Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2005, 11h21   #41
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Bomber+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bomber)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Citation:
Originally posted by Tonio+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Mais alors, le coup de la PS2, c'est du génie à l'état pur...
Une console qui se vend dans les conditions suivantes :
- Un lecteur DVD de qualité extrèmement médiocre...[/b]

Extrémement médiocre? Ben j'appelle ça une idée reçue, il est pas de plus mauvaise qualité qu'un lecteur DVD a 50€... Mais il est moins facile à manpuler sans tlécommande...[/b]

Un lecteur DVD à 50€, c'est de la mauvaise qualité...
Ne pas être pire qu'un truc médiocre, c'est être médiocre aussi, CQFD !

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
- (la console qui ne marche que sur le dos, mouarf !!!)...
Je dois rire ou bien? Nan parce que même si une PS en fin de vie fonctionnait mieux sur le dos ou la tranche (sauf les première séries), c'était pas au point que que ta phrase le laisse croire.
Est-ce pour autant normal qu'une console marche mieux après quelques années sur la tranche ou sur le dos, tu as déja vu ca avec un autre constructeur toi, Sega ou Nintendo, ou même Microsoft ?
C'est quand la preuve du coté "cheap" certain de la fabrication...

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
- Des erreurs techniques comme certaines puces qui ne fonctionnaient pas faute d'un manque de ram (corrigé sur les series suivantes...)
Faudra m'expliquer là ^^
Putain faut que je retrouve l'article (pas un site site de troll, un truc "papier", qui explique qu'en fait il y a des fonctions qui n'étaient pas supportées par les PS2 première génération, car une puce était présente, mais il n'y avait pas assez de mémoire pour l'exploiter... Je vais essayer de te retrouver ca.

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
- Pas de bons jeux pendant au moins un an après sa sortie (rien que ca ca suffit à flinguer n'importe quelle marque)...
Faux, y'avais des bons jeux, même si y'en avait pas des masses et si techniquement ils étaient pas extraordinaires...
Ne joue pas sur les mots, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire, c'est évident qu'il n'y a pas eu que des daubes pendant 18 mois... Il n'y pour ainsi dire pas eu de gros hits pendant plus un an, et ca aurait normalement suffit à plomber n'importe quelle console, mais la stratégie marketing de Sony a suffit pour compenser, c'est pas compliqué à comprendre ca, putain....
C'est pas en jouant sur les mots ("y avait pas de super, super jeux, mais y avait quand même de super jeux"), que le débat va avancer

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
Et aussi, je pense qu'ils ciblent en grande majorité les moutons et pas les gamers, justement...
Ce mot "mouton" m'horripile un max... on traite de mouton les gens qui achète du Sony, mais quand je vois les reactions des Nintendo-fans (frustrés? ) sur d'autres forums, je me demande qui est le mouton... celui qui achète Sony car il aime le jeu, ou celui qui suit le mouv a critiquer sony avec des pauvres arguments bidons répétés 50000 fois par ses autres potes anti-sony ? Bizarrement les xboxeux sont moins enclins à ce phénomène..
Je ne traite pas de moutons les gens qui achètent Sony... Il y a des acheteurs Sony qui font un vrai choix et sont des consommateurs avertis.
Je traite de moutons ceux qui achète sans savoir, sans se renseigner, le produit de consommation courante parceque tout le monde l'achète.
Ces gens la achètent Sony, que ca te plaise ou non...
Si tu n'arrives pas à comprendre la subtilité, direction "Petit Robert", et recherche le mot "Syllogisme".
Je ne suis pas frustré, car personnnellement les parts de marché de Nintendo, je m'en bats les burnes, t'as pas idée...
Je trouve juste désolant que Sony ait réussit à faire admettre au plus grand nombre que c'est normal qu'une console tombe en panne, au même titre que Microsoft a fait admettre normal le fait qu'un OS ait des virus et des failles de sécu...

Et on pourra discuter autant que tu voudras, tu ne feras jamais changer d'avis sur ce point : les consoles Sony sont plus fragiles que n'importe quelle autre console de n'importe quel autre constructeur présent ou passé, et je suis presque persuadé que c'est limite voulu (ca fait vendre plus de machines sur le long terme).
Cette idée a même été évoquée à demi-mots par un des responsables de chez Konami, y a deux ans environ...

Ca n'a rien a voir avec le fait qu'on puisse s'amuser avec ou qu'il y ait de super jeux dessus (chose que je n'ai JAMAIS niée)...

