Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2016, 06h39   #5901
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Mmmh, donc on aura au salon sur grand écran la puissance d'une tablette portable sans compter que rien que dans cette présentation on voit trois types de gamepad (les 2 joy-con pour un seul joueur, un joy-con par joueur et un pad différent vers la fin)...

Deux points très noirs concernant les portages de jeux, ce qui va décourager rapidement les éditeurs tiers comme d'hab ou plutôt comme depuis la fin de la Wii pour la question de la puissance limitée et depuis la Wii U pour la question des contrôles exotiques trop différents des autres systèmes...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 09h36   #5902
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
L'ergonomie des joycon a pas l'air fameuse et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule gâchette par doigt, ce qui risque de compliquer la tache pour les jeux multi support (en plus de la puissance plus limité que sur ses concurrentes). Alors oui il y a le contrôleur pro, mais en mode nomade, c'est pas top question ergonomie
L'écran est apparemment en 720 P et Nintendo a confirmé que la base servait juste à transmettre le signal à la TV et à recharger la console-écran, rien de plus. Pas de puce renforçant la puissance. Donc sur TV, ca sera également du 720p
Bref, en tant que portable qui peut se jouer sur la TV, c'est un formidable pas en avant par rapport à la 3DS (si ce n'est qu'on perd le double écran, le tactile et la 3d) mais en tant que console de salon qui peut devenir nomad, c'est plutôt une régression.
Je suis vraiment mitigé sur cette machine.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 10h29   #5903
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Pour la rétro, vue le support, on pourra pas faire tourner les disques Wii/Wii U dessus.
Par contre on peut avoir :
- Un rétro en démat
- la ressortie des jeux Wii U en cartouche Switch (peu probable néanmoins)
Ça te paraît peu probable ? En ce qui me concerne je pense au contraire que ça arrivera sûrement. Pas tous les jeux bien sûr mais au moins les plus populaires. Un peu comme les rééditions Wii de jeux GameCube.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 11h08   #5904
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
L'écran n'étant visiblement pas tactile (ils l'auraient alors montré dans la vidéo), on peut de toute manière oublier les jeux utilisant la mablette. Ou alors ils sorte une application iOS/Android/Windows pour utiliser son smartphone ou sa tablette sur Switch
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 11h22   #5905
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
pour la puissance
le portage des jeux des machines concurrente (format grose production) ca parait trop compromis ( a moins de faire du rognage sur les graphisme et prendre du temps sur l adaptation pour rogner , je crois pas qu un dev tiers ai envie , ça coute des sous aussi)
le prochain call of duty en version PS4pro 4k vs une hypothétique version

et c est sur le long terme que la console patit ... faire tenir son propre marché ca pourrait encore sur 4 / 5 ans mais les client potentiel ne vons pas courir

et le chiffre pour le prix semble speculer entre 300 350 ... c est déjà plus réaliste que les grosses rumeurs ( android en interne... non )

sinon je verrais en cours d année 2017 pour voir si je serai client ( surtout les jeux a venir hormis le zelda tant attendu de la wii u :/ ) j ai bien un petit ecran et un espace pour poser la base, mas ca va etre reduit a quelques session pour les nouveauté de l éditeur . le caractere portable aussi est remis en question meme si je joue surtout a domicile , elle sera moins pratique
l autonomie en mode portable dans les 3 /4 heure grace a une résolution hd reduite a 720 ( je sais plus si c est en horizontale ou verticales cette histoire de format image HD ... rapport au 1080 des televiseurs, on vois les gens dans la vidéos jouer sur une télé GRAND FORMAT ? une image 4K peut afficher le 1080 de la machine en interne

donc pour les soucis de puissance basse rapport les portages pourquoi ne par faire des jeux lowcost avec l option compatibilité 720 et 1080 ??? ( ca se fesais de faire des jeux a résolution variable en fonction des performance machine ... au temps des premiers jeux pleins ecran sur PC )

