Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2009, 13h03   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
jouabilité à la con, vos plans loose

on a tous déjà gueulé contre une jouabilité pourrie. Soit parce qu'elle est vraiment pourrie, soit parce qu'il faut bien trouver une raison lorsqu'on vient de crever face à un steum facile ou en tombant dans un trou.
Et on a également tous merdé à un moment ou à un autre dans un jeu; soit parce qu'on n'avait pas capté ce qu'il fallait faire, soit par maladresse, soit parce qu'on est con.
Je vous propose de poster votre expérience sur un jeu particulier, en la faisant en 3 parties;
1) jouabilité à la con: vous expliquez pourquoi la jouabilité est à chier.
2) mon plan loose: racontez comment vous avez merdé à un moment du jeu
3) cela dit....: pourquoi vous vous êtes entêté à finir le jeu

Alors moi en ce moment je suis sur Project Zero (le 1er), ouais je sais ça fait un moment que je l'ai entamé mais je suis rarement chez moi donc j'y vais à mon rythme! Et je dois dire qu'hier soir j'ai failli lacher le pad et ne plus jamais retoucher au jeu tellement j'en avais raz le cul.

Jouabilité à la con

Dans ce jeu, on a deux types de contrôle:
- façon Resident Evil, c'est à dire qu'il faut d'abord tourner sur place avant d'avancer pour changer de direction, mais en beaucoup plus lent.
- façon Super Mario 64 (ou Eternal Darkness), c'est à dire en fonction de l'angle de caméra: on appuie sur haut pour aller vers haut de l'écran, sur bas pour aller vers le bas de l'écran etc.

J'ai d'abord essayé l'option Resident Evil, mais c'est vraiment trop lent (bah oui, c'est une petite fille qu'on dirige et non un commando). Du coup j'ai opté pour la 2e option, mais le problème c'est que les angles de caméra changent tout le temps!! Exemple: Je vais vers le bas de l'écran (donc j'apuie sur bas), puis le plan de caméra change et pour conserver ma direction, faut que j'aille vers le haut de l'écran (donc que j'appuie sur haut). Du coup on fait demi tour tout le temps et ça me gave!
Ca, c'était pour le premier reproche. Ensuite les combats! Putain c'est vraiment trop au coup de chatte que ça se joue. Y'a des fois les fantomes sont gentils et restent bien tranquilles, d'autres fois ils sont dans les murs et impossible de les niquer.


Mon plan loose

Faut dire que là je suis vraiment très frustré, parce que je suis du genre super économe avec mes munitions quel que soit le jeu, et là j'ai merdé: on a 3 types de munitions (enfin, pellicule pour appareil photo): faible, moyen et fort. Forcément le fort, on n'en trouve pas des masses donc faut l'utiliser que lorsque c'est hyper chaud face à un streum. Et le faible, il sert normalement face aux monstres faibles ou alors pour prendre des photos d'objets au cours du jeu. Et à un moment du jeu, je me suis planté: j'ai utilisé les munitions balaises en pensant avoir sélectionné les faibles pour prendre des photos d'objets... et j'ai sauvegardé... Donc j'ai flingué toutes mes munitions super balaises que je me suis fait chier à économiser pendant tout le jeu!!! c'est moi super connard!!!


Cela dit...

Le jeu est tout de même excellent. La flippe est présente tout le long du jeu, les graphismes sont vraiment pas mal, l'ambiance originale (très japonaise), le scénar intéressant.

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/31/55/ME0000315533_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/31/54/ME0000315476_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/31/54/ME0000315470_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/23/57/ME0000235773_2.jpg
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 13h27   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Et à un moment du jeu, je me suis planté: j'ai utilisé les munitions balaises en pensant avoir sélectionné les faibles pour prendre des photos d'objets... et j'ai sauvegardé... Donc j'ai flingué toutes mes munitions super balaises que je me suis fait chier à économiser pendant tout le jeu!!! c'est moi super connard!!!
non ça c'est juste super ballot.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 13h28   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Perso j'ai jamais eu de probèmes sur les Project Zero, je m'y suis fais tout de suite. Faut savoir aussi que quand tu maintiens la touche pour courir, elle part, pas besoin de direction. Par contre Rockman X7, de mémoire, merde la jouabilité DE MERDE. Je sais pas comment expliquer, faut y jouer pour comprendre. C'est juste craqué SEVERE. Incroyable pour un Rockman.

Tiens pour info, je viens d'apprendre que le 4ème épisode NE SORTIRA JAMAIS en europe et aux States. Comment j'adore la série, je te raconte pas COMMENT j'ai les boules, surtout que des sous-produit comme Curse Mountain ( oui c'est assumé ) vont se pointer

__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 13h56   #4
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Dans le premier Metal Gear sur MSX on peut pas aller en diagonal. Je me souviens que j'avais trouvé ça chiant...