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
Les gamers sont des Sega fans, des Nintendo fans, et ne font pas partie de la masse qui achète un produit juste sur son nom.
Je trouve ça très subjectif, qu'est-ce qui te permet de juger quelqu'un gamer ou pas? Même si je suis quand même d'accord avec cette phrase ça me dérange de voir que les joueurs sur PS sont pas des gamers (je suis pro-sega avant d'être pro-ps après tout)... Perso entre la DC et la PS2, je m'éclate plus sur PS2, pourtant la DC est une très bonne console.
Les mélomanes fans de Britney Spears, je doute que ca existe, il en va de même pour les gamers et Sony (j'avoue, c'est un gros troll poilu ca....)
Ensuite, te prendre en exemple, pourquoi pas, mais bon t'es fan de REZ quand même... Ca te crédibilise pas trop pour le coup (deuxième troll poilu )

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
Sans généraliser, car il y a de vrais gamers sur Sony, mais beaucoup d'acheteurs de PS2 sont plutot des joueurs du dimanche qui n'y connaissent globalement pas grand chose en JV, alors que tous mes potes sur NGC sont des gens qui s'y connaissent et ont une vraie culture videoludique...
Je peux te dire que chez Nintendo y'a aussi des gros boulets comme on en trouve chez Sony et Grosoft... Certes pas autant, mais tout de même... Pis c'est vachement discriminatoire cette phrase... Sérieux ya des très bon jeux sur PS, alors pourquoi on s'y connaitrait pas?? La PS2 c'est la console génération 128bits que je préfère, ça fait de moi un biuseux qui y connait rien? Si j'avais pas été pro-sega je serais un bouzeux sans culture vidéoludique? Désolé si la PS2 a des bons jeux
Putain de b... de mer... de cou... de chio..., combien de fois devrais-je répéter que c'est pas les joueurs PS2 qui sont globalement des joueurs du dimanche, mais les joueurs du dimanche qui achètent massivement la PS2 !!!!!!!
La nuance est-elle si compliquée à comprendre ? (CF -> Petit Robert -> Syllogisme)
Ensuite, "joueur du dimanche" n'a rien de discriminatoire... Ca relève juste le fait de faire une activité en parfait néophite, sans forcément l'intention de progresser ou de s'y connaitre mieux... Je suis un sportif du dimanche, un joueur d'échec du dimanche

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
Il n'y a qu'à regarder le succès actuel de la PSP...
D'énormes problemes techniques au lancement (un taux de retour au moins 10 fois suppérieur à la DS)
Sources?
Faut arreter de dire que la PSP est une console pourrie face à la DS, des retours DS y'en a des masses, et plus que tu ne semble le croire.
Il y en a, mais BEAUCOUP, BEAUCOUP moins... J'ai assez de potes qui bossent dans la grande distrib ou des magasins de JV pour te l'assurer.

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
Une ludothèque super réduite
Marrant de dire ça après avoir parlé de la DS... Y'a RIEN en jeu de DS en france, y'a 5 jeux maxi qui valent le coup... et surotut à sa sortie les seuls jeux valables étaient mario64 (chouette une repompe comme chez ces connard de sony ^^) et polarium, voir project rub, pour la découverte. Maintenant matte le LineUP PSP pour septembre en france, et vient me dire qu'il y a pas de jeux.
C'est quoi le rapport avec la ludothèque de la DS ? Je dis juste que globalement si on fait le bilan "problèmes techniques/peu de jeux", la console est quand même pas super réussite pour le moment, mais le design est mortel, je l'avoue, et le marketing compense, encore une fois... Je ne vois pas ce que la DS vient faire la dedant...

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
une autonomie de merde (et c'est quand même l'argument technique pincipal pour une portable)
De merde, non, plus faible que la DS, oui... C'est pas en allant sur mouton.tk que t'auras des chiffres valables...
J'ai bien dit à l'IRL que quand j'ai été essayer la PSP à Micromania, elles tournaient depuis 17h30 et je suis rentré a 20h30, ridge racer en wifi tournait depuis le début, et aucun signe de faiblesse de la batterie, les consoles étaient pas branchées non plus hein...
Pi quandtu voyages, sauf en avion au pire, tu reste rarement 3h à jouer à la console.
4 heures d'autonomie (c'est annoncé comme le max en jeu intensif), c'est quand même ce qu'on a vu de plus mauvais dans toutes l'histoire des portables (à part la GT de Nec), la gameGear, la Lynx faisaient mieux...
Donc si tu pars du principe qu'il y a toujours le "top" et le "pourri", bah la on se situe quand même dans le bien pourri, puisque'on est en bas de l'échelle en prenant en compte l'ensemble de toutes les consoles portables existantes ou ayant existé...
Que ca te convienne est une chose, mais que globalement cela soit faible par rapport à l'historique du monde des portables est une évidence...

