Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 11h25   #1
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Linux topic

J'ai fait mon boulet... J'ai shooté la discussion...

Donc pour re-causer de linux, c'est ici que ca se passe !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h20   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Je me suis commandé le CD Ubuntu 8.04 Hardy Heron (je suis pas pressé, c'est gratuit et j'économise un cd vierge ) , on va voir ce que ça donne.
La mise à jour est-elle compliquée ? Qu'en est-il du nouvel environnement ?
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h53   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Quel nouvel environnement ?
Sinon la mise à jour est ultra simple (enfin à partir du net car à partir d'un cd j'ai jamais fait)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 12h57   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
'tain il m'a niqué mon topic crée avec amour, I am outred !!!

Perso j'ai MAJ par le net et c'est niquel

Seul défaut pour l'instant c'est Firefox, comme c'est la beta 3 j'ai pas encore le dico FR dessus, par contre la nouvelle option qui propose automatiquement d'enregistrer les onglets j'adore (plus besoin d'extensions pour ça)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 13h01   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le fait d'enregistrer les onglets pour qu'il se rouvre à la session suivante, c'est déjà de base sur Firefox 2 ... À moins que tu ne causes d'autre chose ?

Le dico FR se trouve assez facilement en add-on (où, je ne sais plus, mais j'avais réussi à le choper sans souci)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 13h06   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
En fait il te le propose à la fermeture, chose que je n'avais pas avant sur Firefox 2 (ou alors j'étais pas à jour mais la dernière maj est récente pourtant)

Pour le dico j'attends une MAJ, j'ai regardé vite fait et j'ai pas vu pour cette beta 5
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 13h28   #7
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Dans FF il fallait activer une option mais je ne sais plus laquelle ^^
Assez peu d'extention sont compatibles avec FF3 pour le moment dont la sortie officielle est prévue pour juin, pour le moment ce n'est toujours qu'une béta, il y a encore les RC puis seulement l'officielle.

Je voulais faire la maj vers la 8.04 ce CW mais je n'ai pas eu le temps, j'ai seulement fini de faire la sauvegarde de mes documents hier soir (on ne sais jamais) donc si j'ai le courage (je vais refaire une install à partir de 0, car à force de jouer les apprentis admin mon PC est devenu parfois assez instable ^^) je passe en 8.04 cet aprem.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 20h13   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Perso, la mise à jour vers le 8.04 via le net m'a planté ma machine... Pas grave, c'est une machine de test : Pentium 4 2ghz, carte vidéo ATI radéon x3850, 1,5 go de mémoire en double boot (un disque par OS) avec XP (qui ne contient que des jeux).

Réinstallation via de CD live... problème d'affichage avec le pilote propriétaire ATI... De la config manuelle à faire encore : fréquence de rafraîchissement trop élevée pour mon écran.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL

Dernière modification par Fernando ; 30/04/2008 à 22h34.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 22h58   #9
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
problème d'affichage avec le pilote propriétaire ATI... De la config manuelle à faire encore : fréquence de rafraîchissement trop élevée pour mon écran.
Si t'as des soucis avec le xorg notamment, n'hésite pas à demander, j'ai assez bataillé aujourd'hui (passage vers xorg 7.3 dans Lenny -Debian testing-) pour retrouver mon 1600x1200 adoré

Dernière modification par Tukuyomi ; 07/05/2008 à 23h23.
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 22h53   #10
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
En fait je pense avoir trouvé le problème et donc peut-être la solution :

J'utilise un switch écran électronique (j'ai 2 ordinateurs branché sur un clavier/souris/écran). Or quand je boute ma machine ubuntu je switche vers la machine windows pour continuer à jouer

Or, j'ai remarqué que quand je reste sur la machine linux, l'écran est bien reconnu, alors que si je switche, l'écran repasse en 800x600.

J'ai pourtant fait reconnaître mon écran (LG 702S) manuellement, mais la config saute à chaque démarrage pour un écran 'plug and play' limité en 800x600...

