Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 01h36   #181
Had3s_2D
Nouveau Membre
 
Avatar de Had3s_2D
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 16
Had3s_2D sait se tenir
ba le probleme c'est que tu pense bien que j'ai essayé lol, jai appuyé sur O et K , meme plusieurs touches jai tout essayé en gros mais rien, meme echap ne marchait pas! arf
pas grave jai reprise mon ancienne version la, et ca marche bien par contre j'ai quelques jeux qui veulent pas se lancer genre ya des clones mais jai lu la faq et apparemment c'est une histoire de rom parent et clones, faut prendre les plus volumineux c les parent, mais c ce que jai fais et pourtant ca marche pas! arggg, pas facile facile l'emulation quand on debute lol
Had3s_2D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 21h04   #182
Johnny Cash
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 2
Johnny Cash sait se tenir
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu Mad Dog qui doit s'utiliser avec le pistolet. J'ai fait à peu près tous les réglages nécessaire pour pouvoir jouer avec la souris, mais le problème est que le Rom ne se lance pas. Ni les jeux de pèche d'ailleurs. Ai-je oublié de télécharger quelque chose, sachant que j'ai bien télécharger neogeo.zip?
Est-ce quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne?!

En vous remerciant d'avance...
Johnny Cash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 23h05   #183
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Les jeux marqués d'une crois rouge ne fonctionnent pas, ce n'est pas la peine de les lancer.

http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=150
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 00h18   #184
Johnny Cash
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 2
Johnny Cash sait se tenir
merci beaucoup pour l info
Johnny Cash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 19h49   #185
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Bonsoir,
J'utilise un rendu OpenGL avec SDLMame (sous Linux) et je ne suis pas vraiment satisfait de la manière dont il rééchantillonne l'image pour l'afficher en plein écran : le résultat est un peu flou.
Qu'est-ce qu'il y a comme options dans Mame (en ligne de commande) qui concerne le redimensionnement de l'image pour avoir un résultat au plus proche de celle d'origine ?

Dernière modification par abelthorne ; 01/07/2007 à 20h28.
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 07h16   #186
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je vais peut-être dire une connerie mais pour avoir un rendu proche de l'original, il faut une résolution proche de l'original sinon si l'image est zoomée 2 ou 3 fois pour s'adapter à la résolution de ton écran c'est normal que l'image ne soit pas nette. Après il y a peut être des subtilités que je ne connais pas ou un problème quelconque dans ta config.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 10h05   #187
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Je ne pense pas que ça vienne de ça. Je suis tombé sur le site de GLMame (qui doit être assez ancien et qui a sans doute été intégré à Mame par la suite) qui montrait deux captures d'écran : une avec un redimensionnement basique et le second avec son lissage et une légende du style "c'est beaucoup plus beau comme ça).
Je ne sais pas si le lissage est un choix du programmeur de la partie OpenGL ou une conséquence technique, ni si on peut l'enlever.

Dans le même genre, je sais qu'on peut appliquer des filtres graphiques à Mame (hq2x, SuperSAI, etc.) mais je ne connais pas les options de la ligne de commande qui y correspondent.

Habituellement, j'utilise un frontend pour gérer facilement les options de Mame et j'arrive à avoir un affichage net mais il ne supporte pas (encore) les versions récentes. Pour utiliser SDLMame, je dois donc en passer par la ligne de commande et je suis un peu paumé dans les options.

Dernière modification par abelthorne ; 02/07/2007 à 20h53.
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 20h42   #188
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pour savoir quelle commande lance ton frontend, lance un jeu avec et tape dans une console:
Code:
ps aux | grep mame
Et tu trouveras la commande que tu cherches! Par contre il faudra faire un sacré tri, car le frontend passe absolument TOUT par la ligne de commande, il ne crée pas de fichier de configuration.