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
des temps de chargement énormes
Enormes, pas tant que ça, t'as essayé? Non, bon alors...
J'ai essayé (donc déja jt'anmerd pour commencer) et ils sont énormes, désolé...
Attends, t'as calculé le total de tous les temps de chargements entre de démarrage de la console et le début de la première course dans Ridge Racer ? On doit atteindre au moins les deux minutes...

Citation:
Originally posted by Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio
et le pire de tout, une ERREUR TECHNIQUE SUR LES PLANS (le bouton carré qui n'est pas en phase avec le circuit intégré, ca c'est fort quand même !!!)
Bon déja c'est pas une erreur technique, mais c'est volontaire si t'avais un peu mieux regardé, et le truc critiqué c'est pas le problemes d'axe, mais le fait que le bouton carré s'enclenchait mal, ce qui est maintenant RESOLU ! (faut se tenir au courant hein)
Alors encore une fois, je suis au courant (puisqu'on en avait déja parlé ensembles), et j'ai mis le terme "erreur technique" parceque ca faisait mieux que de dire "ils se foutent de la gueule des mecs qui achètent leurs produits en faisant des plans foireux ou les boutons sont pas en phase...
Le problème de bouton carré qui s'enclenchait mal est autre chose, c'est vrai, mais ca prouve encore une fois que la qualité de fabrication est médiocre... C'est pas le genre de problèmes dont j'ai entendu parlé une seule fois avec un autre constructeur...
Le problème de circuit intégré n'est toujours pas réglé aux dernière nouvelles...
Ce qui me navre, c'est que je suis en train de me rendre compte que toi aussi, tu fais partie des gens qui ont fini par admettre qu'une console vendue avec un problème de production massif sur un bouton, c'est normal...

<!--QuoteBegin-Bomber
@
<!--QuoteBegin-Tonio

et pourtant ca marche super bien, juste parcequ'elle a "une belle gueule, et un bel écran" (avec des pixels morts le plus souvent...).[/quote]
Et des bons jeux, surtout. Et pour les pixels morts XD XD XD je dois encore rappeler le nombre de fois que j'ai du rapporter ma DS? Et y'a pire que moi. D'autant plus que la plupart du temps ce sont des pixel boqués qui se débloquent avec une manip (pas toujours je l'accorde), d'autant plus que quelques pixel mort ou bloqué sur un écran de la résolution de la PSP, ça gène très peu si ils sont pas trop mal placés, par rapport a sur DS avec ça résolution de roxxor ^^ Certes ça 'empèche pas que les pixels morts c'est relou. Pis je vais pas ressortir les articles de loi qui garantissent un produit sans défaut ou avec une tolérance de je sais plus combien.
Faut pas oublier qu'en France ya des règles plus spécifique sur la qualité...
[/quote]
Je l'ai dit les problèmes de pixels morts touchent la DS autant que la PSP (c'est lié à la techno, je l'ai dit, mais bon manifestement tu sais pas lire )
Mais mis à part l'écran, je n'ai encore jamais entendu parlé d'un problème de série sur la DS, ni sur une console Nintendo en général, alors que jusqu'à ce jour, TOUTES les consoles Sony ont eu des problèmes de série... Y a même pas à argumenter, c'est indéniable et indiscutable...
La grosse différence concernant les dernières portables, c'est que Nintendo, si t'as un pixel tout cramé, ils te remplacent la console direct (alors que la loi ne les oblige pas...), alors que chez Sony, on te répond que c'est normal et que c'est la faute à la techno donc tant pis tu garde ta console, à moins d'avoir je crois 10 pixels morts (c'est ce que dit la loi de mémoire)...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 12h20   #42
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by shenron@Mercredi 20 Juillet 2005, 09:52
Ce qui est le plus énervant, c'est que c'est la firme qui a le moins de légitimité dans le domaine qui s'en sort le mieux, et qui est devenue la référence.

Nintendo est une boîte qui n'a jamais fait que du jeu (de cartes, puis video), Microsoft également dans une moindre mesure. Ils ont quand même un vécu dans le domaine.
Alors que Sony a été vachement plus opportuniste. Ce ne ne sont que des constructeurs (désolée mais pour moi sortir 1 jeu par an ça fait pas de vous un développeur) qui se sont lancés sur un marché porteur. Si ce marché avait été les cafetières expresso ils en auraient sûrement fait.

