Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2002, 22h42   #1
anna
Invité
 
Messages: n/a
Salut tout le monde! J'ai utilisé un émulateur pour la 1e fois aujourd'hui, autant dire que je suis une vraie débutante, alors peut-être pourrez-vous m'aider?
J'utilise Winfellow. Le jeu en question est Hybris, un shoot'em up sur Amiga que j'avais quand j'étais petite :)
Tout fonctionne bien, graphisme et son, mais au niveau du contrôle ça ne va pas du tout, que j'utilise le clavier ou la souris. J'arrive à peine à bouger, 3 pixels et c'est tout. Dans le menu du jeu c'est pareil, je descends dans un menu et le curseur remonte. En fait, on dirait que les 4 directions sont actionnées en même temps (mais le tir fonctionne). Je ne sais pas si c'est un problème connu.. vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup :)
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 12h08   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Bonjour Anna et bienvenue à toi.

Pour ton problème, dans la configuration de Winfellow, va dans la section gameport et configure le gameport 2 sur le clavier ou je joystick désiré.

Il faut savoir que le gameport 1 était utilisé pour la souris et le 2 pour le joystick. On utilisait le port 1 pour le deuxième joueur.

J'espère que cela répondra bien à ta question. J'ai chargé Winfellow et Hybris et j'ai configuré le gameport 2 sur keyboard layout 1 et ça marche parfaitement. (a part je que je meurs car je ne vois pas les tirs enemis :-[).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 14h43   #3
anna
Invité
 
Messages: n/a
Salut Fernando,

merci beaucoup pour ta réponse, maintenant ça fonctionne avec le clavier (mais avec la souris toujours pas, dommage, si jamais t'as une idée n'hésite pas:))

Arg maintenant le problème effectivement c'est qu'il y a des tirs ennemis qui sont invisibles!!! Apparemment c'est les tirs des batteries au sol qu'on ne voit pas pfff..:((

Tu penses que ce problème d'affichage peut être réglé d'une façon ou d'une autre?? Dans le menu Display j'ai essayé de changer toutes les options mais sans succès.

Ce qui est étonnant, c'est que dans un autre shoot'em up, battle squadron (http://www.ortograf.org/hebergement/...lesquadron.adf) qui est plus ou moins la suite d'Hybris, le même problème se pose, mais partiellement seulement, puisque les tirs ennemis (toujours les tirs au sol, euh quel rapport?) sont invisible mais parfois clignotent brièvement.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs roms d'Hybris disponibles, j'ai essayé déjà les 4 premières mais les tirs depuis le sol restent toujours invisibles.

Ben là je vois pas, si qqn a une idée, n'hésitez-pas:)

Fernando, encore merci beaucoup pour ta réponse et a+
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 21h03   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Désolé Anna, mais je n'ai aucune idée sur ce sujet. Je ne connais pratiquement pas l'émulation Amiga. J'en ai jamais eu, j'y jouais seulement chez un copain et c'est lui qui s'occupait de tout.

Il est fortement possible que le problème vienne de l'émulateur lui-même. Essayes-en un autre.

Pour ce qui est de jouer avec la souris, je ne pense pas que le jeux accorde cette option. Essaye peut-être sur le GamePort 2 mais je doute fortement.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2002, 18h03   #5
anna
Invité
 
Messages: n/a
ok, je vais tenter d'utiliser un autre émulateur, encore merci. Si d'autres fans 8) de shoot'em up sur Amiga a eu les même problèmes, vous pouvez me contacter merci

a+
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2002, 12h25   #6
uncommon
Invité
 
Messages: n/a
hehe l'amiga ca a été toute ma jeunesse... alors forcemment je ne peux que t'aider !
Déjà oublie WinFellow, c'est mon avis mais je trouve WInAUE plus souple, et en effet j'ai déjà eu ce problème avec WinFellow... Bon j'vais me faire un p'tit Agony
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2002, 20h27   #7
anna
Invité
 
Messages: n/a
ok, je vais essayer ça, merci:)
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.