Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2007, 11h20   #1
Jonathan B
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 6
Jonathan B sait se tenir
Manette

Bonjour, voila j'aimerais pouvoir jouer à des jeux de baston avec une manette digne de ce nom:
- J'ai une vielle SideWinder
- Un adaptateur ps2 et 3 manette !

Mais au final, rien ne répond à la perfection ! Dessinner des demis cercles, défois c'est la misère et ca allume les pouces ! (D'ailleurs j'ai le portage de je ne sais plus quel KOF sur ps2... j'ai du jouer pas plus de 10 minues avant de me rendre compte que ca répond super mal).

Donc ma question est: Quel type, quelle manette, quel pad me conseillez vous ? (sachant que j'aimerai pas me ruiner. Genre 30€ 40€ grand max). Je me rapelle, y'a 3 / 4 ans je jouais avec des vieilles manettes (c'était les vieilles connexions), bah ca répondait au quart de tour ! c'est super easy de jouer avec ca ! maintenant pour placer un Super HaDoKen, maman je morfle !
Donc la meilleure solution que j'ai trouvé pour le moment c'est le clavier 'c'est presque parfait). Mais les jeux qui demandent de gérer 4 boutons, je m'y perds un peu ! (genre la je LB2:
  • P faible > E
  • P fort > Z
  • Kick > A
  • Parade > espace
mais, pour jouer à Garou par exemple, c'est plus embetant !

voila, merci pour vos réponses
Jonathan B est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 12h38   #2
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
pour les jeux de baston , je joue souvent avec l'analogue c'est plus facile ...
l'analogue droit pour les boutons , et le gauche pour le mouvement ^^ c'est parfait ...
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 14h15   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
une manette Super Nintendo et un adaptateur ?
Avec un budget aussi serré, je pense que c'est une bonne solution.
Ou alors vue que t'as déjà un adaptateur de manette Playstation, tu peut essayer de trouver un stick Playstation mais après sur le choix de ce dernier et leur prix je m'y connais assez peu.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 20/05/2007 à 14h22.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 15h20   #4
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
il deux sorte de pad psx ;

-le pad original ( alentours 15-30 euro ) tres bonne qualité , fluide dans les mains , les doigts glisse sur les boutons , ce qui permet de faire pas mal de combo ; a 4 -6 bouton , notamment , la serie des streets figther , ex 2 plus .... formidable

le pad chinoix ( ou thaïlandais ) , alentours ( 5 - 6 euro ) mou ...bouton sans fluidité...ne glisse pas les dans les mains...mais est reconnu par l'adaptateur ... brule les doigts si on veut jouer a des jeux de baston .... plutôt conseillé pour les rpgs... " pour budgets très serré ^^

le pad pc : même chose que pour les deux premiers ... les pads inférieur a 12 euro , a jeter ... plus de 15 euro , faut voir

sinon ; ben... le clavier...
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 15h52   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Si tu joues beaucoup à des jeux de baston, tu peux te tourner vers le pad Saturn. Si tu en as un tu n'as qu'à acheter un adaptateur (tu t'en tireras pour 20€ environ), et sinon il existe des Pads PC qui en reprennent le design (à voir sur Play Asia).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 20h26   #6
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
il deux sorte de pad psx ;

-le pad original ( alentours 15-30 euro ) tres bonne qualité , fluide dans les mains , les doigts glisse sur les boutons , ce qui permet de faire pas mal de combo ; a 4 -6 bouton , notamment , la serie des streets figther , ex 2 plus .... formidable
Franchement, comme le dit Supercogéta l'adaptateur PSX avec la manette original (analogique ou pas , la croix directionelle étant incluse de toute façon) est le meilleur choix si tu as déjà la manette.
Y'a pas photo, pour les jeux de combat la croix directionnelle bien qu'un peu salvatrice de pouce est le meilleur choix (et le moins onéreux). Les pads analogiques sont désastreux pour les jeux de combats (si tu cherches un grand niveau de précision). Le must reste le pad arcade biensûr mais je ne m'y connais pas trop au niveau des compatibilités.

Une dernière chose : fait attention à ces croix directionnelles qui ne sont pas en formes de croix (mais des cercles où sont "inscrit" la croix, comme une logitech par exemple).

Dernière modification par iaokanan ; 20/05/2007 à 20h29.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 21h59   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
La crois du pad playstation pour les jeux de baston 2D ? Vous avez fumé les gars !

Jouer au pad à un jeu de baston (2D tout du moins) je considere ça -personnellement- comme une hérésie. Néanmois le meilleur pad (ou le moins pire) pour les jeux de baston, c'est le pad Saturn.

Après en mettant dans les 50 euros, je conseille le joystick officiel Sega Dreamcast, avec l'adaptateur usb qui va bien.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 20h21   #8
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Néanmois le meilleur pad (ou le moins pire) pour les jeux de baston, c'est le pad Saturn.
Le pad Saturn? L'officiel?
http://www.racketboy.com/blog/saturncontrol.jpg

Je crois que nous avons tous nos habitude, là...Ca fait longtemps que tu ne dois pas avoir joué avec une croix directionnelle. T'aurais pas méfu par hasard ?
Les croix insérées dans un cercle (comme celui sur saturn) sont loin d'être très précise.
Je prèfère encore le pad snes.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 01h47   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
L'officiel modèle 1 ou 2, même le modèle 2 non officiel de Mad Catz, sont, je trouve, excellents pour les jeux de baston. Même si la croix est inscrite dans un cercle, elle est très souple sans être molle et je fais ce que je veux avec (mes cheveux).
En tous cas elle est bien meilleurs que la "vraie" croix du pad Dreamcast.

