Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujet Amstrad CPC déplacé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,

    Merci Fernando pour ces explications.

    Pour ma part, je n'y connais et n'y comprends rien, à l'emulation. Quand j'étais petite, j'avais un Amstrad CPC 6128, et j'aimerais pouvoir retrouver tous ces jeux que j'aimais tant (Buggy boy, Sorcery, Arkanoid...). J'avais commencé par télécharger un premier logiciel d'emulation, mais le résultat n'a pas été concluant... Lorsque je mettais "cat", ça me mettait comme quand la disquette est vide... Sauf que sur mon PC, y'a pas de lecteur de disquettes, et que je n'ai d'ailleurs plus mes anciennes disquettes... J'avais téléchargé le jeu buggy boy au format dsk, apparemment prévu pour l'emulation, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir...

    Bref, comment ça marche l'émulation? Ce serait gentil de m'expliquer comme si j'avais quatre ans, car là je suis perdue... Une fois qu'on a téléchargé le logiciel, on s'en sert comment? Où trouve-t-on les jeux?

    Merci d'avance pour vos explications.

    Isa

    Faut pas oublier de "metre le jeux dans le lecteur disquette de l'amstrad" en faisant file=>open et de lui indiquer le fichier correspondant a la disquette de jeu.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      En plus, je l'avais marqué dans le tutorial, en exemple :

      Envoyé par Fernando
      Donc exemple :

      Insérer le fichier image en faisant F6 sur Caprice32 ou Arnold (Menu File => Disk Drive A => Insert Disk...).

      Tapez cat pour afficher le répertoire et repérer les fichiers en .bas ou .bin en priorité.
      Mais c'est pas grave, ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des amatrices de vieil ordi.
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

      Commentaire


        un new parmi vous !!!

        salut,

        je viens d'installer winapp et impossible de le faire marcher.

        je suis bloqué sur l'image de depart ou il me demande:

        F1 amstrad basic
        F2 burnin' rubber

        et la je n'arrive pas a avoir l'ecran normal du cpc 6128, celui ou il ne reste qu'a taper run ... pour jouer

        merci de votre aide

        @ ++

        Commentaire


          Je pense qu'il faut choisir F1 Amstrad Basic pour arriver à l'écran "normal".

          Commentaire


            Envoyé par Byza31
            Bonjour,

            Merci Fernando pour ces explications.

            Pour ma part, je n'y connais et n'y comprends rien, à l'emulation. Quand j'étais petite, j'avais un Amstrad CPC 6128, et j'aimerais pouvoir retrouver tous ces jeux que j'aimais tant (Buggy boy, Sorcery, Arkanoid...). J'avais commencé par télécharger un premier logiciel d'emulation, mais le résultat n'a pas été concluant... Lorsque je mettais "cat", ça me mettait comme quand la disquette est vide... Sauf que sur mon PC, y'a pas de lecteur de disquettes, et que je n'ai d'ailleurs plus mes anciennes disquettes... J'avais téléchargé le jeu buggy boy au format dsk, apparemment prévu pour l'emulation, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir...

            Bref, comment ça marche l'émulation? Ce serait gentil de m'expliquer comme si j'avais quatre ans, car là je suis perdue... Une fois qu'on a téléchargé le logiciel, on s'en sert comment? Où trouve-t-on les jeux?

            Merci d'avance pour vos explications.

            Isa
            tu la trouver ou buggy boy?? stp

            Commentaire


              Buggy Boy (UK) (1987) dans la liste de ce site même, à la lettre B du Good CPC
              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

              Commentaire


                Sujet Amstrad CPC déplacé

                Pour ne pas rendre le tutorial illisible. Merci de votre compréhension.

                Fernando
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Amigo, si tu ne souhaites pas te prendre joyeusement la tête, fais comme moi, choisis:
                  C P C E
                  . C'est ultra simple, tu le télécharges, tu l'installes et tu le lances... pas contre le mur, hein?
                  Une fois ceci fait, télécharges les roms que tu désires, décompresses les dans le fichier " Disc" et lances l'émulateur via CPC95.EXE , cliques ensuite sur :
                  Files
                  Open Drive A
                  , là tu choisis un jeu, tapes sur ton clavier la commande cat qui te donnera la commande à suivre
                  (exemple menu.bin reviendra à taper run"menu )
                  dans certains cas, il arrive que tu recoives un message d'erreur du type:
                  Drive A: user 0
                  Drive A: read fail
                  Retry, Ignore or Cancel?
                  il te faudra alors taper la commande:
                  ùcpm
                  et le tour est joué

                  J'espère avoir été suffisement clair et avoir été utile
                  Dernière modification par Captain Blood, 31 octobre 2006, 12h51.
                  sigpic
                  Ne pas se prendre au sérieux, c'est un art.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X