Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2017, 22h24   #5961
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- le concept de console de salon qu'on peut emporter et jouer partout est très sympa. C'est une Wii U qui tient réellement sa promesse.
De mémoire la WiiU n'a jamais été pensée comme une console à transporter partout. Au mieux, elle était montrée comme une console qui permet de ne pas occuper la TV.
Maintenant, elle apparait comme une finalité au concept de OffTV de la WiiU.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Support cartouche. Du coup pas besoin d'installation sur disque dur vu les temps d'accès sur cartouche et donc la faible capacité de stockage n'est pas trop un Pb.
Il faut tempérer sur le fait qu'il ne s'agit plus d'une cartouche façon Super Nintendo qui ressemblait à une extension du hardware de la console. Là, on a juste une carte SD propriétaire. Pas besoin d’installation, mais des temps de chargement qui ne sont pas indolores pour Zelda lors des téléportations.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
MK8 qui ne propose toujours pas de 60i/sec en écran splitté à 3 ou 4).
Faut clairement pas s'attendre à du 60 FPS à 3 ou 4 toutes consoles confondues. Ou alors avec une énorme dégradation graphique et pas juste des concessions pour que ça reste joli tout en étant fluide.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Online à la ramasse (cela inclut le partage twitch/YouTube, Twitter/Facebook, La boutique en ligne, l'ajout d'amis, le cross buy, le crossplay, ...)
On peut partager des captures d'écran sur Twitter et Facebook. La vidéo est annoncée pour plus tard.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- prise USB uniquement en dessous et du coup, pas de recharge possible en mode table
Ce n'est pas une solution gratuite, mais si tu es un afficionados du mode table...
=> https://www.amazon.fr/Play-stand-Sup...9607907&sr=1-5

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Recharge USB propriétaire car voltage particulier
Apparemment, on peut la recharger avec des Power Bank. Ca laisse une option d’autonomie pour la mobilité.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Pas de partage possible par carte SD
Quelle surprise! Y'aurait même pas besoin de pirater la console pour y mettre des jeux gratos.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- 32 Go de stockage interne en 2017 ? (Idem à la Wii U sortie 4 ans plus tôt) Du coup, ça vas limiter l'achat en demat
Tant mieux. Favorisons le physique.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Console fourni sans le contrôleur pro qui est vendu hors de prix
- Joycon vendu hors de prix
NFC, motion control, infrarouge, vibrations haptiques... mine de rien, ces moyens de contrôle embarquent beaucoup de technologie, forcément ça se ressent sur la facture. Mais je suis d'accord, ça fait mal.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Joygrip hors de prix (et pas de version sans recharge moins chère)
J'avoue, ils ne se font pas chier sur cet accessoire.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Pas de reprise du gameplay assymétrique de la Wii U car pas de streaming vidéo si la console n'est pas docké, et du coup certains jeux Wii U ne sont pas portable (Zombie U, Nintendoland, Mario Maker, ...)
D'un autre côté, le gameplay asymétrique n'a pratiquement pas été utilisé en dehors de Nintendo Land. Ils ne vont pas le remettre sur la suivante.
En outre, Zombi U a été porté sur les autres consoles et PC. Un port Switch ne devrait donc pas poser problème. Pour Mario Maker, ce serait sans doute moins pratique mais certainement faisable avec un menu qui apparait à l'écran.
Seul Nintendo Land dans ta liste est impossible à porter. Et puis, c'est le moment d'investir dans une WiiU si tu le veux tant que ça, je pense que les revendeurs doivent avoir envie d'écouler leur stock rapidement et il doit y avoir des affaires à faire.
Ou alors, c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec la Switch?

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Catalogue rachitique car pas d'abandon de la 3DS qui aurait permis d'unifier les équipes de développement portable et salon
Parce qu'ils ne sont pas suicidaires.
Pas d'abandon de la 3DS? En 2017, sûrement pas. Par contre en 2018 si la Switch marche, c'est tout à fait envisageable.
Si la Switch cartonne, on aura probablement une convergence vers la Switch avec une mort lente de la 3DS. Et ça fera une console avec un catalogue démentiel.
Si elle fait un four, ils auront probablement une nouvelle console portable sous le coude pour remplacer la 3DS à terme (basée en partie sur la Switch, qui sait?).
Après la douche froide de la WiiU, c'est compréhensible qu'ils prennent la température avant de lâcher la poule aux œufs d'or et de se lancer à corps perdu dans l'inconnu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 01h24   #5962
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
De mémoire la WiiU n'a jamais été pensée comme une console à transporter partout. Au mieux, elle était montrée comme une console qui permet de ne pas occuper la TV.
Maintenant, elle apparait comme une finalité au concept de OffTV de la WiiU.
Disons que le signal de la mablette Wii U avait une trop faible porté et du coup, la switch règle ce problème (en plus de pousser le concept bien plus loin).