Je l'aurai
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 23h20   #11
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
J'utilise un switch écran électronique (j'ai 2 ordinateurs branché sur un clavier/souris/écran). Or quand je boute ma machine ubuntu je switche vers la machine windows pour continuer à jouer
Quand tu switches, tu éteins X, ou bien il reste sur ta session?
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Or, j'ai remarqué que quand je reste sur la machine linux, l'écran est bien reconnu, alors que si je switche, l'écran repasse en 800x600.
La résolution de GDM/KDM je parie?
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
J'ai pourtant fait reconnaître mon écran (LG 702S) manuellement, mais la config saute à chaque démarrage pour un écran 'plug and play' limité en 800x600...
C'est là qu'intervient une petite modif dans le xorg.conf, si ça te dit de tenter

Dernière modification par Tukuyomi ; 07/05/2008 à 23h23.
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 10h31   #12
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
En fait, quand je j'allume la machine ubuntu, j'appuie sur le bouton marche de l'ordinateur, puis je switche de suite sur la machine windows, ce qui fait que je ne vois même pas le bios afficher les informations. Donc j'arrive sur l'écran d'invite quand je reviens dessus. Quand je fais cette manip, je pense que ubuntu ne peut reconnaître mon type d'écran à cause du boitier switch et du coup me refile un écran par défaut...

Quand j'allume la machine ubuntu et que l'écran reste dessus il n'y a aucun soucis de résolution. Quand je switche une fois allumé, il n'y a aucun soucis.

Là je pars pour Toulouse, j'essaierai la manip à mon retour dimanche ou lundi. Merci pour les infos.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 10h49   #13
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Citation:
Quand je fais cette manip, je pense que ubuntu ne peut reconnaître mon type d'écran à cause du boitier switch et du coup me refile un écran par défaut...
Ah ben je pense que ce howto est fait pour toi alors; le truc consiste à forcer Xorg à utiliser la résolution spécifiée dans le fichier conf, et non xrandr (qui essaye de détecter ton écran non connecté)
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 11h01   #14
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'ai un petit problème. Sans raison apparente (je n'ai pas encore fait la mise à jour 8.4) mon Ubuntu ne démarre plus. Il bloque au niveau de l'écran titre, puis après un temps lance des ligne de commande, jusqu'à ce qu'il n'avance plus du tout.

Ça parle à quelqu'un ?

C'est peut être un truc con, juste un manip, dans le cas contraire j'attendrai la version cd du 8.4 que j'ai commandé, et je réinstallerai...

Merci d'avance ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 12h28   #15
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
J'ai un petit problème. Sans raison apparente (je n'ai pas encore fait la mise à jour 8.4) mon Ubuntu ne démarre plus. Il bloque au niveau de l'écran titre, puis après un temps lance des ligne de commande, jusqu'à ce qu'il n'avance plus du tout.

Ça parle à quelqu'un ?
Quelle ligne ? Il affiche quoi ?

Sans raison apparente, ce n'est pas possible, tu as fait une mise à jour d'un programme ? Tu as modifier un fichier de config ?
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 12h28   #16
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Est-ce que tu peux nous recopier les dernières lignes qu'il affiche?

Truc tout bête, sait-on jamais: tape Ctrl-D lorsqu'il est bloqué.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 14h52   #17
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'ai fait les mises à jour logiciels comme d'habitude, mais je ne me rappelle pas avoir fait quelque autre manipulation...

Dino -->Ctrl-D ne fait rien
Pour les dernières lignes, j'ai fait une capture :
http://img125.imageshack.us/img125/3533/cimg7911oc1.th.jpg
Toutes les lignes se mettent [OK], sauf la dernière (et je n'utilise rien en BlueTooth...)
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 15h49   #18
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Tu arrives à démarrer en Single user (matraque (pas trop qd même) ESC au démarrage de la machine pour avoir acès à Grub)? Auquel cas, tu auras accès à un shell root#
Puisque tu n'utilises pas de périphériques bluetooth, essaye la chose suivante:
Code:
root# update-rc.d -f bluetooth remove
Celà retirera le service bluetooth de la séquence de démarrage.
Continue la séquence de boot
Code:
root# init 2
et regarde comment ça se passe...

Dernière modification par Tukuyomi ; 09/05/2008 à 14h40.
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 12h22   #19
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Je n'arrive pas a avoir accès a Grub, le fait d'être en multi étant peut-être, rien ne se passe
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 12h29   #20
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Ah, ça va être un peu plus chaud là ^^
Windows a repris le dessus o_O ou tu peux quand même choisir de démarrer Ubuntu?
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le topic DRAGONBALL :) Zapier Bla-Bla 1040 07/02/2020 12h55
Le Topic Ruuuuuuuuuuuugggggby !!! Zapier Bla-Bla 20 22/10/2007 20h03
Oo Ze Topic Oo Freezer Bla-Bla 1 11/01/2004 17h11
Le Topic Qui Tue ! Bloozy Bla-Bla 8 24/08/2003 17h17
kestions neo-geo (gé lu le topic) Rex_Cortex Emulateurs Arcade 4 08/06/2003 11h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.