pas d orientation capteur mouvement ni écran tactile pour pas poser de soucis au dev sur l orientation du gameplay du jeu

cette machine n est pas sortie elle fait poser bien des questions .. elle pourrait etre retarder voire ... ne pas sortir
Citation:
faillite du constructeur , licenciement partout des employés, cadres, fermetures des dev historique,
et nintendo pour continuer, sors quelques nouveauté sur les console concurentent
nintendo rejoint les autres grands qui ont plongés
tel les stars dechu
y aura toujours sega pour aider moralement nintendo clodo , allez regarde moi je m'en suis remis
( pardon je flood)

Dernière modification par jgab ; 21/10/2016 à 12h13.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 12h46   #5906
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour les portages vers la Switch, le 720p contre balance en partie la plus faible puissance.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 13h37   #5907
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
on voit trois types de gamepad (les 2 joy-con pour un seul joueur, un joy-con par joueur et un pad différent vers la fin)...
Le Joy-Con pour 2 joueurs, je pense que ce sera de toute façon assez peu exploité. De toute façon, on ne voit plus beaucoup de jeu jouables en multi en local et encore moins en écran splitté. Au pire, les tiers vont juste ne pas s'en servir. Quant aux Joy-Con et à la manette classique, elles sont identiques niveau configuration: pas ça qui va déranger.
Autant pour la puissance pour le portage de jeux tiers, je veux bien. Et encore, la Switch a une architecture très différente des concurrentes, ça va dépendre des kits de développement pour faire les portages... mais visiblement, NVidia a prévu des API pour exploiter pleinement la partie graphique. Pour l'instant c'est du discours commercial, on verra bien ce que ça donne en vrai. Et Nintendo sera obligé de montrer l'exemple.

De toute façon, on sait qu'il y aura des concessions à faire. On ne peut pas espérer en même temps avoir une puissance de dingue, de la mobilité, une autonomie délirante (du moins, tant que les batteries n'auront pas fait plus de progrès) et un prix serré.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
L'ergonomie des joycon a pas l'air fameuse et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule gâchette par doigt, ce qui risque de compliquer la tache pour les jeux multi support (en plus de la puissance plus limité que sur ses concurrentes). Alors oui il y a le contrôleur pro, mais en mode nomade, c'est pas top question ergonomie
Je te conseille vivement de regarder à nouveau la présentation: on voit clairement à plusieurs reprises qu'il y a 2 gâchettes sur les Joy-Con.
C'est très personnel, mais je suis plus ennuyé par le design de la manette classique qui reprend beaucoup de la manette de la Xbox 360.... qui est une manette que dont je déteste la prise en main. A la limite, la version Joy-Con attachés à la tablette m'est plus séduisante avec une prise en main fine et sans poignée.
Ceci dit, je pense que je prendrai malgré tout une manette classique car le coup de clipser/déclipser les Joy-Con pour passer d'un mode salon à un mode portatif va vite me faire chier.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
L'écran est apparemment en 720 P et Nintendo a confirmé que la base servait juste à transmettre le signal à la TV et à recharger la console-écran, rien de plus. Pas de puce renforçant la puissance. Donc sur TV, ca sera également du 720p
Sauf que ce n'est pas précisément ce qui a été dit.

Citation:
A propos du dock de la Nintendo Switch, il avoue qu'il a été conçu pour « extrêmement simplifier la transition entre l'utilisation sur TV et l'utilisation nomade ». Il précise aussi qu'il ne s'agit pas de l'unité principale (station d'accueil) de la console, mais qu'il s'agit bien « de l'unité qui possède l'écran LCD ainsi que les deux manettes Joy-Con détachables » et que la fonction principale du dock est de proposer « une sortie vers le téléviseur ainsi que d'alimenter et charger le système ».
=> http://www.nintendo-difference.com/n...ite-amiibo.htm

