Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Affichage des résultats du sondage: Quel, dans la liste non exautive ci dessous la meilleure console de salon ?
Nes 1 2,08%
Master system 0 0%
Megadrive 9 18,75%
Super Nes 24 50,00%
Neo Geo 3 6,25%
Psone 1 2,08%
Saturne 3 6,25%
Nintendo 64 0 0%
Dreamcast 7 14,58%
Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2004, 11h51   #41
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je vais modifier le résultat desvotes
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 14h31   #42
skarn
Invité
 
Messages: n/a
Ouais !!!! Triche sur les votes !!!!!!!!!!! vive la megadrive !!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 14h45   #43
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Trop tard, on a tous vu que c'était la Super Nes qui gagnait à plate couture!
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 15h03   #44
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
A mon avis, faudrait plutot faire une liste de toutes les consoles (genre des années 80 a nos jours), et faire un top5 chacun dans un post séparé. Comme cela, le classement serait mieux réparti. Car la, ya pas assez de coonsoles, et n'en mettre qu'un, c dur
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 16h14   #45
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by mutmut02@Jeudi 02 Décembre 2004, 15:03
A mon avis, faudrait plutot faire une liste de toutes les consoles (genre des années 80 a nos jours), et faire un top5 chacun dans un post séparé. Comme cela, le classement serait mieux réparti. Car la, ya pas assez de coonsoles, et n'en mettre qu'un, c dur
De toute façon c'est la Super Nes qui gagnerait.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 16h22   #46
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
On s'en branle, le but d'un sondage n'est pas de se dire "ouèèè c ma konsol ké la mayeur"
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 16h26   #47
skarn
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
On s'en branle, le but d'un sondage n'est pas de se dire "ouèèè c ma konsol ké la mayeur"
Si si , je t' assure, c'est bien la MEGADRIVE!!!!!!!! La meilleure !!!

le prochain sondage, c sur les portables.... penser à ca ::::
J'adore ce smiley !!!!!!!

  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 17h35   #48
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Fonction "editer" en haut à droite, tres pratique pour éviter 3 messages à la suite
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 20h46   #49
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ca tombe bien on commençait à être à cours de segamaniaques sur ce forum, mais je vois qu'il en reste quelques uns.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 21h51   #50
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
ATTENTION : avis personnel

Moi je ne trouve rien d'étonnant à ce que la Super Nes l'emporte haut la main...

Au contraire, je trouve pour le moins surprenant de voir autant de posts vantant les mérites de la Megadrive car on peut le dire, elle est à la ramasse cette console comparée à la Super Nes.

Les graphismes sont moches, le son est vraiment moyen, les jeux bien ne sont pas nombreux et vite saoulant comparés à ceux de Super Nes...

Il suffit de voir les jeux sortis sur les 2 supports pour se rendre compte que la Megadrive est assez faiblarde :
- Street Fighter II : Pas trop mal sur Super Nes mais déplorable sur Megadrive, les graphismes sont horribles, le son grésille et sature un max, la maniabilité est à chier (ils vendaient une manette spécialement pour ce jeu à l'époque tellement celle de base était naze pour ce genre de jeux...)

- TMNT IV : Même tarif à peu près en enlevant la maniabilité qui elle est parfaite sur Megadrive.

- Bomberman : versions SNES : le pied ! / version Megadrive : Peut mieux faire

Les jeux que j'apprécie sur Megadrive :
- la série des Sonic est excellente.
- Soleil : bon RPG qui vaut un Zelda III SNES.
- Landstalker : bon petit jeu ma foi.
- la série des Streets of Rage : de bons beat them up en particulier le 2 avec la pure musique "Go Back" dans la stage 1 (qui ne grésille pas ! ).
- Aladdin : énorme ce jeu ! 10x mieux que sur SNES. Même graphiquement pour une fois c'est fort, juste un bémol sur le son qui est moyen mais mis à part ça c'est grandiose.
- J'en oublie très certainement mais là je vois pas.

Sinon y a pas mal de jeux que beaucoup apprécient tel que Thunder Force 4 mais vu que je n'aime pas ce genre de jeu je ne le mentionne pas dans la liste.

Les jeux que j'apprécient sur Super Nes sont tellement nombreux que c'est pas la peine !

En tout cas qu'on se le dise, la Megadrive ne vaut pas la Super Nes !

Et je tiens aussi à préciser que je ne suis ni pro-nintendo ni pro-sony ou autres. Je donne simplement mon point de vue après avoir longuement testé les deux supports.

Pour conclure, je dirais que sur Super Nes, il y a davantage de jeux attirant le grand public alors que sur Megadrive ce sont plutôt des jeux intéressants les p'tits otakus de la console ou les HaRdCorE-GaMeRs !

