Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème ExGFX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Voila je débute dans le rom-hacking et j'ai le meme probleme que Volcania .
    Des que j'insère l' ExGFX avec le champignon jaune il y a ce fameux message et si je clique sur le rouge et que je l'insère tout est brouillé .
    S'il-vous-plait j'ai vraiment besoin d'aide !

    Voila,tu vas surement etre content parce que j avais trouver !


    Il faut que tu prenne une Rom de super mario world qui est propre (Que tu n'as pas encor toucher avec Lunar Magic).

    ensuite tu vas la: http://www.smwcentral.net/online/decomp/


    Tu clik sur Parcourir et tu selectionne ta Rom PROPRE et tu clik sur GO.

    Ya une liste qui vas apparaitre et a la fin de cette liste tout en bas il ya un cadre avec écrit:''AllGFX.bin - Size: 224,512 bytes''


    Tu clik sur ALLGFX.Bin pour le télécharger .

    Après,tu ouvre Lunar et tu séléctionne ta Rom propre et tu clik sur le champignon Rouge (le normal) pour que le dossier Graphics apparaisse dans le dossier meme de ta Rom.


    Après tu quitte lunar tu ouvre le dossier Graphics ou tu trouveras un autre fichier AllGFX.bin.


    Tu le remplace par celui que tu as télécharger


    Du coup,quand tu insère ton ExGFX,Ta rom ne sera plus Bouziller !
    Dernière modification par Volcania, 29 octobre 2008, 21h10.
    Super Mario Speed Zero

    La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

    Commentaire


      Ah ben là, respect pour Volcania car c'est exactement ça la solution.

      Plus rapide que l'éclair, bravo.

      Commentaire


        Merci^^ lol
        Super Mario Speed Zero

        La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

        Commentaire


          après avoir cliqué sur le champignon rouge je ne trouve pas de fichier "AllGFX" déjà présent dans le dossier "Grafics" et ça ne marche toujours pas ...
          Dernière modification par Spaciorex, 19 octobre 2008, 11h59.

          Commentaire


            désolé du double-post ,mais ça ne marche toujours pas ...
            quand j'ai appuyé sur le champi rouge je trouve pas le fichier allGFX alors je peux pas le remplacer par l'autre .

            Commentaire


              Mais il doit y etre normalement.....

              Quand tu appuies sur le champi rouge http://img1.xooimage.com/files/1/8/3/champi-r-7a2730.jpg,

              tu devrais retrouver le dossier graphic dans le meme dossier que la rom que tu modifie:
              http://img2.xooimage.com/files/f/d/9/dossier-7a2716.jpg


              et a l'interieur du dossier Graphic,il doit de toute facon y avoir le fichier ALLGFX.bin:
              http://img2.xooimage.com/files/f/0/1/allgfx-7a2705.jpg



              Ca m'étonne quand meme qu'il y ait pas de fichier AllGFX.bin...
              Super Mario Speed Zero

              La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

              Commentaire


                a la place de allGFX il y a GFX00 GFX01 etc ... jusqu'a GFX33

                Commentaire


                  Alors supprime les(enfin garde plutot une copie)

                  Et tu mets celui que tu as telecharger et tu l'insère

                  Je pense que ca devrait aller
                  Super Mario Speed Zero

                  La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

                  Commentaire


                    ok je vais essayer

                    au fait tu es inscrits sur lunariville ?il y a plus de monde la-bas !

                    EDIT : c'est bon j'ai réussi merci pour l'aide ^^
                    Dernière modification par Spaciorex, 31 octobre 2008, 18h20.

                    Commentaire


                      cool !

                      Non je ne suis pas inscrit a cause d CP^^
                      Super Mario Speed Zero

                      La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

                      Commentaire


                        Problème insérer éléments externes

                        bonjour a toutes et a tous,


                        J'ai également suivi le tuto page 1 pour insérer des éléments externes, donc j'ai copié les fichiers MAP16PAGE.BIN et MAP16 PAGEG.BIN à coté du rom que je veux modifier et le fichier "nom-du-niveau".BIN dans le dossier ExGraphics ( je l'ai renommé en ajoutant "FFF" a la fin du nom, c'est ptet la que je me suis planté, mais j'yconnais rien en nombre hexadécimal...).
                        >Quand je lance le jeu ca me donne ca:

                        Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


                        Du coup, si quelq'un qui s'y connait pouvait m'expliquer ce qui faut faire pour pouvoir enfin insérer des éléments externes (ET Y JOUER ), ca serait super!

                        kenavo

                        Commentaire


                          ce qui faut savoir, c'est que les ''FFF'' doit être remplacer (ex:ExGFX80).

                          Ensuite,tu redemare lunar magic et tu clic sur le champi jaune (Pour insérer ton décor).

                          Et après,tu vas sur le champi rouge poison (Super Bypass), et tu séléctione dans sp3 (spX,quelque fois sa peut etre sp2 ou sp1) Ton décor (Donc pour moi ca serai ExGFX80).

                          Ensuite, tu vas dans ''16x16 tilmap editor ([?]) et tu cherches une page vierge(si il ya que des petits carrés bleus) entre 0x1 et 0xF, et tu appuie sur F3 de ton clavier.

                          Si ton décor est bien collé,tu appuie sur F9 pour la sauvgarder dans ta ROM.


                          Maintenant tu vas dans ''add object'' et tu selectione dans la barre défilante, ''Direct Map16 Acces''(Et pas directement dans ''Standart object,l'erreur que font beaucoup de gens) et tu cherche la page ou tu as collé ton décors

                          T'as plus qu'a coller sur ton niveau petit a petit tes objects^^

                          Voila^^
                          Super Mario Speed Zero

                          La rage quand on bouzille la rom alors qu'elle était quazy finie !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X