Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nintendo - Nintendo - Nintendo - Nintendo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by Freezer@Vendredi 21 Novembre 2003, 23:35
    epson, édite tes posts au lieu d'en faire 4 à suivre car ça va en exciter plus d'un !
    c'est exactement la technique du boulet de base
    il repond en plusieurs post pour envoyer mon cassage au oubliettes

    je sais c'est lamentable

    Commentaire


      Wohw !

      Epson : Evite de poster 2, 3, 4, voire 5 fois d'afilée stp, au lieu de faire 5 post d'une ligne, tu peux en faire un seul de 5 lignes.

      Ensuite évite aussi de créer des topics pour lyncher GameOne, Nintendo, ou autres...

      Pour finir, l'écriture EN MAJUSCULE CA NE SERT A RIEN, C'EST MEME CARREMENT VILAIN.

      Merci.

      Commentaire


        Ha, je sais pas si c'est dû à un bug ou a un passage de Modérateur ou d'Admin forcé (ce qu iserait dommage ^^), mais tu dis l'imbécile qui a sortis l'Eye Toy soit c'est moi, mais es ce que l'Eye Toy ne fais que prendre une photo misérable et la mettre dans des mini jeux tout moches et dénudés d'intêret ? Là je crois pas ^^

        Et puis il faut quand même voir l'écart de temps entre les deux... :

        Tresch
        Une seconde cinq de bonheur

        Commentaire


          Ouai mais bon, le concept est là quand même. Et de toute façon les 2 je trouve ça nul.

          J'ai volontairement effacé certains messages que j'ai compilé au début du forum, veuillez m'en excuser.

          Commentaire


            Hi hi hi... Il me fait rire ce topic...

            Commentaire


              C'est drole, moi il me ferait plutot pleurer, chaqun ses gouts

              Commentaire


                Ah... un frère d'armes... il ne crache pas sur Sega, c'est bien dommage...
                Avec un bon p'tit topic bien sulfureux comme on en a plus...

                Avant de commencer, juste un p'tit apparté... on fait un topic qui encense Nintendo (pas si souvent), et qui voit on débouler en 1ère ligne? Nos bons vieux amis les Segamen qui ne se sont toujours pas remis du 75% de SNES vs 25% de de MD à l'époque des 16-bits.
                En gros, y'a toujours les mêmes têtes de cons dans ce genre de topic (c'est pour ça que j'ai répondu présent! ).


                Bon, on reprend:

                - la 1ère manette analogique: bien que je sois archi pro-Nintendo et un des anti-Sega les plus virulents que tu pourras trouver, il faut malheureusment se résoudre à l'évidence: c'est Sega avec Nights qui l'a fait en 1er...

                - la 1ère manette arcade: la Neo-Geo? Pas sûr, il y a le NES Advantage qui est le stick arcade de la NES. A vérifier, tiens.

                - 1ère manette vibrante: oui, dans les consoles tout de moins (le Dual Shock est postérieur)

                - l'innovation dans les manettes: chacun ses goûts, mais pour moi c'est Nintendo. Les autres se sont toujours plus ou moins alignés dessus après

                - les accessoires innovants: Nintendo en a beaucoup fait... avec plus ou moins de succès:
                => le R.O.B.: belle invention, mais peu utilisée (l'aspect "jouet" a du jouer contre lui)
                => la "tapis roulant" de tfoth qui n'est pas un tapis roulant mais un tapis de fitness sur lequel on saute pour appuyer sur les touches: c'est idiot? Maintenant, ça existe encore, ça s'appelle DDR et personne ne trouve ça ridicule...
                => on passera un peu quand même le Power Glove, et le lunettes en reliefs de Rad Racer car ce sont un peu des OVNIs quand même

                - la 1ère console portable: non, c'est la Lynx d'Atari... mais aucune autre n'a eu le succès de notre bonne vieille GameBoy