La partie principale est la tablette, c'est un fait. Le dock sert à simplifier le passage de fixe à mobile. Mais rien ne dit qu'il n'y aura pas dedans quelque chose pour épauler la tablette. Ils n'ont juste pas communiqué dessus ou très peu. D'ailleurs, Nintendo qui communique sur les specs de ses machines, ça fait bien longtemps qu'on ne le voit plus.
Il me semble de toute façon beaucoup trop volumineux pour n'être qu'une station de charge et une prise HDMI.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
L'écran n'étant visiblement pas tactile (ils l'auraient alors montré dans la vidéo), on peut de toute manière oublier les jeux utilisant la mablette.
Pas nécessairement. La vidéo ne fait que 3mn et ils ont insisté sur le fait qu'on peut jouer comme on veut (salon ou mobilité) et de manière conviviale. Le but n'était pas de montrer tout ce que peut faire la console, ça viendra plus tard. Et tu remarqueras aussi qu'ils ont montré du jeu, du jeu et encore du jeu... aucune fonction multimédia qui est plus friande du tactile que des jeux comme Super Mario, Skyrim ou Zelda. Par contre, il y a Splatoon qui lui l'utilise vraiment, mais on n'a vu juste l'orientation e-Sport du jeu en fait.
Ils ont fait la Nintendo DS, 1ère console véritablement tactile, la Nintendo 3DS et la Wii U. Le tactile, ils connaissent. Il serait tout de même étonnant qu'ils fassent l'impasse sur la Switch.


Globalement, ils nous ont surtout montrer à quoi ça se ressemble, quel est l'esprit qu'ils veulent insuffler dans cette machine... et c'est à pas près tout. On aura probablement l'année prochaine un gros Nintendo Direct qui ira beaucoup plus dans les détails... et dans la logithèque de la console qui est finalement le point le plus important.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 13h49   #5908
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
la video etant realisé avec ce qui existe
les jeux en devellipement ca aurait etre trop beau
j avais remarqué splatoon et un jeu qui me fesait pensé a monster hunter ( le dragon et un archer ? ) monster hunter generation ???
le coté convivial , familliale ,
garder des jeux pour les plus jeunes, sortir des nouveauté pour les joueurs plus dur
et le casual pour papy et mamie ( la gym des vieux avec la balance )
les joueurs pourront recuperer les accessoires des wii et wiiU sur le support de salon ?
- un peu comme si apple sortait un iphone ou on est pas obligé de tout racheter
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 23h21   #5909
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Hummm, je demande à voir pour le moment.

De ce qu'on en a vu pour le moment pour moi Nintendo laisse tomber les consoles de salon parce que la, de ce qu'en sait c'est juste une console portable que tu peux connecter à ta télé en la posant sur un dock. Peut-être qu'il y a quelque chose dans ce dock pour un peu booster les graphismes et envoyer du 1080p 60ips sur la télé alors que la partie portable est en 720p mais cela en fait-il une console de salon pour autant ?

Je regrette la perte de la rétrocompatibilité avec la génération précédente comme Nintendo le faisait depuis longtemps, ni WiiU ni 3DS c'est dommage surtout qu'en matière de démat Nintendo na pas franchement été réglo je trouve par exemple en faisait payer un supplément pour transférer ses jeux Console Virtuelle de la Wii vers la WiiU comparé à par exemple Sony qui propose le cross-buy PS3, PSVita, PS4 sur pas mal de jeux dématérialisés.

Les petites manettes sont tout de même fort petites et quid de l'autonomie ? Parce que l'écran est tout de même très grand et il doit bouffer pas mal.

Vivement d'autre informations mais j'ai lu que Nintendo ne communiquera plus sur la Switch avant 2017 ... arf
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 00h04   #5910
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
par exemple en faisait payer un supplément pour transférer ses jeux Console Virtuelle de la Wii vers la WiiU
Oui et non. On pouvait les transférer gratuitement de la Wii à la Wii U. Par contre, si on voulait les fonctions spécifiques des jeux Virtual Console de la Wii U, il fallait passer par la caisse pour payer un supplément. C'était la nouvelle version de l'émulateur qui était payante en fait, mais les jeux restait parfaitement jouables dans leur version Wii.

