Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2017, 15h13   #5921
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Ce qui me déçoit le plus avec la sortie de la Switch le 3 mars c'est premièrement le prix des accessoires. Autant le prix de la console est élevé bien sur mais ce n'est as non plus 500€, par contre le pris des accessoires oui la franchement c'est abusé : 80€ la paire de Joy-con supplémentaire, à peu près le même prix pour la manette pro, 30€ l'adaptateur USB-RJ45 puisqu'il n'y a même pas ce connecteur sur le socle, 30€ les volants en plastique, ... WOW
Les accessoires, ça a toujours coûté un bras, quelques soient les constructeurs. Les Joy Con sont vraiment chers, mais ce n'est pas non plus sans justification: c'est tout de même un lot de manettes potentiellement indépendantes avec chacune leur batterie, de la gyroscopie pour la reconnaissance de mouvement (et apparemment, ce serait très précis d'après des personnes qui les ont essayés), leur "rumble HD" (là encore, le rendu serait étonnant), la lecture NFC et de l'infrarouge. Ils les ont bourrés de technologie.
D'ailleurs entre ça et l'écran, ça pèse certainement sur le prix de la console qui n'est pas plancher (et Nintendo ne veut pas vendre à pertes).

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
à 1,2, Switch ? qui est scandaleusement vendu 50€ alors qu'il devrait être dans le pack de base de la console pour montrer les différentes capacités des Joy-con, qui va acheter ce jeu à 50€ franchement ?
Ah c'est sûr qu'on s'est habitué à ça avec la Wii. Mais au Japon, le jeu n'était pas inclus. Donc pour une fois, on a comme les Japonais.

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Et pour le reste de l'année il y a :

- Mario Kart 8 Deluxe qui n'est qu'une version GOTY de la version WiiU avec un vrai mode arène (vont-ils l'ajouter sur la version WiiU ? J'espère) bof pour ceux qui l'ont déjà sur WiiU.

- Splatoon 2 dont j'ai vraiment bien aimé le premier sur WiiU mais j'en reparlerais plus tard.

- Un nouveau Mario 3D, pas encore un New Mario copier/coller, super mais il sort en fin d'année.

Mouais bof c'est léger pour ceux qui ont une WiiU, je ne vais pas acheter une seconde fois Mario Kart 8 50€ et Zelda sort le même jour sur WiiU, donc quoi ? J'achète 1,2, Switch ? Faut pas abuser.
Il y aura Xenoblade Chronicles 2 aussi et qui risque être un gros morceau. FAST RMX (on ne sait pas quand mais sûrement en 2017). ARMS a l'air sympa aussi. Et d'autres trucs (donc je me bats les couilles, mais qui existeront) comme Sonic ou Shin Megami Tensei.
Autant le jour 1 n'est pas flamboyant, autant il y aura de quoi faire en 2017 même si le line up de l'année semble plus fait pour attirer un public qui n'avait pas la Wii U (Mario Kart et Splatoon, même si ce n'est au final qu'un 1.5 mais on ne le sait pas encore, restent une bonne aubaine pour ce public).

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Et puis la grosse quenelle : le On-line payant avec des jeux NES et SNes offert chaque mois sauf que ... contrairement aux jeux PS+ ou XBox Live Gold chez Nintendo tu pourras télécharger ton petit jeu NES le premier du mois et le dernier jour du mois tu ne pourras plus y jouer ! Moi qui suis abonné au PS+ depuis plusieurs années maintenant je peux toujours jouer à Burnout Paradise, premier jeu que j'ai téléchargé sur le PS+ en juin ou juillet 2011 !
Alors ça le jeu de la console virtuelle qui disparaît au bout d'un mois, c'est vraiment crade c'est clair et net. C'est débile, je ne comprend pas.

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Mario Kart 8 le jeu WiiU avec son on-line gratuit ?
Chiche qui vont le couper à la sortie de la version Switch?

