valait pas le coup de faire une console HD (et peut-être aussi pour faire passer l'excuse de recycler le hardware de la GameCube, hein ). D'ailleurs, ça n'avait gêné personne à sa sortie. Mais ils n'avaient pas anticipé que 1 à 2 ans après, les téléviseurs HD envahiraient les salons... et là les gens ont gueulé que ça piquait les yeux.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 09h34   #5
lkyosin
Louche
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 4
lkyosin sait se tenir
Je voulais pouvoir jouer à mes jeux d’arcade mais aussi avoir d'autres émulateurs pour profiter de quelques titres de ma jeunesse sur Megadrive, Super Nintendo, etc. Donc pas que Mame mais un système multi-émulateurs.
lkyosin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Traduction De Rom En General died Général 4 03/06/2004 22h43
RPG en général Inferno Emulateurs Consoles 2 20/01/2003 23h30
â propos des roms en general Nikko ROMs 5 14/01/2003 21h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.