Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2006, 12h27   #1
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Icon10 3 topics en un !

A moins d'être blindé de pognon (y'en a dans ce milieu), on ne peut pas tout acheter. De nos jours, on copie énormément mais dans le temps <mode vieux con on>, on n'avait pas le choix, il fallait passer à la caisse!
Quand on avait un peu de sous dans sa poche, on se retrouvait devant un mur de cartouches de jeu dans la Fnac ou autre magasin du même style et il ne fallait pas se tromper car un mauvais jeu, ça faisait mal au porte-monnaie. On compulsait frénétiquement les magazines à la recherche de tests, de critiques, le bouche à oreille fonctionnait pas mal.

1ere question: quels furent vos bides? Les jeux que vous avez achetés, parfois au prix fort, et qui se sont avérés être d'immenses déception et vous ont gâché la vie pensant un temps.

2eme question: quelle fut votre plus grosse folie financière en tant que jeu? On le sait, en import à l'époque, ça douillait sec! On a vu des Street Fighter 2 sur Super Nintendo à 900frs. Faites sauter la banque!

Enfin, pour finir, grâce à l'émulation d'anciennes consoles ou ordinateurs, on peut désormais jouer à des jeux que l'on aurait jamais acheté avant, faute d'argent et d'engouement. Et on découvre que certains titre sur lesquels on bavait sont nuls à chier et d'autres, presque inconnus, sont de vraies perles.

3eme question: quelles furent vos meilleures découvertes grâce à l'émulation?

Allez en paix.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 13h04   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
1) Pas de véritable erreur mais j'ai été assez décu de Kirby sur Game Boy que j'avais demandé à noel apres avoir testé la version Nes bien meilleur grace à la récupération des pouvoir ennemie que ne possedais pas la version game boy.

2) Mes folies financieres sont plutot récentes : Neogeo ou la majorité des bon jeux sont entre 70 et 200€ (voir meme plus), Radiant silvergun, Panzer dragoon saga, Dracula X rondo of blood, le virtual boy.

Grace à l'émulation j'ai pus jouer et rejouer aux jeux neogeo qui m'etait quasiment innacessible avant.

3) Pas de découvertes particulieres en émulation.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 13h19   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Déjà, mon plus gros achat, c’est SF2 TURBO sur SuperNes (700F). mais je ne compte pas les jeux Néogéo que j’achetais d’occasion pour le même prix.

Pour la console, C’est la PS2. Je dirai toutefois que la Nec Duo R m’avait coté aussi assez cher (il me semble) Je l’ai échangé contre une Combo AV que j’ai échangée contre une Neogeo puis enfin contre une 3DO (qui coûtait 5000F à l’époque)

Mon plus mauvais achat est sans conteste Burning Rangers sur Saturn qui était étonnamment bien noté dans Consoles+ mais qui était en fait une grosse merde.

Sinon, comme Kobras, je n’ai pas fait de découvertes particulières dans l'émulation.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 13h22   #4
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Déception:

Megaman 4 (ou le 3 je sais plus, c'était une boîte bleue et acheté en import) sur Game Boy, un truc trop dur, injouable et sans intérêt finalement, comme tous les Megaman d'ailleurs...
Vigilante sur Atari ST. Probablement le jeu le plus grotesque que j'ai jamais joué. Quand il donnait des coups de poings, on aurait dit que les bras étaient collés à sa poitrine.
Thunder Blade sur Atari ST, ou comment la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf. Adapter un monstre comme ce jeu sur un 16 bits, faut oser. Je me rappelle encore des scores en fin de partie qui étaient totalement farfelus, du genre: "1000 points + bonus 500 points = 50000300"...

Folie:

Axelay sur Super Nintendo en 1993, 550frs. Putain... Heureusement que le jeu était sublime, mais quand même... On se dit que des gens ne gagnent pas ça en un an dans certains pays et nous, on le claque dans des conneries. Enfin bon...
Toujours en 93, un jour, j'ai dépensé 700 balles en 10 minutes avec achetant Zelda sur Super Nintendo et Mickey 2 sur Master System. Ça se voit que je gagnais très bien ma vie à l'époque...

Découverte:

Tout plein de bonnes choses! Ayant totalement largué les JV en 1994, mais découvert l'émulation en 1999 avec mon premier PC, j'ai pu jouer à des jeux que je ne pouvais pas me payer à l'époque sur mes trois bécanes de l'époque (ST, Master System et Super Nintendo). Je ne vais pas tous les énumérer mais Yoshi's Island restera pour moi un choc. Je n'aurais jamais cru voir ça sur une Super Nintendo. Tout est parfait. Super Punch Out aussi m'a bien plu. La semaine dernière, j'ai découvert Toy Story, toujours sur la Super Nintendo. Je hais Di$ney mais là, c'est du travail d'artiste et les graphismes et animations made in Silicon Graphics, ça en jetera toujours.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 13h26   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
1) Le seul bide qui m'ait vraiment fait mal au cul, c'est d'avoir acheté Chip'n'Dales Rescue Rangers sur NES. Le jeu était bien en soi, mais beaucoup trop facile. ça m'a fait mal d'avoir claqué 400 balles pour l'acheter, et de l'avoir fini deux ou trois heures après être rentré chez moi pour "l'essayer" ^^

2) Mode Caliméro : quand j'étais gamin, j'avais pas les moyens de faire des folies, donc pas de souvenir particulier à ce niveau.