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Il faut tempérer sur le fait qu'il ne s'agit plus d'une cartouche façon Super Nintendo qui ressemblait à une extension du hardware de la console. Là, on a juste une carte SD propriétaire. Pas besoin d’installation, mais des temps de chargement qui ne sont pas indolores pour Zelda lors des téléportations.
OK, la technologie des cartouches DS/3DS/Vita/switch a plus à voir avec les cartes sd que les cartouches d’antan, mais ça reste tout de même infiniment plus rapide que les supports optiques, d’où le fait que les installations ne sont pas nécessaires. Et puis faut pas oublier que le volume de données des jeux d’aujourd’hui n'as rien à voir avec celui des consoles cartouches. En pratique le débit des cartouches actuelles doit quand même être bien supérieur aux anciennes cartouches.



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Faut clairement pas s'attendre à du 60 FPS à 3 ou 4 toutes consoles confondues. Ou alors avec une énorme dégradation graphique et pas juste des concessions pour que ça reste joli tout en étant fluide.
Sur un portage d'un jeux de la génération précédente, si on aurais pus s'attendre à du 60 fps sur du splitté en 4. Mais visiblement la switch est à peine plus puissante que la Wii U.....4ans après....



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
On peut partager des captures d'écran sur Twitter et Facebook. La vidéo est annoncée pour plus tard.
OK pour le partage d'image par Twitter/Facebook. Pour la vidéo, Microsoft et Sony était prêt Day one il me semble. Ça fait pas sérieux.
Après je dis ça de manière générale car perso, je me contrefous du partage d'image ou vidéo.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ce n'est pas une solution gratuite, mais si tu es un afficionados du mode table...
=> https://www.amazon.fr/Play-stand-Sup...9607907&sr=1-5
Ca reste un accessoire à se trimbaler en plus et donc pas une réponse viable.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Apparemment, on peut la recharger avec des Power Bank. Ca laisse une option d’autonomie pour la mobilité.
Il n’empêche que c'est pas du câble USB standard type-c



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Quelle surprise! Y'aurait même pas besoin de pirater la console pour y mettre des jeux gratos.
Je pensais surtout à au partage de sauvegarde. Mais plus généralement, Microsoft et Sony n'ont pas ce genre de blocage et c'est pas ça qui rend leur console plus piratable. Mauvaise réponse.



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Tant mieux. Favorisons le physique.
Je suis également un ardent défenseur du support physique, mais c'est pas une raison pour restreindre le stockage. D'une, certain préfère le démat et c'est leur droit. De deux, certain petit jeux sont pas sortable en physique du point de vue économique.



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
NFC, motion control, infrarouge, vibrations haptiques... mine de rien, ces moyens de contrôle embarquent beaucoup de technologie, forcément ça se ressent sur la facture. Mais je suis d'accord, ça fait mal.
J'entends bien que tout ceci à un coût (encore que je pense que Nintendo se gave bien comme il faut), mais :
Si le motion contrôle est sans doute intéressant (j’espère quand même que c'est bien plus précis que les Wiimotes), j'ai un gros doute sur l'utilité de l'infrarouge (et me parle pas du mini jeux pourris qui l'utilise sur 1-2 switch). Pour les vibrations, c'est encore quelque chose d'agréable en jeux, mais je suis sceptique sur l'utilité des vibration HD, est ce qu'en dehors du jeux de bille ça vas vraiment servir ?
Enfin concernant le NFC, c'est justement là dessus qu'ils auraient du se décharger sur les smartphone/tablettes plutôt que sur le chat vocal et faire ainsi des économies.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
En outre, Zombi U a été porté sur les autres consoles et PC. Un port Switch ne devrait donc pas poser problème.
Ouai enfin pour le coup l'utilisation de la mablette était vraiment pertinent et je pense que Zombie U sans cette feature fait perdre pas mal d’intérêt.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Pour Mario Maker, ce serait sans doute moins pratique mais certainement faisable avec un menu qui apparaît à l'écran.
Idem, sans le deuxième écran à porté de main, ça perd en ergonomie et donc en intérêt.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Seul Nintendo Land dans ta liste est impossible à porter.
Y'a également Rayman Legend en coop qui exploitait bien le deuxième écran il me semble

