Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    T'avais lu le bouquin de Da Vinci Code? Parce qu'un film adapté d'un bon bouquin, ça fait rarement quelque chose de bien, mais quand l'oeuvre originale est déjà une sombre bouse, j'ai du mal à imaginer que le film puisse être bon...
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      Pas forcément. Adapter une oeuvre à lacunes peut donner un bon film quand le script dudit film comble lesdites lacunes.
      Adapter un livre culte comme Le Seigneur des Anneaux était autrement plus risqué.
      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

      Commentaire


        Oh, c'est pas tant qu'il y a des lacunes dans Da Vinci Code, c'est juste que c'est très mal écrit, que l'intrigue est nulle et très prévisible, et que les pseudo révélations à deux balles servent juste à impressionner la ménagère de moins de 50 ans en mal de sensations fortes, et l'ado en quête de vérité cachée. Bref, ce bouquin est une bouse par essence! C'est pour ça que je m'étonne que tu aies pu trouver le film bon
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

        Commentaire


          Envoyé par Tixu
          Oh, c'est pas tant qu'il y a des lacunes dans Da Vinci Code, c'est juste que c'est très mal écrit, que l'intrigue est nulle et très prévisible, et que les pseudo révélations à deux balles servent juste à impressionner la ménagère de moins de 50 ans en mal de sensations fortes, et l'ado en quête de vérité cachée. Bref, ce bouquin est une bouse par essence! C'est pour ça que je m'étonne que tu aies pu trouver le film bon
          Si je pouvais, je te prendrais dans mes bras. Tellement peu de gens pensent comme ça.
          Non sans déconner autant le livre que le film sont des bouses.
          à la fac je suis un phénotype récessif.

          Commentaire


            Envoyé par Incognito
            Si je pouvais, je te prendrais dans mes bras. Tellement peu de gens pensent comme ça.
            Non sans déconner autant le livre que le film sont des bouses.
            Sans déconner ? Moi j'ai juste haï le film, détester le plan promo, abhorrer le plan marketing du livre sur une intrigue pas du tout originale. Dans mes bras vous deux
            Mais le film est vraiment pathétique. Si c'est une adaptation méga fidèle au bouquin, je préfère ne pas le lire.
            Un exemple : le prieuré de Scion censé protéger l'anonymat de la dynastie du Christ sème ouate mille indices un peu partout histoire de mâcher le boulot à l'Opus Dei, les archives conservées sur papier sous une Eglise d'Angleterre, sans protection d'aucune sorte (deux mile ans d'archives dans un trou humide ).
            La meilleure réplique du film c'est quand le grand vilain dit à Tom Hanks : "vous aviez le pouvoir d'arreter les guerres, les maladies et les souffrances du monde !". J'avoue là j'ai franchement bien rigolé. Comme si le destin de l'Eglise catholique allait changer quoique ce soit au monde .
            http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
            Welcome To The Streets Of Rage...

            Commentaire


              Et ben quand j'y réfléchis, je me dis que le bouquin peut, en effet, être pire, et donc d'une certaines manière le film meilleur que le livre... Parce que ces incohérences sont présentes de la même manière dans le livre (et ce n'est pas les pires, entre les dates erronés, les faits historique délocalisés et totalement dénaturés, les réactions complètement dénuées de la moindre notion de psychologie des personnages, etc...). Seulement si dans le film ça va vite, et qu'il doit donc être possible de fermer un peu les yeux, dans le bouquin t'as le temps de les digérer les conneries de Dan Brown! Ah, pis j'ai dit qu'en plus c'était écrit avec deux pieds gauches?
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                Moi qui suit bon public en matière de littérature (j'aime beaucoup Gossip Girl, voyez), le livre Da Vinci Code ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai mis deux bonnes semaines à la lire (j'en avais mis une seule pour Le Fleau) et bon bof. C'est peut être parce que, étant athée de chez athée, je l'ai pris au départ pour une fiction totale, et que les pseudos révélations ne m'ont pas, mais alors pas du tout ému.

                Autant vous dire que je n'ai pas eu du tout envie de voir le film.