P.S. Je vais me faire fouetter... Je le sens !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 22h17   #51
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Non c'est vrai qu'il y a moins de jeux sur MD et ça se répercute sur le nombre de fans. Plus de jeux attirent toujours plus d'adeptes
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 22h29   #52
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Citation:
- J'en oublie très certainement mais là je vois pas.
P'tet Gunstar Heroes, sur SNES y'en a pas eu beaucoup des jeux dans ce style qui soient nerveux et bien foutus... (mis à part Contra 3 et les Super Turrican... je vois pas trop... si quelqu'un a une idée...)
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 22h37   #53
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Dinofly@Jeudi 02 Décembre 2004, 20:46
Ca tombe bien on commençait à être à cours de segamaniaques sur ce forum, mais je vois qu'il en reste quelques uns.
Bof, c'est pas une perte...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 22h41   #54
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
ATTENTION : avis personnel
Tu fais bien de le préciser

Citation:
on peut le dire, elle est à la ramasse cette console comparée à la Super Nes.
Je préfère largement la Super NES mais de là à dire que la Megadrive est à la ramasse...

Citation:
Les graphismes sont moches, le son est vraiment moyen, les jeux bien ne sont pas nombreux et vite saoulant comparés à ceux de Super Nes...
Les graphismes sont quasiment identiques sur bon nombre de jeux, même si les couleurs sont plus ternes je trouve. Evidemment c'est sans compter les derniers jeux de la SNES qui n'ont pas d'équivalent sur Megadrive (Donkey Kong Country, Yoshi's Island...) et sur ceux qui exploitent des spécificités de la SNES (Mode 7 et Super FX).

Citation:
- Street Fighter II : Pas trop mal sur Super Nes mais déplorable sur Megadrive, les graphismes sont horribles, le son grésille et sature un max, la maniabilité est à chier (ils vendaient une manette spécialement pour ce jeu à l'époque tellement celle de base était naze pour ce genre de jeux...)
Je suis d'accord; ce jeu est nettement moins attractif sur Megadrive, mais bon question graphismes c'est presque pareil quand même, les couleurs sont juste de mauvais goût. Niveau jouabilité, si on n'a pas la manette à 6 boutons c'est même pas la peine d'avoir le jeu

Citation:
- TMNT IV : Même tarif à peu près en enlevant la maniabilité qui elle est parfaite sur Megadrive.
Ca me rappelle une discussion que j'avais eue avec un pote dans ma folle jeunesse. Il avait le jeu sur Megadrive, je l'avais sur Super NES (du moins son équivalent parce que ce n'est pas le même jeu en fait). Habitué à mon jeu, je joue chez lui et dès l'écran titre quand j'appuie sur start, j'entends "Let's kick shell !" mais... avec un grésillement horrible, un son qui ne ressemble à rien. Je lui fais immédiatement la remarque: "Euh, elle déconne ta console ? C'est quoi ce son pourri ?". Et il me sort, en bon segamaniaque de mauvaise foi qu'il était avant de passer à la Super NES: "Mais non c'est normal que ça soit moche c'est Krang qui dit ça !"...

Citation:
- la série des Sonic est excellente.
Personnellement je n'ai accroché qu'au premier, enfin chacun ses goûts.

Citation:
- Soleil : bon RPG qui vaut un Zelda III SNES.
Haha

Citation:
- la série des Streets of Rage : de bons beat them up en particulier le 2 avec la pure musique "Go Back" dans la stage 1 (qui ne grésille pas ! ).
Excellente série, je me demande d'ailleurs pourquoi ce n'est pas un jeu d'arcade...
J'adore la zic des boss dans le 1 contrairement à Furby.

Citation:
- Aladdin : énorme ce jeu ! 10x mieux que sur SNES. Même graphiquement pour une fois c'est fort, juste un bémol sur le son qui est moyen mais mis à part ça c'est grandiose.
C'est clair que la réalisation est impressionnante. Je me demande bien pourquoi les autres jeux de la console n'ont pas bénéficié d'autant de soin. Mais je n'ai jamais accroché au jeu en lui-même.

Citation:
Et je tiens aussi à préciser que je ne suis ni pro-nintendo ni pro-sony ou autres. Je donne simplement mon point de vue après avoir longuement testé les deux supports.
Oh tu sais c'est pas la peine de le préciser on t'a toujours fait confiance sur ces trucs là
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 22h49   #55
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Soleil est un bon jeu mais le comparer à Zelda 3, c'est osé.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 22h57   #56
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Dinofly@Jeudi 02 Décembre 2004, 22:41
Citation:
Les graphismes sont moches, le son est vraiment moyen, les jeux bien ne sont pas nombreux et vite saoulant comparés à ceux de Super Nes...
Les graphismes sont quasiment identiques sur bon nombre de jeux, même si les couleurs sont plus ternes je trouve.
En complément d'infos, la Megadrive peut afficher 64 couleurs simultanément sur une palette de 512.
En comparaison, le Nes peut afficher 52 couleurs simultanément (c'est pas un multiple de 8, d'ailleurs). Et l'Amstrad GX4000 a une palette de 4096 couleurs.

