Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2005, 12h55   #1
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Coucou les gens,

J'ai une requête peu banale, je pense!
En fait, je cherche depuis très longtemps une astuce que j'utilisais quand j'étais petit pour ce jeu de la plus haute nullité mais tellement plein de nostalgie, pour moi tout du moins, qu'est CDZ sur NES ^^

Il s'agissait de rentrer un password au début du jeu qui permettait d'avoir vie et cosmo infinis si je me souviens bien, et c'était un truc du genre "tu es le maitre du destin" quelque chose dans ce gout (aucun idée de ce que ça donne en anglais pour la version US du jeu... s'il y en a une!)

Donc voilà, je cherche désespéremment ce code, et si quelqu'un pouvait réussir à le trouver, soit via le web, mais j'en doute, soit via un vieux mag du genre player one, je lui en serait éternellement reconnaissant!

(dommage que je ne me souvienne même pas dans quel mag j'avais trouvé ce code quand j'étais gamin, mais ça devait être surement player one car c'était celui que je lisais le plus)

(si quelqu'un s'interroge sur la nécessité d'tiliser le code... qu'il essaye le jeu, il comprendra rapidement, je pense, tant il est frustrant et mauvais que perdre son temps à en retrouver les méchanismes serait vraiment de la perte de vie totale ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 13h49   #2
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
J'ai retrouvé ça sur jeuxvideo.com:
TU.AS GAGNE! TU.ES
PASSE.. MAITRE!!

Il me semble bien que c'est ça... je suis arrivé à la moitié du jeu sans ce code et après j'ai laissé tomber...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 16h06   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le jeu semblait pourtant bien sympa en lisant la soluce complète dans Nintendo Player à l'époque...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 17h53   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Mouarf! Merci Eclipse!! (Punaise, je crois que j'ai même pas regardé sur JV.com pour trouver ce code, me disant sottement qu'ils ne devaient même pas avoir d'archive sur ce jeu ^^).

J'essaie ça se soit, mais ce code ravive des souvenirs nostalgique en moi, ça doit donc être le bon
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 00h21   #5
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
C'est le code que l'on te donne si tu parviens à finir le jeu.
Tous les mags de jeux vidéos l'avaient donné.

Jouer sans rend le jeu très pénible et fastidieux, car il faut passer son temps à aller à l'hôpital récupérer ses points de vie.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 01h01   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'en garde un super souvenir des chevaliers du zodiaque sur nes, même si il avait été démonté à l'époque par la presse (50% par consoles + je crois)

J'ai appris plus tard que la version PAL est en fait les 2 jeux saint seiya japonais collé l'un a l'autre, d'ou l'étrange passage pour passer au 12 temples des chevaliers d'or (par une porte invisible dans le chateau d'athena)....
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 01h04   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
exact, JFM. Mais le pire, je crois, c'est la gestion étrange des points de Cosmos : pour les régénérer, je crois bien qu'il faut se battre contre la chair à canon dans les phases jeu de plate forme, et ça, c'est ultra chiant!
En fait, je crois que j'ai jamais réussi à le finir sans le code ce jeu, j'en ai jamais eu la patience... enfin, faut avouer qu'il est tout mauvais comme jeu, son seul intérêt résidant dans son background Saint Seya. Sans cela, si le jeu s'était appelé autrement mais avec le même gameplay, je pense qu'il n'aurait pas passé autant de temps dans ma vieille NES

edit :
Citation:
Originally posted by Wovou
J'en garde un super souvenir des chevaliers du zodiaque sur nes, même si il avait été démonté à l'époque par la presse (50% par consoles + je crois) laugh.gif

J'ai appris plus tard que la version PAL est en fait les 2 jeux saint seiya japonais collé l'un a l'autre, d'ou l'étrange passage pour passer au 12 temples des chevaliers d'or (par une porte invisible dans le chateau d'athena)....
Tiens, je ne savais pas ça
Info intéressante ma foi, mais si c'est vrai, le Saint Seya 2 en jap devait être ultra court, quand même non? parce que bon, les douze maisons, c'est rapide comme passage, même si c'est ultra dur

edit : après vérification, cette info me parait un poil bizarre : on pourrait s'attendre à ce que la taille de la rom française soit bien plus grosse que les japonaises, hors, elle fait à peu près la même taille que chacune des deux roms Saint Seya jap. De plus, il y a tout de même une différence graphique entre les deux Saint Seya Jap, différence qui n'existe pas entre les deux parties de la rom française. Bref, c'est bizarre, quoi ^^
(faudrait que j'essaie d'avancer dans la rom jap pour en avoir le coeur net, mais j'avoue que là, j'en ai pas le courage ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 22h24   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by WoVou@Samedi 08 Janvier 2005, 00:01
J'en garde un super souvenir des chevaliers du zodiaque sur nes, même si il avait été démonté à l'époque par la presse (50% par consoles + je crois) :lol:
Oui, tous les mags l'avaient cassé, sauf Player One. C'est Crevette qui l'avait testé, si je me souviens bien, et à l'époque il ne travaillait pas pour le club Dorothée.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 00h22   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Il avait bossé pour le club dorothé crevette? Je pensais qu'il s'était contenté de Televisator 2 ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 00h30   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Si, j m'en souviens, il a cachetonné au club dorothée sur la fin....la dernière saison il me semble.
C'était d'ailleurs assez lamentable, il a de la chance d'avoir été embauché sur Turbo !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 00h38   #11
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
C'était d'ailleurs assez lamentable, il a de la chance d'avoir été embauché sur Turbo !
C'est ça d'être le fils d'un papa qui travaille déja à la télé !
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 00h39   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Tixu@Samedi 08 Janvier 2005, 23:22
Il avait bossé pour le club dorothé crevette? Je pensais qu'il s'était contenté de Televisator 2 ^^
Je me demande d'ailleurs si son débauchage par TF1 n'est pas l'une des raisons du sabordage de Televisator 2. Lors de la dernière émission, il avait annoncé qu'on le retrouverait sur une chaîne concurrente.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 01h21   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Le pauvre, comme il a du souffir !!
La prod' du Club Dorothée a du lui proposer une participation à l'émission, et lui s'est dit "chouette, je vais pouvoir faire partager ma passion (??) au plus grand nombre, chouette !".
Tout ça pour se retrouver bizuté par Ariane et consorts pendant tout l'été, et avec le sourire encore !! Quel monde cruel que le show business tout de même...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 01h24   #14
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Comme tu dis !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 21h21   #15
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Bah au moins, dans le monde du showbiz, ils ont rails de coke et putes de luxes gratuits...
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 00h13   #16
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by shenron@Dimanche 09 Janvier 2005, 00:21
Le pauvre, comme il a du souffir !!
Clair

J'm en rappel encore
S'était l'apprenti Heros

Vous vous rappellez de jackie patrick et corbier, vers la fin du club dorothée , jouant les heros dans des aventures folles
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 03h10   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Clair que ca s'était barré en couilles le Clubdo à cette époque.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.