Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2008, 11h16   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Un meilleur défragmenteur Windows XP

Au travail il y a un PC sous Windows XP officiel et à jour mais qui n'avais jamais été défragmenté avant que j'arrive.

Le disque est remplis à + ou - 50% mais les fichiers sont très fragmentés, quand je regarde le résultat de l'analyse du défragmenteur de Windows le disque est remplis de petite barre rouge un peu partout (il y a plus de rouge que de bleu).

Malheureusement, le défragmenteur de Windows ne fonctionne pas, dès qu'il arrive à 15 % il s'arrête et m'indique que certains fichiers n'ont pas peu être défragmentés.

Le second problème est que c'est un officiel mais que 1) il n'y a pas de CD de Windows et 2) il y a des programmes dessus que je ne peux pas non plus réinstallés car je n'ai pas non plus les CD (c'est un représentant qui est venu installer les programmes mais il n'a pas laissé de CD, certainement pour qu'on soient obligés de repayer une nouvelle installation).

Donc il est impossible pour moi de faire un formattage et de repartir de 0 sans le CD officiel de Windows et en étant obligé de repayer une nouvelle installation pour les programmes dont nous avons besoin.

J'ai déjà essayé de supprimer tout ce qui n'est pas indispensable pour faire de la place sur le disque en espérant que le défragementeur arrive à défragmenter le reste mais non, ça ne fonctionne pas, il se bloque systématiquement à 15 %.

Donc je cherche un bon défragmenteur pour y arriver mais je n'en connais pas.
La principale raison est que j'espère un gain des performances du PC qui n'est pas un flèche mais qui est tout de même extrèmement lent. Je sais que les gains ne vont pas être spectaculaires mais c'est toujours mieux que rien.

Merci d'avance.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 11h26   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je m'y connais pas plus que ca maistu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :
http://www.clubic.com/telecharger/wi...dur-partition/
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 12h22   #3
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Alors deja si ton pc veut pas defragmenter, fait un ptit test de disque dur pour verifier qu'il n'a pas pris un coup dans la gueule ( "HD Tune" peut faire l'affaire si ton systeme fonctionne )
Au pire ta toujours le bon vieux chkdsk de Windows. ( checkdisk )

Sinon le logiciel de defrag de XP est une sombre bouze, il defragmente que dalle.... ( meme celui de W98 fesait mieux je trouve )
Essaye O&O Defrag qui n'est pas degueu.

Sinon pour recup les données de ton disque tu peut toujours essayé de faire un GHOST vers un autre hdd


Ps: j'ai jamais constaté "un vrai" gain de perf apres une defrag, ou alors c'est que le hdd était super fragmenté.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 13h31   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Si la défragmentation s'arrête à 15% et que le PC est super lent, c'est a priori car il y a des programmes qui tournent en fond de tâche et qui écrivent sur le disque.
Ferme tous les programmes et un maximum de processus, puis lance une vérification du disque avant de lancer la défragmentation et tu devrais y arriver avec l'outil de Windows XP.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 17h55   #5
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
La dernière fois que j'ai essayé, j'ai :
- supprimé pas mal de chose, des programme et presque tout les documents du dossier home après une sauvegarde bien entendu pour alléger le disque ;
- fait un nettoyage du disque avec l'outil de Windows prévu à cet effet ;
- fait une mise à jour de l'anti-virus (norton, oui je sais il y a mieux mais il était la avant moi) et de adaware puis fait un scan avec les 2 et ils n'ont rien trouvé de louche sur le disque à part quelques cookies trouvés par adaware et supprimés ;
- fait un scan complet du disque pendant un redémarrage qui ne m'a rien trouvé non plus ;
- une défragmentation qui s'arrête à 15%.

Je n'ai pas nettoyé la base de registre ceci dit ni tuer les services actif avant la défragmentation mais bon.