De plus l'existence du compte My Nintendo va peut-être changer les choses dans la gestion du dématérialisé.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2016, 13h38   #5911
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
en quete d info
Citation:
sur gaming.gentside.com :
- Le catalogue de jeux disponibles à la sortie de la console n'a pas été communiqué. Cependant, on peut voir sur le teaser officiel des images du nouveau The Legend of Zelda : Breath of the Wild ainsi que Mario Kart, Super Mario, Splatoon et plus surprenant Skyrim et NBA 2k.

En savoir plus : http://gaming.gentside.com/nintendo-..._art15700.html
Copyright © Gentside Gaming
ndvia rassure pour le choix du processeur
sortie en mars 2017 en europe
et annonce du prix definitif en janvier

c est tout ce que j ai lu depuis

sinon j ai envie de l avoir , pour quelques titres ( ce fameux Zelda qui s est fait tant desiré
et voir ce que donnerais les portage qui seront proposé ( pokemon shuffle sur android est deja bien , pouvoir y jouer sur la télé et sur l ecran serais bien , quoique la version presenté n est pas tactile ? une version 2 plus chere avec ca ??? rien de neuf niveau info ???
beaucoup de floues , j ai du mal a me projeter pour une machine avec plus de speculation que de concret .
ca doit bosser chez les devellopeur , du moins ceux qui annoncent des jeux ...

sinon
MARIO MAKER 3DS a eu son tesaer ( a sortir au japon )
entre attente et economies pour la console a coté ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2016, 15h10   #5912
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En plus de nouveaux jeux, j'espère les portages de :
- New Super Mario Bros Wii U (et son extension Luigi)
- Super Mario 3D World
- Super Mario Maker
- Pikmin 3
- Bayonetta 2
- Thé wonderfull 101
- Donkey Kong country tropical freeze
- Super Smash Bros Wii U
- Yoshie wooly world
- Kirby et le pinceau arc en ciel
- Mario kart 8

Et si le gameplay tablette + TV est possible, j'ajoute :
- Nintendo World
- Zombie U

Si possible en boite.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 14/11/2016 à 15h14.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2016, 21h00   #5913
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
kobras si tu a la 3ds tu va te frotter les mains :
http://www.nintendo.com/games/detail...r-nintendo-3ds

super mario maker 3ds sortira debut decembre sur 3ds

encore un tube du jeu de salon sur une console portable


ce serais marrant que la 8eme generation de pokemon sorte sur la swouitcher': on pourra enfin jouer a un opus sur un vrai ecran HD , par contre le retour en arriere ( jouer sur un seul ecran apres le passage a 2 ecrans quoi )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2016, 23h35   #5914
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Mouai, de ce que j'en ai lu, ça a l'air quand même d'une sous version sur 3DS. Enfin on verra les tests en temps voulu.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2016, 02h33   #5915
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Et si le gameplay tablette + TV est possible, j'ajoute :
- Nintendo World
- Zombie U
Nintendo a déjà annoncé que ce n'était pas possible.


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
ce serais marrant que la 8eme generation de pokemon sorte sur la swouitcher': on pourra enfin jouer a un opus sur un vrai ecran HD , par contre le retour en arriere ( jouer sur un seul ecran apres le passage a 2 ecrans quoi )
Ce sera probablement le cas si la Switch marche bien. On a déjà 2 à 3 ans de 7G sur 3DS à venir, ça leur laisse le temps de tester le terrain et de balancer une nouvelle portable en plan B si jamais la Switch fait un four.
Par contre, c'est vrai: retourner à un gameplay avec un seul écran sur Pokémon, booooof...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 18h21   #5916
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Pas plus de commentaires que ça suite à la présentation de la Switch vendredi matin ?