En gros, Sony fournit un lecteur, que les éditeurs se débrouillent pour faire des jeux qui vont bien.

Je trouve ça reducteur de dire que Sony a le moins de legitimité. Qui decide de cette legitimité, Sony vend le plus de consoles, c'est donc un peu normal que c'est de la PS dont on parle le plus.
Quant à son opportunité, ce n'est en fait que la loi du marché. Sony ne fait que repondre à la demande d'un publique qui ne semblait pas totalement satisfait( c'est mon avis et je me trompe peut-être).
De plus, lacher la bride aux editeurs, a permis à la PS d'avoir un tel nombre de jeux(( même si certains sont de vrais merdes) toujours à mon avis) et surtout d'avoir des jeux somme toute assez originaux ou qui n'auraient pas vue le jour sur les autres consoles( je pense surtout à la serie des GTA).

Pour finir je dirais que cette gueguerre est un peu bête. Chacun peut trouver son bonheur sur chaque consoles. Pour ma part, comme Zavatinus j'ai eu en ma possession une bonne partie des consoles de salon et je pense que pour chaque machines il y a un peu son type de jeux. J'aime autant Mario que Sonic, de même que j'ai acheté la Gamecube pour Zelda ou Metroid, j'ai acheté la PS2 pour Gran Turismo ou les PES. Il en va de même pour toute les consoles que j'ai acheté et il en sera de même pour les machines que j'acheterrai.

PS:désolé si vous me trouvez présomptueux .
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 12h28   #43
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ce post va être gros avec tous les quotes lol

Citation:
Originally posted by Tonio+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Un lecteur DVD à 50€, c'est de la mauvaise qualité...
Ne pas être pire qu'un truc médiocre, c'est être médiocre aussi, CQFD ![/b]

C'est vrai ... mais les lecteurs a 50€ ne sont plus si pourris que ça (après tout y'a pas 50 puces différentes pour le MPEG2).

Citation:
Originally posted by Tonio+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Est-ce pour autant normal qu'une console marche mieux après quelques années sur la tranche ou sur le dos, tu as déja vu ca avec un autre constructeur toi, Sega ou Nintendo, ou même Microsoft ?
C'est quand la preuve du coté "cheap" certain de la fabrication...[/b]

Non en effet ça c'est pas vu, je suis d'accord ^^

Citation:
Originally posted by Tonio

Putain faut que je retrouve l'article (pas un site site de troll, un truc "papier", qui explique qu'en fait il y a des fonctions qui n'étaient pas supportées par les PS2 première génération, car une puce était présente, mais il n'y avait pas assez de mémoire pour l'exploiter... Je vais essayer de te retrouver ca.
Merci, parce que j'ai jamais vu ce truc, alors je vois pas de quoi tu parles, y'a un moment j'ai cru que tu parlais du decodage MPEG2 justement car sur les premières PS2 c'était sur la carte mémoire et non dans la console, mais ça me parait bizarre que ce soit ça...

Citation:
Originally posted by Tonio
Ne joue pas sur les mots, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire, c'est évident qu'il n'y a pas eu que des daubes pendant 18 mois... Il n'y pour ainsi dire pas eu de gros hits pendant plus un an, et ca aurait normalement suffit à plomber n'importe quelle console, mais la stratégie marketing de Sony a suffit pour compenser, c'est pas compliqué à comprendre ca, putain....
C'est pas en jouant sur les mots ("y avait pas de super, super jeux, mais y avait quand même de super jeux"), que le débat va avancer
Ouai mais je suis suceptible non mais je suis d'accord qu'il n'y a pas eu de "hits" pendant un moment (oserai-je dire jusqu'a gran turismo 3 ? ^^)

Citation:
Originally posted by Tonio
Je ne traite pas de moutons les gens qui achètent Sony... Il y a des acheteurs Sony qui font un vrai choix et sont des consommateurs avertis.
Je traite de moutons ceux qui achète sans savoir, sans se renseigner, le produit de consommation courante parceque tout le monde l'achète.
Ces gens la achètent Sony, que ca te plaise ou non...
Si tu n'arrives pas à comprendre la subtilité, direction "Petit Robert", et recherche le mot "Syllogisme".
Je ne suis pas frustré, car personnnellement les parts de marché de Nintendo, je m'en bats les burnes, t'as pas idée...
Je trouve juste désolant que Sony ait réussit à faire admettre au plus grand nombre que c'est normal qu'une console tombe en panne, au même titre que Microsoft a fait admettre normal le fait qu'un OS ait des virus et des failles de sécu...

