Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2005, 17h13   #61
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Mardi 6 Septembre 2005 18:38
je suis d'accord pour le prix: 250€ c'est cher mais techniquement la bécane assure derrière. Mais c'est trop cher pour l'utilisation que j'ai d'une console portable.
Et c'est cher vu le prix de la durée de vie de ladite console si elle est utilisée tous les jours dans le metro/RER, durée de vie inversement proportionnelle au nombre de cailles par m2...
J'ai tendance a etre parano, mais c'est l'experience qui parle...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 17h15   #62
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Merci du renseignement Brice . Du coup ça fait chier, parceque Lumine non plus j'avais pas vue le 1 septembre. C'est pas normal .
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 17h47   #63
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Nickocko+Mercredi 7 Septembre 2005 15:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nickocko @ Mercredi 7 Septembre 2005 15:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ChemicalStöf@Mardi 6 Septembre 2005 18:38
je suis d'accord pour le prix: 250€ c'est cher mais techniquement la bécane assure derrière. Mais c'est trop cher pour l'utilisation que j'ai d'une console portable.
Et c'est cher vu le prix de la durée de vie de ladite console si elle est utilisée tous les jours dans le metro/RER, durée de vie inversement proportionnelle au nombre de cailles par m2...
J'ai tendance a etre parano, mais c'est l'experience qui parle... [/b][/quote]
Bah oui, comme tout objet electronique
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 00h58   #64
Slayn-
Invité
 
Messages: n/a
Pour ce qui est de la fragilité des consoles SONY je ne suis pas d'accord, suffit de placer la console sur un endroit plat et d'y prendre soin, point. Pour la PSP j'en ai eu une pendant 3 mois et pas de soucis, suffit juste d'être SOIGNEUX, c'est tout, meme sans la bichonner comme un malade il suffit juste de respecter les consoles et il n'y aura jamais de problemes...
j'ai une PSX depuis la sortie et elle est toujours en forme comme au premier jour, et pourtant elle aura tournée...

et comme l'a tant repeter Bomber, ne vous fiez pas a ce que vous lisez sur le net, si vous n'avez pas la console chez vous n'en parlez pas, point... elles ont toutes leurs defauts et qualités, ne jouez pas les frustrés les mecs serieux...
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 01h23   #65
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour la psp je sait pas mais de mon expérience perso, j'ai eu 2 ps1 (la premier a eu un pb de bloc optique 9 mois apres l'achat j'ai donc pus faire joeur la garantie) et ma ps2 a également un pb d'entraineemnt du bloc optique que je suis donc obligé de corriger régulierement en la démontant.
Jamais eu de pb mes : snes, md, saturn, n64, gb, gba, neogeo pocket, neogeo cd, virtual boy, mega cd, pc engine duo, jaguar, DS, NGC.
La seule autre console qui me pose soucis c'est ma DC qui surchauffe.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 02h00   #66
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by Kobras@Mercredi 7 Septembre 2005 23:23
jaguar,
On a retrouvé "L'acheteur" francais de cette console
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 05h38   #67
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Je me repete peut etre, mais moi ce qui me gêne c'est le prix. J'aurai plus de scrupule à sortir avec ma PSP qu'avec ma GBA. Me balader avec une console de 250 euro, j'aurai trop peur de l'abimer et pourtant je suis soigneux, j'ai encore presque tout mes vieille consoles. Du coup si j'achete laa PSP, je resterai chez moi pour y jouer. Donc je ne voi vraiment pas l'interé de l'acheté pour l'instant. Mais bon, en même temps je suis un peu parano.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 06h07   #68
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by Slayn-@Mercredi 7 Septembre 2005 22:58
Pour ce qui est de la fragilité des consoles SONY je ne suis pas d'accord, suffit de placer la console sur un endroit plat et d'y prendre soin, point. Pour la PSP j'en ai eu une pendant 3 mois et pas de soucis, suffit juste d'être SOIGNEUX, c'est tout, meme sans la bichonner comme un malade il suffit juste de respecter les consoles et il n'y aura jamais de problemes...
j'ai une PSX depuis la sortie et elle est toujours en forme comme au premier jour, et pourtant elle aura tournée...

et comme l'a tant repeter Bomber, ne vous fiez pas a ce que vous lisez sur le net, si vous n'avez pas la console chez vous n'en parlez pas, point... elles ont toutes leurs defauts et qualités, ne jouez pas les frustrés les mecs serieux...
Alors là pas du tout d'accord