S'il fallait faire un top5 des meilleures consoles, je dirais néanmoins

- Nes
- Super Nintendo
- Game Boy
- Megadrive
- Pc Engine
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2004, 23h35   #57
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Oui c'est vrai que je me suis un peu emporté en disant qu'elle était à la ramasse... C'est une façon de parler quoi, disons plutôt qu'elle est en dessous des capacités de la SNES.

Ensuite, Soleil rivalise Zelda III, néanmoins ce dernier lui est supérieur cela va de soit !

Et, pour ce qui est des Sonic, ils se ressemblent tous plus ou moins quoi !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 08h43   #58
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben comme la PS2 elle est en dessous des capacités de la Xbox et de la Cube, mais c'est celle qui marche le mieux

Sinon c'est pas plus simple de donner son avis, juste son avis, j'ai l'impression d'entendre des prêcheurs de la bonne foi divine cherchant à convertir de nouveaux fidèles (c'est valable pour Sega, Nintendo, Sony, Nec et SNK)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 09h23   #59
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Quelque comparaisons :

MD :
La Megadrive s'est vendue à 28,5 millions d'exemplaires. 700 jeux furent produits. (Pas mal pour une console à la « ramasse »)

Année: 1989
Bits: 16
Support: cartouches
Processeur central: Motorola 68000 et Z80
Vitesse processeur: 7,67MHz (68000) et 3,58MHz (Z80)
Résolution: 320x224
Mémoire: 64k mémoire video
Palette: 512 couleurs
Couleurs affichables simultanément: 16 par plan (soit 64)
Sprites affichables: 80 sprites de 32x32
Son: processeur Yamaha YM2612, 6 voix FM, 1 voix PCM + 3 voix PSG


SNIN :
vendu 48 millions d'unités de cette console et plus de 377,45 millions de cartouches de jeux.

Année: 1990 (Japon), 1991 (USA & Europe)
Bits: 16
Support: cartouches
Processeur central: 65c816 + coprocesseur graphique
Vitesse processeur: 3,58MHz
Résolution: 256x224 à 512x448
Mémoire: 128k, 64k de mémoire video
Couleurs: 32.768
Couleurs affichables simultanément: 256
Sprites affichables: 128 sprites de 64x64
Son: processeur Sony SPC7000 8 bit, 8 voix PCM

* Effets : zoom et rotation des sprites, plans multiples...


Quelques jeux MD:
Sonic 1,2,3, Sonic & Knuckles, Sonic 3D Blast
Earthworm Jim 1 & 2
Aladdin
Le Roi Lion
Ristar
Sparkster
Landstalker
Phantasy Star 3 & 4
Ecco the Dolphin 1 et 2
Ayrton Senna's Super Monaco GP 2
Virtua Racing
Street Fighter II
Street of Rage 1, 2 et 3
Golden Axe

Quelque jeux Snes:
Super Mario World
Yoshi's Island
Kirby
Donkey Kong Country
Earthworm Jim 1 & 2
Megaman X
Castlevania: Vampire Kiss
Super Metroid
Contra III
Super Gouls 'n Ghost
Zelda
Super Mario RPG
Street Fighter II
Super Mario Kart
F-Zero
Axelay
R-Type 3
Parodius
Starfox
Super Bomberman
Castlevania Bloodlines
Gunstar Heroes
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 09h53   #60
skarn
Invité
 
Messages: n/a
HAAAAHHH !!!!!!!!
J'ai pas ouvert ce forum pour qu'on dise que la megadrive est à la ramasse !!!!
c une honte !!!!!!!!!

A la ramasse, j'en revient toujours pas !!!!!!

Moi qui passe des soirée entiere sur Landstalker et Legend de Thor! !!!!!!!

Au fait, juste pour rire, les petits rigolos qui disent que la megadrive est nulle graphiquement, aller faire un tour au rom , a la lettre E, comme Eathworm jim 1 et 2, ou à R et S,comme Rocket Knight Adventure et Sparkster, ca va vous calmer !!!!!

Et meme catlevania bloodlines !!!!



( Au fait, pour les amateur de 1er dégré : )


Juste pour infos : les jeux comparer pour leur prèf on tous été développer à l'origine pour la snes : Street fighter, Bomberman, et n'ont fait sujet que d'une adaptation pour MD. Et puis tous le monde le sais Sega............ ben c plus fort que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.