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Donc finalement je penses quoi de la Switch ?
Perso, tant qu'ils sortent dessus les jeux que j'aime, le reste je m'en fous. De plus, si la console fonctionne, le catalogue de leurs consoles de salon et de leurs consoles portables vont fusionner à terme ce qui pourrait créer une ludothèque potentiellement fabuleuse.
La seule exigence que j'avais pour cette console est respectée, à savoir des jeux au format physique (il y a eu des rumeurs de full dématérialisé à une époque).
Est-ce que je vais la prendre? Assurément, un jour. Dès sa sortie? Je me tâte encore car il n'y a pas d'argument massue.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 18h12   #5922
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
du moment qu il la sortent
et que des jeux sortent ( meme si y a peu en physique )

les jeux demat VIRTUALCONSOLEMOINS ? ca concurence le PS+ ? ils retire le jeux offert pour l abo ? c est original. et les jeux qui sont moins lourds a DL ... µ

je cherche le site officiel , mais y a que la pub et la date , (les articles pour l europe )
et le site Fr canadien qui indique les precommande amazon en dollar ( j eviterais de preco )

http://www.frandroid.com/produits-an...r-le-lancement j aimerais precommander chez un revendeur en mag ? ce serait bien de l avoir pour pas attendre de l avoir le jour si y a uine baisse de prix ( faudrait pas qu ils livrent 6 mois apres non plus
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 18h39   #5923
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Juste un truc. Avec toutes ces générations successives de consoles permettant des achats dématérialisés, ça serait bien qu'on garde ses achats d'une génération à l'autre... et pour les jeux Wii U qui ressortent sur Switch, j'aimerais pouvoir les télécharger sans les repayer... sinon à quoi bon avoir du dématérialisé ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 21h27   #5924
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Parce que la rétro-compatibilité n'est pas un dû?
Parce que ce soit pour des versions physiques ou dématérialisées, la Switch ne sera ni compatible WiiU ni 3DS, les architectures étant de plus très différentes.
Il reste l'émulation, mais si elle est matérielle, ça rend la console plus cher et si elle est logicielle, il faut que la machine soit capable de le supporter... pas dit que la Switch puisse émuler une WiiU logiciellement.

Sans compter que les comptes Nintendo eShop actuels ne le permettent pas: les jeux sont liés à la console. Et il ne faut pas s'attendre à une grande transformation de l'eShop actuel de la WiiU pour changer cet état de fait.
Ca va être résolu avec le compte My Nintendo pour la Switch, mais pour les consoles antérieures, c'est mort.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 00h28   #5925
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
La PS4 n'émule pas la PS3 pourtant les jeux demat présent sur les 2 sont cross buy. Et pareil sur les consoles de Microsoft.
Cette excuse n'est donc pas valable.
Pour l'explication, j'hésite entre Nintendo sont des branques et sont pas foutus de faire un système avec compte centralisé ou plus probablement, c'est des gros radins qui hésitent pas à faire payer leurs clients plusieurs fois pour même jeu.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 19h23   #5926
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
La PS4 n'émule pas la PS3 pourtant les jeux demat présent sur les 2 sont cross buy. Et pareil sur les consoles de Microsoft.
Cette excuse n'est donc pas valable.
Pour l'explication, j'hésite entre Nintendo sont des branques et sont pas foutus de faire un système avec compte centralisé ou plus probablement, c'est des gros radins qui hésitent pas à faire payer leurs clients plusieurs fois pour même jeu.
du meme avis
vouloir restez fan de la marque au plombier
c est payer plein pot plus longtemps des jeux qui seront vendu au meme prix (souvent les serie super mario ou pokemon ou zelda enfin ca depend )
c esr vraiment dans un espoir de jouer a un ou deux jeux louper sur wiiu que je voudrais la switch
je risque d attendre comme les autre et d hesiter selon. ou de craquer le jour J d y jouer semaine un peu et de lacher un long moment pour revenir un peu a la 3ds

ils ont precipiter la sortie de la console , et ca va merder pour l image de la marque /
j aurais aimé avoir plus de jeu et des soft equivalent en demat gratuir ( ce qui se fait en freetoP sur 3ds par exemple ou des nouveauté pas trop cher en indé qui justifié de les acheter la dessu et pas sur une autre machine PC , autre ecran android ou autre console )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2017, 19h12   #5927
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je vois les sortie prevu
ca vaux la peine si on veux s attarder sur les jeux wiiU et qu on a pas encore pris la peine de se faire offrir de wiiU et d un espace fixe a plein temps
du coup le zelda + un mario kart8

sinon le coté solo , du moment que je laisse le socle ( je pourrais le passer en wifi d toute facon , si le netplay passe en abo sur les jeux ...

je veux juste jouer a quelques jeux HD
et reprendre du galon sur les zelda

si jamais ils nous sortent des jeux gamecube,
le twilight princesse GC pourrais arrivé ?
et pas un portage cartouche switch
et encore moiins une VC de la WIIU (
et le stockage interne sur carte SD ? y a pas d info non plus claire ?