Et on pourra discuter autant que tu voudras, tu ne feras jamais changer d'avis sur ce point : les consoles Sony sont plus fragiles que n'importe quelle autre console de n'importe quel autre constructeur présent ou passé, et je suis presque persuadé que c'est limite voulu (ca fait vendre plus de machines sur le long terme).
Cette idée a même été évoquée à demi-mots par un des responsables de chez Konami, y a deux ans environ...

Ca n'a rien a voir avec le fait qu'on puisse s'amuser avec ou qu'il y ait de super jeux dessus (chose que je n'ai JAMAIS niée)...
Certes j'avais mal perçu au début (le coup des moutons qui achetent sony). Sinon pour le coup du frustré, je ne parlais évidemment pas de toi, ni de personne sur ce forum d'ailleurs, mais des réactions de crétins de certains sur d'autres forums.
Sinon je suis aussi tenté de dire que c'est "normal" qu'une console tombe en panne, comme n'importe quel produit electronique, mais faut voir QUAND ça tombeen panne et en l'occurence chez Sony, avec leurs consoles peu fiables, c'est souvent prématurément je suis d'accord.

Citation:
Originally posted by Tonio
Les mélomanes fans de Britney Spears, je doute que ca existe, il en va de même pour les gamers et Sony (j'avoue, c'est un gros troll poilu ca....)
Ensuite, te prendre en exemple, pourquoi pas, mais bon t'es fan de REZ quand même... Ca te crédibilise pas trop pour le coup (deuxième troll poilu )
Je vois pas le rapport avec Rez lol, ou alors tu dis ça parce que je dis que je préfère la PS2 à la DC, malgré que j'ai pris mon pied avec Rez sur DC ? Dans ce cas, je te rie au nez car Rez est sorti sur PS2 (tard, ok), et je préfère cette version (un poil d'aliasing qui ne se voit quasiment pas en bougeant, et ne gène absolument pas, mais surtout une fluidité meilleure et une sortie son meilleure également ^^).

Citation:
Originally posted by Tonio
Putain de b... de mer... de cou... de chio..., combien de fois devrais-je répéter que c'est pas les joueurs PS2 qui sont globalement des joueurs du dimanche, mais les joueurs du dimanche qui achètent massivement la PS2 !!!!!!!
La nuance est-elle si compliquée à comprendre ? (CF -> Petit Robert -> Syllogisme)
Ensuite, "joueur du dimanche" n'a rien de discriminatoire... Ca relève juste le fait de faire une activité en parfait néophite, sans forcément l'intention de progresser ou de s'y connaitre mieux... Je suis un sportif du dimanche, un joueur d'échec du dimanche
CF plus haut j'avais mal perçu, maintenant je vois ton point de vue.

Citation:
Originally posted by Tonio
Il y en a, mais BEAUCOUP, BEAUCOUP moins... J'ai assez de potes qui bossent dans la grande distrib ou des magasins de JV pour te l'assurer.
En même temps la PSP est pas sortie en france alors je connais pas énorme de magasin qui la vendent, la plupart du temps ce sont des mec qui vendent par import et qui vérifient la console. M'enfin on ne me retirera pas mon opinion de la PSP et sa qualité ^^

Citation:
Originally posted by Tonio
C'est quoi le rapport avec la ludothèque de la DS ? Je dis juste que globalement si on fait le bilan "problèmes techniques/peu de jeux", la console est quand même pas super réussite pour le moment, mais le design est mortel, je l'avoue, et le marketing compense, encore une fois... Je ne vois pas ce que la DS vient faire la dedant...
Le rapport est simple, tu me parles de la ludothèque d'une console pas encore sortie en france, mais sortie a peu près en meme temps que la DS au japon, alors je compare "logiquement"...

Citation:
Originally posted by Tonio
4 heures d'autonomie (c'est annoncé comme le max en jeu intensif), c'est quand même ce qu'on a vu de plus mauvais dans toutes l'histoire des portables (à part la GT de Nec), la gameGear, la Lynx faisaient mieux...
Donc si tu pars du principe qu'il y a toujours le "top" et le "pourri", bah la on se situe quand même dans le bien pourri, puisque'on est en bas de l'échelle en prenant en compte l'ensemble de toutes les consoles portables existantes ou ayant existé...
Que ca te convienne est une chose, mais que globalement cela soit faible par rapport à l'historique du monde des portables est une évidence...
La Lynx elle tiens a peine 1h30 avec le son, donc du même coté que la GT.
Mais c'est sûr que l'autonomie est pas top, mais cette autonomie, elle me dérange absolument pas...