Au sujet de Quake, tu parles bien du remake de Quake en OpenGL ? Auquel cas c'est très différent: lisser une image 3D est beaucoup plus simple que d'agrandir proprement un sprite.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 20h52   #189
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Pour savoir quelle commande lance ton frontend, lance un jeu avec et tape dans une console:
Code:
ps aux | grep mame
Et tu trouveras la commande que tu cherches! Par contre il faudra faire un sacré tri, car le frontend passe absolument TOUT par la ligne de commande, il ne crée pas de fichier de configuration.
Ok, je vais essayer ça.

Citation:
Au sujet de Quake, tu parles bien du remake de Quake en OpenGL ? Auquel cas c'est très différent: lisser une image 3D est beaucoup plus simple que d'agrandir proprement un sprite.
Je devais être dans le même état que Servietsky en écrivant mon message : je voulais bien entendu dire GLMame. Il y a une capture sur le site avec filtrage bilinéaire et je cherche à le désactiver.

EDIT : je viens d'essayer la solution donnée plus haut et les quelques options que j'ai réussi à identifier qui pourraient avoir un rapport avec l'affichage ne sont pas reconnues par SDLMame. C'est normal que différentes versions de Mame aient des options spécifiques ?

Dernière modification par abelthorne ; 02/07/2007 à 23h29.
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 17h52   #190
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Bravo pour ce tuto , c'est très bien expliquer , les débutants y trouveront leurs comptes.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 10h59   #191
Hokuto-no-Pedro
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2007
Messages: 2
Hokuto-no-Pedro sait se tenir
Problème avec les samuraï shodown

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de me mettre à l'émulation en téléchargeant le MAME32 plus 0.121u2 (donc, total noob en la matière). Mais j'ai des petits soucis avec certains roms. Plus précisément, j'ai pris les samuraï shodown ( entre autre ) sur ce site (dont les ROMs parents ) mais il semble qu'il y ait des fichiers manquant:
"sfix.sfx NOT FOUND
000-lo.lo NOT FOUND
sp-s2.sp1 NOT FOUND
sm1.sm1 NOT FOUND"
(ça c'est pour le SS 1 samuraï spirits)

J'ai bien mis les ROMs dans le dossier "roms" sans les dézipper ni les renommer.

J'ai cru lire sur un topic des trucs relatifs au BIOS NeoGeo mais je ne sais pas si ça a grand chose à voir. Le pire, je suis sûr que c'est tout con mais là, je vois pas.

Ames charitables, merci d'avance pour votre aide.

.... ce post ne le sait pas, mais il est déjà mort.....
Hokuto-no-Pedro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 11h08   #192
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Citation:
Envoyé par Hokuto-no-Pedro Voir le message
J'ai bien mis les ROMs dans le dossier "roms" sans les dézipper ni les renommer.

J'ai cru lire sur un topic des trucs relatifs au BIOS NeoGeo mais je ne sais pas si ça a grand chose à voir. Le pire, je suis sûr que c'est tout con mais là, je vois pas.
Oui, justement, il te faut de toute façon le BIOS Neo-Geo. Je ne sais pas si c'est l'origine de ton problème, mais le jeu ne démarrera pas sans.
Télécharge-le (il doit être dispo sur PlanetEmu) et copie-le dans ton dossier de ROMs comme si c'était un jeu (sans dézipper, etc.).
Il faudra peut-être indiquer son emplacement dans l'émulateur ; je ne suis pas sûr à 100 % qu'il soit autodétectable.
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 11h32   #193
Hokuto-no-Pedro
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2007
Messages: 2
Hokuto-no-Pedro sait se tenir
Citation:
Envoyé par abelthorne Voir le message
Oui, justement, il te faut de toute façon le BIOS Neo-Geo. Je ne sais pas si c'est l'origine de ton problème, mais le jeu ne démarrera pas sans.
Télécharge-le (il doit être dispo sur PlanetEmu) et copie-le dans ton dossier de ROMs comme si c'était un jeu (sans dézipper, etc.).
Il faudra peut-être indiquer son emplacement dans l'émulateur ; je ne suis pas sûr à 100 % qu'il soit autodétectable.
IMPECCAB', ça marche nickel. Merci beaucoup!!!
Hokuto-no-Pedro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 08h48   #194
jayjayo77
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2008
Messages: 7
jayjayo77 sait se tenir
salut,quelqu'un pourrait il m'aider.J'ai essayer Time Crisis 2 avec mame32 ,le jeu se lance droite/gauche mais l'ecran reste noir.
j'ai poster au mauvais endroit desoler.