une autonomie de 2h30 a un peu plus ( eclairage , reduite le son ... etc ... )
et l accessoire qui me parait utilsie si je reprend une tele : l adaptateur JOY CON ( pour les utliser en manette solo + les recharger entre deux parties )
et les autre manettes la PRO et les nuchchuck d apres la wii ...
'
je passerais sans doute par micromania pour reserver au moins la console + zelda ( si c est pas deja trop tard )
sinon en été

Dernière modification par jgab ; 20/01/2017 à 19h14.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 13h25   #5928
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Parce que la rétro-compatibilité n'est pas un dû?
Parce que ce soit pour des versions physiques ou dématérialisées, la Switch ne sera ni compatible WiiU ni 3DS, les architectures étant de plus très différentes.
Il reste l'émulation, mais si elle est matérielle, ça rend la console plus cher et si elle est logicielle, il faut que la machine soit capable de le supporter... pas dit que la Switch puisse émuler une WiiU logiciellement.

Sans compter que les comptes Nintendo eShop actuels ne le permettent pas: les jeux sont liés à la console. Et il ne faut pas s'attendre à une grande transformation de l'eShop actuel de la WiiU pour changer cet état de fait.
Ca va être résolu avec le compte My Nintendo pour la Switch, mais pour les consoles antérieures, c'est mort.
Je n'ai même pas parlé d'émulation: quand Mario Kart sort sur Switch avec un mode battle correct et que je l'ai déjà sur Wii U, j'espère pouvoir en profiter sur la nouvelle machine sans re-payer le jeu. Techniquement rien ne l'empêche, ces histoires de comptes et d'association jeu/console ce sont des limitations arbitraires que Nintendo pourrait très bien traiter. Ce n'est pas simple, certes, mais c'est faisable et ça devrait être fait.
C'est pareil pour tous les jeux virtual console: si j'en ai déjà acheté un sur Wii, je devrais pouvoir y jouer sur toutes les consoles suivantes sans le payer de nouveau juste en utilisant mon compte.

Enfin, si on considère l'émulation on pourrait attendre de Nintendo de supporter les jeux GC et Wii sur Switch, voire Wii U. Quand on voit ce que des logiciels libres comme Dolphin sont capables de faire sans avoir les données techniques officielles du matériel, et que l'émulateur Cemu fait déjà tourner des jeux Wii U on peut supposer sans trop s'avancer que Nintendo a toutes les billes en main pour faire au moins aussi bien. Il faut bien voir que plus les consoles sont récentes, moins elles sont "complexes" en termes d'architecture. Les développeurs de jeux utilisent des API de haut niveau plutôt que de s'adresser directement au matériel comme c'était le cas il y a quelques années. Le portage et l'émulation HLE en sont largement facilités.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 14h31   #5929
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
d ailleur il est encore possible de faire la précommande ?
j ai essayer sur le site micromania, (mais j arrive pas a me remettre sur mon compte, ni a valider . ) bref micromania j arrete de casquer les jeux chez eux ( les cartes cadeau voire les consoles a la limite )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2017, 22h08   #5930
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Pour moi la Switch va attendre bien longtemps, y'a que dalle qui m'intéresse au lancement. Et quand je l'aurais elle restera uniquement en mode portable je pense. Quand ils mettront UNE VRAIE batterie. Le Zelda sera QUASI identique sur Wii U alors je vois pas l'intérêt de claquer 350 boules pour y jouer (j'avais fait la même pour Twilight, je l'avais choppé sur GC et non sur Wii) et l'annonce du MK8 Deluxe m'a bien fait sourire (Et oui Firou, je suis certains que ces enfoirés vont faire comme sur Wii, à savoir couper le online de la version Wii U. Si vraiment ils font ça, c'est vraiment sale) Comme le coup des jeux "gratos" "laul". Ils connaissent le fonctionnement de la concurrence ? Je comprend pas. Ha et pourquoi tu vomis sur le Sonic Firou ? Tu as vu le Sonic Mania ? Un épisode digne successeur des meilleurs, c'est à dire des opus MD, donc le voir sur Switch est quand même bien cool, ça va être un bon Sonic (Comme le fut Generations soit-dit en passant) Et pour les autres jeux présentés, Mario sera en pack en fin d'année (d'où le fait d'attendre) Splatoon 2 est nettement dispensable, quand à one two switch et Arms, comment dire ? osef ? Xenoblade 2 pas avant 2018 je pense. Bref oui, pas avant 2018 pour moi, le meilleur choix !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 13h42   #5931
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je me suis pris la reservation en hyper

faudra encore que je reserve le zelda ...