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Et puis, c'est le moment d'investir dans une WiiU si tu le veux tant que ça, je pense que les revendeurs doivent avoir envie d'écouler leur stock rapidement et il doit y avoir des affaires à faire.
Ou alors, c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec la Switch?
La Wii U est une des seule console a n'avoir quasiment pas baissé de prix depuis sa sortie.
En neuf, on trouve presque plus que le pack avec Mario kart en démat pour 299 €
Après en occas, je regarde sur le bon coin depuis un mois ou 2.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Parce qu'ils ne sont pas suicidaires.
Pas d'abandon de la 3DS? En 2017, sûrement pas. Par contre en 2018 si la Switch marche, c'est tout à fait envisageable.
Si la Switch cartonne, on aura probablement une convergence vers la Switch avec une mort lente de la 3DS. Et ça fera une console avec un catalogue démentiel.
Si elle fait un four, ils auront probablement une nouvelle console portable sous le coude pour remplacer la 3DS à terme (basée en partie sur la Switch, qui sait?).
Après la douche froide de la WiiU, c'est compréhensible qu'ils prennent la température avant de lâcher la poule aux œufs d'or et de se lancer à corps perdu dans l'inconnu.
Stratégie qui se défend, mais en attendant, y'a pas grand chose entre Zelda et Mario cet automne (Splatoon 2 ne m’intéresse pas (et faut voir en quoi il innove par rapport au 1) pas plus que Arms qui a l'air assez limité)

Perso, je réfléchie également à l’achat d'une PS4 pro depuis l'apparition du mode boost. En revendant ma PS4 normale 1To après transfert des données, je devrait m'en sortir pour plus ou moins 200€.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 16/03/2017 à 01h28.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 13h43   #5963
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Recharge USB propriétaire car voltage particulier
Sérieux, tu es sûr de ça ? Ça me semble énorme (et même dangereux si la prise est standard mais pas la tension)...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 16h01   #5964
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je l'ai lu sur le net, mais j'ai pas vérifié.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 18h51   #5965
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Concernant la vitesse de chargement des cartouches, je viens de voir un benchmark de Digital Fondery. Grosso modo, elles sont un micro poil plus lente que des SD card standard et environ 10% plus lent que la mémoire interne, ce qui n'est pas énorme je trouve. Sachant que la mémoire interne de la Switch doit s'apparenter aux puce mémoire des SSD et que ceux ce sont infiniment plus rapide que les disques du classiques qui équipent les PS3/4 et X-Box 360/One, on peut donc dire que les cartouches Switch sont bien plus rapide que les disques dur des consoles concurrentes.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 13/04/2018 à 14h23.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 19h13   #5966
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
En fait la tension d'alimentation n'est pas propriétaire, elle est juste aux tous derniers standards USB donc les périphériques actuels ne sont pas encore tous compatibles: http://www.anandtech.com/show/11181/...-consumption/3
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 08h43   #5967
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
y doit y avoir un chargeur differrent pour les autres , sur la boite y avait le motif/ consigne pour mettre en route/ disposer la console. ( j ai pas conserver la boite ) un mini mode d emploi .
faudra que je me prendre la sacoche si l envie de me mettre ailleur que chez moi pour y jouer
(je jouer a l exterieur parfois avec la 3ds ... salles d attentes, la tendinite du poignet pour dessiner, difficile, les pouces et doigt suivent . zelda est bien moins hypernerveux qu hyrule warrior :à) .
y a l appli pour le test de splatoon, mais les date pour jouer je serais pas dispo . ( y a un challenge nocture annuel / pile au moment du passage a l heure d ete - font iech' . ils pourrais mettre au moins un mini tuto/ commande pour ceux qui n ont jamais jouer avant de tester le jeu , des sessions courtes a ne pas louper et perdre . en plus les equipes risques d etre ALEATOIRMENT . si y a d autre date du test demo en ligne pour celui là )
j ai toujours pas retrer ma miscroSD... pour les images tete en l air trop de petites chose a faire en dehors de zelda.
et j ai rien vu sur le ESHOP jap ( si la console a bien marquer le territoire JAP au redemarrage , je remet en europe. y a des jeux de toute facons qui ne sont pas proposer en francais, un RPG I AM TESTUA ( desolé je retiens pas tout les titres en entier ) et un autre RINGUARD HEROS ? un jeu indé RPG 2D avec des heros ringuard ( le nom j ai pas retenu correctement ) celui la est pas dispo encore juste mit dans les nouvelles a venir.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2017, 11h47   #5968
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
http://www.jeuxvideo.com/news/649577...new-2ds-xl.htm