Ensuite j'ai plus de jeux en tête mais il y en a pas mal, c'est quand on appuie sur trop de touches en même temps sur PC et que ça répond pas...grr

Enfin les pads en général qui sont vraiment pas adaptés aux jeux videos...tout faire avec quasiment deux pouces je trouve ça hyper handicapant...On a dix doigts merde !
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 16h38   #5
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Bah tiens en parlant de ça je ne me suis jamais fait à la jouabilité "non resident evil". Je trouve qu'il est beaucoup plus logique d'assigner une direction à une orientation du personnage quand les angles de vues changent.

C'est pour ça que je ne suis pas allé au bout de Silent Hill 4, je n'arrivais pas à me diriger.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 18h32   #6
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Pour moi la jouabilité qui aurait du être au top sur ds , et qui aura été une grosse décéption c'est celle de zelda phamtom hourglass , Link se mouvoie presque entièrement grâce au stylet , la précision n'est pas toujours de mise on a du mal a lui faire exécuter des attaques tout en le déplaçant , et c'est vite stressant dans certaines zones de lui faire les bonnes actions , par exemple face aux boss ou pire traverser ce foutu temple du roi des mers .
Découragé , je l'ai vite mis au oubliettes peu aprés son achat .
Je ne pense pas aquérir la suite prévu dans quelques temps si il y a toujours ces contrôles aproximatifs (celui avec le train à la place du bateau)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 19h03   #7
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi au contraire, j'étais réfractaire et au final j'ai vraiment adoré
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 20h22   #8
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
gun valkyrie de sega sur xbox : autant au debut on en chie et on peste mais autant les subtilités de la jouabilité aquise on se regale!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 20h27   #9
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Le premier jeu qui me viens à l'esprit c'est Devil may cry 2. Quand on utilisait les armes à feu, souvent le perso visait les ennemies qui étaient loins plutot que celui qui se trouvait juste en face de lui. Pareil pour l'épée.
Contre l'espece de pieuvre géante, ça pouvait être catastrophique. Le perso tirait sur les tentacules plutot que sur la tête du monstre.
J'ai terminé le jeu juste parce que je deteste ne pas terminer un jeu que j'ai acheté.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 04h06   #10
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
L'une de mes plus grosses looses de ma vie, je l'ai fait y a pas longtemps sur ps3 : c'est Leisure Suite Larry !!!

Il a rien pour lui, ce jeu. Graphiquement, de la play2 au rabais. Dans la profondeur et raffraichissement des décors, ça vire carrément a la play 1, ou playmobil the game des fois même, aussi carré que Overblood 2n si y en as a qui ça parle^^). Et a force de se rapprocher, ça finit par se modéliser tant bien que mal. Mais ça reste de la mauvaise ps2, pour de la ps3 déjà ça la fout mal. La console n'y est pour rien, juste les dévellopeurs qui ont passés leur temps a se toucher. Et je parle même pas des bêta-testeurs... 'devaient même pas en avoir, sûrement la crise

Pour ce qui est e la jouabilité, c'est une véritable horreur. C'est un style de jeu a monde ouvert, grossomodo un GTA-like. Mais alors v'la la lourdeur du perso ! On dirait qu'il a un pot de glue dans le slip et que ça lui irrite l'entre-cuisse au moindre pas. Je crois que je me suis rarement autant chier dessus avant de faire un saut lors des phases (castrophiques) de plates-formes.

Et c'est sans compter une caméra complètement folle, qui change d'angle quand ça lui chante, et surtout quand on est en plein saut. Donc forcément, la direction de base se retrouve dans le vent, et hop on meurt pask'on tombe de haut comme une grosse merde. Et ça arrite tellement souvent...

Ah oui, les bugs de texture j'suis resté bloqué plein de fois dans le décor, mais ma foi, passons.. Dans les véhicules aussi c'est pas mal, faut surtout pas se garer de travers, car si Larry est bloquée contre une poubelle, le jeu considère que c'est comme si c'était un mur, et Larry bloqué. Sauf que quand c'est après un col en voiture et qu'on attérit sur le toit, et qu'on peut plus rien faire, bah on a les boules XD et une fois j'suis aussi tombé dans le debug mode, mais bon c'est pas grave^^

Et pourquoi j'ai insisté jusqu'a le finir ? Tin je mérite une médaille pour m'être farcit s'te daube infâme jusqu'au bout. Je compare ça un peu comme dragonball evolution. Un film qu'il est tellement pourrav qu'il faut absolument le voir. C'est un peu la même pour larry sur ps3. Une telle abomination vidéoludique qu'il faut vraiment jouer a ça au moins une fois pour se rendre compte que faut pas seulement faire un jeu sur ps3 pour que ça marche. Une vraie honte pour le jeu vidéo tout entier que ce larry d'merde, avec en plus de ça des trophées vraiment a la con, genre rester debout sur une voiture en marche pendant 50 secondes^^ le truc bien useless qoi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes plans sont en ligne ! Mame-Arcade Arcade 10 05/11/2006 18h43
Les Plans Soirées Sur Paris Brice Bla-Bla 16 05/03/2005 16h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.