Dernière modification par jayjayo77 ; 30/06/2008 à 08h54.
jayjayo77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 16h17   #195
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Question : j'ai pris la dernière version de MAME 32 Plus Fr ( 0.126 ) sur le site, avec la rom Blazing Star et le bios Neo Geo, tous le "path" rom est bien renseigné mais le jeu n'apparait pas quand je refresh, alors que par exemple R-Type Leo, il apparait.

Why please ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 04/08/2008 à 16h46.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 17h31   #196
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Pareil, les jeux Neogeo ne s'affichent plus alors que ça marchait très bien avant.
Mon diagnostic : attendons Mame 32 Plus 0.127.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 02h36   #197
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Mame plus semble déconner un peu avec la neogeo avec cette version 0.126 (u1-2-3). Mon bios est certifié complet et listé comme fonctionnel dans mame plus et comme pour vous mes roms n'apparaissent plus mais elles fonctionnent.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 11h44   #198
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon j'ai récupéré mon MAME 32 Plus 0.95 mais là Rage Of The Dragon n'apparait plus
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 13h24   #199
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Eh beh, c'est la deuxième fois que je poste ce lien... C'est un problème ce truc, visiblement.

http://forums.planetemu.net/showthre...t=12782&page=2

J'explique dans ce thread comment faire apparaître les jeux Neo Geo dans la liste des jeux disponibles. Ou alors vous pouvez chercher l'unibios v2.3 et l'ajouter dans neogeo.zip, ça devrait marcher (à noter qu'il n'est plus officiellement distribué).
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 22h34   #200
litteulkevin86
Invité
 
Messages: n/a
Icon1 Nouveau venu dans le monde Mame 32

Bonjour a tous,

Tout d'abord félicitation pour votre site et votre forum qui m'a l'air vraiment super même si a ce jour je ne comprends pas encore tout ce qui y est expliqué.

Je suis tout nouveau dans le monde de Mame et des MameCAB, et j'envisage de restauré une borne que je vais récupérer la semaine prochaine... J'ai eu un peu de bol au passage car un exploitant en avait encore une du fond de son garage et me la refile.

C'est un borme tout en jamma complète et qui fonctionne encore. Je ne sais pas plus de chose a son sujet et je ne manquerais pas de vous en dire plus dès que celle ci sera dans mon garage.

En attendant, cela fait 3 jours que je me documente et que je lis des infos un peu a droite et a gauche sur le fameux MAME.

Aujourd'hui j'en suis au stade des essais sur un PC sous windows.

J'ai donc récupéré une version de Mame Plus! 0.127 que j'ai décompressé et ave laquelle je fais différents test.

D'abord, peut etre que ce n'est pas la meilleure version a utiliser et là je compte sur vous pôur me dire quelle serait la meilleure.

J'ai gratte un peu sur le net pour récuperer des roms que j'ai mis dans le répertoire du meme nom. J'ai également télécharger les différents fichiers bios que j'ai mis dans le meme répertoire. Jusque là je dois avoir tout bon non ?

Mon problème doit être le même que certains d'entre vous on pu avoir au départ, j'ai un certain nombre de mes fichiers roms qui ne sont pas utilisable.

Je ne parle pas pour l'instant des roms neo-geo comme metal slug ? je n'en suis pas encore là. Mais des roms plutot classique comme le PACMAN ou DONKEY KONG ou GALAGA que j'ai dans le répertoire ne sont pas reconnues. Et il y en a plein d'autre comme cela qui sont dans le repertoire et qui n'apparaisse pas comme roms disponibles.

Ma première question est donc pour ce soir, que dois-je faire, ou qu'ai je oublié de faire ?

MErci de votre aide....

Cordialement...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.