<!--QuoteBegin-Tonio
@
J'ai essayé (donc déja jt'anmerd pour commencer) et ils sont énormes, désolé...
Attends, t'as calculé le total de tous les temps de chargements entre de démarrage de la console et le début de la première course dans Ridge Racer ? On doit atteindre au moins les deux minutes...
[/quote]
J't'emmerde aussi payday
Moi je les trouve pas si énorme que ça, voilà tout (je suis ptete habitué sur PS2 et PC aussi ).

<!--QuoteBegin-Tonio

Alors encore une fois, je suis au courant (puisqu'on en avait déja parlé ensembles), et j'ai mis le terme "erreur technique" parceque ca faisait mieux que de dire "ils se foutent de la gueule des mecs qui achètent leurs produits en faisant des plans foireux ou les boutons sont pas en phase...
Le problème de bouton carré qui s'enclenchait mal est autre chose, c'est vrai, mais ca prouve encore une fois que la qualité de fabrication est médiocre... C'est pas le genre de problèmes dont j'ai entendu parlé une seule fois avec un autre constructeur...
Le problème de circuit intégré n'est toujours pas réglé aux dernière nouvelles...
Ce qui me navre, c'est que je suis en train de me rendre compte que toi aussi, tu fais partie des gens qui ont fini par admettre qu'une console vendue avec un problème de production massif sur un bouton, c'est normal...
[/quote]
Certes pour les autres constructeur c'est vrai, mais le "probleme" du circuit intégré en est il vraiment un? Ca fonctionne très bien maintenant que le bouton carré s'enfonce normalement...
Pour moi le problème du bouton carré ACTUEL (le circuit quoi) n'en est pas un, donc je vois pas pourquoi ça me génerai c'est tout...

Citation:
Je l'ai dit les problèmes de pixels morts touchent la DS autant que la PSP (c'est lié à la techno, je l'ai dit, mais bon manifestement tu sais pas lire )
Mais mis à part l'écran, je n'ai encore jamais entendu parlé d'un problème de série sur la DS, ni sur une console Nintendo en général, alors que jusqu'à ce jour, TOUTES les consoles Sony ont eu des problèmes de série... Y a même pas à argumenter, c'est indéniable et indiscutable...
La grosse différence concernant les dernières portables, c'est que Nintendo, si t'as un pixel tout cramé, ils te remplacent la console direct (alors que la loi ne les oblige pas...), alors que chez Sony, on te répond que c'est normal et que c'est la faute à la techno donc tant pis tu garde ta console, à moins d'avoir je crois 10 pixels morts (c'est ce que dit la loi de mémoire)...
Nan je sais pas lire (nan mais je sais très bien que c'est lié à la techno), pour les pixel mort en france, ya une loi sur les écran lc qui te protege pour un truc comme 2 pixel par million de pixel (faudrait que je retrouve le texte).

Voila, le chieur a encore frappé
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 12h31   #44
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
Moi j'ai failli acheter la Game Cube quand j'ai vu le jeu virtua striker 3 : j'avais adoré le 2 sur dream.

Et rebelote, quand Résident évil 4 est sorti.

Mais j'ai évité l'achat impulsif
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 12h42   #45
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:

Pour finir je dirais que cette gueguerre est un peu bête. Chacun peu trouver son bonheur sur chaque consoles. Pour ma part, comme Zavatinus j'ai ue en ma possession une bonne parti des consoles de salon et je pense que pour chaque machines il y a un peu son type de jeux. J'aime autant Mario que Sonic, de même que j'ai acheté la Gamecube pour Zelda ou Metroid, j'ai acheté la PS2 pour Gran Turismo ou les PES. Il en va de même pour toute les consoles que j'ai acheté et il en sera de même pour les machines que j'acheterrai.
Voila sans contestation possible le post le plus sage de ce topic

Mais même si je suis complètement d'accord avec ça, je que je voulais dire c'est que les Playstation sont des consoles qui ont de très bons jeux, mais qui se sont vendues en partie pour de mauvaises raisons.
Et ça me fait un peu mal au derrière de considérer Sony comme LA référence dans le domaine des JV (je parle au niveau des media, nous autres savons à quoi nous en tenir) alors que c'est un acteur très récent, qui n'a rien inventé, excepté au niveau marketing, et qui a juste fait entrer les JV dans la consommation de masse, pour le meilleur et pour le pire.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 12h51   #46
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by zavatinus@Mercredi 20 Juillet 2005, 11:31
Moi j'ai failli acheter la Game Cube quand j'ai vu le jeu virtua striker 3 : j'avais adoré le 2 sur dream.