c est pas la console
surtout le JEU qui me fait casquer
et je resterait en solo ( pas d accessoir j invite personne et personne de ma famille joue jamais aux jeux de toute facons ; a part me piquer mes jeux cartouches 3ds pour les petits ... qui n y jouent pas non plus , N"culé la famillé
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 16h50   #5932
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
La PS4 n'émule pas la PS3 pourtant les jeux demat présent sur les 2 sont cross buy. Et pareil sur les consoles de Microsoft.
Cette excuse n'est donc pas valable.
Faut-il encore qu'il y ait une version PS4 des jeux PS3, c'est loin d'être le cas pour tous. Notamment certains jeux sur console virtuelle (PS1, Neo-Geo) qui n'ont pas d'équivalent sur PS4. Donc des mecs qui ait rebossé sur le jeu pour en faire une version compatible. Pas pour rien que j'ai 5 fois moins de téléchargement disponible sur PS4 que sur PS3 (à 99% venant du PS+ vu que je n'achète quasiment rien en dématérialisé, mais ça ne devrait pas avoir d'impact).
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de cross-buy, même si ça cafouille parfois (j'ai eu le coup pour Journey, acheté sur PS3 que je devais repayer pour PS4 et qui après me disait quelques jours plus tard que je l'avais.... euuuuh?).

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Pour l'explication, j'hésite entre Nintendo sont des branques et sont pas foutus de faire un système avec compte centralisé ou plus probablement, c'est des gros radins qui hésitent pas à faire payer leurs clients plusieurs fois pour même jeu.
Probablement un peu des deux, mais cela devrait s'arranger avec le compte My Nintendo qui a été mis en place et qui devrait délivrer les jeux de la machine. Enfin, pas pour l'eShop actuel, ça c'est mort. D'autant plus qu'ils ont annoncé que la Switch ne serait pas rétro-compatible.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je n'ai même pas parlé d'émulation: quand Mario Kart sort sur Switch avec un mode battle correct et que je l'ai déjà sur Wii U, j'espère pouvoir en profiter sur la nouvelle machine sans re-payer le jeu. Techniquement rien ne l'empêche, ces histoires de comptes et d'association jeu/console ce sont des limitations arbitraires que Nintendo pourrait très bien traiter. Ce n'est pas simple, certes, mais c'est faisable et ça devrait être fait.
Ouais sauf que si tu n'as que la version de base sur WiiU, ils ne vont pas d'offrir la version Switch qui a tous les DLCs vu que c'est le cas. C'est le cas ailleurs: j'ai sur PS Vita la version de base de The Binding of Isaac mais sur PS3 et PS4 je ne l'ai pas car seule les versions supérieures existent encore.
Si tu as déjà le nouveau mode Battle en DLC payant sur WiiU, tu pourras t'estimer heureux. Mais commercialement, ça leur enlève un argument pour que tu repasses à la caisse pour une nouvelle console et un jeu. N'y compte pas trop.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
C'est pareil pour tous les jeux virtual console: si j'en ai déjà acheté un sur Wii, je devrais pouvoir y jouer sur toutes les consoles suivantes sans le payer de nouveau juste en utilisant mon compte.
Tu peux les transférer sur WiiU gratuitement et y jouer en utilisant le mode Wii. Par contre, si on veut les améliorations de la version WiiU, il faut payer un supplément.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Enfin, si on considère l'émulation on pourrait attendre de Nintendo de supporter les jeux GC et Wii sur Switch, voire Wii U. Quand on voit ce que des logiciels libres comme Dolphin sont capables de faire sans avoir les données techniques officielles du matériel, et que l'émulateur Cemu fait déjà tourner des jeux Wii U on peut supposer sans trop s'avancer que Nintendo a toutes les billes en main pour faire au moins aussi bien. Il faut bien voir que plus les consoles sont récentes, moins elles sont "complexes" en termes d'architecture. Les développeurs de jeux utilisent des API de haut niveau plutôt que de s'adresser directement au matériel comme c'était le cas il y a quelques années. Le portage et l'émulation HLE en sont largement facilités.
Ouais, enfin autant je crois à la GameCube en console virtuelle sur Switch, autant de l'émulation WiiU sur Switch me semble beaucoup moins plausible.
Par contre, des versions Switch de jeux WiiU (remasters ou juste portages), c'est bien possible... mais faudra repasser par la caisse... ou conserver ta WiiU.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Quand ils mettront UNE VRAIE batterie.
Bah elle a peu ou proue l'autonomie d'une batterie de 3DS ou de PSVita.
Si on veut une batterie qui dure plus longtemps, il faut virer tout ce qui n'est pas du jeu à commencer par les fonctions réseau. En gros, ça s'appelle un GameBoy Advance SP (de mémoire qui tiens 5 à 10h avec l'éclairage activé): tu allumes, tu joues au jeu qui est dans le port cartouche, point barre.
Et puis, mettons les choses en perspectives: ils tiennent combien de temps les smartphones entre 700 et 1000 boules lorsqu'on lance un gros jeu dessus? Je ne suis pas certain qu'on puisse y passer la journée. Or là on a une machine à 329€ qui possède déjà 3 batteries: 1 pour la console, 2 pour les Joy Con. D'autant plus qu'ils ont apparemment fait une console très fine et donc pas possible d'y mettre une grosse batterie... en plus, il y en aurait qui se plaindraient que c'est trop lourd du coup (c'est déjà très significatif lors qu'on met la batterie qui dure 6 heures dans le GamePad de la WiiU).

