Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2004, 14h41   #1
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Nous y voilà, à ce millième message cher aux membres en quête d’ancienneté. Pour fêter cela dignement, j’ai décidé en ce jour de partir. Tradition ancestrale chère aux membres en quête de reconnaissance, le vrai faux départ et le faux vrai retour m’ont toujours fasciné tant dans les réactions qu’ils suscitent que dans le délai parfois absurdement court qui sépare ces deux évènements. Résumons pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’observer le phénomène en quoi consiste ce vrai faux départ et ce faux vrai retour. Un jour, pour une raison quelconque ou parfois sans raison, un membre est parfois bousculé par une subite envie de fuir le forum. Certains le font discrètement, d’autres jugent nécessaire de célébrer l’évènement par ce qu’on appelle un vrai faux départ : un post voir un topic pour les plus ambitieux qui annonce souvent tristement, rarement joyeusement qu’ils ne participeront plus à la vie du forum. S’ensuit une multitude de posts de la communauté lui souhaitant bonne continuation, exprimant des regrets, rarement de la félicité. Bien entendu, plus ces posts réponses sont nombreux, plus le membre sortant est honoré et plus le vrai faux départ sera couronné de succès. Une fois chose faite, le membre en question entre dans une phase semi-végétative chère aux membres qui préfèrent lire le bien que l’on dit d’eux plutôt que dire le mal qu’ils pensent des autres, et qui consiste à observer le forum en tant qu’invité anonyme. Plus cette phase est longue, plus le vrai faux départ devient crédible en s’apparentant à un vrai départ et plus le faux vrai retour sera triomphale. Cette dernière étape, apothéose d’un processus de reconnaissance ultime et mûrement réfléchi cher aux membres en quête d’existence communautaire, se révèle généralement sous l’aspect d’un topic ou d’un post pour les moins ambitieux, qui annonce souvent gaiement, rarement tristement le retour de ce membre et son désir de participer de nouveau activement au dynamisme du forum. Ainsi la boucle est bouclée, et le membre fraîchement faussement revenu peut évaluer grâce à cette double pirouette l’estime et l’intérêt que lui porte la communauté planetemu.
Aussi, je vais m’essayer à l’exercice, pour la première fois, en tentant l’audacieux pari de faire mieux que les professionnels du genre. Je me suis permis de joindre au récit quelques notes méthodologiques susceptibles de guider d’autres membres désireux un jour ou l’autre d’émouvoir son public en partant pour mieux revenir.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Très chers membres de Planetemu Story ! [première grosse lèche]

Me voilà parti [une annonce brève et percutante en début de post, pour surprendre le lecteur et l’inviter à poursuivre sa lecture]. Après plus de deux ans de bons et loyaux services [une mise en avant de l’ancienneté est indispensable pour la réussite de l’exercice], je me décide aujourd’hui à lever l’ancre pour voguer vers de nouveaux horizons au-delà du monde virtuel [les figures de styles et autres envolées lyriques sont appréciées des lecteurs quand ces derniers les comprennent]. C’est avec une tristesse non dissimulée que je vous quitte, vous, ma deuxième famille, mes frères que je n’ai jamais eu, mes compagnons éternels [l’émotionnel est indispensable pour recueillir un maximum de reconnaissance]. Tonio, Dinofly, Kobras, Firemachin et cie, merci. Merci de m’avoir accueillis dans votre vaste demeure et ce malgré mes incorrections. Merci vous autres, membres qui m’avez écouté, qui m’avez aidé sans jamais rien demander en retour, vous qui m’avez fait être ce que je suis [la construction d’un vrai faux départ peut être assimilé au discours exalté d’un narrateur dépressif souhaitant conter ses dernières volontés avant de mettre fin à ses jours]. Des évènements soudains et inattendus ayant ébranlés il y a peu mon quotidien font qu’aujourd’hui plus qu’hier, je ne puis rester à vos cotés et ce à mon grand regret [le coup de l’évènement mystère comme raison du départ est un classique, mais vous pouvez également prétexter l’évènement heureux ou le drame, selon ce que vous souhaitez entendre en réponse à votre vrai faux départ]. Ce forum est une flamboyante constellation où chaque membre brille de son éclat le plus pur. Je ne suis qu’une étoile parmi tant d’autres, et mon extinction ne changera rien à l’immortalité de la communauté de planetemu [la fausse modestie est une arme de choix si elle est employée avec modération. Ajoutons à cela une pointe de poésie, et le tour est joué]. Mon vœux le plus cher serait de pouvoir rapidement revenir, mais désormais, plus rien ne dépend de moi [le départ forcé et le souhait d’un retour rapide reste le plus apprécié de tous les vrais faux départs].