                Commentaire


                  Envoyé par Adam Hunter
                  Sans déconner ? Moi j'ai juste haï le film, détester le plan promo, abhorrer le plan marketing du livre sur une intrigue pas du tout originale. Dans mes bras vous deux
                  Mais le film est vraiment pathétique. Si c'est une adaptation méga fidèle au bouquin, je préfère ne pas le lire.
                  Un exemple : le prieuré de Scion censé protéger l'anonymat de la dynastie du Christ sème ouate mille indices un peu partout histoire de mâcher le boulot à l'Opus Dei, les archives conservées sur papier sous une Eglise d'Angleterre, sans protection d'aucune sorte (deux mile ans d'archives dans un trou humide ).
                  La meilleure réplique du film c'est quand le grand vilain dit à Tom Hanks : "vous aviez le pouvoir d'arreter les guerres, les maladies et les souffrances du monde !". J'avoue là j'ai franchement bien rigolé. Comme si le destin de l'Eglise catholique allait changer quoique ce soit au monde .
                  Exactement. Comme si les catho n'avait pas assez d'argent...Je n'ai pas lu le livre et encore moins vu le film(cela n'empêche pas de connaître les bases historiques) mais j'ai mon éthique et je peux vous dire que la reponse se trouve dans un autre plan. Je vous donnerai des cours d'ésotérisme pour ceux qui n'ont pas compris...

                  Commentaire


                    Gossip girl? Shenron adepte de la "chick litt"? Oh my god....

                    Commentaire


                      A mon avis c'est justement plutôt aux athées et aux pratiquants d'autres religions que ça peut plaire. Je ne l'ai pas lu mais tous les chrétiens que je connais conchient le livre, tandis que les athées et musulmans que je fréquente l'ont aimé (le prenant parfois quasiment comme un documentaire).
                      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                      Commentaire


                        Pour ma part, je suis agnostique, et ça ne m'a pas empêché de le conchier
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                        Commentaire


                          Envoyé par Dinofly
                          A mon avis c'est justement plutôt aux athées et aux pratiquants d'autres religions que ça peut plaire. Je ne l'ai pas lu mais tous les chrétiens que je connais conchient le livre, tandis que les athées et musulmans que je fréquente l'ont aimé (le prenant parfois quasiment comme un documentaire).
                          Excuse je me suis mal exprimer. Tu as tout à fait raison en disant ça. Le faît est que je met dans le même panier toutes les religions (au risque de me faire incendier) dans leur conception. En tant qu'ancien catho (ou plutôt c'est mes parents qui m'avait mis au cathéchisme...je ne l'est jamais été ) que ce soit de la pub ou de l'anti pub, je pense que tout ceci nourri l'essor de religion ou de contre religion. C'est cette sorte de penser primaire qui se demande si il y a 2000 ans Jésus préférait les smarties ou les kinder bueno, ou si Allah portait des slip ou des caleçon, si boudha aimait la viande cuîte à point,etc,.....ou ce qui pense qu'ils sont venus comme ça, par enchantement........
                          C'est ce qu'on appelle de la demagogie.....
                          Désolé dès que ça parle religion je m'enflamme un peu.
                          Pourtant ça ne veux pas dire que je suis athé mais ça ne veux pas dire que j'adhère à telle ou telle religion.
                          Mais je lirai ce livre histoire de savoir exactement de quoi il retourne...
                          Dernière modification par iaokanan, 20 juin 2006, 02h52.

                          Commentaire


                            Envoyé par Tixu
                            Pour ma part, je suis agnostique, et ça ne m'a pas empêché de le conchier
                            Agnostique? C'est rare d'entendre ce genre de vocabulaire messire Tixu. Aurait-tu un dictionnaire à la place de ta tête?

                            Commentaire


                              pas que je sache, non

                              Le terme agnostique n'est pas si rare que ça, et la philosophie qu'il désigne est très commune. Beaucoup de gens sont même agnostiques sans le savoir, vu que l'agnosticisme est souvent confondu avec l'athéisme.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                              Commentaire


                                Envoyé par Tixu
                                Le terme agnostique n'est pas si rare que ça, et la philosophie qu'il désigne est très commune.
                                Pour ma part, tu viens de me le faire découvrir. Intéressant et pas facile à comprendre, du moins à expliquer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X