J'en vois beaucoup sur Twitter qui trouvent le prix de la Switch trop élevé : 329€ +ou- parce que le prix à déjà pas mal changé. Personnellement ce n'est pas vraiment le prix de la console qui me déçoit le plus dans cette histoire même si il est vrai qu'il est assez élevé puisqu'en plus il n'y a pas de jeu vendu avec donc il faut obligatoirement en acheter un en plus.

Ce qui me déçoit le plus avec la sortie de la Switch le 3 mars c'est premièrement le prix des accessoires. Autant le prix de la console est élevé bien sur mais ce n'est as non plus 500€, par contre le pris des accessoires oui la franchement c'est abusé : 80€ la paire de Joy-con supplémentaire, à peu près le même prix pour la manette pro, 30€ l'adaptateur USB-RJ45 puisqu'il n'y a même pas ce connecteur sur le socle, 30€ les volants en plastique, ... WOW

Deuxièmement le line-up pauvre. Sérieusement à part Zelda le jour de la sortie il y a quoi ? Rien ! Et encore puisque Zelda sort aussi sur WiiU donc tu achètes la Switch le 3 mars pour jouer à Bomberman ? à 1,2, Switch ? qui est scandaleusement vendu 50€ alors qu'il devrait être dans le pack de base de la console pour montrer les différentes capacités des Joy-con, qui va acheter ce jeu à 50€ franchement ?

Et pour le reste de l'année il y a :

- Mario Kart 8 Deluxe qui n'est qu'une version GOTY de la version WiiU avec un vrai mode arène (vont-ils l'ajouter sur la version WiiU ? J'espère) bof pour ceux qui l'ont déjà sur WiiU.

- Splatoon 2 dont j'ai vraiment bien aimé le premier sur WiiU mais j'en reparlerais plus tard.

- Un nouveau Mario 3D, pas encore un New Mario copier/coller, super mais il sort en fin d'année.

Mouais bof c'est léger pour ceux qui ont une WiiU, je ne vais pas acheter une seconde fois Mario Kart 8 50€ et Zelda sort le même jour sur WiiU, donc quoi ? J'achète 1,2, Switch ? Faut pas abuser.

Et puis la grosse quenelle : le On-line payant avec des jeux NES et SNes offert chaque mois sauf que ... contrairement aux jeux PS+ ou XBox Live Gold chez Nintendo tu pourras télécharger ton petit jeu NES le premier du mois et le dernier jour du mois tu ne pourras plus y jouer ! Moi qui suis abonné au PS+ depuis plusieurs années maintenant je peux toujours jouer à Burnout Paradise, premier jeu que j'ai téléchargé sur le PS+ en juin ou juillet 2011 !

Moi franchement je ne comprends pas, que Nintendo se mette au on-line payant comme les 2 autres il fallait s'y attendre vu ce que Microsoft et Sony doivent gagner avec ça, c'est dommage mais on fera avec. Sauf qu'au mois les 2 autres (Microsoft s'y est mis tardivement) offre des jeux, plusieurs jeux, beaucoup de jeux et tu peux y jouer tant que tu es abonné.

Nintendo ... non

ils n'ont pas annoncé le prix du on-line mais Splatoon 2 en prend un gros coup pour moi, un arrêt de mort même malheureusement parce qu'à part Splatoon il y a quoi d'autre pour justifier l'abonnement payant ? Mario Kart 8 le jeu WiiU avec son on-line gratuit ?