Et rebelote, quand Résident évil 4 est sorti.

Mais j'ai évité l'achat impulsif
T'a bien fait de ne pas avoir acheté la Game cube pour Virtua striker 3, c'est une daube.
Moi j'ai cedé à "l'achat impulsif" pour Zelda .
Mais bon je regrette rien.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 13h07   #47
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
Eh , tu penses quoi de virtua striker 2 sur dream ( moi l'arcade à la maison ).

Ce jeu était génial avec la manette d'arcade avec le stick et les boutons verts .

Tous joueurs n'ayant pas acheté ce stick a raté quelque chose : l'éclate totale

sur Soulcalibur, zombie revenge , dynamite cop ( court mais génial ), ou encore

virtua tennis. Pour le fun, les jeux arcades au stick

Quelqu'un a t'il eu vent de futurs jeux typés Arcade à venir sur les futurs consoles!

" je veux mon street of rage 4 " .

Désolé INCOGNITO, mais j'approuve shenron sur son topo sur sony ( sony n'est

pas le digne représentant du jeu vidéo actuelle de part sa victoire qui est plus

d'ordre marketing )
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 13h18   #48
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by zavatinus@Mercredi 20 Juillet 2005, 12:07
Eh , tu penses quoi de virtua striker 2 sur dream ( moi l'arcade à la maison ).

Ce jeu était génial avec la manette d'arcade avec le stick et les boutons verts .

Tous joueurs n'ayant pas acheté ce stick a raté quelque chose : l'éclate totale

sur Soulcalibur, zombie revenge , dynamite cop ( court mais génial ), ou encore

virtua tennis. Pour le fun, les jeux arcades au stick
Là j'adhére totalement, sauf pour les boutons verts.
La dreamcast, pu... c'était vraiment une pu... de bonne console. Surtout pour les jeux d'arcade( tout comme l'était la saturne. Je me souvient de The King of fighters 96 et de toute la merde que c'etait de jongler entre le module st key et la carte ram, mais pu... quel souvenir).
OK c'est decidé je resort ma dreamcast quand je rentre chez moi.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 13h49   #49
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Nan je sais pas lire (nan mais je sais très bien que c'est lié à la techno), pour les pixel mort en france, ya une loi sur les écran lc qui te protege pour un truc comme 2 pixel par million de pixel (faudrait que je retrouve le texte).
Je vais être tout à fait honête avec toi, je ne connais pas termes légaux en France sur ce point (mais sachant que pour des écrans PC LCD, c'est souvent 10 pixels morts la limite pour une dalle 1280 1024, je ne pense pas qu'on soit a 2px par millions...
Ceci étant, on est bien d'accord sur le fait que Nintendo te change la console au moindre pixel mort, ce qui n'est pas le cas de Sony.
Bon aller, moi je change de sujet, parceque j'ai un peu fait partir le topic en sucette là
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 14h23   #50
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by zavatinus@Mercredi 20 Juillet 2005, 12:07


" je veux mon street of rage 4 " .

Désolé INCOGNITO, mais j'approuve shenron sur son topo sur sony ( sony n'est

pas le digne représentant du jeu vidéo actuelle de part sa victoire qui est plus

d'ordre marketing )
Tu notera que ce que j'avais dit sur Sony n'est pas totalemnt contradictoire avec ce que tu dis. Sa victoire n'est certe que marketing, mais aprés tout le JV( sauf pour certains editeurs) n'est il pas reduit aujourd'hui à une simple question de marketing et ça je le deplore( encore une foi ce n'est que mon avis).