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Ha et pourquoi tu vomis sur le Sonic Firou ? Tu as vu le Sonic Mania ? Un épisode digne successeur des meilleurs, c'est à dire des opus MD, donc le voir sur Switch est quand même bien cool, ça va être un bon Sonic (Comme le fut Generations soit-dit en passant)
Tu connais mon aversion pour Sega et ses jeux...

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Et pour les autres jeux présentés, Mario sera en pack en fin d'année (d'où le fait d'attendre) Splatoon 2 est nettement dispensable, quand à one two switch et Arms, comment dire ? osef ? Xenoblade 2 pas avant 2018 je pense. Bref oui, pas avant 2018 pour moi, le meilleur choix !
Pour Splatoon, on n'en sait encore rien étant donné qu'ils ne nous ont pas montré grand chose, et Xenoblade est officiellement prévu (pour l'instant) en 2017.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 18h04   #5933
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je crois que je vais m'acheter ... une 2DS ^^

Il y a quelques jeux qui m'intéressent sur 3DS en premier Zelda A Link Between World bien sur ainsi que d'autres mais j'ai toujours reporté l'achat de la console pour différentes raisons : "pas le moment pas les moyens", "je vais attendre le nouveau modèle New 3DS" ou encore "je vais attendre la NX et une éventuelle rétrocompatibilité" au final je ne l'ai jamais acheté.

Et pourquoi pas une 2DS après tout je me fout un peu de la 3D et elle est tout de même beaucoup moins chère que la 3DS.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 18h12   #5934
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Firebrand, s'il est vrai que les jeux PS3 sont reprogrammé quand ils ressortent sur PS4, ce n'est pas le cas des jeux Virtual console qui sont juste de "vulgaires" roms. Ils ont juste refait UN émulateur. Et son coût étant lissé sur l'achat des jeux, l'update d'une console à l'autre devrait être gratuit. Au pire, un payement pour le premier jeux transféré, mais pas pour chaque jeux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 18h13   #5935
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Et pourquoi pas une 2DS après tout je me fout un peu de la 3D et elle est tout de même beaucoup moins chère que la 3DS.
Et beaucoup moins agréable à utiliser. Mais si le but est de jouer aux jeux 3DS en payant le moins possible, ça reste viable.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 20h36   #5936
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
avec la 2ds ( ou les modeles 3ds plus vieux ) on peut pas jouer a ZENOBLADE 1 ..
et certains jeux ne profitent pas de petites amelioration ( le stick caméra )

animal crossing 3ds est resorti en version amiibot sur 3ds ; ca me fait tousser ( kof koof kof ; touse ; snirf ) ... j ai pas envie de chercher si une mise a jour (sans doute payante ) existe pour ajouter les villageois via les cartes ou figurines ? ( je me concentre sur la switch ... )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 20h41   #5937
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
ai pas envie de chercher si une mise a jour (sans doute payante ) existe pour ajouter les villageois via les cartes ou figurines ?
Elle existe et elle est gratuite. La "nouvelle version", c'est juste celle de base avec les dernières mises à jour.


Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Firebrand, s'il est vrai que les jeux PS3 sont reprogrammé quand ils ressortent sur PS4, ce n'est pas le cas des jeux Virtual console qui sont juste de "vulgaires" roms. Ils ont juste refait UN émulateur. Et son coût étant lissé sur l'achat des jeux, l'update d'une console à l'autre devrait être gratuit. Au pire, un payement pour le premier jeux transféré, mais pas pour chaque jeux.
Que ce soit de manière physique ou dématérialisée, quand tu paies pour un logiciel sur une console tu paies une licence pour le droit de l'utiliser sur cette console. C'est effectivement très bien pour les joueurs s'ils le reportent sur la machine suivante mais ce n'est ni une obligation pour le constructeur ni un droit acquis pour le joueur. C'est à leur bon vouloir. C'est donc leur droit de te faire payer une nouvelle licence sur une nouvelle machine et le tien de les sanctionner en n'achetant pas la dite machine.

De plus, dans le cas de Nintendo, autant ils font ce qu'ils veulent pour leurs franchises Virtual Console (Mario, Zelda, etc...) et les proposer en achat groupé automatiquement sur une nouvelle machine s'ils le souhaitent autant ils ne peuvent le faire d'autorité sans l'accord des éditeurs des autres jeux surtout si ce n'était pas prévu à la base dans le contrat entre l'éditeur et Nintendo. Faudrait peut-être pas oublier qu'il y a une jungle juridique derrière "une vulgaire ROM" même si on s'assoie dessus depuis des années sur ce site, mais dans le cadre d'un commerce légal on n'y coupe pas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 25/01/2017 à 20h55.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 22h22   #5938
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
A eux de prévoir ça dans les contrats. Harmonix arrive bien à rendre compatible (au niveau juridique j'entends) les dlc d'un épisode à l'autre y compris en changeant de génération de machine. Et ils doivent faire face à infiniment plus d'interlocuteurs que Nintendo (il y a bien plus d'artistes représenté dans Rock Band que d'éditeurs différents sur Virtual console)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 08/12/2017 à 12h20.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2017, 12h36   #5939
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j ai vu merci pour l info , j ai faillit pas mettre mon jeu a jour ( et louper la nouvelle place caravane avec la monnaie camping ) faudra que je me remettre un peu à certains jeux avant qu ils sortent la shouitche

sinon deja une baisse en rapport du prix du lancement ? des revendeur qui font la preco on baisser le prix ( jusqua 299 euros au lieu des 350 € ca doit faire 17 % de baisse si je me trompe pas dans ma calculette )
http://www.clubic.com/jeu-video/actu...aisse-314.html
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2017, 17h23   #5940
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
On nous a répété que la NES Mini Classic était limitée à 30 jeux. Ah ouais, vraiment? Ben en fait non, car la prise USB ne véhicule finalement pas que le courant. Les cons.

Enfin du moins si vous avez un PC sous Windows.

=> https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases

Les étapes:
1) Permettre à Windows d'installer des pilotes non signés. Je vous laisse faire une recherche Google, la procédure n'étant pas nécessairement identique selon la version Windows.

2) Branchez la console en USB sur un PC (USB3) et mettez la console en mode FEL en appuyant simultanément sur Power et reset et lacher Reset au bout de 3 secondes.

3) Permettez à Windows de reconnaître la console en mode FEL:
- téléchargez Zadig: http://zadig.akeo.ie/
- recherchez Unknown device #1 avec l'identifiant USB suivant: 1F3A EFF8
- installez le driver WinUSB

4) Installez le driver pour la NES mini Classic:
- téléchargez hakchi2 (lien plus haut)
- dans le dossier driver, lancez nesmini_driver.exe
- si vous avez tout fait correctement, la fenêtre devrait vous dire que le pilote est bien installé

5) Vous n'avez plus qu'à utiliser hakchi2. Par sécurité, la première étape sera de dumper le kernel original pour restaurer la console au besoin: Kernel => Dump kernel. Le fichier .mig sera enregistrer dans le dossier dump. Pensez à en faire une copie de sauvegarde dans un lieu sûr.

Note: l'émulation PAL n'est malheureusement pas fonctionnelle sur la console, vous devrez utiliser des jeux NTSC (US ou Jap). Dommage, c'est justement pour cela que la manip' m'intéressait, je n'aime pas beaucoup les versions NTSC.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 01/02/2017 à 17h32.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.