Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2007, 14h37   #1
Poischack
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2007
Messages: 2
Poischack sait se tenir
Quelle config ? (mame,snes,megadrive,n64)

Bonjour,
Je suis fatigué des nouveaux jeux pc et j'aime pas mal de jeux snes/megadrive (on savait faire les rpg à l'époque ). J'ai maintenant de la place et un peu de thunes pour me permettre de monter un pc rien que pour ça.
Mais j'ai toujours émulé les jeux avec des pc assez puissants, mon but étant d'émuler des jeux snes/megadrive (jusque là pas de soucis), mame ainsi que n64.
Je crois me souvenir que sur mon vieux 1800+ et sa 9800pro les jeux n64 tournaient pas mal, mais ça remonte loin dans mes souvenirs.
Qu'est ce que vous me conseillez comme config ? (mon but n'étant de ne pas avoir une config "trop" puissante).

Je vous remercie.
Poischack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 14h51   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Logiquement à peu près n'importe quoi dans le commerce, même à moins de 400€ fera l'affaire

Après ça veut pas dire qu'il faut prendre n'importe quoi, tout dépend aussi si tu comptes faire autre chose avec (genre ému PS1)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 15h09   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour la Super Nintendo et la MD (ou tout autre console 2d) n'importe quel PC neuf actuel (meme en choisissant le moins chere pour chaque piece) fera l'affaire.
Pour la N64 aussi à un détail pret : prends une "vrai carte graphique". Pas besoin d'un bien puissante, une à 30€d evrait faire l'affaire, mais faut pas se contenter des intégrés.
Pour Mame, tout dépend quel type de jeux tu compte utiliser. Pour la 2d n'importe quel proc devrait faire l'affaire. Si tu prévois de faire tourner des jeux Mame en 3d prévoir d'aquérir le plus gros processeur possible, donc à l'heure actuel un core 2 duo voir core 2 quad.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 17h09   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben si ça peut aider voici ma dernière config (elle a 3 mois) pour à peu près 350€

Intel Core 2 duo 4400 2Ghz
2x 1Go de RAM en dual channel
Geforce 7300GS
+ la tour et quelques gadgets

Avec ça je fais tourner correctement pas mal de choses, genre WH4k Dark Crusade tout à fond sur un linux
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 17h41   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui mais selon qu'il ais envie de joueur aux jeux les plus gourmand sous mame ou pas, le type de proc qu'il auras besoin pourras aller du sempron à 30 € au core 2 quad à 230 € en passant par tous les intermédiaires.
Pour la carte graphique, n'importe quel carte directX 9 de type Radeon ou GeForce fera l'affaire
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 18h00   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ma config permet de faire tourner nickel tout ce qui est en 2D : Celeron 2.7 GHz, 640 Mo de Ram, carte graphique inconnue mais que j'imagine faible. C'est un PC Darty qui a 3 ans et demi.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 20h59   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Pour la Md et la Snes, je fesait tourner les roms sans probleme sur une machine pourri de la boite. ( ma machine de test :'( )

P3 500 Mhz
256 mo d'ram ( d'la SD bien sur... )
Win2000sp4
et graphique intel intégré toute pourri.

Donc je confire que ca tourne sous n'importe quelle machine bas prix a l'heure actuel

Pour Mame, ca depend vraiment ce qu'on veut faire tourner, mais les dernieres versions de MAME aiment pas les vieux pc pourri d'apres ce que j'ai constaté
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 21/12/2007 à 21h03.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2007, 09h45   #8
Poischack
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2007
Messages: 2
Poischack sait se tenir
Je vous remercie ça confirme ce que je pensais.
Je dois bien avoir qque part dans ma cave un pc de ce niveau.
Poischack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 04h07   #9
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Je ne pense pas qu'on obtienne des gains significatifs avec des processeurs quad-core sur MAME.
Aux dernières nouvelles seul le rendu (l'affichage, quoi) était effectué dans un thread indépendant, donc le gain est assez faible.

Dernière modification par Kaede ; 04/01/2008 à 04h10.
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 11h56   #10
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Je pense effectivement que la course à la puissance des PC pour les Jeux vidéos, n'est pas forcément nécessaire pour l'émulation !!

Mais sous certains émulateurs ça se fait quand même sentir la différence de puissance !!

Eétant Architecte, j'ai une super grosse bécane pour monter mes projets en 3D, et qui me sert pour tout, même pour l'émulation quand je fait des pauses, He he he.....

Mais je suis en train de monter une bécane avec de vieilles pièces pour le gamin, et il va en faire de l'émulation, he he he !!!

A+++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 15h47   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
He he he.....
he he he !!!
Bah! tu as un tic mon Neox. tu fais "he he he" sur chacun de tes posts he he he
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 11h11   #12
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
He he he..... oui j'aime bien ce petit rire sarcastique et ironique, c'est un peu comme ça : ..... ben oui c'est pareil !!

Et c'est une marque de fabrique déposé Neox

A++++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 23h59   #13
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
He he he..... oui j'aime bien ce petit rire sarcastique et ironique, c'est un peu comme ça : ..... ben oui c'est pareil !!

Et c'est une marque de fabrique déposé Neox

A++++
Hé hé hé !
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 19h30   #14
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Et ouais.... c'est comme ça
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modifier Les Roms Snes Et Megadrive axel awk ROMs 3 24/08/2006 14h59
Config Mame 32 Plus Pb BenderGender Emulateurs Arcade 3 09/05/2005 15h53
Config De Mame 32 Plus 0.89u6 Nicky634 Emulateurs Arcade 5 16/01/2005 22h42
Quelle Version De Mame Choisir... Ben Emulateurs Arcade 8 21/03/2004 18h24
Quelle config pour NFSHP2? viss_84 Ordinateurs 24 27/01/2003 20h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.