Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: Alors, quel Mario?
SUPER MARIO BROS 1, le classique indémodable. 3 6,67%
SUPER MARIO BROS 2, 4 persos jouables. 2 4,44%
SUPER MARIO BROS 3, des tas d'items et de power up ! 7 15,56%
SUPER MARIO WORLD, avec notre ami Yoshi. 20 44,44%
NEW SUPER MARIO BROS, avec méga Mario. 1 2,22%
SUPER MARIO LAND, du bon sur Gameboy. 2 4,44%
SUPER MARIO LAND 2, pleins de mondes palpitants. 2 4,44%
SUPER MARIO 64, première en 3D. 4 8,89%
MARIO GALAXY, une nouvelle façon de jouer. 1 2,22%
Rien ne vaut une bonne hack réalisée par de bons lunariens !! 3 6,67%
Votants: 45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 20h14   #21
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Lexou Voir le message
Naaan c'est pas de la merde , Sonic c'est bien mais ça vaut pas un bon Mario
Nan! Mario c'est de la MERDE!

Citation:
Envoyé par Lexou Voir le message
et puis c'est chacun comme il pense
Nan, tu pense ce que je dis! Na!

Lol Lexator C'était de l'humour
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 21h22   #22
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Pour ARN3, j'ai modifié la photo de la hack, celle là viens de Dr mario (dispo sur smwcentral) qui est une hack de SMW avec Dr Mario

Pour Zape: tkt pas, je m'en doutais bien que c'étais de l'humour
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 21h32   #23
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Mon préféré c'est le 2 ( a mon avis je vais etre le seul )
Meme si le meilleur, c'est le 4
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 22h23   #24
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Pas facile de choisir... les 3 premiers Mario sur Nes et Super Mario World m'ont beaucoup plu... vient ensuite Mario 64...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 00h15   #25
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
1/ Yoshi's Island (même si il n'est pas dans la liste, c'est un jeu culte pour moi !)
2/ Mario 64 (Parce que même si j'aime pas les jeux de pf 3d, j'ai accroché)
3/ Mario World (Parce que quand on est dedans, on lache plus ^^)
4/ Sonic (Parce que Mario, c'est de la merde )
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 08h30   #26
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Super Mario World, sans hésitation.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 08h37   #27
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
4/ Sonic (Parce que Mario, c'est de la merde )
c'est bien vrais!

Difficile de choisir tout de même, les Mario, c'est la grande classe!

J'ai voté super Mario word car il m'a impressionné lors de la sortie de la Supernes, j'ai beaucoup aimé cette épisode, même si c'est avec Super mario 2 que j'ai le plus jouer.

Je me rappel, à l'époque (début 90), je vivait chez mes parents, j'étais (très) jeune ^^, je n'avais pas les moyen de m'acheter une Nes. Mon voisin de palier l'avait apparemment et sa chambre était sur le même mur que moi. Du coup, je l'entendais joué tout le temps à super Mario, j'étais dingue Bave au lèvre.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 14h41   #28
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Moi je suis arrivé dans le monde de Mario vraiment à la bourre, j'avais 10ans (noël 97) quand j'ai reçu ma toute première consolle, la Supernes (la N64 étais déjà sortie mais tampi, j'étais quand même heureux).
Mon tout premier jeu, Super Mario World suivi de Super Mario All Star.
J'aurai passé pas mal d'heures sur SMW, mais il me tardais quand même de pouvoir tester le "Mario en 3D" de Super Mario 64 et là, j'ai été déçu
Un peu plus tard, mon cousin ma refillé sa GBC et tout ses jeux dont SML1, 2 et 3.
Maintenant j'ai la Wii mais je passes encore plus de temps sur mes chères hack (souvenir du bon temps) et ça fait maintenant 10 ans que le plaisir de jouer à Mario désespère mes parents
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 22h40   #29
bulle34500
Le petit Lunarien !
 
Avatar de bulle34500
 
Date d'inscription: 01/2008
Localisation: Ou je suis ? Ah! bonne question !
Messages: 318
bulle34500 deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à bulle34500
moi je dit super mario world c'est normal c'est moi 1er mario il est indemodable je crois que super mario bros 1 et aussi indemodable mais je prefere super mario world si me souvien bien je jouait a mario a 5 ans j'ai commencer
__________________
Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

Nouveau forum des lunariens


http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png
bulle34500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 01h05   #30
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Super Mario World est de loin mon préféré
Les musiques, la diversité du level design, les graphismes 16 bits!! Tout est bon dans ce jeu!

Ensuite vient sans doute Super Mario Bros 3 sur NES sur lequel j'ai passé énormément de temps aussi (pas de sauvegardes... du coup je connais super bien le début du jeu que j'ai refait des centaines de fois...)