Que ce soit la DC et son problème de surchauffe réparable (d'ailleurs j'ai réparé la mienne dimanche dernier c'est facile comme tout)
Ou la PS1 et PS2 et les nombreuses pannes qui peuvent arriver

Tu auras beau les entretenir comme il faut, y'a des défauts sur lesquels tu ne peux rien

On trouveras toujours l'exemple d'un mec dont la PS2 a duré 2 mois et oui on peut aussi trouver celui dont la PS2 est toujours vivante, même mal entretenu (là je prends l'exemple de la PS2 à ma tite femme)

Tout ça pour dire que au niveau de la PSP j'ai pas confiance en Sony pour sa fiabilité, comme Brice j'ai bossé dans un mag de JV (époque sorti de FF9 et la PS2) et ça rend parano (réaliste diront certains), en bref j'attends d'avoir des retours sur la chose
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 06h25   #69
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
[QUOTE=Shadowritter,Jeudi 8 Septembre 2005 04:07]
Citation:
Envoyé par Slayn-,Mercredi 7 Septembre 2005 22:58
Pour ce qui est de la fragilité des consoles SONY je ne suis pas d'accord, suffit de placer la console sur un endroit plat et d'y prendre soin, point.
J'ai eu : master system , megadrive , PS1 , dreamcast

MS= comme la NES increvable meme apres plusieurs rude chute... les consoles a cartouche ca encaissait grave y'a pas a dire ( 5 ans facile sans probleme et revendu pour m'acheter la MD)

MD= voir ci dessus ( la mienne c cassé la gueule moulte fois mais a jamais mourru ) ( 5 ans facile et disparu dans un cambriolage avec mes 35 jeux ) sinon elle serait encore la et marcherait encore je suis sur....

PS1 = j'avais une premiere génération qui a tenu "roulement de tambour" 2 ans ET demi!!! record du monde a mon avis pour cette version... apres probleme de lentille and co... du coup je renvoi ma console a un truc spécial sony pour la réparer ( changement block lentille) -> 500 balles = 4 mois et rememe probleme, arf :/ -> console poubelle (et les emus PS1 qui me plante ma bécane a tout va sa saoul! meme pas moyen de faire marcher mes originaux :/)

Dreamcast apres plusieurs années de bon et loyaux service ( moulte parti de MVC2 et Street 3.3 ainsi que le magnifique Power Stone 2 a 4 joueurs ) cette *%£# c'est mis a reboot n'importe quand... heureusement un copain ayant eu le meme probleme se ramene -> démontage/remontage ( tout simplement ) -> hop une console qui marche nikel ( un nettoyage de lentille c'est imposé 6 mois plus tard apres moulte bug de lecture de jeu hmmm pas tres catholique si vous voyez ce que je veut dire.... aucun probleme avec les originaux par contre..)
sauf mon Marvel VS capcom 2 rayé qui me fait planté le jeu sur 2 ou 3 persos ( dont le ptit bonhomme légo mon préféré )

J'ai aussi connu par mes amis : NES, SuperNes, GameBoy, GameGear, Saturn

Jamais vu de probleme technique digne de la PS1....
depuis les consoles SONY reste fragile et avec un durée de vie plutot limité ( 5 ans est un exploit pour c merde avec matos made in taiwan)


Mes impressions et constations dans "le probleme SONY"

PS : je précise que ma master et ma MD ont pris moulte choc et que ma Dreamcast a fait 1 ans avec 2 fois par semaine un aller-retour en train dans un sac
Ma PS1 na jamais bougé et est morte apres des mois de souffrance et de bug ( Les cinématiques de FF8 avec 1 image par minute ca gonfle!)
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 22h46   #70
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
Pour en revenir à la psp...la mienne...Et ben il lui en est arrivé depuis le dernier post !!!
1-Le bouton on/off merdouille et est "parfois" dure à bouger. Le même bouton mais à l'opposé (mode wi-fi) est bloqué...il bouge mais avec l'aide d'un ongle.
2-En ramassant un faisant qui s'était jeté sous ma caisse(un poulet sauvage quoi), j'ai fait tombé ma psp
A part une infime marque sur la tranche, c'est nickel chrome.
3-Le week-end dernier, j'étais de mariage, la console dans la poche....Et, durant la nuit, un gars qui avait fait l'école du rire jadis, à trouvée bonne l'idée de me jeter un verre d'eau ...
La console fonctionne toujours...Elle fût sous les eaux, dans ma poche toute mouillée aussi, avec mon apn !!!

