Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2006, 00h28   #21
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par tfoth
Après, dans l'essence, tous les jeux sont effectivement du tour par tour déguisé, le CPU traitant le temps de façon discrète et non continue. Mais il y a des jeux où la logique de tour par tour est présente, ne serait-ce que par une période d'invicibilité temporaire pour ceux qui se font toucher.
hehe, j'aime bien la manière dont tu raisonnes tfoth ^^
Le cerveau traitant vraisemblablement également les informations de façons discrête, on vit en tour par tour
Trop cool, j'aimerai juste avoir le temps de savoir quand je dois attaquer ou quand je dois utiliser un item
En tout cas, je vois bien ce que tu veux dire, et t'as pas tort. Les Tales of sont donc bien un mauvais exemple, à l'échelle de compréhension humaine pour laquelle le traitement discrêt de l'information par le CPU est du temps réel. Les seiken ont en revanche clairement une dynamique de tour par tour de ce point de vue (et content de voir que quelqu'un d'autre que moi préfère l'original à ce mauvais remake qu'est Sword of Mana ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h30   #22
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par shenron
Ax Battler sur Game Gear ?
Connaît pas ce jeu, je vais tester, merci shenron
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 11h03   #23
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
J'avais crée un topic sur un style de RPG que je cherchais et j'vais été bien conseillé.

Mes RPG préférés sont des RPG assez old school qui tendent mieux vers le Action RPG :

- Fable
- La légende de Thor (MD)
- Dink Smallwood (gratuit un MUST)

Dans un registre plus différent :

- Paper Mario (GC) L'inventivité Nintendo au service d'un RPG avec combat au tour par tour => un vrai régal
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 16h20   #24
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par tfoth
à mes yeux seule compte la narration
Là tu viens de mettre le point sur quelque chose d'hyper important.
Un bon scénar peut passer complètement au oubliette sans une certaine maîtrise de la narration.
L'exemple le plus bête est zelda qui malgré un scénar quasi inexistant(seul le background à du poid) ils arrivent toujours à nous immerger complètement dans un monde (et non dans une progession hachée toute les 30min).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 16h22   #25
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par bKo
- Dink Smallwood (gratuit un MUST)
Dink Smallwood? Késako?
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 19h11   #26
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Google n'est encore pas si connu que ca

http://www.rtsoft.com/dink/
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 00h36   #27
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
oh tout cela me fait penser à un énorme coup de coeur sur super nes : rudora no hihou
4 scénarios liés les un aux autres de manière très intelligente et un système de création de magie à la fois simple et diablement efficace

sinon pour moi mes références restent la série des star ocean, des shining force, les tactic rpg de la nippon ichi et bien sur le mythique chrono cross
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 03h32   #28
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Vu ton avatar et ton pseudo, on peut se douter que tu apprécies particulièrement Star Ocean 2, d'ailleurs
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 15h39   #29
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par bKo
Google n'est encore pas si connu que ca
C'est petit ce que tu viens de dire mais ça m'a fait bien rire
J'avoue m'être demandé au début ce que pouvait bien foutre google dans cette rubrique...
Juste un petit détail : comme je n'ai pas internet chez moi(oui ça existe encore...) j'essaie de ne pas perdre trop de temps chez mon cher concessionnaire internet.......
Merci pour L'URL car il m'a l'air pas mal du tout ce jeu. D'autant plus que je suis un peu en manque d'action-RPG ces temps-çi. Je ne sais pas pour vous mais c'est la ruine dans ce genre.Vivement World of Mana!!!!!!!!!!!
Pour rudora no hihou je ne vais pas demander cette fois-çi et aller comme un grand voir ce qu'il en est. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité comme on dit...

Dernière modification par iaokanan ; 17/06/2006 à 15h42.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 18h54   #30
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Dans le style Action-RPG, il y a Kingdom Hearts 2 dans pas trop longtemps, je pense (voir déjà sorti, si ta PS2 est pucée)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 19h09   #31
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
je suis en train de me refaire azel panzer dragoon saga
quel jeu ! quelle ambiance !
dommage qu'il soit relativement court et qu'il n'y a jamais eu de traduction française (malgrès une sortie européenne)

Citation:
Vu ton avatar et ton pseudo, on peut se douter que tu apprécies particulièrement Star Ocean 2, d'ailleurs
flute je suis démasqué
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 19h18   #32
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu
Dans le style Action-RPG, il y a Kingdom Hearts 2 dans pas trop longtemps, je pense (voir déjà sorti, si ta PS2 est pucée)
Ma play est pucée mais j'essaie avec certains jeux de prendre des versions françaises (lorsque elles sont en 60hz, bien entendu. Je me souvient entre autre de FFX en 50hz. Tout simplement une honte...). Non pas pour la traduction mais pour essayer de participer à l'essor des rpg en france. En parlant de ça, draque8 a apparement rencontré un vif succés en france notamment et on ne peut que s'en réjouir.
Pour reparler de KH 2, je peut te dire que j'ai plusieurs fois failli craquer pour la version US mais comme il sortira en France je vais essayer d'attendre encore 56 ans ....... Mais soyons optimiste puisqu'il est prévu que pour fin 2032!!!!!! C'est bon d'habiter en France!!!!!
En revanche pour FFXII par exemple je pense que je vais prendre la version US (je ne sais plus si elle est déjà sortie) même si petit à petit les jap ont compris que nos télés n'étaient plus en noire et blanc, et que de plus en plus de jeux proposent un choix de fréquence.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 21h13   #33
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Ouahowww!!!!