Et puis les 6 boutons en façade sont un atout non négligeable.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 02h43   #10
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Une manette avec la coque et les bouton L et R de la manette Saturn d'une part et la croix et des bouton A,B,C,X,Y et Z de Super Nes d'autre part serais pour moi la manette parfaite pour tout les jeux 2D
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 10h11   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La manette Super Nintendo s'en sort très bien pour les jeux 2D en effet. Elle est aussi pratique pour les jeux PSX non analogiques pour lesquels l'ensemble des boutons de la manette PSX ne sont pas utilisés.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 20h05   #12
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Même si la croix est inscrite dans un cercle, elle est très souple sans être molle et je fais ce que je veux avec (mes cheveux).En tous cas elle est bien meilleurs que la "vraie" croix du pad Dreamcast.
Après vérification minutieuse ,je suis obligé d'affirmer que cette croix n'est pas si mal que ça. Désolé Wovou
Il est vrai par exemple que si l'on parle de "vraies" croix comme celle de la N64 ou de la GC (ou de la dreamcast, j'imagine), il faut de l'entraînement pour sortir un malheureux "Shoryuken".
Je me base sur ce mouvement pour savoir si un pad est valable ou pas.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 20h30   #13
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
En tout cas pour la pire pour les jeux de baston, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est celle de la PSP d'origine Ils ont fait fort là Sony.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 21h37   #14
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Bof, c'est aussi souvent le jeu que la manette qui pose probleme.

Je suis d'accord pour dire que la manette dreamcast spa top pour les jeux de bastons.
Mais bizarremment sur Rival School 2 ou SF3.3 ou MvC 2 y'a no problemo. Alors que sur SNKvsCapcom , c'est injouable, y'a rien qui sort....

Je prend mon X-arcade,je balance Mame, je fait un Garou et je sort le 360 de Tizok (ca doit pas s'ecrire comme ca , c'est le gros indien ) direct sans probleme.
Je balance un Street fighter et la c'est injouable, la moindre boule de feu de tenté et c'est la crise de nerf

Bref y'a la manette et le jeu a prendre en compte

Perso la manette playstation ( la bonne vieille ) sur SFA2 ( play également ) c'est un pur plaisir.....

Apres y'a les gouts et les couleurs mais de tte facon y'aura jamais rien de pire que la manette de la N64
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 23h04   #15
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
jouant souvent sur street figther ex plus , la manette playstation est incomparable
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 00h00   #16
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Street Fighter ex ? Non mais on parle de jeux de vrais jeux de baston hein ^^

Et puis avant de dire que la manette psx est incomparable, il faut d'abord l'avoir comparé avec d'autres manettes
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 00h50   #17
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
j'ai la dreamcast , la saturn , la supernes , ma nes , la megadrive , la psone , la gba ...

donc , même si je n'est pas toute les consoles récentes , je trouve quand même que pour la baston 2d , ( et pas seulement la serie des ex2 plus ) le pad psx , reste le meilleur ^^

que ce soit sur snk vs capcom ou sur street figther millenium fight ( en jap ) ou sur mortel combat ... ca reste le meilleur .
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 10h20   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca doit être une question d'habitude car je n'ai jamais réussi à sortir quoique ce soit correctement avec une manette PS1/PS2... Alors qu'avec une manette SNES, c'est du velours.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 14h26   #19
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je plussoie Firebrand, je ne comprends pas comment on peut jouer à un jeu de baston avec un pad PSX, que ce soit au stick (et ça vaut pour n'importe quel autre pad) ou l'horrible croix.

Question d'habitude sans doute.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 17h58   #20
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ca doit être une question d'habitude car je n'ai jamais réussi à sortir quoique ce soit correctement avec une manette PS1/PS2... Alors qu'avec une manette SNES, c'est du velours.
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
je ne comprends pas comment on peut jouer à un jeu de baston avec un pad PSX, que ce soit au stick (et ça vaut pour n'importe quel autre pad) ou l'horrible croix.
Achetez vous des mains

Sinon la manette ou mes copains on le plus hurlé sur un jeu de baston ca reste la manette de ma megadrive... ( meme la manette dreamcast est mieux passé.... )
Il préferait la manette de leur Snes
Alors que j'avais les manettes 6 button MD, trop d'la balle pour SF special champion edition. (en plus c'était pas l'officiel avec les 3 boutton du haut tout rikiki, elle était bien mieux, avec 6 boutton de la meme taille )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/05/2007 à 18h06.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette yolas Hardware et Software 4 09/10/2004 13h38
Manette Md Sur Pc gonzo31 Consoles 4 07/07/2004 00h40
manette coxsurf Emulateurs Arcade 11 03/02/2003 00h25
manette ps2/pc blackbass Général 1 13/11/2002 14h06
Manette Shiva Bla-Bla 0 13/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.