Constat, pour les boutons, ça à été annoncé, donc....
Mais pour tout ce qu'elle a vécu depuis que je l'ai (6 mois environ), je tire mon chapeau car elle tourne pas mal et elle n'as pas éclatée (cf;cristal )
Et franchement, jouez avec deux trois jours, zieutez un film ou la zik, wouahhh..Je kiffe trop.

Ps : Nickocko, je voyage pas mal aussi et j'y joue dès que j'ai un instant, et, .....Personne me l'a taxée Même dans le tromé
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 14h43   #71
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
vous allez rire mais là je surfe avec ma psp et ça marche nickel. un peu long pour ecrire mais j'ai le temps je suis aux wc . sinon je suis bluffé par cette machine.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 18h09   #72
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ouep c'est assez rapide, mais bon l'affichage c'est chiant quand même faut toujours scroller, enfin en solution de secours ça va
La qualité d'affichage est tout de même remarquable
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 18h34   #73
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Originally posted by Slayn-@Mercredi 7 Septembre 2005 22:58
Pour ce qui est de la fragilité des consoles SONY je ne suis pas d'accord, suffit de placer la console sur un endroit plat et d'y prendre soin, point. Pour la PSP j'en ai eu une pendant 3 mois et pas de soucis, suffit juste d'être SOIGNEUX, c'est tout, meme sans la bichonner comme un malade il suffit juste de respecter les consoles et il n'y aura jamais de problemes...
j'ai une PSX depuis la sortie et elle est toujours en forme comme au premier jour, et pourtant elle aura tournée...

et comme l'a tant repeter Bomber, ne vous fiez pas a ce que vous lisez sur le net, si vous n'avez pas la console chez vous n'en parlez pas, point... elles ont toutes leurs defauts et qualités, ne jouez pas les frustrés les mecs serieux...
Pourquoi as-tu si vite bazardé ta PSP au fait ?
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 22h17   #74
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Pour en prendre une européenne =)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 22h23   #75
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Okay, motif valable.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 12h33   #76
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Bomber@Samedi 10 Septembre 2005 17:09
Ouep c'est assez rapide, mais bon l'affichage c'est chiant quand même faut toujours scroller, enfin en solution de secours ça va
La qualité d'affichage est tout de même remarquable
Et à propos, elle utilise quoi comme navigateur ?
Tu connais une page technique sur le navigateur de la PSP ?
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 20h16   #77
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Alors là aucune idée... Je sais pas si Sont à laché des infos la dessus... mais je pense que c'est un truc spécial et pas un portage d'un navigateur existant.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 15h38   #78
Pindew
Membre Occasionnel
 
Avatar de Pindew
 
Date d'inscription: 05/2005
Messages: 178
Pindew sait se tenir
Salut,
Je profite de ce sujet psp pour savoir si vous n'auriez pas quelques articles en ligne à m'indiquer, concernant l'émulation sur psp, et en particulier l'emu neo geo (enfin neo geo cd apparemment); fonctionnement, mise en place, etc . En français de préférence compte tenu des termes techniques, mais bon je m'accommoderai de l'anglais s'il faut. Car il paraît que la console pourrait se révéler être une neo geo portable excellente. Vous imaginez, metal slug, kof2001 ou last blade dans le tromé?! J'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé grand chose.
Merci d'avance chers congénaires.
Pindew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 17h34   #79
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
La neogeo cartouche n'est pas émulée (taille de roms je suis sur ), par contre la neogeo cd l'est est presque parfaitement.

La megadrive est très bien émulée, la Supernes c'est pas mal aussi, mais pas a 100% de vitesse pour les jeux gourmands.
Le reste j'ai pas trop suivi.

Par contre si tu as une PSP européenne, ou de firmware > 1.50 , inutile d'esperer y jouer pour l'instant. Aucun programme non signé ne démarre.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 19h08   #80
Pindew
Membre Occasionnel
 
Avatar de Pindew
 
Date d'inscription: 05/2005
Messages: 178
Pindew sait se tenir
je n'ai pas encore la psp, mais tu vois, je n'étais pas au courant pour la version 1.50 et les versions européennes, c'est pour ça que j'aimerais bien chopper des renseignements concernant l'emu neo geo cd sur psp, car c'est en grande partie pour ça qu'elle m'intéresse.
Pindew est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.