Bernie, je ne sais pas si cela va être flagrant mais quand je vois qu'il y a plus de rouge que de bleu sur le disque je me dit qu'une bonne défragmentation ne lui ferai pas de mal et si il gagne un peu en performance alors j'en serai ravis.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h06   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
- une défragmentation qui s'arrête à 15%.
Comme je disais, essaye O&O defrag ( gratos et facile a trouver sur le net ) et si lui aussi bloque c'est vraiment qui a un probleme et si ca passe, ben c'est que le defrag de windows est encore plus pourri que ce que je pensais.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h18   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Tu mentionnes une mise à jour d'antivirus mais... est-ce que tu as pensé à quitter tout processus lié à celui-ci avant de lancer le defrag?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h41   #8
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Non je n'ai pas fait ça, je n'y ai pas pensé.
J'ai essayé la défrag juste après le redémarrage imposé par chkdisk donc tous les processus qui se lancent au démarrage étaient tous lancés, anti-virus compris.

Si j'ai le temps j'essayerais ça lundi. Mais il est difficile de se passer de certains programmes qu'il y a dessus pendant plusieurs heures, le temps de le m'en occuper sérieusement.

Le problème avec cet ordinateur c'est qu'il a été utilisé un peu par tout le monde et que certains ont installé pas mal de connerie dessus (il y a même eu un émulateurs gameboy pour quelqu'un qui jouait aux pokemon ... ) en plus de l'utilisation quotidienne.

Enfin bon, le pire je crois c'est quand je vais m'occuper sérieusement du PC du patron dont le disque dur fait beaucoup de bruit Il m'en a parlé il y a quelque temps mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil. Au bruit qu'il fait j'ai l'impression que le DD va exploser
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 19h31   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Tu mentionnes une mise à jour d'antivirus mais... est-ce que tu as pensé à quitter tout processus lié à celui-ci avant de lancer le defrag?
On peut pas couper certain processus de Norton ( en tout cas sur ma version 2004, si je le desinstall pas, impossible de le "couper" completement, y'a toujours des trucs qui traine. Et c'est pareil pour Panda Software 2006/2007 d'ailleurs )

Le mieux pour scan/defrag pour pas s'emmerder avec les processus, c'est un bon vieux "liveCD" comme WinPE
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 20h15   #10
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Vu qu'il ne restait plus que 15 jours de licence pour Norton, je l'ai viré et j'ai réessayé une défrag mais pareil, elle bloque à 15%.

Alors j'ai regardé le log du défragmenteur, je suis con j'aurais du le faire avant, en réalité il bloque sur un fichier, un .nrg de 4Go qui traine dans un dossier que je n'avais pas vu. Il est incapable de défragmenter un si gros fichier alors il s'arrête ce con !

Je ne sais pas ce que comme fichier, nrg ? Ni ce qu'il fait la, ni comment je vais m'en débarasser (je ne vais pas le supprimer avant de savoir ce que c'est) pour le moment.

J'ai installé Avast à la place de Norton en attendant d'en savoir plus sur le mystérieux fichier de 4 Go.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 20h31   #11
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je n'avais pas fait attention à ce sujet, mais je te conseillerai AusLogics Disk Defrag, JkDefrag (les deux sont gratuits) et O&O Defrag (shareware) comme défragmenteur...

Sinon, pour répondre à ta question, les fichiers .nrg sont les fichiers image disque créés par Nero...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 20h36   #12
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Eclipse Voir le message
Sinon, pour répondre à ta question, les fichiers .nrg sont les fichiers image disque créés par Nero...
Merci Eclipse, c'est donc un iso de 4 Go ? Un DVD certainement !
Et dire que c'est censé être un ordinateur de bureau, c'est fou le nombre de truc que je trouve dessus et qui n'ont rien avoir avec la bureautique
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows Xp Neiluj Hardware et Software 22 16/02/2005 22h47
Le meilleur ému snes ? la meilleur config ? graouu Emulateurs Consoles 9 24/10/2004 19h37
Recherche Un Défragmenteur "spécial" tfoth Hardware et Software 6 19/07/2004 04h10
Windows Krizalid Bla-Bla 13 28/03/2004 09h42
sur windows Me alanbyond Création 25 09/12/2002 10h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.