                - la GameBoy Camera: très sympa, mais un peu gadget quand même (comme le GameBoy Printer); le comparer avec l'Eye Toy qui une technologie pour une console 128 bits (8 bits la GB, hein) et qui est paru bien des années après; ce n'est absolument pas comparable! Alors même si Nintendo se mort les doigts de ne pas avoir inventé un truc pareil, ce n'est pas dit que l'existence de la GameBoy Camera ne l'ait pas influencé

                - Nintendo ne se renouvelle pas: c'est vrai, mais c'est le cas de tous les autres éditeurs actuellement: et le départ de Yamauchi ne va pas arranger l'affaire car son remplacant semble voiloir donner un coup de barre en direction du style PlayStation... brrr...

                - Pokémon: je ne vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas être fier d'un de ses titre phare qui marche à fond la caisse. Ce qui est chiant d'en Pokémon, c'est tout le lépiphénomène qui l'a accompagné. Ca, c'est vraiment lourd on est tous d'accord. Mais la base reste un jeu exceptionnel au concept innovant même si ça vous arrache la gueule. Et ceux qui critiquent le plus sont généralement ceux qui n'y ont pas joué...

                - l'arnaque de la GBA SP: mouais... ben le jour où vous comparerez la GBA classique à la SP l'une à côté de l'autre, vous verrez si c'est de l'arnaque. L'absence de la prise casque? Ben oui, c'est dommage. Mais question à 2 balles: si vous connaissez bien les dimensions de cette console, vous voudriez qu'on la mette où la prise casque?? JRegardez la taille d'une prise minijack et celle des emplacements libres sur la console... ben déjà, y'en a pas des masses car toute la place est déjà prise pas le port cartouche et la batterie. C'est vraiment une portable tellement c'est miniaturisé.

                - GBA = repompe SNES.... alors là attention... on resort ZE argument à 2 balles bien formatté tellement il est courremment utilisé. Alors mes petits agneaux, y'a combien de jeux repompés de la SNES par rapport à la masse de jeux GBA sortis? Une 20aines à tout casser? C'est l'arbre qui cache la forêt ça les gars, parce que le jeu qui ne sont pas des repompes de la SNES sont légions sur cette console! Certes, ils sont très voyant car c'est quasimlent tous des titres majeurs de la SNES... mais attendez qu'il ressortent un FF6, un Chrono Trigger ou un Tales of Phatasia dessus... on verra si vous crachez toujours autant dessus... et de toute façon, si vous trouvez que c'est abusé, personne ne vous force à les acheter. D'ailleurs, achetez une GBA et tenez vous un peu au courrant au lieu de vous laisser aller aux lieux communs; on fera ainsi sûrement beaucop de ménage dans les idées reçues...

                Je pourrais continuer encore des heures, mais j'en ai marre...
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Il me semble bien que la 1ère manette arcade, avant celle de la Néo-Géo, fut le Nes Advantage. ça doit se jouer sur l'année 89.

                  Super Mario Kart ne fut pas le 1er jeu de course de son genre : il fut précédé par F-Zero du même auteur.

                  Le Game Boy est sorti au Japon avant l'Atari Lynx, Firou, non ?


                  Les réactions emportées suite au post de départ me font penser que c'était bien le temps des forums différents selon les marques de console...
                  http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                  Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                  Commentaire


                    OK Firou, cite moi une console ayant plus de portages que la GBA

                    Si il y a autant de gens qui te sorte cet argument, ce n'est pas pour rien. C'est bien le truc des Nintendomanique ca:

                    "Hop tout le monde à une PS2, y a que des jeux pour ados attardés dessus, donc c de la merde. Nous on est l'élite on connait l'histoire des JV par coeur, nous sommes ceux qui sont sortis de la matrice commerciale de $ony. comme tout le monde à une PS2, tout le monde il est con. Donc l'opinion publique qui pense que la GBA c'est tout plein de portages SNES c'est des cons car ce n'est pas vrai".