Donc finalement je penses quoi de la Switch ? Sur le papier le concept est intéressant, les Joy-con m'ont l'air vraiment très petits mais c'est comme sur Vita d'après certains, par contre le line-up qui vaut 0, technologiquement la console sera ENCORE une fois l'oubliée des éditeurs tier comme d'habitude et le on-line payant absolument pas du tout attractif.
Pour moi c'est non, le 3 mars je vais acheter Zelda sur WiiU et la Switch peut-être plus tard dans 2 ans ... dommage

Même si je suis absolument persuadé qu'il y aura des DLC pour Zelda uniquement sur Switch et pas sur WiiU comme le mode arène de Mario Kart, j'espère mais dans le fond je n'y crois pas.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 20h09   #5917
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En plus de ce que viens d'écrire, il a aussi le fait qu'il semble que le boost une fois sur son socle soit pas top top : apparemment, Zelda était seulement en 900p sur la TV et rendait vraiment beaucoup mieux sur la tablette. Bon après je me doute que les TV sur un salon de présentation doivent pas être réglée correctement mais bon. J'attendais également plus d'annonces de portage Wii U pour ceux qui sont passé à côté (Smash Bros, Mario 3d world)
Globalement, ça manquait vraiment d'annonces de gros jeux non déjà sorti
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 20h28   #5918
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ah oui j'ai oublié le socle qui n'est qu'un socle de recharge avec 3 ports USB dessus donc pour moi, comme je l'ai dis dans un précédent message, la Switch n'est qu'une console portable et rien d'autre !

Si il y a une petite puce dans le socle qui booste un peu les jeux 720p en mode portable et grâce à la petite puce ils sont en 1080p sur la télé alors oui dans ce cas la la console serait vraiment une hybride comme annoncé et comme tout le monde le dis.

Sauf que non, elle n'est pas hybride c'est juste une console portable et c'est tout. Par exemple sur PSP aussi il y avait une sortie vidéo sur la console, il lui manquait juste un socle et hop une PSSwitch 10 ans avant Nintendo. Ce n'est pas pour ça que la PSP est considérée comme console hybride .

Mais bon je trouve le concept intéressant mais moi je m'attendais à un vrai hybride avec une bonne console portable dont le processeur est aidé, boosté ou remplacé par un plus puissant en mode console de salon sur son socle. Ce que n'est pas la Switch malheureusement.

D'ailleurs je vient de précommander Zelda Breath of the Wild sur WiiU sur Amazon (livraison prévue en le 3 et le 4 janvier 2018 LOL)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 22h51   #5919
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En fait, quand la console est sur son socle, les processeurs tournent à une fréquence plus élevé ce qui doit permettre d'atteindre de meilleurs résolutions (1080 visé en général, mais pour Zelda ça sera juste 900p)
En mode portable, la fréquence redescend pour économiser la batterie
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 14h24   #5920
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
moins de frames, donc sur l ecran
si on bascule d une télé a l ecran
ca va faire encore plus etrange si le jeux est optimisé sur l ecran
(le zelda breath) si ils reduisent les frames et que ca parait terne ( fluide ) ou moins d elements visible a l ecran en plus comme vu sur des jeux 3ds en y jouant sur la version 3ds et la New3ds ( moins de lag sur New3ds sur majoramask par exemple )
grr


hyrule warrior sur 3ds j ai progresser lentement malgres des partie a m abimer les yeux .

sinon j avais pris mario maker 3ds, bonne surprise dans l ensemble , faut que j avance sur la partie principale pour debloquer les elements de construction . et les trop nombreux niveau amateur du monde ( internet) , pas evident de choisir je supose que des niveaux viennent de parties wiiU ?
ne disposant pas de la wiiU en fait


sinon la schouiche , j en voudrais bien rien que pour zelda meme a ce prix et une seule manette joy , quitte a casquer le jour de sortie .
je n ai pas suivi l actu vendredi ...
et si y a moyen de la configurer une fois en ethernet pis en wifi ( genre ne laisser son socle relié a un ecran et a l internet ??? la disposition semi portable dans ce cas de figure rend le biduile assez usine a gaz, casse gueule pour les petits joueurs ( le public jeune)
la concurrence doit se frottez les mains...
ils vont perdre le marcher des consoles de salon , puis des portable
un crash de nintendo serais possible
dommage :'(
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.