Au fait, je n'ai jamais entendu parlé d'un Street of rage 4.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 14h27   #51
zavatinus
Invité
 
Messages: n/a
j'ai eu écho de cette rumeur sur X box il y a fort longtemps ( mais ou ? )
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 14h59   #52
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Hey ! SEGA va ressortir une nouvelle console !
*MODE RÊVE : ON*
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 16h19   #53
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je reviens sur un point quand même évoqué par Tonio, cad la qualité du lecteur DVD, j'ai été un an vendeur dans un magasin vendant du manga (entre autres) et y'a eu pas mal de clients mécontents à cause de la PS2

Pourquoi ? Parce que certains DVDs d'animes avait des problèmes, on a eu beau faire des échanges, le client revenait avec le même problème, et en vérifiant les DVDs nous-mêmes, y'avait aucun problèmes

On a finit par comprendre que ça venait du lecteur, dans 90% des cas, c'était des PS2 (le reste venait d'un lecteur un peu louche en promo vendu et dézonné par un magasin que je ne citerais pas)

Après, du point de vue où j'étais, ça pouvait être des cas mineurs, mais quelque soit l'objet concerné, j'achète pas un produit dont je ne suis pas sur qu'il soit à 100% fonctionnel (sauf dans le cas de mise à jour de lecteur par exemple, ça ça me gêne pas)

Bon d'accord j'ai quand même une PSTwo, mais elle ne sert pas pour les DVDs (pour le Swap je l'avoue)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 16h23   #54
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Pour résumer la situation :

PS2 = Console SuX + Jeux RoX

__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 16h26   #55
Slayn-
Invité
 
Messages: n/a
Bon j'ai pas tout lu, en fait ça m'énerve ce type de débat ( au départ il était intéressant mais c'est parti en live ensuite ), ce qui me gêne là c'est que les pro-sony ( déjà ce mot pro-quelque chose ça me gonfle a un point, jouer aux JV c'est automatiquement être pro- et défendre sa firme jusqu'a la mort ? ) se sentent visés et se débattent par tous les moyens pour qu'on dise " oui, Sony c'est bien ".

Dans tout ce qu'a dit Tonio, la quasi totalité est vraie, Sony n'est pas fiable, Sony a une énorme ludothèque avec des jeux magnifiques mais est parsemé de jeux pourris ( en comparaison avec la NGC je crois qu'il n'y a pas photo ) qui malgré tout se vendent a cause de quoi ? Bah "c'est sur playstation". La NGC souffre de son image de "console pour gamins", mais qui sont les gens qui disent ça ? Tout simplement les personnes qui ont une culture JV qui frôle zéro et qui ne savent pas de quoi ils parlent. Je crois que tout ça est incontestable, Bomber et les autres vous pourrez vous défendre tant que vous voulez ça ne changera rien.

Juste un truc

Citation:
Enormes, pas tant que ça, t'as essayé? Non, bon alors...
Si c'est au sujet de la PSP je peux te dire Bomber que le temps de chargement est très très grand. Tu as la PSP ? non, bah alors ? Tu vois c'est la même chose... Ne voit là rien de méchant
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 16h27   #56
Slayn-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Bogdan@Mercredi 20 Juillet 2005, 15:23
Pour résumer la situation :

PS2 = Console SuX + Jeux RoX

Tu n'as rien compris, au lieu de critiquer les posts en début de Thread pour que dalle, essais de t'interresser au truc...
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 16h47   #57
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Et toi, évite de péter plus haut que ton cul. Merci.

Se faire chier pour des putains de jeux vidéo...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 16h48   #58
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Mercredi 20 Juillet 2005, 15:19
Je reviens sur un point quand même évoqué par Tonio, cad la qualité du lecteur DVD, j'ai été un an vendeur dans un magasin vendant du manga (entre autres) et y'a eu pas mal de clients mécontents à cause de la PS2
vi

Et moi j'en vends du dvd

Et encore pire que les mangas, les Dvd Disney !!
Un calvaire pour les lecteurs de M.... auvaises qualité
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 17h14   #59
Slayn-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Bogdan@Mercredi 20 Juillet 2005, 15:47
Et toi, évite de péter plus haut que ton cul. Merci.

Se faire chier pour des putains de jeux vidéo...
Bon, je vais pas partir dans ce type de conflit avec toi, tu m'as l'air encore jeune vu ta réaction, ton statut de modo ne te donne pas droit a prendre les gens comme ça ( j'ai trouvé ta premiere intervention plus que deplorable surtout qu'elle n'avait pas lieu, tu vois c'est comme si j'etais modo et que je te disais " arrette de mettre $ony steuplait, ça fait moche ), Donc calme toi.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 17h36   #60
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Moi ? Modérateur ? Tu commets une légère erreur là. Je ne suis qu'un vulgaire membre comme les autres.

Sinon, désolé d'écrire des posts déplorables mais c'est aussi pénible de lire des posts mal structurés. Je ne juge rien ni personne mais un minimum de soin est attendu au niveau de la rédaction d'un post.

Voilà, maintenant si ça vous amuse de fabuler sur des consoles...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.