Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2002, 22h42   #1
anna
Invité
 
Messages: n/a
Salut tout le monde! J'ai utilisé un émulateur pour la 1e fois aujourd'hui, autant dire que je suis une vraie débutante, alors peut-être pourrez-vous m'aider?
J'utilise Winfellow. Le jeu en question est Hybris, un shoot'em up sur Amiga que j'avais quand j'étais petite :)
Tout fonctionne bien, graphisme et son, mais au niveau du contrôle ça ne va pas du tout, que j'utilise le clavier ou la souris. J'arrive à peine à bouger, 3 pixels et c'est tout. Dans le menu du jeu c'est pareil, je descends dans un menu et le curseur remonte. En fait, on dirait que les 4 directions sont actionnées en même temps (mais le tir fonctionne). Je ne sais pas si c'est un problème connu.. vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup :)
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 12h08   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Bonjour Anna et bienvenue à toi.

Pour ton problème, dans la configuration de Winfellow, va dans la section gameport et configure le gameport 2 sur le clavier ou je joystick désiré.

Il faut savoir que le gameport 1 était utilisé pour la souris et le 2 pour le joystick. On utilisait le port 1 pour le deuxième joueur.

J'espère que cela répondra bien à ta question. J'ai chargé Winfellow et Hybris et j'ai configuré le gameport 2 sur keyboard layout 1 et ça marche parfaitement. (a part je que je meurs car je ne vois pas les tirs enemis :-[).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 14h43   #3
anna
Invité
 
Messages: n/a