3) Etant un fanatique des RPG, j'ai pu finir, en émulation, tous les RPG auquels je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à l'époque ou dont je n'avais même jamais entendu parler, le style ayant été très peu plébiscité dans les magazines avant la sortie de Secret of Mana, puis de FF6 au USA. Du coup, ma meilleure découverte grâce à l'émulation, se sont les Shin Megami Tensei, je pense, dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'y jouer en ému, contrairement à la plupart des autres jeux. Sinon, la plus grande satisfaction liée à l'ému, pour moi, est d'avoir pu jouer à Bahamut Lagoon en anglais, ainsi qu'à FFV.
edit : oh! Comment j'ai pu oublier! Non, ma meilleure découverte grâce à l'ému est incontestablement la série des Dragon Quest, dont le nom m'intrigait plus qu'autre chose avant d'y jouer, et dont il était presque impossible de trouver une cartouche en france, surtout que les épisodes sur SNES ne sont sortis qu'au Japon.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 30/05/2006 à 13h32.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 13h50   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
1-Plus gros bide : UEFA Striker sur DC. Je voulais à tout prix un jeu de foot, et ce jeu est une bouse. C'est le seul bide dont je me souviens, je choisissais toujours mes jeux avec grand soin. A l'opposé un jeu dont je n'attendais pas grand chose est Dragon Force. Vous connaissez la suite

2-Ma plus grosse folie : SF2' sur MD, payé 599F avec un pad. Mais ça ne compte pas vraiment puisque ce sont mes parents qui ont payé
Ma vraie plus grosse folie est la Saturn pucée/switchée que j'ai achetée à Wovou récemment. 90€ pour une console que j'ai déjà, c'est pas mal.
De façon générale j'achète très peu de jeux, et encore moins au prix fort.

3-Mes découvertes grâce à l'émulation : les Shining Force, tous les jeux Neogeo, que je connaissais avant bien sûr mais sans les pratiquer, et d'autres jeux d'arcade, comme Dodonpachi.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 19h16   #7
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
1) ma plus grosse déception est sans doute tomb raider sur saturn, j'ai pas du tout accrocher au jeu et pour pouvoir me l'acheter à l'époque j'avais revendu dragon ball legend sur saturn en PAL, quelle erreur ! et oui j'étais jeune et con (quoi ? comment ? on me dit dans mon oreillette que ça n'a pas changer ? )

2) ma plus grande folie est les 3 scénario de shining force 3 en jap sur saturn, 30€ le premier et 60€ les deux suivants, arf c'est cher mais quel jeu !

3) grace à l'émulation j'ai pu découvrir des perles tels que les shoot estampillé cave (dodonpachi, ESP) et aussi des rpg jap sur super nes comme rudora no hihou ou encore chaos seed
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 19h47   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
1) Plus gros bide: Avoir acheté une GC avec 3 jeux

2) Plus grande folie: sans aucun doute craquer pas loin de 700 € pour la 360 Premium (+jeux et accessoires achetés en même temps) en decembre dernier.
Evidement, je réitère cela en novembre avec la PS3 (pour buter des Giant Ennemy Crab à l'aide du Real Time Weapon Change )

3) Decouvertes: à l'instar de Tixu, tous ces magnifiques RPG tels que Chrono Trigger, FF 4 5 6 et autres trucs que je n'aurais jamais decouvert autrement (n'ayant pas de snes en plus ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 19h49   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shinto
2) ma plus grande folie est les 3 scénario de shining force 3 en jap sur saturn, 30€ le premier et 60€ les deux suivants, arf c'est cher mais quel jeu !
Dis-donc, 60€ c'est au dessus du prix du marché. Tu n'as pas essayé de te procurer le premium disc pendant que tu y étais ?
En tout cas bravo, étant moi même fan des SF, je ne peux qu'applaudir des deux mains.

Citation:
Envoyé par Zapier
Mon plus mauvais achat est sans conteste Burning Rangers sur Saturn qui était étonnamment bien noté dans Consoles+ mais qui était en fait une grosse merde.
Je te trouve dur, je l'aime beaucoup moi ce jeu ; j'imagine que tu t'attendais à un chef d'oeuvre comme Nights, non ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 20h02   #10
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
Citation:
Dis-donc, 60€ c'est au dessus du prix du marché. Tu n'as pas essayé de te procurer le premium disc pendant que tu y étais ?
En tout cas bravo, étant moi même fan des SF, je ne peux qu'applaudir des deux mains.
malheureusement le vendeur ne possédait pas le premium disc, dommage......
je voulais aussi me prendre en même temps azel en jap mais ma carte bleue m'a dit non

houla je viens de me rappeller d'un autre jeu qui m'avait couter bien cher à l'époque : chrono cross !
479 F le jeu + l'action replay à 15 F pour le faire passer sur la play
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 21h21   #11
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Mon plus gros bide c'est certainement Ranma1/2 sur SNES que j'avais payé à l'époque 459fr. En plus d'être pourris, il était trop facile.