la version bas cout de la NEW3ds en 2d

il s agit de la 2ds qui se replie, qui prend en charge les AMIIBOs, qui ajoute les gachettes
permet de jouer a XENOBLADE CHRONIQUE (seul jeu qui pouvait pas se jouer sur les 3ds et 2ds )
les ecran sont aussi en format XL (enfoiré pourquoi ils sortent ca apres la swouiche, pourquoi ils ont pas fais ca avant, nintendo va encore sauver son actionara avec du vieux recyclé ) bref c est quand meme de la nouveauté sur ce qui semble perdurer /
la switch faudra encore attendre
sinon la demo du jeu de dance JUST DANCE est proposé sur l ESHOP
( et y a aussi celle de PUYOPUYO&Tetris , et la daube demo avec les truc qui se coupent a deux joueurs snippersnap )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 22h35   #5969
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
Demain ce sera le grand jour quand le livreur apportera Super Mario Odyssey dans ma boîte aux lettres.
Tellement plus hypé sur ce jeu que Xenoblade Chronicles 2
Il s'annonce comme un très grand cru à mon avis.
__________________
Rendre service aux autres c'est se rendre service à soi-même.
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2018, 12h43   #5970
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
les nouvelles de la switch !

http://p5.storage.canalblog.com/50/58/279528/118766127.jpg

hyrrule warrior propose le LINK de breath of wild ( ? ) il faut allez dans la news de la chaine .
je peut pas prendre de capture photo de l eshop sont penible les restrictions de nintendo .

dark souls remastered
kirby star alliés
mario tennis aces
donkey kong counrtie tropical freeze ( une redif de la wii u ? )
hyrule warrior Definitive edition - ajout de tout les perso DLC sorti sur les autre vertrsion , le jardin des fée de la version 3ds et des maps de missions ! on peut jouer a deux avec les joycoins sur un écran hd ! !!!! et des ajouts comme des refences au dernier opus de la serie zelda ! !!!! ( une serie de tenue tiré de breath of wild ) pitié ne nous faites pas le coup du jeux au prix elevé suivis de DLC ( ou Pass season )
en plus je devrai me retaper les missions ( que j avais deja fais progressivement sur 3ds ) recommencer le meme jeu du debut parce qu il y a des ajouts sur une autre machine
quoi qu il en soit celui là me fait envie !

un bayonetta 3 est en preparation ! ( les épisode 1 et 2 sont prevu egalement )

ajout d un patch pour mario et les lapin cretins ( ca c est cretin j ai pas envie de casquer encore )

Dernière modification par jgab ; 13/01/2018 à 12h48.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2018, 12h53   #5971
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
le service de jeu en ligne switch sera payant un jour ...
en attendant ca semble encore gratuit !
peut etre 2019 ?

Citation:
pokemontrash sur Facebk : Alors, je sais que vous vous en foutez parce que le prochain Digimon sort dans deux jours, mais le service Switch Online payant a été repoussé à 2019 !
Citation:
Jgab sur Fbook : ca reste gratuit le jeu en ligne sur switch ? y avais aucune info. ( ca devais passer payant a compter du premier janvier de cette année !!! ) la seule chose qui restera gratuit en ligne c est l accée à l eshop ... se serais bien qu'ils fournissent un navigateur web avec l abonnement.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 17h52   #5972
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Au cas où vous auriez voulu prendre un jeu de la Chaîne Boutique Wii sur Wii ou WiiU (en mode Wii), aujourd'hui est le dernier jour pour acheter des Wii Points. Vous avez jusqu'à 22h. Les soldes existants pourront être utilisés jusqu'au 31/01/2019.
=> https://www.nintendo.fr/News/2017/Se...i-1285994.html
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 15h57   #5973
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Voila, le multijoueur sur Switch est devenu payant !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2018, 20h32   #5974
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
c'était long
19.8 euro pour l abo annuel
la sauvegarde dans le cloud des sauvegarde des jeux ( ca peut etre utile éventuellement si on change de carte de stockage microSD )
les jeux nes ( j espere qu'il vont ajouter quelques jeux ,
pour le moment y a supermario1, supermario 3 , mariobros, excitebike, soccer, ice climber, legend of zelda, ryo city (!), double dragon et ghost and globin

sinon XENOBLADE 2 a sa grosse DLC ! ( la prequelle ) avec une équipe differente et quelques difference ( le continent perdu de thorna ) sans trop spoiler. y avais aussi eu une DLC qui ajoutais des defis de combat (avec 2 perso issu de XENOBLADE 1 jouable comme lame/ les personnage équipie sont des lames qu'on ne controle pas directement / d'ailleur grosse surprsie sur la prequelle ! on peut faire passer le pilote dérriere sa lame ! et les feu de camp change des auberges a certains endroit, un autre continent du jeu est aussi différent puisque c'est une préquelle loint dans le passé, le continement est moins devellopé sa strucure a changé offrant une redecouverte . et la musique de la zone est en version JAZZ ! un DLC réussi ! !!