Joyeux noël à tous

Sébastien
[le coup du vrai prénom au lieu du pseudo, c’est le petit détail qui tue pour finir de sublimer la solennité du vrai faux départ]
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 15h16   #2
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Adieu [percutant, montrer au partant qu'il fait un bon choix^^] Souille, tu vas nous [Parler au nom de tous, apprécié du futur lecteur anonyme] manquer[Et ce genre d'infinitif pour conclure, certes, classique, mais efficace].

Revient-nous vite[Le souhait de la retrouvaille, montrer l'espoir qu'on porte envers la disparition]^^


(on est vraiment des tarés je dis).^^
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 16h18   #3
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
mais alors il revient pour repartir ou il va revenir quand il sera parti ?
Bonne continuation et bienvenue (là je suis sur de pas me gourrer)
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 16h54   #4
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Au revoir à toi, ex futur parti puis revenu
Tu nous manqueras pendant ta fausse absence mais nous tâcherons de communiquer par messages subliminaux interposés
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h10   #5
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a

Sniff, tu nous manqueras (pour de faux, bien sûr )

Vas, et reviens quand tu veux
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h17   #6
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
A+
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 18h56   #7
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Le dernier tour de piste...

L'art est mort... Salut l'artiste.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 19h33   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Adieu (ou pas) Souille, tes avatars faits de postérieurs velus me manqueront (ou pas).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 22h11   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A demain sur le forum, Souille...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 23h23   #10
Milhouse
Membre Régulier
 
Avatar de Milhouse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 244
Milhouse sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Milhouse
mdr
hann!! comment t'as cassé le mythe des topics d'adieu
puisque c'est comme ça, moi aussi je men vais comme un prince
non non ne me retenez pas jy vais desolé...
comment ça vous vous en foutez ??
Milhouse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 00h45   #11
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Souille en fait il s'appelle Sébastien ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 00h55   #12
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by JFM+Mercredi 22 Décembre 2004, 23:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Mercredi 22 Décembre 2004, 23:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Souille en fait il s'appelle Sébastien ? [/b]

Hé j'avais fait un topic sur ça !!!


Ok j'me casse aussi

edit :
<!--QuoteBegin-Souille
@Mardi 30 Novembre 2004, 00:59
moi c 'est Jean Luc [/quote]

Preuve

Souille, qui est tu réellement ....
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 02h27   #13
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
T'ain souille ça sent trop le vécu ton topic, tu serais pas subwoofer par exemple ?


Oh flûteuuuu il lit le topic en invitéeuuuuuu


... à quand ton vrai départ


/me va mettre le champ au frais
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 06h09   #14
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Excellent

Wovou copie la 1ere partie du texte de souille et le colle dans un .txt pour le rebalancer un jour sous forme de quote quand l'occasion se présentera dans un topic de vrai faux départ
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 10h24   #15
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Souille mon ami (tu permets), ton art nous manquera dc je em permets de te dédicacer ce gif et cette maxime
http://www.seb.fr/seb/img/includes/top/logo.gif
Moi je trouve que tu t'en vas comme un lâche, chose que va relever Dino, puisque tu n'as pas donné suite à tes menaces de photomontages ultimes destinés à lui fermer son clapet, clapet qu'il avait ouvert par un percutant "que de la gueule" dans ton précédent topic sur tes réalisations.
Alors que penser de ce départ ? Une mise au vert afin de te vouer corps et âme à une riposte sans précédent envers Dino ? Une réponse par le mépris à tant de provocation ? [SIZE=1]t'as pas de couilles ?[/SIZE=1]
Bref par cette interpellation, j'attends une réponse de votre part, même en mp, qui te permettrait de répondre sans modifier tes 1000 messages
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 15h14   #16
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
lol
Honnetement c'est la réaction que j'ai en lisant ça.
Allez je ne te dis pas au revoir. (fallait la placer celle là ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2004, 15h23   #17
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
A la fin de ton message, t'as oublié le . (<-- ceci est un point final)
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 00h55   #18
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Firebrand, Plindrom ne te semble pas louche, lui non plus ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 01h18   #19
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Là où il est fort le Souille c'est qu'il est bien capable de ne jamais revenir....
Bon aller je ferme ma grande gueule, je voudrais pas lui donner de mauvaises idées.
Avec qui je rigolerai si il revenait pu mon Souille....
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 02h08   #20
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Le membre le plus récent est sebastianu
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.