Puis Super Mario Land sur GameBoy, fini un paquet de fois

Et enfin Super Mario Land 2 sur GameBoy. Beaucoup plus beau que le premier, avec une carte comme dans Super Mario World. Des musiques entrainantes... Y'en a même une qui me trotte encore aujourd'hui dans la tête c'est pour dire!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 02h33   #31
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Mon Mario préféré est une supercherie ( c'est peut-etre pour ca que je le kiffe d'ailleurs )

Lien la: http://www.emu-france.com/?page=articles&idArticle=26

Comme quoi, on peut faire un "bon mario" sans se prendre pour Nintendo, suffit de changer les persos
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 02h46   #32
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Oui enfin quelle aurait la plus grosse supercherie ? Remettre au goût du jour cet excellent jeu méconnu ou sortir le vrai mario 2 repompe ridicule du premier recopié quasi à l'identique excepté la difficulté un peu plus corsée... La question se pose quand même

Moi aussi j'aime beaucoup le Mario 2 qu'on connait
(pour les curieux, on peut trouver le mario 2 original dans le remake snes, Mario All Stars où il s'appelle The Lost Level)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 02h51   #33
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je suis d'accord avec Shino, la vraie supercherie, ou foutage de gueule, c'est bien le "vrai" Mario 2 japonais (lost levels chez nous)
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 05h18   #34
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Je suis d'accord avec Shino, la vraie supercherie, ou foutage de gueule, c'est bien le "vrai" Mario 2 japonais (lost levels chez nous)
Ca me rassure, j'ai moins la honte a préféré Mario 2 USA du coup ^^ ( je me disais aussi qu'il avait rien d'un mario a la base, je comprend mieux pourquoi.... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 11h55   #35
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Et faut dire que Doki Doki Panic était lui aussi un jeu Nintendo, donc...


Pour ma part mon préféré est le celui de la SNES, Super Mario World (au passage Lexou, moi aussi j'ai eu ma SuperNes en 1997 (et la NES en 1998). Sauf que j'avais 15 ans, et que j'ai fini Mario en 1992 chez des potes ^^).
Mais celui auquel j'ai le plus joué est sans doute Mario Land sur GameBoy
J'ai jamais réussi à accrocher aux Mario 3D... pas plus qu'aux Zelda d'ailleurs. Curieusement, pas ce souci avec Metroid ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 21/02/2008 à 13h36.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 13h12   #36
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
J'ai jamais réussi à accrocher aux Mario 3D... pas plus qu'aux Zelda d'ailleurs. Curieusement, pas ce souci avec Metroid ^^
Tiens c'est marrant, pour moi c'est pareil, à la même époque, mon cousin m'avais filé Super métroïd (auquel je joue encore quelques fois ), et l'an dernier, on m'a offert Metroïd prime hunters, et il est vrai que j'ai beaucoup accroché aussi.

Sinon, je remarque que new super mario bros ne connais pas franc succès parmi les membres du forum, cet opus est passé à vrai dire un peu inaperçu mais je trouves que c'est bien, de la part de Nintendo, que d'avoir renouvelé sur une console récente, le plaisir du jeu de plates formes qu'offrais la NES/SNES/GB.
Nintendo à tenté avec ce NSMB, de reconquérir son ancien public, accroché aux Mario en 2D, qu'elle à perdue après la sortie de son jeu de "promenades" qu"est "Super mario 64" .
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 13h34   #37
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Y'as quand même un gros problème d'inertie de Mario dans le New Super Mario Bros. Problème facilement maitrisable mais qui fait qu'on prend moins son pied à le diriger. Enfin c'est mon avis.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 13h38   #38
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
New Super Mario Bros est très sympa, mais aucune innovation réelle... La carapace est plus gênante qu'autre chose, et le Mario géant est anecdotique...

Il se joue comme on mate un bon blockbuster, avec plaisir, mais sans le feu sacré...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 14h22   #39
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Exactement.
Faut aussi dire que le level design sans être mauvais n'as pas le génie des autres Mario 2d précédement sortie.
D'ailleurs je remarque que j'ai plus ou moin laissé tombé Yoshi's island 2 sur DS. N'est pas Nintendo qui veux (c'est Artoon qui a dévelopé cet opus et non un studio interne de Nintendo)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 17h23   #40
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
New Super Mario Bros perso je l'ai trouvé très très bon, c'est pour moi le meilleur jeu de la DS actuellement, en tout cas avec celui dont j'ai pris le + de plaisir.

C'est vrai qu'il y'a quelques trucs funs mais un peu inutiles comme le mario géant, m'enfin le jeu est quand même sacrement bon, avec un level design vraiment cool (dont plein de passages secrets) et ces 3 pieces par niveau à recolter qui lui donne une magnifique durée de vie.

M'enfin il fallait en choisir qu'un alors j'ai mis Mario World qui est tout de même superieur (normal.. c'est un jeu parfait).
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SONDAGE] Quel est le vaisseau de Samus que vous préférez ? VinceGaiden Consoles 15 20/01/2008 10h25
"include" Et "require" DeathAdder Hardware et Software 32 06/09/2004 14h07
C'est Quoi "récent" Pour Vous? ScarHand Général 32 06/09/2004 12h26
quel est votre jeu d'aventure "pointe et clique" preferé sur Mister DID Ordinateurs 29 20/06/2003 18h01
Quel Street of Rage préférez vous? Bomber Consoles 46 19/06/2003 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.