Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2004, 18h35   #1
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Salut les gens.

J'en appelle aux experts hardware. Afin de profiter au maximum des perfs de ma carte mère, je souhaite revendre mes trois barrettes 256 PC2100 pour investir dans deux barrettes 512 PC2700. Mes questions sont relativement simples:
- Quelles est la différence entre la DDR SDRAM, la DDR tout court et la SODIMM DDR?
- Le but de mon opération étant simplement à la base de grimper au giga, y aura t'il vraiment une différence entre le 2100 et le 2700? Parce que si ce n'est pas le cas, il me suffit de vendre une seule de mes barrettes 256 pour la remplacer par une 512 en 2100.
- Faut-il accorder autant que faire se peut le FSB du pross (j'ai un P4 2.4C à 533) à la fréquence de la ram, ou est-ce que ça n'a aucune incidence ?

J'ai une Asus P4PE BP.

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

PS: Dernière question: N'est-ce pas maladroit de remplacer de la Samsung PC2100 par de la sans-marque PC2700?
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 19h14   #2
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
La DDR, DDR SDram et Soddim DDR, c'est la même chose....
C'est de la DDR !
La différence est juste un problème de dénomination, ou de fabriquant de puce (dans le cas de la Soddim)

La différence entre 2100, 2700 et 3200 c'est la fréquence.
2100 = 133 mhz, 2700 = 166 et 3200 = 400
Elles se calibre comme un processeur via un coéfficient multiplicateur dans ton bios.

L'idéal est d'avoir une fréquence de mémoire parfaitement synchrone avec celle de ton processeur, ou de t'en approcher le plus possible.

1 Go de DDR, c'est bien si tu fais des choses qui demandent beaucoup de mémoire (encodage, 3D...), mais si c'est juste pour jouer et faire du multimédia standard, ce n'est vraiment pas nécessaire.

Remplacer de la samsung par de la sans marque peut juste présenter un probleme de compatibilité avec certaines cartes mères.
Mais vu le prix de la samsung, qui est quasi identique avec de la noname, autant prendre de la samsung, sans hésiter

Poil au derrière
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 19h20   #3
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Bon en gros, mieux vaut que j'investisse dans deux 512 en PC2700... Ca va faire mal au portefeuille... Je vend mon corps et deux planetars en plaqué or avec mon nom dessus. Si ça interesse quelqu'un ====> PV.
Merci!

Sinon pour la différence entre le 2100 et le 2700, ça se sent dans les applications et les jeux de tous les jours? Moi je sais, à titre personnel, qu'entre le 21 cm et le 27 cm, la différence est foudroyante dans mon slot anal.

Citation:
Originally posted by Tonio@Samedi 23 Octobre 2004, 17:14
1 Go de DDR, c'est bien si tu fais des choses qui demandent beaucoup de mémoire (encodage, 3D...), mais si c'est juste pour jouer et faire du multimédia standard, ce n'est vraiment pas nécessaire.
Ben en fait c'est pour que les pixels noirs de Doom 3 s'animent avec plus de fluidité (et surtout pour me préparer matériellement aux rejetons ludiques du nouveau moteur d'ID...)
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 23h01   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Juste uen précision: la SODIMM, c'est la rame pour ordinateurs portables, c'est pas les même slot.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.