                    La GBA est une des seules consoles avec un portage des son line up, firou, et qui c'est qui montre l'exemple? Nintendo bien sur. En attendant, l'hérisson tout speed va bientot avoir sa 3e aventure originale, alors que le rital bouffeur de champignon n'en est qu'a son premier jeu (sorti aujourd'hui d'ailleurs). attendre près de 2 ans pour avoir un mario inédit et en plus ce n'est pas le mario plates formes que tout le monde attend, mais un RPG.

                    je pense d'ailleurs que c'est la premiere fois sur une console nintendo qu'un zelda se fait autant attendre aussi

                    C'est dur d'être nintendomanique de nos jours, je compatis Firou.

                    Commentaire


                      Ce n'est pas sur PSX qu'il y a eu (si je ne dit pas de bétises) 7 volumes de Namco Museum?

                      Y'en a sur GBA, c'est indéniable même dès son lancement on est d'accord (mais dans son lancement, il y avait aussi beaucoup de jeux inédits), mais dans la masse de jeux sortis, il ne sont pas si nombreux!

                      Si on gratte un peu, il y a du portage un peu partout, mais c'est sûr que c'est plus voyant de balancer un Zelda 3 qu'un CD de oldies Atari 2600 comme le fait la PS2...

                      Trop long 2 ans pour un Mario? Désolé, mais pour moi c'est absolument normal: un Mario ou Zelda, ça se fait attendre pour être paufiner au maximum... et comme Mario Sunshine est sorti trop vite à mon goût par rapport à la sortie de la console, il n'a pas eu le même traitement, et ça s'en ressent.
                      Le machin bleu sur pattes est à sa 3ème aventure? Grand bien lui fasse, mais c'est qu'à part courrir comme un dératé, il ne me donne pas l'impression de savoir faire grand chose, donc c'est plus rapide à développer. Ah si, j'ai entendu parler de phase d'avenure, mais il parait que ce n'est pas spécialement passionnant... est-ce pour 1e 1 ou le 2? Aucune idée? Est-ce vrai ou faux? Idem.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        75% de SNES vs 25% de de MD à l'époque des 16-bits.
                        Ou ça , au pays des cons ? Moi il me semblais que c'etait plutot du 60/40 pour les ventes de consoles

                        Si tu joues sur ce terrain on peut comparer les ventes de la GCube et de la PS 2 ...

                        Mais si le 25/75 c'est le resultat d'un forum , ça n'a pas beaucoup de valeurs . Je m'en tiens à mon 60/40

                        Commentaire


                          En tout cas, pour la majorité des détracteurs, (vroum vroum)

                          Nintendo = Passé

                          A tel point que vous penser que Nintendo est mort, ou que Nintendo va mourir (On dit ça depuis la N64), a la limite certains pensent que SEGA est plus vivant que Nintendo

                          Ce n'est vrai que dans vos esprit. Nier que Nintendo offre de bon jeux, sur 128, et 32 Bits, c'est aussi béte que de nier le succés passé de SEGA, ou le succés de Sony depuis 1995.

                          Ne pas aimer telle ou telle société, ça n'oblige pas a devenir aveugle.

                          (Je vais me coucher, il est 4h15 du matin )

                          Commentaire


                            NINTENDO C'est plus vivant que jamais, ils pêtent la forme. Il suffit de voir les dernières productions software de chez eux, entre ZELDA et PIKMIN ils ont jamais eu autant d'idée.
                            Au fait je vous ai même pas parlé de MARIO qui révolutionne tout le temps le jeu vidéo.
                            Tous les jeux de plateforme des 16bits ont quelque chose de pompé sur ce jeu.

