Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2019, 19h29   #1
Souther
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2019
Messages: 6
Souther sait se tenir
Compatibilité manettes consoles

Bonjour,

J'ai une manette X-Box one et je n'arrive ni à la configurer avec un émulateur neo geo, ni avec un émulateur mégadrive. Ca bug sans arrêt. Je précise que je suis sous windows 10 et il me semble que ça fonctionnait sous windows 7. Faut-il changer de manette ? Puis-je prendre des manettes arcade ? En gros, qu'est-ce-que je peux faire ?

Merci.
Souther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2019, 21h38   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ta manette est branchée en usb ou sans fil ?

Vérifie déjà que la manette est bien reconnue par ton windows. Nativement, win10 reconnais cette manette.

Pour ça, tu tape et sélectionne dans la barre de recherche de win10 : panneau de configuration

Dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "afficher les périphériques et imprimantes" dans la section Matériel et audio.

Tu devrais y trouver ta manette. Teste là en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "paramètres des controleurs de jeu" puis dans la nouvelle fenêtre "propriétés".
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2019, 23h22   #3
Souther
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2019
Messages: 6
Souther sait se tenir
Salut,

En fait, je suis certain que ma manette fonctionne car je l'utilise pour d'autres jeux. D'autre part, en faisant une recherche plus poussée, j'ai trouvé un émulateur, émulant plein de consoles, dont la mégadrive et qui reconnaissait ma manette. Pourquoi, d'après moi ? Et bien cet émulateur est plus récent. Il s'agit de BizHawk. Problème : il n'émule pas la neo geo. Donc, tout le monde devrait avoir le même problème que moi avec Nebula sur windows 10. Les manettes ne sont pas reconnues... à moins que certaines le soient... ou alors il faut utiliser un autre émulateur que je ne connais pas...
Souther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 01h52   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Nebula est un très viel émulateur qui n'est plus mis à jour depuis 12 ans. Qu'il y ait des éléments qui ne fonctionnent plus sous Windows 10 n'est pas étonnant.
Passe à un émulateur plus récent: MAME, Final Burn Alpha, ou éventuellement Kawaks (pas mis à jour récemment, mais néanmoins moins poussiéreux que Nebula).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 13h54   #5
Souther
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2019
Messages: 6
Souther sait se tenir
Ouai, tu as raison, Nebula est trop vieux maintenant. J'ai regardé un tuto sur youtube pour Finalburn. Ca a l'air compliqué. Avec Mame, je m'en sors pas. Au début, je voulais utiliser raspberry mais j'arrive pas non plus à le faire fonctionner, il y a un éclair sur l'écran en haut à droite et l'alimentation clignote. Du coup, ça m'a énervé et j'ai renvoyé tout le matos à Amazon. Décidément, il y a rien qui fonctionne correctement. Je me demande si je vais finir par m'en sortir...
Souther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 15h08   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Souther Voir le message
Au début, je voulais utiliser raspberry mais j'arrive pas non plus à le faire fonctionner, il y a un éclair sur l'écran en haut à droite et l'alimentation clignote.
C'est parce que ton alimentation était trop faible. Il faut une alimentation USB capable de fournir 2,5 Ampères en 5 Volts pour que ça tourne correctement.
https://www.raspberrypi.org/document...faqs/#pi-power
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 17h45   #7
Souther
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2019
Messages: 6
Souther sait se tenir
Mon alim était du 5 v 3 amper. D'ailleurs, elle était comprise dans un kit pour raspberry.
Souther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 18h38   #8
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Apparemment elle avait un défaut alors, ça arrive souvent avec les alimentations bas de gamme...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 21h29   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Souther Voir le message
Ouai, tu as raison, Nebula est trop vieux maintenant. J'ai regardé un tuto sur youtube pour Finalburn. Ca a l'air compliqué.
Finalburn n'est pas compliqué, essaie le, tu verras ça vient vite. Et on pourra t'aider au besoin.

Perso, j'ai utilisé longtemps Kawaks.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 21h30   #10
Souther
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2019
Messages: 6
Souther sait se tenir
Non, en fait, j'ai compris. C'est la recalbox qui est pas compatible avec le 3B+. J'aurais du prendre un raspberry 3B.
Souther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2019, 22h34   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Alors ça, ça me surprend. Tu en es sûr ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2019, 01h34   #12
Souther
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2019
Messages: 6
Souther sait se tenir
Il faut mettre retropie sur la 3b+. Je crois que je vais retenter ma chance avec la 3B+ en la rachetant après l'avoir renvoyé. C'est très con ce que je fais, mais bon...
Souther est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème compatibilité emu DS sur mon pc Tika Emulateurs Consoles 2 05/02/2013 09h51
Compatibilité Msx carcharodon Ordinateurs 9 03/09/2005 13h35
Compatibilité Guncon 2 Reeko Consoles 8 25/04/2005 02h39
list de compatibilité D4rkAngel ROMs 3 10/02/2003 22h26
compatibilité windows xp pasglop Emulateurs Consoles 3 21/11/2002 14h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.