Ma plus grande folie, ca a été d'acheter la PS2 dès sa sorti plus la carte mémoire, une télécommande et 2 jeux. j'ai douillé sévère à l'époque.

Pour les découvertes, comme Tixus et Bomber, c'était surtout les RPG, en particulie la série des Final Fantasy.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 21h23   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Incognito
Ma plus grande folie, ca a été d'acheter la PS2 dès sa sorti plus la carte mémoire, une télécommande et 2 jeux. j'ai douillé sévère à l'époque.
Tu peut me citer les 2 jeux que t'as pris que je me mare un coup ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 21h37   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron
Je te trouve dur, je l'aime beaucoup moi ce jeu ; j'imagine que tu t'attendais à un chef d'oeuvre comme Nights, non ?
Je ne me souviens plus très bien pourquoi j'ai détesté ce jeu car ça remonte à un moment mais par contre, je me souviens que c'était trèèèèèèèèès lent.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 21h48   #14
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Plus gros bide : Super Monkey Ball. Marrant à l'essai, à vomir à l'usage

Plus grosse folie : Aucune Okaz powa (jamais dépensé plus de 30€/200 FF pour un jeu, toutes mes consoles m'ont été offertes

Meilleure découverte liée à l'émulation : Mes plus grandes découvertes sont plutôt liées à l'abandonware avec les jeux d'aventure Lucas Arts ^^ . Mais en émulation pure, je me suis surtout découvert un amour pour les shoots et les beat-them-all ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 22h53   #15
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
1) Capcom VS SNK 1 sur Dreamcast. Ce jeu m'est resté en travers de la gorge surtout parce que...

2) J'ai acheté la console pour. Imaginez un lycéen de 17 ans, qui débourse 2200 Frs en 2 jours, cool non ?
Sinon, jeu tout seul : Ikaruga... entre 70-90 Euros, je m'en rapelle plus.
J'avais vendu un max de DVD pour avoir Shenmue 2 DC aussi. :p

3) RPGs SFC, la plupart des jeux Cave...
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 23h05   #16
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
1) Strider 2 sur ST...OK il pue, OK j'aurai du le savoir vu qu'il y avait le label US Gold... Mais bon j'avais espoir et j'avais aimé le 1...

2) Avoir revendu ma SNES Française pour acheter une SNES US neuve rien que pour avoir Street Fighter 2 en 60Hz... En gros (le prix d'une SNES US neuve-le prix de revente de ma SNES Française) + 990 balles...

3) Y en a eu des bonnes découvertes... Castlevania sur X68000, Chi no Rondo sur PC Engine CD... Pas mal de jeux d'arcade
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 06h50   #17
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Kobras
Tu peut me citer les 2 jeux que t'as pris que je me mare un coup ?
Ridge racer et tekken tag. A l'époque je pensais que c'était un bonne investissement.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 10h43   #18
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'aurais parié que c'etait ces 2 jeux car c'etait les 2 seuls à peu pret potables à la sortie, mais bon ca m'aurais quand meme fait mal au cul de balancer 4000 Fr (3000 Fr la consoles + le prix des jeux et accessoires) pour ces 2 jeux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 10h57   #19
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
1) Alors là, je crois que ce sera pour NFS2 sur PS2, il était à 50% à carrouf', et je l'ai échangé peu de temps après. Un bide à 30€ ça reste raisonnable

2) je pense que ce sera d'avoir échangé ma snes + jeux contre une PS1 d'occaz pucée en rallongeant 500 balles. Sinon avoir payé 50 euros Capcom vs SNK 2 et Marvel vs Capcom 2 en occaz (50€ les 2 hein :p , je suis comme Tfoth, je n'achète que d'occaz')

3) les jeux cps1 sans conteste, surtout avec Cadillac et Dinosaurs , le jeu auquel je lâchais des tonnes de pièces de 10 balles à l'époque où j'avais la gueule d'un Hot Rod
Ah nostalgie
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/

Dernière modification par Jeanroucas ; 31/05/2006 à 11h42.
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h00   #20
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Jeanroucas
3) les jeux cps2 sans conteste, surtout avec Cadillac et Dinosaurs
Sauf que Cadillac & Dinosaurs, c'est un jeu CPS1
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planétars 2006 - Et les nominés sont... JFM A propos du site et des forums 183 25/05/2006 18h00
Planétars - et les nominés sont... JFM Bla-Bla 161 07/04/2004 22h44
ze flood débat... Auron Bla-Bla 87 16/06/2003 20h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.