Dernière modification par jgab ; 16/10/2018 à 20h48.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 20h49   #5975
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
probablement la dernier acquisition sur la switch ... meme si je la prend pas day one !

j attend encore le remake pokemon jaune sur switch ... reste a savoir evoli ou pikachu ? dur ! ( en plus si c est liité a la 1g mais qui y a des troupeau, des match duos, monter sur des pokemons, des mégagemmes, ... on pourait recevoir via le pokeball et un smatphone ( abo au service nintendo obligatoire ! )
prevu mi novembre ... pas mal de teaser video dévoilé ... ca donne presque envie ... en attendant la 9G sur switch ! et meltan ! le pokemon acier fondu avec un écrou ! (apparu dans des leak de pokemon go il sera possible de l avoir dans le jeu sur switch / donc la 1G sera surtout presente a l'état sauvage et pour des combat interne . peut etre les pokemon suivant seront ajoutable plus tard ... ( reception avec l accessoire le pokeball qui sert de compagnon a pokego... mouais . j ai pas envi d user mon smartphone pour jouer a poké go ! clairement. y merde avec l accessoire pourris ... ( et y a d autre mauvaise suprise sur les jeux en ligne qui propose le chat vocal d apres certain nintendo impose de passer par l appli sur un mobile... ( et pas de brancher les oreillettes sur sa switch c'est pour nous géolocaliser avec le telephone , nintendo ?

et les mini nes il ont ajouté un patch sur le premier zelda nes : on a certain objet et plein de diamant ainsi que des grottes dévoillé ! ajout du tournamen golf , et d un autre jeu encore plus anectotique . reste supermario3 ! 23 jeu + 1 patch !
les sauvegarde du cloud sont conservé 6 mois aprés la fin d un abo ( j ai pris max avec renouvellement ) meme si je joue pas souvent en ligne...

Dernière modification par jgab ; 16/10/2018 à 20h54.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2019, 21h48   #5976
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je cherche désespérément l'adaptateur officiel Nintendo de manettes Gamecube pour Switch.
Soit c'est pas référencé, soit c'est indisponible.
Quelqu'un saurait où en trouver ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2019, 07h15   #5977
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il était en bundle avec Smash Bros. mais je ne sais pas s'il a été vendu autrement. Sinon, si tu peux mettre la main sur une version Wii U, c'est le même.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2019, 22h02   #5978
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Perso j'utilise ça sur ma switch sans aucun problème : Mayflash GameCube Controller Adapter que tu pourras trouver ici : Amazon.fr

Ca fonctionne aussi très bien avec la version sans fil de la manette game cube (c'est comme ça que je l'utilise chez moi).

Fonctionne sur PC aussi grace à un commutateur (pas testé par contre).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2019, 22h09   #5979
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Pour ceux qui veulent utiliser leur manettes Wii-U pro controleur, ps4 ou Xbox360 sur leur switch, voici un truc sympa, que j'utilise à la maison avec un Wii-U pro controleur : Mcbazel MAGIC-NS One PS4 PS3 Xbox 360 Controller Adapter pour Nintendo Commutateur + OTG câble + jeu de cartes Kit Set Case

Si vous avez déjà les manettes, ça vous evite d'en acheter à prix d'or. L'adaptateur coûte à ce jour moins de 25 €. Quand on voit le prix des manettes "officielle", il y a pas photo.

J'ai testé aussi sur mon pc, ça marche nickel avec ma manette PS4 et Wii-U pro Controleur. On peut meme choisir quel type d'entrée on veut : Direct Input ou X-input.

Vous pourrez le trouver sur amazon encore une fois : Amazon.fr

Voilà, c'était ma séquence pub
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2019, 11h35   #5980
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Merci bien. J'avais vu cet adaptateur mais les avis mitigés sur Amazon me laissait dubitatif.
Mais avec ton retour positif m'as rassuré et je viens de le commander.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.