Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2006, 18h32   #1
Ben-Wooa
Membre Occasionnel
 
Avatar de Ben-Wooa
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Strasbourg
Messages: 122
Ben-Wooa sait se tenir
Bonjour!

J'aurais besoin d'aide pour l'utilisation de goomba color alpha 3, cet émulateur Game Boy Color pour Game Boy Advance.

Je tiens à préciser que j'utilise régulièrement d'autres émulateurs pour la gba (snes advance, pocket nes, dr sms) qui ne me posent aucun probleme de manipulation.

Par contre pour Goomba (emu gb) et le récent Goomba Color (emu gbc), je n'ai jamais réussi à créer un ficher utilisable. L'interface de l'émulateur est pourtant intuitive et ressemble à celle des autres émulateurs que j'ai cité plus haut (on rajoute des roms en cliquant sur "add" puis on clique sur "compile" rien de bien compliqué) mais le fichier crée n'est pas utilisable.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider please?
Ben-Wooa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 21h44   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Bizarre je l'ai fait une fois et j'ai pas eu de problème... T'as testé avec les dernières versions?
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 01h48   #3
Ben-Wooa
Membre Occasionnel
 
Avatar de Ben-Wooa
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Strasbourg
Messages: 122
Ben-Wooa sait se tenir
Salut!

oui j'ai bien la derniere version
Quelqu'un a pu m'aider et il s'agissait en fait d'une confusion au niveau du fichier goomba.gba et du vrai fichier contenant les roms

A tout hasard, je poste ici les instructions qui permettent de faire une rom sans pb via goomba si cela peut servir à quelqu'un:

- cliquer sur "goombafront.exe" dans le dossier de l'émulateur

- sélectionner le répertoire où se trouvent tes roms dézippées via l'onglet "add GB/GBC Games"

- les roms apparaissent dans le menu de gauche, sélectionner celles que l'on veut utiliser pour l'émulateur en cliquant sur "add" pour chacune d'elles

- cliquer sur "select emulator file" et rends toi dans le dossier de l'émulateur pour sélectionner "goomba.gba"

- cliquer sur "select output file" et se rendre dans le dossier de l'émulateur, attention cette fois ci ne pas cliquer sur un fichier du dossier de l'émulateur mais écrire "gameboy" pour le nom du fichier puis cliquer sur "enregistrer"

- décocher l'option "splash screen" dans le menu de l'émulateur en haut à droite (pour ne pas avoir de pub lors du lancement de l'émulateur)

- et enfin cliquer sur "compile"


La rom crée dans ce cas est "gameboy.gba" et se trouvera dans le dossier de l'émulateur (à ne pas confondre avec le fichier "goomba.gba").
Ben-Wooa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 14h42   #4
ahahah
Invité
 
Messages: n/a
salut

je profite de ce sujet pour savoir quelle proportion de roms types gbc, cet emulateur arrive til a faire fonctionner sur gba?? tres peu? peu? la moitié? la majorité ? la totalité (utopique^^)??

merci

Dernière modification par ahahah ; 11/03/2006 à 14h45.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 09h55   #5
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
L'émulateur arrive à faire fonctionner environ 36% des jeux GBC d'après le site officiel.
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 13h14   #6
ahahah
Invité
 
Messages: n/a
merci

sans vouloir abuser, tu peux mettre le lien du site officel stp?

car avec google j'ai trouvé que celui de goomba à linterieur duquel je ne trouve pas la page concernant goomba color.

merci à toi
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 16h14   #7
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
http://www.webpersona.com/goomba/
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 02h04   #8
ahahah
Invité
 
Messages: n/a
cetait bien ce site que j'avais trouvé mais il ne traite pas vraiment de goomba color.

la phrase du 25 octobre 2003 qui dit: "456 out of 1253 Game Boy Color games tested were found to be "GBC/GB Mono Dual mode" compatible. "

cest en fait la compatibilité des jeux gbc mais fonctionnant en mode monochrome et non en mode couleur.
car certains jeux gbc sont aussi compatibles avec la gb noir et blanc.

par contre en essayant la derniere version de goomba color (telechargeable ici http://nextgen-emulation.gx-mod.com/...id=216&lid=344 )

jai pu constater qu'elle etait compatible avec pratiquement tous les jeux gbc!
ce qui est une tres bonne nouvelle pour une version alpha
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.