                            Super Mario Bros 1 invente presque le genre plateforme en reprennant quelques bases de jeux d'arcade existants comme mario bros. Il faut récupérer des pièces par 100 pour avoir une vie, il faut sauter sur la tête des méchants, casser des briques avec la tête pour les bonus, pouvoir d'invincibilité etc (fouillez dans vos émulateurs vous comprendrez en regardant le nombre de jeux qui s'en inspirent).
                            Lorsque je découvre ce jeu c'est de la science fiction, un monde avec des règles en marge de la réalité et une musique bizarre et sympatoche : j'avais 11 ans et j'étais hypnotisé.
                            Super Mario Bros 2 Episode réalisé par des américains, le moins aimé de la série (moi j'adore). La tout devient complexe et le jeu se joue sur plusieurs niveaux, on est pas obligé de tout faire pour aller à la fin mais on se sent pris dans une structure hyper cohérente.
                            Super Mario 3 Contre attaque de Nintendo Japan qui complique encore les choses en reprennant quelques éléments mais en changeant tout et en ajoutant la touche nintendo.
                            On peut jouer à 2. On se ballade pour la 1ère fois sur des cartes avec des passages secrets (repris par Mario world), nintendo a une queue de renard et vole
                            Super Mario World (4=> le 4 est un chiffre porte malheur au japon, c'est pourquoi il n'y a ce chiffre. La Yoshi, plume/cape pour voler des tortues qui font du foot US et des boulets de canon qui prennent tout l'écran. Beaucoup de choses abandonnées dans les projets précédents se retrouvent ici grâce aux possibilités technologiques de la SNES.
                            MARIO 64Nintendo invente le 1er jeu de plateforme full3D. On entre directement dans l'action, on peut tourner la tête et on ne se contente pas d'aller de gauche à droite, on peut aller partout dans tous les sens, monter, tomber, descendre, aller à gauche, retourner en arrière, revenir dans un niveau... Et tous les niveaux changent avec des objectifs différents, on ne s'ennuie jamais. La gestion des caméras est révolutionnaire, les niveaux sont envoutants... On découvre les passages secrets qui sont cachés en 3D dans les décors.
                            Dans ce MARIO 64 Myamoto avait également conservé des idées des précédents mario qu'il conservait par manque de technologie car irréalisable en 2D.
                            MARIO SUNSHINETrès bon mario quoi qu'on en dise, il renouvelle l'intérêt qui n'avait de toute façon pas perdu de sa superbe. Là il faut tout nettoyer et penser à recharger l'arroseur. Les graphismes tuent il y a quand même des petits défauts selon certains mais ce n'est pas un vrai mario de toute façon car.....

                            NINTENDO prépare actuellement MARIO 128 prévu initialement sur GAMECUBE (souvenez vous des images à l'E3 avec des tas de petits mario) et qu'il sont en train de faire pour la prochaine console. Pour MARIO128 ils ont des concepts tellement révolutionnaires que c'est secret défense, ils ont dit (surtout Myamoto) ne pas vouloir se faire voler leurs idées. Parce que là ça va être le massacre.
                            Apparemment prévu pour GAMECUBE ce Mario est tellement révolutionnaire en avance d'au moins 5 ans dans les idées (il n'est pas finalisé, ce n'est qu'un projet en cours de réalisation) ils ont décidé d'y mettre toute leur énergie pour la prochaine console nintendo et de ne pas le sortir trop vite comme pour Mario Sunshine (qui est déjà unique dans l'idée de jeu mais pas si impressionnant que ça).

                            Commentaire


                              non mais epson, entre ton peseudo , ton avatar et tes commentaires , tu te fouterais pas de notre gueule un peu la, ou peut etre es ce celle de nintendo...

                              t'es un vrai boulet ou tu fais expret ?

                              Commentaire


                                Moi je dis respect à Nintendo avec la SuperNes et quelques jeux de N64 mais pour la GC je dis beuhhhhh me plaisent pas vos zeuxxx là.
                                Il n'y a que SSBM + Wave Race qui me plaisent sur GC, sinon le reste...

                                En passant Splashdown =

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X