Je voulais écrire un message pour tester mon nouvel avatar et là miracle c'est déjà mis à jour! La technologie m'étonnera de jour en jour.
Plus sérieusement pas bq de personnes n'ont parler de musique de jeux.
Pour moi la musique fait 50% du jeu voir plus. J' avoue avoir été subjugué par les musiques de chrono, absolument sublime. Comme FF tactic, Zelda majora's mask,castle vania symphonie of the night, même suikoden (il y en a plein d'autre mais ce sont les premiers jeux qui me sont sorti). Combien de fois dans la rue je me suis promené en me sifflotant en boucle des air. C'en devenait même infernal!!!!
Enfin je me suis refait un super castlevania IV et les ziques sont absolument dantesque alors qu'on se trouve sur super nintendo( de la dub electro, c'est assez rare).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 23h50   #34
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, comme je l'ai dit dans mon post, la musique peut faire toute la différence entre un bon et un mauvais rpg, et participe en très grande partie de l'ambiance du jeu et de la qualité qu'elle diffuse (mystère, mélancolie, tristesse, agressivité, etc...). D'ailleurs, pas mal de musiques de rpg (et de quelques autres jeux, dont les Castlevania, bien sûr) passent régulièrement dans mes playlists
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h26   #35
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
En parlant de musique j'avoue avoir été surpris par les musiques des shin megami tensei sur play 2. Du métal d'assez bonne qualité ça fait plaisir. Mais il faut coprendre aussi le contexte : l'histoire est basée sur la faussetée d'un dieu( donc un jeu à caractère satanique) et donc la musique, hard rock ou métal associé souvent au satanisme accompagne bien l'ambiance (ce n'est pas pour rien que la version director's cut de nocturne s'appelle lucifer call's). Ce qui est marrant c'est qu'a chaque intro, il est bien notifié que les idées amenées ne reflètent en aucun cas la société Atlus .
C'est sûr, à prendre avec des pincètes pour les esprits à tendance influencables...
Une dernière chose : si vous avez des bandes sons à partager(notamment chrono chross ou zelda majora's mask) je suis preneur...

Dernière modification par iaokanan ; 20/06/2006 à 00h29.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h49   #36
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai pas mal d'OST de rpgs (dont Chrono Cross ), mais j'ai pas d'emplacement pour les uploader. Enfin, maintenant que Bomber a sa dedibox, peut être qu'il pourrait ouvrir un compte pour les quelques personnes qui pourraient lui faire quelques upload

hein Bomber? ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 12h48   #37
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Jouez vous bq sur PC car mis à part quelques jeux (morrowind, sacred, Fable), je ne connais pas grand chose. Bien que c'est jeux ont souvent un gameplay très poussé (par rapport à l'ensemble des rpg consoles) j'ai souvent été rebuté par les graphismes qui sont un peu trop réaliste (et pas forcément subtils...). Connaissez vous des bons jeux PC qui sortent du lot, ou tout simplement ne jurez-vous que par les jeux PC qui se veulent souvent plus immersifs, plus hardcore gamer dans le developpement des stats, compétences(pour ne citer que morrowind ou oblivion mais je ne l'ai pas encore essayé) au détriment d'un scénario plus ou moins basique.
Enfin j'ai souvent entendu parler des baldur's gate mais je n'en ai jamais vu (on m'a dit que le 2 était génial).
Une dernière chose savait vous si MagnaCarta est trouvable en dehors de l'archipel nippon(la version PC bien entendu)?
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 14h09   #38
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
en dehors de morrowind, oblivion et fable je ne joue quasiment pas à des rpg sur pc
c'est vrai que c'est souvent plus immersif mais la plupart du temps je trouve les systèmes de jeux quand même bien moins intéressant
par exemple oblivion, à part son grand nombre de compêtences, les combats restent malgré tout très banal et puis si on ne joue pas un mage c'est même très très bourrin (essaye de trouver de la subtilité entre un nordique avec une claymore et un orque plutot de mauvaise humeur)
ce que je recherche dans un premier temps dans ce type de jeu c'est un gameplay dépaysant comme le système d'élément de chrono cross ou la dark assembly et l'item world de disgaea
pour baldur's gate j'y ai très peu joué mais ce que je peux en dire c'est que dans la forme c'est du bon vieux hack and slash des familles mais dans le fond il a bien plus de subtilités que diablo par exemple
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 14h24   #39
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
On est d'accord sur ce point Le système de chrono chross était vraiment plaisant (même si certain regrettent le manque d'attaque groupé). Et t'as tout fait raison en disant que la plupart des rpg PC ne son qu'en fait plus du hack'n slash que de la réflection
Et ça me fait plaisir d'entendre parler de Disgaea. Vivement le 2
Mais pourtant je croyais que le Baldur's gate 2 était en tour par tour. Est-ce une autre version ou est-ce totalement faux?
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 15h12   #40
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Baldur's Gate se déroule en temps réel, mais avec l'artifice d'une pause active (on appuie sur la barre espace, ça met le jeu en pause, et on a tout le temps pour donner des ordres à ses coéquipiers, etc...), qui amène plus à un pseudo tour par tour, au final (avec une pause tous les 4-5 ou 10 rounds, environ, quand on veut tout controler).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.